FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Quelle selle choisir HELP!!!

+11
Mak
amandine
albane
amarie99
fanny
fab
Alif
Amghar Padron
christine T
Aurélie Deleplace
chacha
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:24

Alif a écrit:
Oh, on peut tout à fait "barrer" un cheval avec des guêtres : il suffit de dissimuler dedans des capsules genre bouteille de bière, bords vers la peau du cheval. Ça se pratique, malheureusement...
Je suis au courant il y a eu des scandales au début des années 80 avec ça malheureusement !
pale
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:25

Certes, very expensive, c'est vrai !!! Mais elles durent très longtemps (j'en ai qui ont 10 ans!). Il existe des imitations à bas prix mais ce sont les scratchs qui lâchent rapidement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:27

Tout à fait ! J'en ai une paire et je suis fort déçue mon cheval est gêné avec !
pale
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:30

les Pro Choice, c'est le top !!!
http://tazhia.skyrock.com/
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:30

amandine a écrit:
Pour ma part j'ai une boeckelo doublée veau de chez forstier et j'en suis très contente.Seule bémol elle est chocolat et déteins sur mes pantalons.

En ce qui concerne les protec' je n'en mets quasiment jamais,faut arrêter de les surprotéger!

Ah bon ??? Et si tu as un cheval qui engage très fort (particulièrement en faisant l'andouille) et qu'il vient taper l'antérieur avec le postérieur, ça l'endurcit, tu crois ???
Même pour aller au paddock, quand il s'agit de chevaux qui ne sont pas dehors toute l'année, les pro choice, c'est génial. Un cheval un peu "chaud", content de sortir, en 2 mn, la joie de se défouler peut se transformer en drame, surtout si le cheval est ferré... Évidement, avec de chevaux qui vivent tout le temps dehors, il y a beaucoup moins de risque.

Dernière édition par Mak le Jeu 19 Mai 2011 - 17:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:35

Mon maréchal m'avait dit que mon cheval devait obligatoirement porter des cloches, le lendemain je suis allée en acheter et il n'a pas sauté sans avant de toute façon. J'ai préféré lui demander conseil.
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:36

fab a écrit:
les Pro Choice, c'est le top !!!
Rien ne peut les égaler.
Wink
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:41

Bon, les filles, on va demander à être intéressées au chiffre d'affaires, avec toute la pub qu'on leur fait !!! Very Happy
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:57

On parle des selles, des protections, OK. mais on peut aussi parler des couvertures. parce que pour trouver, dans le tout-venant, des couvertures qui aillent à nos arabes... Là aussi, ça se paye mais le TOP du TOP, ce sont les ADJUSTA-FIT !!!
Pas d'ouverture en poitrail, ça s'enfile par la tête. La forme est anatomique, ça ne tourne JAMAIS. Il y a 1 sangle qui passe au passage de sangle et 2 autres sangles larges (12 cm environ) qui passent à l'intérieur des cuisses mais sans croiser. Et les petits malins (j'en ai 1 à la maison...) ne peuvent pas détacher leur boucles avec les dents pour se déshabiller tout seuls, parce qu'elles sont trop loin et sur les 2 côtés... (parce qu'avec les autres, il défait les boucles puis attrape un côté pour passer la couverture par la tête comme on enlève un pull-over... Je sais, je l'ai pris en flagrant délit !!)

Là aussi, budget conséquent mais elles durent plusieurs années.
Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 AAAADLlUVs4AAAAAALrdxA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:49

Mak a écrit:
On parle des selles, des protections, OK. mais on peut aussi parler des couvertures. parce que pour trouver, dans le tout-venant, des couvertures qui aillent à nos arabes... Là aussi, ça se paye mais le TOP du TOP, ce sont les ADJUSTA-FIT !!!
Pas d'ouverture en poitrail, ça s'enfile par la tête. La forme est anatomique, ça ne tourne JAMAIS. Il y a 1 sangle qui passe au passage de sangle et 2 autres sangles larges (12 cm environ) qui passent à l'intérieur des cuisses mais sans croiser. Et les petits malins (j'en ai 1 à la maison...) ne peuvent pas détacher leur boucles avec les dents pour se déshabiller tout seuls, parce qu'elles sont trop loin et sur les 2 côtés... (parce qu'avec les autres, il défait les boucles puis attrape un côté pour passer la couverture par la tête comme on enlève un pull-over... Je sais, je l'ai pris en flagrant délit !!)

Là aussi, budget conséquent mais elles durent plusieurs années.
Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 AAAADLlUVs4AAAAAALrdxA
Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 36666 pour le sujet !
Le mien est entre 2 tailles : 115 c'est trop petit et 125 ça fait un poil grand, j'ai toujours peur qu'il se prenne les pieds dans les sangles ventrales pourtant ajustées correctement mais connaissant mon lascard... J'ai une Jumper Horse Line (sous marque de Mark Todd) elle est super, je l'ai depuis 2002 et elle n'a pas un seul accroc nulle part.
Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 578351
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:52

Mak a écrit:
Bon, les filles, on va demander à être intéressées au chiffre d'affaires, avec toute la pub qu'on leur fait !!! Very Happy
Tout à fait !
lol!
aie :D
Invité

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:55

Et c'est parti pour une réunion "tupperware" version cheval lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:57

Oui pourquoi pas ?
Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 471616
aie :D
Invité

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:58

Les commerçants ne s'en plaindront pas lol!
chacha
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:53

Very Happy

Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 17:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:14

Pour le pré il faut du solide car les chevaux sont des brises fer, ils déchirent tout...
scratch
Nabucco
Or
Or
Nabucco

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 23:38

Coucou !

Encore un sujet qui m'intéresse bcp.

Pour la selle chacha, je te conseille de faire comme moi avec mon 3ans, attends pour t'acheter LA selle. En plus ça te laisse un délai pour faire encore plus d'économies.
Là je débourre nabucco avec ma première selle qui est une selle Wintec synthétique mixte à tendance CSO. Je l'ai depuis plusieurs années, elle va à tous mes chevaux, elle est bien pratique pour l'entretien etc... Le soucis c'est que Nabu a 3ans cette année, il n'a quasiment pas de garrot du coup la selle parait très haute sur son dos, bref c'est pas le bonheur esthétique. Ceci étant, c'est surtout pr moi que ça ne va pas être confortable, mais je prends mon mal en patience en attendant qu'il se développe. A ce moment là j'investirai dans LA selle en question.

Côté protec : pour Nabu j'ai des guêtres ouvertes sur le canon et PB HV polo en taille poney, modèle très classique. Je les utilise pr tout travail en longe car il a tendance à frotter les antérieurs.
Sachant qu'il vit au pré à l'année, il n'a rien de rien dehors, ni cloches, il n'est pas non plus ferré pr le moment.
Parfois (question de style et d'éducation) j'aime bien lui mettre des bandes de polo pr le travail et ça l'habitue aussi à avoir divers trucs sur les pieds.

Côté couverture : je ne suis pas fan en principe mais cette année, Nabu n'ayant pas de poil, un hiver précoce assez froid et long, et une pouliche qui débarque de Belgique à la mauvaise saison, il a fallu trouver ce qui allait pour les 2 loustics.

Pour Nacira : MASTA 170gr en taille 105.
Pour Nabucco : Fouganza basique noire avec arabesque taille 120 ou 125 je me rappelle plus
et une MASTA Zing 170gr avec neck cover amovible en 125 ou 115 me rappelle plus je vais regarder.

Il a fait tout l'hiver avec les 2, pas une déchirure, pas un problème, ni un bobo, ni rien, pourtant dieu sait qu'il fait le con dehors et qu'il adore se rouler comme une patate.

Les AMIGO intégrales sont super également, elles épousent bien l'anatomie du cheval et côté stabilité c'est super aussi.

Selon moi, il ne faut pas trop les couvrir, ça les fragilise, il faut qu'ils fassent leur poil naturellement. Dans le cas de Nabu et Nacira j'ai été un peu obligée faute de timing et températures très froides très tôt, mais j'ai opté pour des modèles assez "légers" et non pas de grosses couettes.

Voilà mon avis sur les questions abordées Wink
http://www.imagine.book.fr/
chacha
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 0:54

Very Happy

Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 17:49, édité 1 fois
tinuviel
Argent
Argent
tinuviel

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 7:38

Voilà un blog qui peut intéresser tout qui est en recherche de selle : saddle fitting Elfik

L'auteur y rassemble tout plein d'info sur comment choisir la selle qui va bien au dos de son cheval et sur les points à vérifier pour tester l'adéquation selle-cheval-cavalier. Elle propose pas mal de liens vers d'autres sites de saddle fitting aussi, c'est très sympa à lire et en plus la partie dressage est super intéressante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 9:37

tinuviel a écrit:
Voilà un blog qui peut intéresser tout qui est en recherche de selle : saddle fitting Elfik

L'auteur y rassemble tout plein d'info sur comment choisir la selle qui va bien au dos de son cheval et sur les points à vérifier pour tester l'adéquation selle-cheval-cavalier. Elle propose pas mal de liens vers d'autres sites de saddle fitting aussi, c'est très sympa à lire et en plus la partie dressage est super intéressante.
Cette personne est fabricante de selles ? Je ne pense pas !
scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 9:39

Surprotéger les chevaux ce n'est pas bien mais les laisser sans couvertures avec du vent glacé et de la pluie non merci !
Les miens vieillissent (17 et 15 ans) aussi ils ont une couverture de box par grand froid (à partir de - 8°) et pour le pré je vais investir des couvertures bientôt.
Very Happy
Nabucco
Or
Or
Nabucco

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 9:54

gelckebab16 a écrit:
Surprotéger les chevaux ce n'est pas bien mais les laisser sans couvertures avec du vent glacé et de la pluie non merci !
Les miens vieillissent (17 et 15 ans) aussi ils ont une couverture de box par grand froid (à partir de - 8°) et pour le pré je vais investir des couvertures bientôt.
Very Happy

Oui c'est aussi pr ça que les miens ont été couverts cet hiver et c'était la première année que je couvrais mes chevaux vivant dehors. Après en Bretagne on a un climat généralement plus doux :p
http://www.imagine.book.fr/
tinuviel
Argent
Argent
tinuviel

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 10:30

gelckebab16 a écrit:
tinuviel a écrit:

Cette personne est fabricante de selles ? Je ne pense pas !
scratch

Non mais elle s'est penchée sur la question, a des contacts avec des selliers et donne accès à pas mal d'info en français et en anglais (les anglais et les américains se cassent bcp plus la tête pour accorder selle et cheval que chez nous où il est parfois difficile, malheureusement, de trouver un vendeur pour être conseillé de façon valable) bref c'est pas une vendeuse mais pour qui veut se documenter sur les selles, savoir comment choisir et surtout vérifier l'adaptation selle-dos du cheval, c'est une bonne base pour commencer Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 13:53

OK j'avais mal compris.
Wink
*Laura*
Argent
Argent
*Laura*

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 14:04

chacha a écrit:

Je continue la monte a cru.

Si c'est ton deux ans que tu montes à cru, c'est paradoxal de vouloir lui acheter des protections tant et plus et de le monter à cru.
http://endubel.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 3 Empty

Quelle selle choisir HELP!!!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant