FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Travail du dos et de l'engagement des postérieurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Travail du dos et de l'engagement des postérieurs Empty
MessageSujet: Travail du dos et de l'engagement des postérieurs   Travail du dos et de l'engagement des postérieurs EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:25


Bonjour !

Bon , j'ai placé le post dans cette section du forum...

Je m'adresse plus particulièrement à celles et ceux qui montent leur arabe dans les disciplines classiques.

Quelles sont vos techniques, méthodes pour travailler efficacement le dos-abdos ( qui monte,t et qui se portent ) ainsi que l'engagement des postérieurs .
En longe, en liberté , sous la selle ....

En effet, le défaut du mien, c'est qu'il offre une port de tête très flatteur (un magnifique "faux placé" dirons-nous ), mais qu'à coté de ça, le dos ne porte pas, et les postérieurs ont vite tendance à être loin derrière. Avec pour résultat, un cheval qui courre, et se fait mal au dos.

Verdict du l'osthéo : travail tête en bas ( mais pas enfermé ), avec dans un premier temps, les oreilles au niveau du garrot.
Je laisse de coté le coté travail en dénivelé en extérieur, car, saison de chasse oblige, j'évite de sortir par les temps actuels...

Merci.



Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Travail du dos et de l'engagement des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Travail du dos et de l'engagement des postérieurs   Travail du dos et de l'engagement des postérieurs EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:41

A ta place, en selle, je travaillerais un max sur deux pistes : cession à la jambe et variations de diamètres sur le cercle (surtout, au début, en agrandissant le cercle : c'est plus facile et gratifiant, le cheval se "soulageant" en se déplaçant latéralement, en alternant bien les cercles. S'il y a un problème plus d'un côté plus problématique que l'autre, faire des serpentines avec deux boucles du côté difficile et une du côté facile. Et trot/arrêt/trot en ligne.

En longe, je connais une technique que je ne maîtrise pas et qui étourdit très vite : dans une attitude "à la Baucher" (tête haute mais dos non creusé), faire exécuter des pirouettes inversées. J'ai une vidéo, mais en mode "privé". Si tu as un compte Youtube, je t'envoie le lien.

Et, surtout, je pense qu'il est urgent d'attendre : il ne faut JAMAIS travailler sur la douleur. Si ton Blond t'a virée parce qu'il avait mal quelque part, il faut attendre que ça soit complètement passé : repos, massages au Synthol, marcher droit en longe si le véto est OK, etc.


Dernière édition par Alif le Mer 2 Nov 2011 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Travail du dos et de l'engagement des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Travail du dos et de l'engagement des postérieurs   Travail du dos et de l'engagement des postérieurs EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:55

Je crois que c'est le problème de la majorité des arabes.Le mien est aussi le champion du "faux placé" mais en fait j'en branle pas une.
Déjà travailler beaucoup les transitions pour avoir l'engagement et ça va lui remonter les ados,tendre une fois que ça sera acquis.

En longe pareil mais je mets des élastiques qui passent en dessous du poitrail.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Travail du dos et de l'engagement des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Travail du dos et de l'engagement des postérieurs   Travail du dos et de l'engagement des postérieurs EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:56

Ha non , il ne m'a pas viré. Je l'ai montré à l'éthiopathe car je le trouvais gêné dans son déplacement. Pour le moment il n'est plus monté, je préfère passer par du travail en liberté et en longe pour le muscler doucement et correctement. A priori il n'a plus de douleur ( il a été mis au repos 15 jours après le passage de l'éthio et une semaine avant son passage également ).

J'ai un compte Youtube, je suis preneuse pour ton lien, car je ne visualise pas du tout la figure décrite.
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Travail du dos et de l'engagement des postérieurs Empty
MessageSujet: travail du dos...   Travail du dos et de l'engagement des postérieurs EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:26

Bonjour les fans d'arabes montés !
c'est tout un programme : pour ma part, je bosse avec un coach qui rectifie.
d'abord, régler les problèmes, au pas, sur changements de direction, mains écartées, rênes en entonoir relativement longues, juste le contact, puis quelques cessions et épaules en dedans, des arrêts pour remettre sur le cul.
bon, c'est un peu en vrac ce que je dis ! et puis, si le cheval se braque...un tour en promenade, demain sera un autre jour !
pour les élastiques, je les préfère à la sangle, et en longe.
bon courage...et, à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Invité
Invité




Travail du dos et de l'engagement des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Travail du dos et de l'engagement des postérieurs   Travail du dos et de l'engagement des postérieurs EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:54

Le travail à pied est vital pour tout : travail du dos, le cheval se place tout seul ou presque. Les longues rênes sont un outil simple mais très efficace.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Travail du dos et de l'engagement des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Travail du dos et de l'engagement des postérieurs   Travail du dos et de l'engagement des postérieurs EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:57

Pour le moment, nous sommes sur le protocoles de rééducation à pied, donc je fais des longues rênes et du travail en liberté avec enrênement pour l'inciter à descendre mais asse lâche pour le laisser mettre le bout de nez devant.

Pour le travail "à pied", j'avoue que je galère car je suis incapable de me positionner correctement dans l'espace du coup je n'interviens pas correctement ni au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail du dos et de l'engagement des postérieurs Empty
MessageSujet: Re: Travail du dos et de l'engagement des postérieurs   Travail du dos et de l'engagement des postérieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail du dos et de l'engagement des postérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: