FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle selle choisir HELP!!!

Aller en bas 
+11
Mak
amandine
albane
amarie99
fanny
fab
Alif
Amghar Padron
christine T
Aurélie Deleplace
chacha
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 0:49

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 6:03

Déjà une selle ? mais il n'a que deux ans !!
la bonne selle c celle qui ira à ton cheval et dans laquelle tu te sentiras bien
j'ai une forestier super faite du temps où c'était encore possible d'avoir du sur mesure
je fais tout avec
mais les représentants se déplacent et lorsque ton cheval sera débourré il sera temps alors de t'en occuper
fais attention aussi à son garrot qui a été blessé, c à prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:28

faut pas non plus abusé sur les protec, rien de mieux pour les fragiliser ou leur rendre un mauvais mouvement et là, arrive l'accident !!

je mettais des protec que s'ils en avaient réellement besoin et en cas de besoin !!!
mes chevaux faisaient tout sans protections, sauf si l'effort était plus intense et demande un soutient !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:39

chacha a écrit:
Le cheval d'un ami c'est blessé la semaine dernière sur un tout petit obstacle à l'entrainement.
Le cheval était pas concentré et craque l'accident.
Bon ce n'est pas très grave mais bon je part du principe que avec des protecs on évite ce genre de problème au cheval.
Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 36666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:41

fab a écrit:
faut pas non plus abusé sur les protec, rien de mieux pour les fragiliser ou leur rendre un mauvais mouvement et là, arrive l'accident !!

je mettais des protec que s'ils en avaient réellement besoin et en cas de besoin !!!
mes chevaux faisaient tout sans protections, sauf si l'effort était plus intense et demande un soutient !!! Wink
Le mien s'est sauvé dans la rue avec une barrière au bout de la longe, s'il n'avait pas eu ses protections il serait mort abattu car ses tendons étaient fichus...
On n'est jamais trop prudent !
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:43

c'est pas pour autant qu'on laisse les protections au pré H24, et pourtant des chevaux qui se sauvent, passent les clôtures ça arrive !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:25

En quoi ce type de protections protèges les tendons ? Shocked ( en cas de grand galop sur la route et non de choc )
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:28

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:32

oui les bobos ca arrive vite malheureusement, question protec, j'en mets des que je sors en exterieur ou en obstacle, fermés aux posterieurs et anterieurs, en balade je passe partout et bon ben des fois il arrive à sa faire mal apres en obstacle c'est pour eviter les chocs surtout mais de toute facon meme au pre il arrive à sa faire mal mais je prefere eviter qu'il se fasse mal, apres à lui de faire un peu attention lol!
les selles ont été une vraie galère pour moi, à part ma vieille selle qui a 15 ans , ben fallait bien en acheter une neuve pour le loulou, et ben c'est pas facile, avec le dos creu des arabes ca a été la galère et puis avec l'age, le travail, le corps change dus d'acheter LA selle alors bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:43

fab a écrit:
c'est pas pour autant qu'on laisse les protections au pré H24, et pourtant des chevaux qui se sauvent, passent les clôtures ça arrive !!
Lorsque l'accident est arrivé mon cheval était attaché à une barrière qui fermait un manège, j'étais tout près de lui, il a tiré au renard et s'est sauvé en ayant arraché la barrière, c'était la saison des betteraves et avec de gros camions qui roulaient à fond la caisse, on a eu beaucoup de chance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:44

Amghar Padron a écrit:
En quoi ce type de protections protèges les tendons ? Shocked ( en cas de grand galop sur la route et non de choc )
C'était des Pro Choice fermées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:45

chacha a écrit:
Vous les mettez quand alors les protecs?

Moi d'habitude je l'ai met dès que quelque choses risque de rentrer en contact avec ces pieds.
Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:38

gelckebab16 a écrit:
Amghar Padron a écrit:
En quoi ce type de protections protèges les tendons ? Shocked ( en cas de grand galop sur la route et non de choc )
C'était des Pro Choice fermées !

D'acc, dans ce cas là , je comprends mieux, je pensais que tu parlais des mêmes que celles mises en mien par Chacha.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 7:35

je met des guêtres en cas d'effort intense (a une certaine hauteur en cso...), quand je sais que durant la balade je vais passer dans des broussailles (c'est assez rare)...
je ne met pas de guêtres quand je fais des trotting, (mais faut que le cheval n'est pas des applombs a se toucher les membres), ni quand je fais de la carrière ou du manège, je n'en met pas pour sauter jusqu'au mètre ou mètre 5, on m'a toujours appris que le cheval devait toucher la barre pour en être respectueux (si manque de respect) mais ça change rien au fait que je met pas de guêtre pour des petites hauteur, sauf cas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 7:50

Amghar Padron a écrit:
gelckebab16 a écrit:
Amghar Padron a écrit:
En quoi ce type de protections protèges les tendons ? Shocked ( en cas de grand galop sur la route et non de choc )
C'était des Pro Choice fermées !

D'acc, dans ce cas là , je comprends mieux, je pensais que tu parlais des mêmes que celles mises en mien par Chacha.
C'est rien il n'y a pas de mal.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 7:51

fab a écrit:
je met des guêtres en cas d'effort intense (a une certaine hauteur en cso...), quand je sais que durant la balade je vais passer dans des broussailles (c'est assez rare)...
je ne met pas de guêtres quand je fais des trotting, (mais faut que le cheval n'est pas des applombs a se toucher les membres), ni quand je fais de la carrière ou du manège, je n'en met pas pour sauter jusqu'au mètre ou mètre 5, on m'a toujours appris que le cheval devait toucher la barre pour en être respectueux (si manque de respect) mais ça change rien au fait que je met pas de guêtre pour des petites hauteur, sauf cas ...
Pour le saut j'ai toujours mis des protections même avec ma première jument en 1978, sinon pour ma part cela s'apparente à du barrage !
pale
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:14

Oh, on peut tout à fait "barrer" un cheval avec des guêtres : il suffit de dissimuler dedans des capsules genre bouteille de bière, bords vers la peau du cheval. Ça se pratique, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:53

gelckebab16 a écrit:
fab a écrit:
je met des guêtres en cas d'effort intense (a une certaine hauteur en cso...), quand je sais que durant la balade je vais passer dans des broussailles (c'est assez rare)...
je ne met pas de guêtres quand je fais des trotting, (mais faut que le cheval n'est pas des applombs a se toucher les membres), ni quand je fais de la carrière ou du manège, je n'en met pas pour sauter jusqu'au mètre ou mètre 5, on m'a toujours appris que le cheval devait toucher la barre pour en être respectueux (si manque de respect) mais ça change rien au fait que je met pas de guêtre pour des petites hauteur, sauf cas ...
Pour le saut j'ai toujours mis des protections même avec ma première jument en 1978, sinon pour ma part cela s'apparente à du barrage !
pale

j'appel pas ça du barrage, je ne le force pas a toucher, s'il touche et qu'il sent le choc, la prochaine fois il fait attention, du coup il prend les barres en respect !

par-contre quand le cheval arrive sur la barre et que d'un coup celle-ci se lève plus haut (par 1 personne de chaque coté)... ça c'est du barrage !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:30

Pour ma part j'ai une boeckelo doublée veau de chez forstier et j'en suis très contente.Seule bémol elle est chocolat et déteins sur mes pantalons.

En ce qui concerne les protec' je n'en mets quasiment jamais,faut arrêter de les surprotéger!
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:45

Amghar Padron a écrit:
fab a écrit:
comment fait l'articulation pour bouger avec de tel protège glomes ? Shocked

Quelle idée de mettre une armure pareille à un cheval s'il n'en a pas besoin.... De toutes façon , les protec' ne vont pas à la majorité des chevaux... Alors des petits arabes..

Les guêtres en néoprène Professionnal Choice sont super pour nos arabes, surtout quand ils ont les canons très courts, sinon en effet, ça ne va jamais... Un peu rigides au début, elles prennent ensuite la forme du membre. En revanche, pas "éducatives" pour l'obstacle puisqu'elles protègent aussi l'avant du canon. Certaines ont aussi une "cloche" intégrée. Protection TOTALE !
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:57

Sinon, les Devoucroux sont en effet très bien quoique un peu dures. Moi, j'ai pour le classique, une mixte dressage Belloir monoquartier qui est très moelleuse et qui va aux arabes, le passage de garrot est assez haut. Elles est en veau lisse. Joli mais fragile. Le problème, c'est que je ne sais pas si Belloir fait encore du mixte tendance dressage. J'ai peur qu'il ne fassent plus que du mixte obstacle, comme beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:58

Mak a écrit:
Amghar Padron a écrit:
fab a écrit:
comment fait l'articulation pour bouger avec de tel protège glomes ? Shocked

Quelle idée de mettre une armure pareille à un cheval s'il n'en a pas besoin.... De toutes façon , les protec' ne vont pas à la majorité des chevaux... Alors des petits arabes..

Les guêtres en néoprène Professionnal Choice sont super pour nos arabes, surtout quand ils ont les canons très courts, sinon en effet, ça ne va jamais... Un peu rigides au début, elles prennent ensuite la forme du membre. En revanche, pas "éducatives" pour l'obstacle puisqu'elles protègent aussi l'avant du canon. Certaines ont aussi une "cloche" intégrée. Protection TOTALE !

Idem, il n'y que les Pro Choice qui vont aux miens. Par contre, les protèges glomes vu en lien , ça m’étonnerait fortement...
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:13

Amghar Padron a écrit:
Mak a écrit:
Amghar Padron a écrit:
fab a écrit:
comment fait l'articulation pour bouger avec de tel protège glomes ? Shocked

Quelle idée de mettre une armure pareille à un cheval s'il n'en a pas besoin.... De toutes façon , les protec' ne vont pas à la majorité des chevaux... Alors des petits arabes..

Les guêtres en néoprène Professionnal Choice sont super pour nos arabes, surtout quand ils ont les canons très courts, sinon en effet, ça ne va jamais... Un peu rigides au début, elles prennent ensuite la forme du membre. En revanche, pas "éducatives" pour l'obstacle puisqu'elles protègent aussi l'avant du canon. Certaines ont aussi une "cloche" intégrée. Protection TOTALE !

Idem, il n'y que les Pro Choice qui vont aux miens. Par contre, les protèges glomes vu en lien , ça m’étonnerait fortement...

Et en plus, ça soutient le ligament suspenseur du boulet du fait de la patte de fixation qui passe sur le paturon et ensuite sous le boulet, ce que ne font pas les autres protections. Ca amortit les chocs du sabot posé au sol. Et ça se lave en machine...
Y'en a pour les fifilles !! Very Happy

Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 F640094
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:21

Mak a écrit:
Amghar Padron a écrit:
fab a écrit:
comment fait l'articulation pour bouger avec de tel protège glomes ? Shocked

Quelle idée de mettre une armure pareille à un cheval s'il n'en a pas besoin.... De toutes façon , les protec' ne vont pas à la majorité des chevaux... Alors des petits arabes..

Les guêtres en néoprène Professionnal Choice sont super pour nos arabes, surtout quand ils ont les canons très courts, sinon en effet, ça ne va jamais... Un peu rigides au début, elles prennent ensuite la forme du membre. En revanche, pas "éducatives" pour l'obstacle puisqu'elles protègent aussi l'avant du canon. Certaines ont aussi une "cloche" intégrée. Protection TOTALE !
Je suis adepte à 100 %, j'en ai essayées plein et seules celles-ci vont très bien, le bémol c'est le prix...
pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:23

Mak a écrit:
Amghar Padron a écrit:
Mak a écrit:
Amghar Padron a écrit:
fab a écrit:
comment fait l'articulation pour bouger avec de tel protège glomes ? Shocked

Quelle idée de mettre une armure pareille à un cheval s'il n'en a pas besoin.... De toutes façon , les protec' ne vont pas à la majorité des chevaux... Alors des petits arabes..

Les guêtres en néoprène Professionnal Choice sont super pour nos arabes, surtout quand ils ont les canons très courts, sinon en effet, ça ne va jamais... Un peu rigides au début, elles prennent ensuite la forme du membre. En revanche, pas "éducatives" pour l'obstacle puisqu'elles protègent aussi l'avant du canon. Certaines ont aussi une "cloche" intégrée. Protection TOTALE !

Idem, il n'y que les Pro Choice qui vont aux miens. Par contre, les protèges glomes vu en lien , ça m’étonnerait fortement...

Et en plus, ça soutient le ligament suspenseur du boulet du fait de la patte de fixation qui passe sur le paturon et ensuite sous le boulet, ce que ne font pas les autres protections. Ca amortit les chocs du sabot posé au sol. Et ça se lave en machine...
Y'en a pour les fifilles !! Very Happy

Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 F640094
Ce modèle est idéal en effet dès que je peux j'en achète une paire.
Il vaut mieux dépenser une bonne fois pour de la qualité plutôt que 10 fois dans de la cochonnerie qui ne sert à rien ou presque.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle choisir HELP!!!   Quelle selle choisir HELP!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle selle choisir HELP!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» avec quelle selle montez-vous vos arabes ?
» Quelle selle ?
» Quelle selle utiilisez-vous?
» Quelle selle utilisez-vous?
» quelle marque de selle préférez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: