FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 au secours

Aller en bas 
+38
Ophélie
Amghar Padron
karin
MASRI
fab
kaina
libre
caligalou
ChevalSolidaire
NANI3109
zambrocal
APSARA31
christine T
Alif
richard
ALKA
eiram71
Aurélie Deleplace
Roselyne
Info
lfournet
Elevage de Galahad
Samy.O
Chaka
Fantasiaa
Palatina
orient arabians
amarie99
G&G arabians
Hevan
laurence of arabians
Clothilde
daniel
Mag
Nutz
chacha
LUPY el Arab
A.Studer
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:25

certains sur ce forum ont proposé d'héberger des chevaux mais en aucun cas pour se les approprier,
uniquement pour les remettre en état et leur offrir une vie descente en attendant LA solution pour eux



Dernière édition par LUPY el Arab le Lun 14 Mar 2011 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:26

Samy.O a écrit:
daumazan a écrit:
je suis d'accord avec Daniel car habitant dans le coin si celà avait été un troupeau de mérens il n'y aurait pas tout ce foin.....
ici il y a plein de babas cool qui ont des chevaux amaigris dont persoone et je dis bien persoone ne se soucie...
sous prétexte que ce sont des chevaux bédoins ayant une certaine valeur celà affole tout le monde.....
je connais Tamara elle aime ses chevaux plus que tout car c'est sa vie mais étant dans une grande détresse elle n'est pas capable de s'en occuper.
je ne cautione en aucun cas ce qu'elle fait subir à ses animaux mais je me répète si celà n'avait pas été des psa on n'en parlerait meme pas.
je ne doute pas qu'il y ait une grande quantité de personnes qui se proposent pour récupérer ces pauvres betes comme par hasard!!!!
demandez donc à johanna si c'est facile de placer un cheval qui n'est pas de haute lignée.....


C'est vrai, et je suis certain que Tamara aime ses chevaux, elle aurait du accepté l'aide plus tot, hélas il y a des jaloux dans se monde du cheval notamment chez le SE, j'en connais un tous particulierement...!

Bref j'espère que Tamara se remetra de se coup de fusil et qu'elle prenne conscience qu'accepter de l'aide ou d'en demandé n'est pas une faute ou une faiblesse, mais tout au contraire c'est une force...

COUP DE FUSIL ???? ça fait 10 ans que ça dure !!!....tu prendrais pas un peu les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages , toi ?


la pauvre Tamara, vous n'avez que cela à la bouche ! ....et les pauvres chevaux ? ....ça vous dérange pas trop !

Je préfère m'arrêter là.....vous êtes trop ...pfff! !....il n'y a pas de mots pour qualifier ça !


Dernière édition par Roselyne le Lun 14 Mar 2011 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:39

photos sur le facebook de l'association solidaire...

au secours - Page 6 72718_10
au secours - Page 6 18333510
au secours - Page 6 20075310
au secours - Page 6 18925110
au secours - Page 6 18987810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Invité
Invité




au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:46

Oh mon Dieu...
On n'est plus au stade de l'amaigrissement là (surtout la dernière photo) ou alors il faut être aveugle...
C'est un carnage...

Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:49

pauvres chevaux, c'est un scandale
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:05

au secours - Page 6 Mourant

[img][/img]

Et lui est mort d'amour après 3 ans de misère et 4 jours d'agonie.
Revenir en haut Aller en bas
A.Studer
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 14/11/2007

au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:06

LUPY el Arab a écrit:
pauvres chevaux, c'est un scandale

je suis avec vous et je ne trouve plus de mots pour ceux qui excuse encore la proprietaire
"ceux qui s assembent se ressembles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.StuderArabians.com
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:25

daniel a écrit:
Dans cette histoire l'important n'est pas de récupérer les chevaux et d'en faire du commerce sous prétexte que les lignées soient intéressantes mais de faire face à une situation difficile.


où t'as vu jouer ça ????

ça ne sert à rien de se battre contre des moulins à vent mais il faut réagir et trouver des solutions. C'est ce qui a été fait et c'est trés bien pour les chevaux et les chèvres qu tout le monde semble avoir oublié. On ne tape pas sur une personne à terre mais on l'aide à se relever. Un soupçon d'humanité ne fait de mal à personne.


à terre, je ne vois que les chevaux .......et humanité, pour qui ? c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Loin de défendre Tamara qui a des torts impardonnables, il a été plus conséquent de trouver des foyers sûrs pour les animaux que faire de perdurer une situation qui ne pouvait qu'empirer. Il faut encore quelques jours pour que les choses soient claires et j'espére que les animaux pourront se remettre du malheur qui les a frappé.

des foyers sûrs......pas en passant par toi, toujours !

Des chevaux en mauvais état il y en a de partout et il est du devoir de chacun d'ouvrir les yeux et d'agir avec intelligence pour que certaines souffrances soient évitées.

Des élevages ayant pignon sur rue agissent d'une façon catastrophique dans l'indifférence générale.
il serait également intéressant que les personnes qui se retrouvent en face de difficultés n'hésitent pas à faire appel à la solidarité qui n'est pas un vain mot.



Dernière édition par Roselyne le Lun 4 Juil 2011 - 12:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:34

j'avais oublié celle du 3 ans...

au secours - Page 6 20007410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:36

daniel a écrit:
Des élevages ayant pignon sur rue agissent d'une façon catastrophique dans l'indifférence générale.

C'est sûr que si personne alerte les associations on ne peut pas deviner. Qu'attends-tu pour porter plainte et les dénoncer?
C'est bien d'en parler mais c'est mieux d'agir.


Dernière édition par Mag le Sam 12 Mar 2011 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:43

orient arabians a écrit:
j'avais oublié celle du 3 ans...

au secours - Page 6 20007410

qui n'est autre que le poulain mort sur la photo du dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:55

bizar a écrit:
po commercial? vs rigolez? ok sa se vend pas à 500 000roros come des bon fils à marwan ou justice ms je connais bcp d'éleveurs fanatiques en europe ds le milieu se qui hésitent pas à débourser 25000/30000roros pr un asil ou un so...dc c qd même assez commercial.

Comme vous le dites ces personne sont des fanatique... ces vente a ces pris sont très rare, une tous les 10ans... les persik sont plus rentable ( en parlant de façon commercial ce qui n'est pas du tous mon optique ) !
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 19:59

Roselyne a écrit:
Samy.O a écrit:
daumazan a écrit:
je suis d'accord avec Daniel car habitant dans le coin si celà avait été un troupeau de mérens il n'y aurait pas tout ce foin.....
ici il y a plein de babas cool qui ont des chevaux amaigris dont persoone et je dis bien persoone ne se soucie...
sous prétexte que ce sont des chevaux bédoins ayant une certaine valeur celà affole tout le monde.....
je connais Tamara elle aime ses chevaux plus que tout car c'est sa vie mais étant dans une grande détresse elle n'est pas capable de s'en occuper.
je ne cautione en aucun cas ce qu'elle fait subir à ses animaux mais je me répète si celà n'avait pas été des psa on n'en parlerait meme pas.
je ne doute pas qu'il y ait une grande quantité de personnes qui se proposent pour récupérer ces pauvres betes comme par hasard!!!!
demandez donc à johanna si c'est facile de placer un cheval qui n'est pas de haute lignée.....


C'est vrai, et je suis certain que Tamara aime ses chevaux, elle aurait du accepté l'aide plus tot, hélas il y a des jaloux dans se monde du cheval notamment chez le SE, j'en connais un tous particulierement...!

Bref j'espère que Tamara se remetra de se coup de fusil et qu'elle prenne conscience qu'accepter de l'aide ou d'en demandé n'est pas une faute ou une faiblesse, mais tout au contraire c'est une force...

COUP DE FUSIL ???? ça fait 10 ans que ça dure !!!....tu prendrais pas un peu les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages , toi ?
Elle est bonne à enfermer , oui ! .....et ceux qui la soutiennent avec, d'ailleurs !

la pauvre Tamara, vous n'avez que cela à la bouche ! ....et les pauvres chevaux ? ....ça vous dérange pas trop !

Je préfère m'arrêter là.....vous êtes trop ...pfff! !....il n'y a pas de mots pour qualifier ça !

Personnelement je dit ce coup de fusil car je ne suis pas sur place et je n'avais pas vu ces photo... c'est vrai que la c'est extrement grave !

Je pense qu'elle devrait vraiment se remetre en question si elle aime ses chevaux comme elle le soutien.

En tous les cas merci à tout les mobilisé dans cette affaire, j'était septique car pas sur les lieu et les photos de l'assotion n'étais pas aussi parlante ( j'avais vu pire mais la...!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 20:00

orient arabians a écrit:
photos sur le facebook de l'association solidaire...

au secours - Page 6 72718_10
au secours - Page 6 18333510
au secours - Page 6 20075310
au secours - Page 6 18925110
au secours - Page 6 18987810

Merci a vous de nous avoir partagé ces photo, c'est réellement scandaleus !

Au moin la on ne peut fermer les yeux

Revenir en haut Aller en bas
bizar
Invité




au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 20:02

une tite ballade aux states, au canada et au RU vs convaincront du contrair, y de la demande, y en a mm bcp pr ces lignées rares.
Revenir en haut Aller en bas
laurence of arabians
Bronze
Bronze
laurence of arabians


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 09/12/2008

au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 20:03

bizar a écrit:
po commercial? vs rigolez? ok sa se vend pas à 500 000roros come des bon fils à marwan ou justice ms je connais bcp d'éleveurs fanatiques en europe ds le milieu se qui hésitent pas à débourser 25000/30000roros pr un asil ou un so...dc c qd même assez commercial.

Oh là là non, bien davantage quand même...ça atteint souvent les 6 zéros aussi...surtout en SE! Mais est ce vraiment le sujet, courageux "invité"?

Je retiendrais surtout la formidable vague de soutien reçue de divers pays, la solidarité n'est pas un vain mot..Sauf sur ce forum peut être!

Et pour citer Arlette: "qui se ressemble s'assemble"....bonne nuit à ceux qui pourront ne pas être hantés par les images...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurenceofarabians.com
Invité
Invité




au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 20:19

Allez faut se recentrer sur l'essentiel et il est là, sur les photos...
Faire ce qu'il faut, ce qu'il est possible de faire pour eux d'abord et ne pas les laisser mourir comme ce petit loulou qui me retourne totalement...
Les images sont plus parlantes, j'ai du mal aussi à rester zen, mais on le doit pour eux...



Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 21:08

daniel a écrit:
Dans cette histoire l'important n'est pas de récupérer les chevaux et d'en faire du commerce sous prétexte que les lignées soient intéressantes mais de faire face à une situation difficile.
ça ne sert à rien de se battre contre des moulins à vent mais il faut réagir et trouver des solutions. C'est ce qui a été fait et c'est trés bien pour les chevaux et les chèvres qu tout le monde semble avoir oublié. On ne tape pas sur une personne à terre mais on l'aide à se relever. Un soupçon d'humanité ne fait de mal à personne.
Loin de défendre Tamara qui a des torts impardonnables, il a été plus conséquent de trouver des foyers sûrs pour les animaux que faire de perdurer une situation qui ne pouvait qu'empirer. Il faut encore quelques jours pour que les choses soient claires et j'espére que les animaux pourront se remettre du malheur qui les a frappé.
Des chevaux en mauvais état il y en a de partout et il est du devoir de chacun d'ouvrir les yeux et d'agir avec intelligence pour que certaines souffrances soient évitées. Des élevages ayant pignon sur rue agissent d'une façon catastrophique dans l'indifférence générale.
il serait également intéressant que les personnes qui se retrouvent en face de difficultés n'hésitent pas à faire appel à la solidarité qui n'est pas un vain mot.

Mais mon pauvre daniel on s'en tape que ce soient des asil blue list ou n'importe quoi !! Ils ressemblent à quoi ces pauvres chevaux en train de crever ?
Lorsqu'on aime ses animaux et qu'on ne peut plus les nourrir, on les donne à des assoc ou à des personnes sérieuses, comment mais comment peut-on regarder ses chevaux mourir à petit feu devant ses yeux jour après jour ! C immonde et tous ceux qui défendent ce type de personne, sont à mettre dans le même panier mais quelle honte !!! je suis retournée de voir ces photos !
et le fait qu'il y ait d'autres chevaux dans le même cas, ne justifie absolument pas d'absoudre ta copine dans une mauvaise passe ! je suis révoltée par de tels propos on voit bien que la seule chose qui intéresse certains c le fric, je n'avais même pas pensé à ce que pouvaient représenter ces chevaux l'humanité me fait honte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 21:17

amarie99 a écrit:
daniel a écrit:
Dans cette histoire l'important n'est pas de récupérer les chevaux et d'en faire du commerce sous prétexte que les lignées soient intéressantes mais de faire face à une situation difficile.
ça ne sert à rien de se battre contre des moulins à vent mais il faut réagir et trouver des solutions. C'est ce qui a été fait et c'est trés bien pour les chevaux et les chèvres qu tout le monde semble avoir oublié. On ne tape pas sur une personne à terre mais on l'aide à se relever. Un soupçon d'humanité ne fait de mal à personne.
Loin de défendre Tamara qui a des torts impardonnables, il a été plus conséquent de trouver des foyers sûrs pour les animaux que faire de perdurer une situation qui ne pouvait qu'empirer. Il faut encore quelques jours pour que les choses soient claires et j'espére que les animaux pourront se remettre du malheur qui les a frappé.
Des chevaux en mauvais état il y en a de partout et il est du devoir de chacun d'ouvrir les yeux et d'agir avec intelligence pour que certaines souffrances soient évitées. Des élevages ayant pignon sur rue agissent d'une façon catastrophique dans l'indifférence générale.
il serait également intéressant que les personnes qui se retrouvent en face de difficultés n'hésitent pas à faire appel à la solidarité qui n'est pas un vain mot.

Mais mon pauvre daniel on s'en tape que ce soient des asil blue list ou n'importe quoi !! Ils ressemblent à quoi ces pauvres chevaux en train de crever ?
Lorsqu'on aime ses animaux et qu'on ne peut plus les nourrir, on les donne à des assoc ou à des personnes sérieuses, comment mais comment peut-on regarder ses chevaux mourir à petit feu devant ses yeux jour après jour ! C immonde et tous ceux qui défendent ce type de personne, sont à mettre dans le même panier mais quelle honte !!! je suis retournée de voir ces photos !
et le fait qu'il y ait d'autres chevaux dans le même cas, ne justifie absolument pas d'absoudre ta copine dans une mauvaise passe ! je suis révoltée par de tels propos on voit bien que la seule chose qui intéresse certains c le fric, je n'avais même pas pensé à ce que pouvaient représenter ces chevaux l'humanité me fait honte !!!

au secours - Page 6 36666
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptySam 12 Mar 2011 - 22:57

orient arabians a écrit:
j'avais oublié celle du 3 ans...

au secours - Page 6 20007410

Ah oui! ça c'est de l'amour....Quelle horreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2011 - 5:29

mais non mais non la propriétaire aime parait il ses chevaux !c'est vrai ça c'est de l'amour!
et dire qu'il y a des gens qui osent encore la soutenir c'est une honte! au secours - Page 6 934 au secours - Page 6 997985
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2011 - 7:35

amarie99 a écrit:

Lorsqu'on aime ses animaux et qu'on ne peut plus les nourrir, on les donne à des assoc ou à des personnes sérieuses, comment mais comment peut-on regarder ses chevaux mourir à petit feu devant ses yeux jour après jour !

Je partage votre point de vue. Nul n'est à l'abri des "accidents de la vie", on peut tous traverser des périodes noires, mais si on n'a plus la possibilité d'entretenir ses bêtes, on n'a pas le droit de leur faire subir un tel traitement en invoquant l'amour égoïste qu'on leur porte et la douleur que représenterait leur séparation. Apparemment, les chevaux ont survécu en grignotant l'herbe et trois brins de paille et deux de foin, dans le meilleur des cas. Un seul cheval aurait peut-être pu traverser l'hiver dans des conditions à peu près acceptables avec les terrains et le budget dont disposait cette femme. Il fallait donner les autres, au pire les faire abattre si elle ne trouvait pas des maisons d'accueil correctes, mais ne pas leur imposer la faim. Les images du trois ans sont particulièrement insoutenables.

Certains parents ou conjoints maltraitants invoquent aussi l'amour pour justifier l'assassinat de leur enfant ou de leur mari/femme. Personnellement, ça me révulse.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:00

Alif a écrit:
amarie99 a écrit:

Lorsqu'on aime ses animaux et qu'on ne peut plus les nourrir, on les donne à des assoc ou à des personnes sérieuses, comment mais comment peut-on regarder ses chevaux mourir à petit feu devant ses yeux jour après jour !

Je partage votre point de vue. Nul n'est à l'abri des "accidents de la vie", on peut tous traverser des périodes noires, mais si on n'a plus la possibilité d'entretenir ses bêtes, on n'a pas le droit de leur faire subir un tel traitement en invoquant l'amour égoïste qu'on leur porte et la douleur que représenterait leur séparation. Apparemment, les chevaux ont survécu en grignotant l'herbe et trois brins de paille et deux de foin, dans le meilleur des cas. Un seul cheval aurait peut-être pu traverser l'hiver dans des conditions à peu près acceptables avec les terrains et le budget dont disposait cette femme. Il fallait donner les autres, au pire les faire abattre si elle ne trouvait pas des maisons d'accueil correctes, mais ne pas leur imposer la faim. Les images du trois ans sont particulièrement insoutenables.

Certains parents ou conjoints maltraitants invoquent aussi l'amour pour justifier l'assassinat de leur enfant ou de leur mari/femme. Personnellement, ça me révulse.

+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:56

pour les obsédés de gros sous et pour en finir avec ce sujet sachez qu'un bon poulain égyptien de 2 ou 3 ans vaut entre 4000 et 5000 euros (trois zéros seulement) et encore à ce prix là il faudra bien souvent qu'il soit castré ou débourré... une jument de moins de 10 ans tourne entre 5000 et 10 000 euros au grand max !
Les chevaux en photos de valent plus rien, je dirais qu'ils valent zero moins beaucoup d'euros ! les courageux qui vont les assumer devront faire face à des frais énormes... il ne s'agira pas juste de leur redonner à manger, il va falloir les nourrir en toutes petites quantités et souvent, leur administrer des perfs, leur foie, estomac, coeur et intestins sont surement en très mauvais états, et ils leur faudra beaucoup de médoc...
de plus d'après ce que j'ai lu ils sont atteints de strongulose, le pire des vers et le plus difficile à éliminer... un vermifuge administré normalement va les tuer (je parle des chevaux) il faudra les vermifuger à la sonde à petites doses pendant de longues périodes, les isoler car ils vont polluer le terrain sur lequel ils seront et ce pour des années - il faudra donc prévoir des désinfections sévères avec chaulage et même labours...
mais de toute façon les strongles auront définitivement endommagé les organes vitaux car ils sont dans le sang et vont dans le coeur et les poumons.. le grisou galeux, s'il survit, pourra faire tondeuse à gazon pour quelques années...
de plus si cette situation dure depuis plusieurs années cela veut dire aussi que les poulains ont commencé à souffrir in-utero...il aurait mieux valu que les juments avortent.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:22

orient arabians a écrit:
pour les obsédés de gros sous et pour en finir avec ce sujet sachez qu'un bon poulain égyptien de 2 ou 3 ans vaut entre 4000 et 5000 euros (trois zéros seulement) et encore à ce prix là il faudra bien souvent qu'il soit castré ou débourré... une jument de moins de 10 ans tourne entre 5000 et 10 000 euros au grand max !
Les chevaux en photos de valent plus rien, je dirais qu'ils valent zero moins beaucoup d'euros ! les courageux qui vont les assumer devront faire face à des frais énormes... il ne s'agira pas juste de leur redonner à manger, il va falloir les nourrir en toutes petites quantités et souvent, leur administrer des perfs, leur foie, estomac, coeur et intestins sont surement en très mauvais états, et ils leur faudra beaucoup de médoc...
de plus d'après ce que j'ai lu ils sont atteints de strongulose, le pire des vers et le plus difficile à éliminer... un vermifuge administré normalement va les tuer (je parle des chevaux) il faudra les vermifuger à la sonde à petites doses pendant de longues périodes, les isoler car ils vont polluer le terrain sur lequel ils seront et ce pour des années - il faudra donc prévoir des désinfections sévères avec chaulage et même labours...
mais de toute façon les strongles auront définitivement endommagé les organes vitaux car ils sont dans le sang et vont dans le coeur et les poumons.. le grisou galeux, s'il survit, pourra faire tondeuse à gazon pour quelques années...
de plus si cette situation dure depuis plusieurs années cela veut dire aussi que les poulains ont commencé à souffrir in-utero...il aurait mieux valu que les juments avortent.... Mad

malheureusement bien d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Contenu sponsorisé





au secours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiers secours,
» Au Secours recherche désespéremment un maréchal ferrant!!!
» Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: