FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Travail de vos chevaux

Aller en bas 
+10
ALKA
Mill
fedaia
amarie99
albane
Lbphotographie
chacha
Amghar Padron
missangel
Gwendo
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptySam 7 Mai 2011 - 9:43

Bonjour,

j'aurai aimer savoir comment commencer vous une séance avec votre cheval.

Moi je les longe 5/10min avant de les monter pour qu'ils s'échauffent le dos sans le poid du cavalier. Et vous vous faite quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Invité
Invité




Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptySam 7 Mai 2011 - 11:41

Chez moi je travaille aussi à la longe ou mieux encore : aux longues rênes. L'attention du cheval est captée et une fois en selle ça va mieux. Le travail à pied est vital dans un but efficace et sans brusquerie mais attention nos actions de main sont fortes aux longues rênes donc à manipuler avec doigté.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptySam 7 Mai 2011 - 12:34

moi je détend monté
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptySam 7 Mai 2011 - 14:44

Idem, je longe une dizaine de minute ou plus si besoin ( mais dans ce cas je réduis le travail en selle aprés ). Je trouve ça très bien pour les échauffer sans le poids du cavalier, et ça permet de voir comment va la locomotion et l'attitude générale.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptySam 7 Mai 2011 - 14:45

gelckebab16 a écrit:
Chez moi je travaille aussi à la longe ou mieux encore : aux longues rênes. L'attention du cheval est captée et une fois en selle ça va mieux. Le travail à pied est vital dans un but efficace et sans brusquerie mais attention nos actions de main sont fortes aux longues rênes donc à manipuler avec doigté.
Wink


moi je travail très peu avec des longues rênes, mais je fait régulièrement des séances de longe en gogue pour les détendres dans le dos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Invité
Invité




Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptySam 7 Mai 2011 - 15:11

Amghar Padron a écrit:
Idem, je longe une dizaine de minute ou plus si besoin ( mais dans ce cas je réduis le travail en selle aprés ). Je trouve ça très bien pour les échauffer sans le poids du cavalier, et ça permet de voir comment va la locomotion et l'attitude générale.
Tout à fait car il se peut qu'il y ait une boiterie.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptySam 7 Mai 2011 - 15:11

tybédurec a écrit:
gelckebab16 a écrit:
Chez moi je travaille aussi à la longe ou mieux encore : aux longues rênes. L'attention du cheval est captée et une fois en selle ça va mieux. Le travail à pied est vital dans un but efficace et sans brusquerie mais attention nos actions de main sont fortes aux longues rênes donc à manipuler avec doigté.
Wink


moi je travail très peu avec des longues rênes, mais je fait régulièrement des séances de longe en gogue pour les détendres dans le dos Smile
Oui c'est bien aussi.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptySam 7 Mai 2011 - 18:52

moi je brosse bien et puis je le met au rond de longe pour qui se défoule.
Je joue beaucoup en faite avant de monter dessus, comme sa il sont bien dans leur tête.
Je préfère les laisser en liberté dans le rond comme sa il font comme ils veulent, du pas, du trot, du galop, des coup de cul, des sauts de mouton etc...
Puis une fois excitation passé je met le filet ( je monte a cru) et hop on part en ballade pour une heure ou deux.

Par contre pour quelqu'un qui veut faire du dressage je pense qui doit falloir faire une séance de longe après car chez moi cela à pour effet de les mettre très en forme pour la ballade.
Donc un retour au clame doit être primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptySam 7 Mai 2011 - 19:37

C'est une bonne solution aussi. Gelckebab est également travaillé en liberté il adore ! Je lui fais faire pas mal d'exercices à la voix.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptySam 7 Mai 2011 - 19:43

Avant que ma jument soit débourré je la longeais tous les jours, maintenant assez rarement, mais avant de la monter si je la trouve tête ailleurs et assez "chaude" je la tourne quelques minutes.

Pour ma part la longe se fait sans enrênements, un cheval doit se détendre de lui même, et s'il l'est il descendra vers le bas et sera bien dans ses allures. La longe permet l'entente entre le cheval et le cavalier, c'est un très bon exercice pour connaître sa monture, le rythme de ses foulés, le travail à la voix...

Comme dit Chacha, chaque cheval est différent, j'ai un étalon très chaud qui, s'il n'a pas galopé dans son pré ne se laissera pas monter, ou du moins n'écoutera rien du tout !

Ce que j'aime aussi c'est bosser en balade, tu commence une balade tranquille, et au milieu tu bosse, pas trop non plus, mais exemple tu peux bosser le rythme des foulés, il faut dire que quand je pars en balade c'est très long lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptySam 7 Mai 2011 - 20:00

Oui moi aussi en balade je fait ce genre de boulot et pour moi la balade c'est détente, donc je leurs met le nez par terre et la ils sont top, super zen et tout a fait disponible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptySam 7 Mai 2011 - 20:02

quand il était tout juste débourré je le longeai avant de le monter, maintenant quand il est à la maison, ou je mets le filet et je pars à cru, ou alors je selle et on pars direct en balade, 10 min de folie au depart et apres il se calme
au club detente au pas puis au trot en travaillant, pause et on reprend
on a beaucoup appris en balade ( transitions, voltes ...), cela a été beaucoup plus facile pour lui en carrière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptySam 7 Mai 2011 - 20:06

Oui j'ai remarquer sa aussi, les cehvaux prenne plus vite l'equilibre en balade. J'ai un jeune trotteur, bon certe il galope plus qu'il ne trotte mais il n'est pas encore très mûre donc il lui manque de l'équilibre. Et j'ai remarquer qu'il le prenait plus vite en balade qu'en carrière ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptySam 7 Mai 2011 - 20:28

en balade ils ne reagissent pas pareil, ils doivent faire attention, se concentrer, regarder, en carriere le sol est doux, mous, rien qui ne pourrait les blesser alors c'est plus facile
en balade je suis quasiment tout le long renes longues, ca oblige à regarder ou on marche, ce n'est pa sle meme travail
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptySam 7 Mai 2011 - 20:30

oui c'est sur, mes chevaux ne sont pas les même en balade qu'en carrière c'est tout a fait différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptySam 7 Mai 2011 - 20:31

tybédurec a écrit:
Et j'ai remarquer qu'il le prenait plus vite en balade qu'en carrière ! Smile

+ 1

Ma jument est une "paresseuse" du galop à la maison, elle galope oui, si je demande de ralentir elle ralentie, mais si je demande un galop de reining alors là c'est 1 fois sur 3 ! alors qu'en balade il n'y a qu'à demander ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptySam 7 Mai 2011 - 20:32

albane a écrit:
en balade ils ne reagissent pas pareil, ils doivent faire attention, se concentrer, regarder, en carriere le sol est doux, mous, rien qui ne pourrait les blesser alors c'est plus facile
en balade je suis quasiment tout le long renes longues, ca oblige à regarder ou on marche, ce n'est pa sle meme travail

La même ! En balade rênes longues, et quand elle voit un trou ou autre elle ralentie d'elle même et l'évite, vraiment on voit la différence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptySam 7 Mai 2011 - 20:39

oui, bon des fois il y a des ratés lol mais bon je me dis qu'un jour mon zouave arretera de vouloir avaler des kilometres trop vite lol! mais c'est un excellent apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptyDim 8 Mai 2011 - 1:07

Je trouve que les ballades sont très importante dans la vie d'un cheval même pour les plus grands champions.
Un truc qui me fait souvent bien rire c'est lors des concours de dressage ou de cso.
La on s'aperçoit de suite du mode de vie d'un cheval.

Exemple: Un jour un cavalier de cso arrive sur un obstacle avec bidet ben lui il la sauté l'obstacle mais pas le cheval mort de rire d'ailleurs. ( bon je précise qui c'est pas fait mal et que la chute fut assez comique puisqu'il a fait un soleil par dessus le cheval et l'obstacle mais a réussit je sais pas comment à retomber sur ces pieds de l'autre côté, les rênes à la main. Malheureusement pour lui le cheval a reculer et le mec est partit en arrière le cul dans le bidet. Travail de vos chevaux 451253 )
Bref!!! tout ça pour dire que cette espèce d'idiot vert de rage de s'être fait humilié de la sorte par le cheval, n'a rien trouvé de mieux à faire que coller une grosse claque sur les naseaux de ce pauvre selle français.

Et moi bien sur avec mon petit caractère de chieuse je vais voir le mec, je regarde le cheval et je lui lance " Votre cheval vous lui avait déjà montrer un bidet? ou traversé des ruisseaux ? "
Le mec se tourne et me dit " bien sur que oui....... mais je n'ai jamais pu les lui faire passer "
je lui demande donc si il déjà essayé de faire autre chose que poser son cul sur le dos du cheval et si il appris au moins une minute le cheval au licol pour lui faire sentir l'obstacle?

Réponse du gars " ahhhhh !!!!! parce que tu crois que si il le passe pas monté il va le passer à pied ........ n'importe quoi"
Le mec me jète les rênes à la gueule et me dit " ben vas y montre nous si tu est si forte"

Et moi bien entendu qui me démonte jamais (humour) je te prend de machin de 1m70 et je le conduit à l'obstacle d'entrainement avec bidet.
Ce pauvre cheval était tout traumatisé mais après avoir sentit l'obstacle, le bidet, l'eau après l'avoir touché, j'ai fait enlevé les barres et le cheval a passé le bidet sans problème.
J'ai ramené le cheval au mec qui ne savais plus que dire et je lui sort " maintenant au lieu d'une claque vous pouvez lui faire une caresse " et je me suis cassé.

Ce qui me tue c'est que beaucoup de personne prenne les chevaux pour des outils.
Il comprenne pas que la confiance c'est primordial.

Autre chose qui me plait chez les chevaux qui ballade beaucoup c'est que vous n'avez pas besoin de leur demandé de changer de pied ou autre.

Je me rappelle d'une balade avec un ami on était en train de galoper plein fer sur une piste quand je vois le cheval de mon ami partir dans tout les sens et manqué de ce casser la gueule.
En fait mon ami n'avait pas indiqué au cheval de changer de pied et celui ci a continué à galoper sur le mauvais pied.
Ben on a éviter la catastrophe ce jour là.

C'est chevaux qui ne connaisse que le boulot finisse par ne PLUS RÉFLÉCHIR PAR EUX MÊME.
Ils laissent le cavalier leur indiquer le moindre mouvement.

Et je trouve cela vraiment mais alors vraiment pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptyDim 8 Mai 2011 - 6:46

mais bien sûr chacha, en plein concours on t'a laissé faire ton numéro de dressage, j'espère que les concurrents qui passaient après ont réussi à t'éviter ou à passer par dessus votre petit groupe ?
faut pas changer on trouverait personne pour te remplacer Laughing Laughing
ça tu as raison sur un point, pour jamais te démonter, tu te démontes jamais c sûr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptyDim 8 Mai 2011 - 7:56

Génial chacha ! bonne leçon au monde de l'hippique ! cheers



Mais déjà la plupart du temps les chevaux de propriétaire sont au boxes et ils ne faut SURTOUT pas qu'ils sortent ils peuvent ce faire mal, c'est mieux qu'ils restent dans leurs boxes à faire du 24h/24 c'est bien mieux pour eux !

Pauvre loulous quand je les voit dans leurs boxes, ils n'ont pas l'oeil vif, rien !

J'aimerai monter une écurie de propriétaire dans l'avénir, mais je m'arrangerai pour avoir suffisament d'hectare pour avoir beaucoup de paddock et pour que TOUS les chevaux puissent sortir régulièrement. Pour moi un cheval ne vit pas en boxe et les chevaux aux pré sont la plupart du temps mieux dans leurs têtes et beaucoup plus heureux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Invité
Invité




Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptyDim 8 Mai 2011 - 8:51

L'extérieur est souvent négligé ainsi que le travail à pied.
Etant jeune je faisais du CSO et je récompensais toujours ma jument par une petite promenade après la séance. Lorsque je l'ai eue elle manquait de souffle eh bien je l'ai travaillé dehors et non dans la carrière avec des canters et des trottings bien préparés.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:11

gelckebab16 a écrit:
ma jument par une petite promenade après la séance. Lorsque je l'ai eue elle manquait de souffle eh bien je l'ai travaillé dehors et non dans la carrière avec des canters et des trottings bien préparés.
Wink

Pareil, pour le souffle, je fait toujours des trottings, bien plus agréable déjà qu'en carrière et c'est mieux pour le cheval ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Invité
Invité




Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:19

Et aussi moins de poussière !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:26

a oui c'est sur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Travail de vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail de vos chevaux   Travail de vos chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de vos chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeunes chevaux au travail!
» Travail avec les chevaux
» Les enfants au travail....
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Travail du dos et de l'engagement des postérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: