FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 au secours

Aller en bas 
+38
Ophélie
Amghar Padron
karin
MASRI
fab
kaina
libre
caligalou
ChevalSolidaire
NANI3109
zambrocal
APSARA31
christine T
Alif
richard
ALKA
eiram71
Aurélie Deleplace
Roselyne
Info
lfournet
Elevage de Galahad
Samy.O
Chaka
Fantasiaa
Palatina
orient arabians
amarie99
G&G arabians
Hevan
laurence of arabians
Clothilde
daniel
Mag
Nutz
chacha
LUPY el Arab
A.Studer
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:49

Non Karine on va pas se battre. J'essaie simplement de donner mon avis d'un point de vue extérieur justement, pour leur permettre d'essayer de faire avancer la situation. J'ai jamais dit que vous exagériez la situation non plus.

J'ai vécu en 2008 une situation un peu similaire avec la saisie vente de 70 chevaux que je connaissais très bien. Quand je suis arrivée sur place 15 jours avant la vente je pensais pas voir ça un jour, ni même que c'était possible.
La DSV et certains témoins ont certifié que les chevaux allaient bien ... mes photos et les personnes sur place le jours de la vente disent bien le contraire.
Bon la différence c'est que nous avons tout fait pour que la vente ai lieu et que les chevaux sortent de cet enfer.

Là le cas est bien différent, il semble qu'il y ai blocage a un endroit.
Je comprend votre colère, mais cela n'est pas perçu pareil en face. Il vous faut un médiateur qui soit moins impliqué que vous émotionnellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:56

Ce n'est pas par rapport à toi c'est par rapport à la réflexion de Eiram71.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:53

Il ne faut plus s'inquiéter nous avons réglé le probléme avec la DSV, la SPA, le procureur de la République et avec l'accord de Tamara qui a enfin compris ce qui lui arrivait. 7 chevaux (déjà 3 hier) seront placés tout comme les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:12

alors là, je demande explication!
J'ai vu la SPA cet aprem et c'est marrant parce qu'ils sont pas au courant. T'as un papier officiel?

Maintenant je sais par qui elle est protégé. [...]

Ne rêve pas la plainte est maintenue parceque le délit de maltraitance est effectif et les accords avec la DSV ne changeront rien à ce qu'elle a fait. Il y a un délit il y aura une sanction. Que ça lui plaise ou non.

10 ans qu'elle martyrise les bêtes, un petit mea culpa et c'est reparti pour un tour? Non, non et non! Vous passerez pas au travers! Terminé le trafic.

*****PROPOS SUPPRIMES PAR LA MODERATRICE*****


Dernière édition par Mag le Ven 11 Mar 2011 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:50

daniel a écrit:
Il ne faut plus s'inquiéter nous avons réglé le probléme avec la DSV, la SPA, le procureur de la République et avec l'accord de Tamara qui a enfin compris ce qui lui arrivait. 7 chevaux (déjà 3 hier) seront placés tout comme les chèvres.

On ne doute pas une seconde que tu les auras placés comme tes juments en pension en Ariège, sans jamais venir les voir (une seule fois en 3ans !) et en te barrant comme un malpropre en oubliant de payer l'ardoise.........

Pas de doute que ton honnêteté est au-dessus de tous soupçons..........et ton pote de la SPA de Carcassonne qui vient de mettre son téléphone sous filtrage répondeur , il est dans le coup lui aussi ???


Dernière édition par Roselyne le Ven 11 Mar 2011 - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:13

Pour certain c'est un choque de voir des chevaux amaigrie, seux qui sont squelletique me font male au coeur aussi bien sur !

Mais quand est ce que ces personne réagirons de la meme façon lorsqu'il voillent un cheval obèse???? Il y a beaucoup plus de chevaux obèse en france que de chevaux squeletique !

Si cette affaire se regle dans le bon sens je serais bien heureux, le plus important c'est la santé physique et psychologique des animaux, vos debat sur les hypocrisies entre la DSV l'ASPA le gouvernement ne mène a rien, c'est une chose qui existe depuis toujours... Je comprend tous a fait votre révolte et je suis bien en accord avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
rochello
Invité




au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:51

Il y a malheureusement, parmi les chevaux maltraités, plus de cachexiques que d'obèses
Et de toute façon : la nourriture pour faire maigrir ne coute pas très cher
Revenir en haut Aller en bas
laurence of arabians
Bronze
Bronze
laurence of arabians


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 09/12/2008

au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Placement   au secours - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 7:14

daniel a écrit:
Il ne faut plus s'inquiéter nous avons réglé le probléme avec la DSV, la SPA, le procureur de la République et avec l'accord de Tamara qui a enfin compris ce qui lui arrivait. 7 chevaux (déjà 3 hier) seront placés tout comme les chèvres.

Magali et Roselyne: nous savons combien vous êtes actives et certainement épuisées. Avez vous contacté l'avocate qui devrait vous guider dans les démarches?

Il est fait mention du Procureur de la République dans le message...Est ce celui de Carcassonne (muté de Foix?)...car aucun n'a été nommé depuis à Foix...? Merci de votre réponse "Daniel".

Par ailleurs je souhaite témoigner que de nombreux éleveurs étrangers sont également horrifiés par la situation, que ce soit aux USA ou en Europe. Certains ont bien connu ces chevaux, leurs parents, et ne souhaitent pas rester sans rien faire. Le stud book Hollandais a été alerté par l'un d'entre eux, pour tenter de solliciter l'aide des HN et celle de la WAHO.

Est ce utile de poursuivre la diffusion de ces informations? De si loin, notre seul levier semble la pétition...
Merci de votre retour,
Laurence


Dernière édition par laurence of arabians le Sam 12 Mar 2011 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurenceofarabians.com
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 7:48

Il est prématuré de se réjouir pour les chevaux ......

J'aimerais que le problème soit solutionné dans le bon sens mais j'ai des doutes plus que légitmes sur la "solution" de Daniel .

En effet, si les chevaux restent entre les mains de Tamara, le problème sera juste déplacé ailleurs mais pour les chevaux ce sera le même calvaire ! N'oubliez pas que cela fait 10 ans que cela dure et chaque fois elle réussi à échapper à la justice grâce à l'appui de ses copains .

Vous ne trouvez pas curieux que l'ancien proprio de Sea Mamluk qui avait donné ce cheval à Tamara, après m'avoir dit qu'il allait aller la voir pour évaluer la situation, ne réponde plus au téléphone ........étant membre de la SPA ( dans un autre département, donc hors de notre juridiction) , il prend fait et cause pour Tamara dont il est , lui aussi, l'ami ......

et bien , moi, je suis très septique ! .....parce que curieusement, la SPA du département n'est pas au courant de leurs "fameux" pour ne pas dire "fumeux" accords .

En revanche ce que la SPA sait très bien, c'est qu'à chaque fois que l'on essaye d'intervenir , à chaque plainte, les chevaux sont déplacés, cachés et chaque fois il faut repartir à leur recherche , pour chaque fois les retrouver dans un triste état .

Néanmoins, un grand merci pour tous ceux et celles qui se sont démenés pour ces pauvres bêtes ; c'est la preuve qu'il reste encore de braves gens parmi nous !


Dernière édition par Roselyne le Lun 4 Juil 2011 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 9:58

après rencontre, ce matin à 10 h, avec la SPA concernée, il n' y a , à ce jour, aucun placement ni aucun accord de pris avec qui que ce soit au sujet de ces chevaux et encore moins de possible placements.

D'ores et déjà, nous pouvons dire qu'il y a bien 3 bêtes qui ont disparues ........avec quelles complicités ?

La hiérarchie est alertée et nous attendons dans la journée confirmation de ce communiqué !
Le procureur sera informé dès lundi matin et nous verrons avec lui quelle suite éventuelle donner aux propos de Daniel


Dernière édition par Roselyne le Lun 4 Juil 2011 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sérieux
Invité




au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 10:51

Au piquet le méchant daniel lol! Mag et Roselyne, vous faisiez du bon boulot jusqu'à présent, continuez sans vous perdre dans d'autres polémiques, chaque chose en son temps, en premier les chevaux puis après seulement les coupables pour la maltraitance des chevaux (avec des preuves). Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:01

Exact. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Chaque chose en son temps.
Priorité les chevaux.... quant aux coupables ils perdent rien pour attendre.

C'est bien ce qu'on a l'intention de faire.

On pouvait pas le laisser faire croire aux autres que la situation était réglée et que les chevaux étaient sauvés.
On a besoin du soutien de tout le monde. Et on peut pas le laisser casser le mouvement de solidarité en nous faisant avaler des couleuvres.
Nous poursuivons donc notre action [...]
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:52

Ce matin nous avons la Une avec double page pour les chevaux !!

Journal n°118 du vendredi 11 mars distribué ce matin:
http://logiovh.dyndns.org/WD110AWP/WD110Awp.exe/CTX_3484-13-miNIRCMlRk/PG_UNE/SYNC_-1542934843

Plus 250 000 lecteurs sont désormais au courant.

L'union de l'association Cheval Solidaire et Libre en Barguillère commence à porter ses fruits!


Dernière édition par Mag le Sam 12 Mar 2011 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 11:58

Roselyne a écrit:
daniel a écrit:
Il ne faut plus s'inquiéter nous avons réglé le probléme avec la DSV, la SPA, le procureur de la République et avec l'accord de Tamara qui a enfin compris ce qui lui arrivait. 7 chevaux (déjà 3 hier) seront placés tout comme les chèvres.

On ne doute pas une seconde que tu les auras placés comme tes juments en pension en Ariège, sans jamais venir les voir (une seule fois en 3ans !) et en te barrant comme un malpropre en oubliant de payer l'ardoise.........

?

Tout comme chez les fils du vent et chez arlette studer en prétextant que les chevaux n'étaient pas nourris pour se barrer plus à l'aise... des fois que certains y croiraient...
En tout cas, sur cette affaire, ce sont les associations qui généralement agissent et qui sont entendues, les particuliers n'ont que peu de poids... je pense que vous avez fait ce qu'il fallait, vous pouvez oublier les sanctions (à moins que l'assoc BB ou autre se porte partie civile), mais l'essentiel est de sauver les chevaux, qui ne seront pas placés chez des inconnus, même de bonne volonté... mais chez des personnes qui font partie d'un réseau associatif !
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 14:28

Dans cette histoire l'important n'est pas de récupérer les chevaux et d'en faire du commerce sous prétexte que les lignées soient intéressantes mais de faire face à une situation difficile.
ça ne sert à rien de se battre contre des moulins à vent mais il faut réagir et trouver des solutions. C'est ce qui a été fait et c'est trés bien pour les chevaux et les chèvres qu tout le monde semble avoir oublié. On ne tape pas sur une personne à terre mais on l'aide à se relever. Un soupçon d'humanité ne fait de mal à personne.
Loin de défendre Tamara qui a des torts impardonnables, il a été plus conséquent de trouver des foyers sûrs pour les animaux que faire de perdurer une situation qui ne pouvait qu'empirer. Il faut encore quelques jours pour que les choses soient claires et j'espére que les animaux pourront se remettre du malheur qui les a frappé.
Des chevaux en mauvais état il y en a de partout et il est du devoir de chacun d'ouvrir les yeux et d'agir avec intelligence pour que certaines souffrances soient évitées. Des élevages ayant pignon sur rue agissent d'une façon catastrophique dans l'indifférence générale.
il serait également intéressant que les personnes qui se retrouvent en face de difficultés n'hésitent pas à faire appel à la solidarité qui n'est pas un vain mot.
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:06

daniel a écrit:
Dans cette histoire l'important n'est pas de récupérer les chevaux et d'en faire du commerce sous prétexte que les lignées soient intéressantes mais de faire face à une situation difficile.
ça ne sert à rien de se battre contre des moulins à vent mais il faut réagir et trouver des solutions. C'est ce qui a été fait et c'est trés bien pour les chevaux et les chèvres qu tout le monde semble avoir oublié. On ne tape pas sur une personne à terre mais on l'aide à se relever. Un soupçon d'humanité ne fait de mal à personne.
Loin de défendre Tamara qui a des torts impardonnables, il a été plus conséquent de trouver des foyers sûrs pour les animaux que faire de perdurer une situation qui ne pouvait qu'empirer. Il faut encore quelques jours pour que les choses soient claires et j'espére que les animaux pourront se remettre du malheur qui les a frappé.
Des chevaux en mauvais état il y en a de partout et il est du devoir de chacun d'ouvrir les yeux et d'agir avec intelligence pour que certaines souffrances soient évitées. Des élevages ayant pignon sur rue agissent d'une façon catastrophique dans l'indifférence générale.
il serait également intéressant que les personnes qui se retrouvent en face de difficultés n'hésitent pas à faire appel à la solidarité qui n'est pas un vain mot.

Entièrement en accord avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
daumazan
Invité




au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: psa   au secours - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:08

je suis d'accord avec Daniel car habitant dans le coin si celà avait été un troupeau de mérens il n'y aurait pas tout ce foin.....
ici il y a plein de babas cool qui ont des chevaux amaigris dont persoone et je dis bien persoone ne se soucie...
sous prétexte que ce sont des chevaux bédoins ayant une certaine valeur celà affole tout le monde.....
je connais Tamara elle aime ses chevaux plus que tout car c'est sa vie mais étant dans une grande détresse elle n'est pas capable de s'en occuper.
je ne cautione en aucun cas ce qu'elle fait subir à ses animaux mais je me répète si celà n'avait pas été des psa on n'en parlerait meme pas.
je ne doute pas qu'il y ait une grande quantité de personnes qui se proposent pour récupérer ces pauvres betes comme par hasard!!!!
demandez donc à johanna si c'est facile de placer un cheval qui n'est pas de haute lignée.....

Revenir en haut Aller en bas
laurence of arabians
Bronze
Bronze
laurence of arabians


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 09/12/2008

au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Lignées   au secours - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:12

daniel a écrit:
Dans cette histoire l'important n'est pas de récupérer les chevaux et d'en faire du commerce sous prétexte que les lignées soient intéressantes mais de faire face à une situation difficile.

Toutes les offres d'aide d'éleveurs préservationnistes, et notamment celles de l'étranger, l'étaient non pas pour en "faire commerce", mais pour offrir au moins une fin aimante, chaleureuse et décente à ces chevaux qui ne s'en remettront probablement jamais.

La préservation est moins un commerce qu'un sacerdoce. Si ces lignées étaient "commerciales", ça se saurait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurenceofarabians.com
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:14

rochello a écrit:
Il y a malheureusement, parmi les chevaux maltraités, plus de cachexiques que d'obèses
Et de toute façon : la nourriture pour faire maigrir ne coute pas très cher

c'est surtout que l'obésité des chevaux n'est pas reconnu comme une maltraitance, alors dans ce sens vous avez raison...
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:18

laurence of arabians a écrit:
daniel a écrit:
Dans cette histoire l'important n'est pas de récupérer les chevaux et d'en faire du commerce sous prétexte que les lignées soient intéressantes mais de faire face à une situation difficile.

Toutes les offres d'aide d'éleveurs préservationnistes, et notamment celles de l'étranger, l'étaient non pas pour en "faire commerce", mais pour offrir au moins une fin aimante, chaleureuse et décente à ces chevaux qui ne s'en remettront probablement jamais.

La préservation est moins un commerce qu'un sacerdoce. Si ces lignées étaient "commerciales", ça se saurait!!!

C'est vrai, ces lignée ne sont pas du tous commerciales, ce sont des personnes qui souhaite préserver qui en sont propriétaire et eleveur, la perte financière est plus importante que les gains...

Par contre ses vieille lignée sont très résistante ( chevaux de guerre) donc ils pourront s'en remettre et je leur souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:24

daumazan a écrit:
je suis d'accord avec Daniel car habitant dans le coin si celà avait été un troupeau de mérens il n'y aurait pas tout ce foin.....
ici il y a plein de babas cool qui ont des chevaux amaigris dont persoone et je dis bien persoone ne se soucie...
sous prétexte que ce sont des chevaux bédoins ayant une certaine valeur celà affole tout le monde.....
je connais Tamara elle aime ses chevaux plus que tout car c'est sa vie mais étant dans une grande détresse elle n'est pas capable de s'en occuper.
je ne cautione en aucun cas ce qu'elle fait subir à ses animaux mais je me répète si celà n'avait pas été des psa on n'en parlerait meme pas.
je ne doute pas qu'il y ait une grande quantité de personnes qui se proposent pour récupérer ces pauvres betes comme par hasard!!!!
demandez donc à johanna si c'est facile de placer un cheval qui n'est pas de haute lignée.....


C'est vrai, et je suis certain que Tamara aime ses chevaux, elle aurait du accepté l'aide plus tot, hélas il y a des jaloux dans se monde du cheval notamment chez le SE, j'en connais un tous particulierement...!

Bref j'espère que Tamara se remetra de se coup de fusil et qu'elle prenne conscience qu'accepter de l'aide ou d'en demandé n'est pas une faute ou une faiblesse, mais tout au contraire c'est une force...
Revenir en haut Aller en bas
bizar
Invité




au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 16:16

po commercial? vs rigolez? ok sa se vend pas à 500 000roros come des bon fils à marwan ou justice ms je connais bcp d'éleveurs fanatiques en europe ds le milieu se qui hésitent pas à débourser 25000/30000roros pr un asil ou un so...dc c qd même assez commercial.
Revenir en haut Aller en bas
bizar
Invité




au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 16:17

c qui compte c que tt s'arrange pr les chvx. merci à ceux qui ont tt fait pr au secours - Page 5 733242
Revenir en haut Aller en bas
A.Studer
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 14/11/2007

au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 17:34

https://www.facebook.com/photo.php?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.StuderArabians.com
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:12

"Tamara aime ses chevaux....."

Qu'est-ce que cela serait dans le cas contraire ????

Non, mais vous perdez la boule ou quoi ?

J'hallucine de lire de pareilles inepties ! ..........je crois que certains n'ont aucune idée des mots "amour " , "passion ", "compassion", "tendresse" et surtout " RESPECT DE LA VIE " !!!


Daumazan, si tu connais d'autres cas , qu'attends-tu pour nous les signaler ????
Saches aussi que chez nous même un crapaud est aimé et respecté et si ces chevaux , ces chèvres et cet alpaga , que tout le monde semble oublier, avaient été des mérens , des mules, des ânes , des moutons ou des poulets à croupions bleu avec des pois roses, ils auraient trouvé à travers nous la même volonté d'amour et de sauvetage !!!!

Tu n'as pas idée de tous les animaux que nous avons recueilli : renard, génette, chouette, buse, faucon crécerelle et même un loup de Sibérie !! sans compter les quelques 26 chats et nombre de chiens perdus ! tous on retrouvé santé et bonheur dans des familles sympas ..... le tout à nos frais perso parce que les refuges sont saturés et que les sauvages ont besoin de soins spécifiques et qu'il faut un minimum de technique pour les réintroduire dans leur milieu d'origine .

à ce jeu, je n'ai pas gangné un sou et j'y ai laissé des plumes : je n'ai pas fini de payer mes frais véto ! si tu veux participer ne te gênes pas surtout , merci d'avance !

quant à gagner de l'argent avec des chevaux , il y a longtemps que l'on sait que si tu veux être millionnaire avec ce commerce , t'as intérêt à être milliardaire au départ !

Nous , on a pas un troupeau comme certains , on en a que 4 mais ils sont chouchoutés et ne manquent de rien et à titre indicatif , le plus chouchou de la famille est un "vulgaire" ONC !!!

Encore une fois, c'est toujours les mêmes qui provoquent des polémiques pour noyer l'essentiel !......nous attendions autre chose , peut-être justement un peu d'humanité, mais ce mot veut-il dire encore quelque chose ? je me le demande .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiers secours,
» Au Secours recherche désespéremment un maréchal ferrant!!!
» Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: