FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 au secours

Aller en bas 
+38
Ophélie
Amghar Padron
karin
MASRI
fab
kaina
libre
caligalou
ChevalSolidaire
NANI3109
zambrocal
APSARA31
christine T
Alif
richard
ALKA
eiram71
Aurélie Deleplace
Roselyne
Info
lfournet
Elevage de Galahad
Samy.O
Chaka
Fantasiaa
Palatina
orient arabians
amarie99
G&G arabians
Hevan
laurence of arabians
Clothilde
daniel
Mag
Nutz
chacha
LUPY el Arab
A.Studer
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:26

Merci Clothilde pour la lettre, elle est impeccable au secours - Page 3 428198


Merci aux autres pour les infos, maintenant j'ai plus qu'à mailer les différents propriétaires.
Il me manque toujours les coordonnées de Didier Donnat. Quelqu'un a son tél?


Hevan, si t'es pas loin de Karine, essaye de voir avec elle. Autant faire une pierre deux coup. Sinon tu peux toujours faire un colis à l'adresse de l'association mais si t'y mets des produits vétos dedans, la poste est pas très soigneuse des colis. Si c'est pas fragile tu peux mais autrement je crois que le mieux c'est que tu te rapproches de Karine. Ca sera plus sûr que la poste. Ce qu'on a besoin... ben dans les plus urgent licols, longes, fourrages, vermifuges, cotivet, imavéral, bandages, compresses, argile, etc.


Laetitia, tu peux nous donner tes installations, et tes coordonnées (adresse, tél, mail). Et précise si tu es installée pour accueillir un entier, ou une jument. Je te mettrais dans le listing.

En ce qui concerne l'invité, j'ai besoin que d'une attestation (ou photocopie du contrat de vente), je doute qu'il y ait des problèmes pour ce bout de papier. Ca serait un monde de ne pas obtenir ça tout de même. On sera prudent si ça peut te rassurer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:42

Mag pense à me dire quand tu auras besoin qu'on déplace les chevaux.
Que je bloque les location pour quelques jours.

Je peut avoir une dizaine de licol adulte et poulain.
Il y a combien de licol déjà en route. Karine vous en montez? Pouvez vous me dire combien et quoi comme t'aille. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:16

J'ai préparé un post que je vais mettre dans un forum américain où il y a plus de 8000 membres et où j'espère recueillir des signatures.
Pouvez-vous me dire si on comprends bien le message (la situation) que je veux faire passer. D'habitude mon anglais me suffit à me faire comprendre d'eux mais là je veux vraiment qu'il n'y ait pas d'erreur que ça soit parfait. Le voici:

Hello,

Currently in France, a breeder of Arabian horses abused and starved thirty horses. Many died; others are on the same path.
These poor horses are all blue list, Ak, SE, SO, Babson. A whole century of genetic heritage and preservation are in great danger.

And the French government is ignoring this scandal. They try to cover it.

Consequently, all French breeders of Arabian horses is mobilizing to save these horses.
This is the first time such a motion is triggered and our love for Arabian horses is our strength.
We call for signatures to the world.

Please sign to support us at this address.

http://www.mesopinions.com/chevaux-martyrises-en-Ariege-petition-petitions-c125d2f4afa9cae1da80dd3c057348e6.html

For those who want to do more to address the association in charge of the case is:

Association Cheval Solidaire
3 Place du Rumat
09500 Mirepoix
France

www.chevalsolidaire.onlc.fr
chevalsolidaire@yahoo.fr

voilà vous en pensez quoi? Vous croyez que les USA le comprendront bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:57

Hévan, je peux récupérer du matériel ou produits véto mais vous êtes ou ?
Chacha pour le moment j'ai lancé voir tanné voir pire tout mon entourage !! J'attends demain pour re re re lancer !!!
Je pense avoir 3 ou 4 licols, 2 ou 3 longes, vétédine, seringue, je vais voir pour des bandages aussi.
De plus j'ai donné l'adresse de Mag car certains vont envoyer directement vu la distance.
Je relance les Normands car maintenant pour recevoir par la Poste d'ici vendredi je pense que ça va être juste.
D'ici mercredi prochain, je peux récupérer des petites choses...
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:09

Ok merci Karine pour les infos.
J'attends donc avant d'acheté quoi que ce soit.

Je peut pas y mettre beaucoup car déjà les frais pour le transport (essence, péage etc...) son déjà pas mal mais si je peut aider un peu plus...
Je monterais les licols le jour de déplacer les chevaux.
Ou si il manque d'autre truc je peut voir aussi à la place des licols.
Je peut y rajouter environs 40 € de plus.

Donc j'attends que vous ayez un peu plus d'info sur ce qui vous manque pour compléter.

Karine savez vous quand on pourra les récupérer ces loulou?

C que j'ai un peu peur d'avoir le véhicule de bloqué car en ce moment on est en pleine saison.
Si vous en savez plus sur les dates, je prend les info avec plaisir pour bien m'organiser.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:18

Non je ne sais pas, je suis le mouvement "Mag" et en parallèle pour le moment on tente de récupérer du matériel.
Vous pouvez malgré tout en prendre quelques uns ou du matériel vét rien ne sera perdu je pense...
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:20

bon ok je vais essayer de faire un peu de tout.

Je vous demandez pour les dates car comme vous y montez je pensais qu'il y avait quelque chose de particulier.

Merci Karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:28

Non non visite familiale !!!
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:31

ah!!!!! ok. Merci beaucoup Karine.

Bonne visite alors !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:50

chacha, malheureusement il est difficile de se prononcer sur les dates sans l'arrêté préfectorale.

Quand on l'aura au besoin on s'occupera des chevaux sur place jusqu'à ce que tu ais un créneau, tout simplement. Ca t'évitera de te mettre tes locations en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:07

ok si on peut faire comme ça c super.
Revenir en haut Aller en bas
laurence of arabians
Bronze
Bronze
laurence of arabians


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 09/12/2008

au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 7:08

Je crois que ce serait beaucoup mieux si possible de traduire du coup en anglais le texte de ta pétition aussi sur le site "mes opinions"...

We call for signatures to the world.

Please sign to support us at this address.

http://www.mesopinions.com/chevaux-martyrises-en-Ariege-petition-petitions-c125d2f4afa9cae1da80dd3c057348e6.html


Dernière édition par laurence of arabians le Mer 9 Mar 2011 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurenceofarabians.com
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2009

au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 7:12

karine a écrit:
Hévan, je peux récupérer du matériel ou produits véto mais vous êtes ou ?

Je suis à Vatteville la Rue, un petit village entre Rouen et Le Havre...
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 7:42

Mag, je vous envoie un don ce jour.

J'ai du mal a comprendre comment la dsv, avec les photos à l'appui, peut prétendre que les chevaux sont en état...

Et prévenir "30 millions d'amis", ça ferait pas une bonne couverture médiatique ?
Revenir en haut Aller en bas
laurence of arabians
Bronze
Bronze
laurence of arabians


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 09/12/2008

au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 7:59

Politique:

A cause des cantonales justement, le Préfet ne peut rien faire jusqu'au 27 mars:
Du 14 février au 27 mars 2011,période de réserve électorale (élections cantonales des 20 et 27 mars)

Par contre, c'est effectivement la période idéale pour solliciter activement les candidats de ce canton.
Rencontres, Pétitions à leur adresser, etc...avec l'appui de la presse locale!

Avec la réforme des services de la DSV, sais tu s'ils dépendent toujours de la Préf?

L'actrice Mathilde Seigner est aussi très dévouée à la cause, et engagée auprès de BB pour la lutte contre l'hippophagie...ton asso peut elle se rapprocher de la leur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurenceofarabians.com
Mag
Argent
Argent



Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 14/01/2010

au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:06

Pour 30 millions d'amis on y a déjà pensé, on est en train de les prévenir.

Je peux pas faire ça individuellement à chaque fois mais je remercie d'avance tous ceux qui aident.
Revenir en haut Aller en bas
LAETITA
Invité




au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:18

COUCOU MAG
JE NE SUIS PAS TRES INFORMATIQUE MAIS JE TE DONNE MON NUMERO DE PORTABLE 06 84 74 02 96
DANS LE PETIT PRES OU JE COMPTE METTRE LES CHEVAUX , J AI DEJA ACCUEILLIE DEUX ETALONS QUI DEVAIENT ETRE SEPARES ..........DONC C EST TOI QUI VOIE
J ATTEND TON APPEL
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:26

Bonsoir,

Je peut acceuillir un voir 2 chevaux, pour les coordonné des vendeurs je connais une personne qui pourrais vous en dire plus, contacter moi par email : ouadahsamy@yahoo.fr

Je suis situé au sud de lyon, 38200 vienne.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
R. Puech
Invité




au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:45

bonsoir à tous.

Je prends le relais pour soulager un peu Magali et je vais essayer de vous relater un peu les derniers événements.

Aujourd'hui, nous sommes allé au parquet de Foix pour obtenir un référé dans le but de faire prononcer la saisie conservatoire des chevaux en attendant que les diverses administrations fassent leur travail mais que l'on puisse au moins apporter les secours aux animaux en urgence .

Le tribunal n'a pas pris la demande en compte pour la raison que la procédure est en cours d'enquête à la gendarmerie de la Bastide de Sérou. Nous nous sommes dirigées vers cette gendarmerie pour porter une autre plainte contre Manuela Cortaza , mère et complice de Tamara, dans la mesure où elle est la propriétaire officielle de nombreux chevaux qui sont entre les mains de Tamara.

Réponse du chef de gendarmerie :
"il y a déjà une procédure et je ne vais pas faire de la paperasse pour le plaisir de faire de la paperasse ! "

Donc, fin de non recevoir, et refus d'enregistrer la plainte .
Sur un appel téléphonique ( du parquet, je suppose) , on a clairement entendu ce monsieur répondre :
" ils commencent à me gonfler avec leurs histoires de chevaux"
déjà, il avait répondu au parquet ( le haut parleur était ouvert pour que l'on puisse entendre):
"la DSV, y a été hier et nous ce matin , alors un référé ....avec le caractère qu'elle a (comprenez Tamara) on ne sait pas comment elle va le prendre !"

en clair, la gendarmerie nous renvoie à nos foyers prétextant qu'il faut attendre la fin de la procédure et la décision du juge , ....juge qui attend que la DSV prenne la décision d'intervenir , ......DSV qui après s'être déplacée dit :
"il y a de l'eau et à manger donc RAS!"

le gendarme a en fin de compte pris nos coordonnées pour un éventuel complément d'information .
je lui ai demandé si il avait été lui-même sur les lieux ...réponse affirmative mais il n'a rien vu car s'était il y a ....tenez vous bien ....2 ans !!!!

Pour le parquet , il y a bien eu des plaintes et des dénonciations et 2 vistes de la DSV non suivies d'effets ...mais cela remonte à plus de 2 ans puisque nous avions déposer tout un dossier à la DSV le 27 octobre 2010 précisemment en même temps que les statuts de l'asso à la préfecture.
ce dépôt à la DSV n'a donc pas été suivi de visite puisqu'ils n'ont daigné se déplacer qu'hier soit plus de 5 mois après notre demande d'intervention !

Demain, nous retournons à Foix pour demander des comptes à la DSV, je pense que cela va chauffer car aux dires de la gendarmerie et du parquet c'est la DSV qui le pouvoir décisionnaire pour nous permettre de mettre les chevaux en sécurité ( soins et nourriture sur le site ) et de déplacer vers l'école véto de Toulouse les plus mal en point après avoir été mis en état de voyager par le véto .

je ne peux m'étaler davantage mais une chose est certaine la DSV fait délibéremment obstruction ( ce n'est d'ailleurs pas la première fois pour d'autres affaires du même genre) et nous allons porter l'affaire sur la scène politique pour faire tomber les protections dont bénéficient les tortionnaires !
La bataille sera rude mais on ne désespère pas .

Au pire nous envisageons une délégation auprès du préfet de région avec médias en appui ( tous les bénévoles qui voudront nous accompagner seront les bienvenus).
Revenir en haut Aller en bas
R.Puech
Invité




au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:54

autre chose, demain on retourne voir les chevaux pour prendre d'autres photos et vérifier un truc ou deux . je n'en dis pas plus car cela pourrait être déterminant pour la suite....si notre idée se confirme , il y aura du nouveau et je vous en informerais, promis !

Didier Donnat va aussi se déplacer ......il a décidé de voir par lui même et de ne plus se contenter d'un seul son de cloche ( celui de Tamara bien sûr!) ; avec un peu de chance , il arrivera peut-être à la raisonner ???
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:01

Moi je comprend pas pas un truc, il y a eu en janvier 2 affaires en moins d'1 mois sur d'autres régions et les chevaux ont été sortis de là ou ils étaient très vite ... c'est passé pour les 2 affaires au journal de 13h et 20h sur toutes les chaines pendant 2 jours.

Donc pourquoi ne faites vous pas appelle à des journalistes afin de leur expliquer le cas? ça aurait à mon avis un vrai poids dans la balance non?
Pourquoi ne pas avoir pris contact avec le CHEM et la fondation BB, pareil ils savent vraiment bouger très vite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:10

Bel exemplarité de cette gendarmerie....C'est la brigade patoulachi!

Allez un peu d'humour sur ce triste sujet: https://www.youtube.com/watch?v=HoA6debXqOM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Info




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:19

cool initiative ms ça résout pas le pb...y a trop de chvx en France et av la crise ps assez de personnes pr bien s'en occuper, a qd des restrictions en reproduction de l'ACA par 1 expertise pr les chvx kom y a eu en chine les restrictions de gosses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:31

**


Dernière édition par gelckebab16 le Ven 11 Mar 2011 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R.Puech
Invité




au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:59

aujourd'hui, la DSV nous a poliment envoyer promener en stipulant que lors de leur visite d'avant hier, il y avait de l'eau et du foin donc tout est normal et que la propriétaire est libre d'envoyer ses chevaux à la boucherie si ça lui chante tant que le juge n'a pas statué ! la responsable du dossier a reconnu avoir le pouvoir de délivrer la décision de conservation des animaux mais ....elle estime que la procédure doit suivre son cours et qu'ils iront la semaine prochaine sur les lieux avec le parquet et la SPA !
Sur place, un bulldozer est en train d'enlever les 2 m d'excréments, les 2 juments aveugles manquent à l'appel et la mère de la proprio a mis de l'eau et du foin éparpillé partout sur les 3500m carrés où sont les 7 chevaux de Castex .
il ne fait plus aucun doute qu'il y a volonté délibérée de laisser le temps aux tortionnaires de nettoyer les lieux et d'effacer toutes traces de leur forfait et nul doute que la semaine prochaine on nous dira que nous souffrons de paranoïa ou de troubles de la vision !
je suis atterrée !!! c'est à hurler de rage !
DSV = ASSASSINS !!!

PS pour Galaad : un article est passée dans la Dépêche du midi, 30 millions d'amis a été contacté ( pas de réponse pour l'instant), le CHEM nous l'avions déjà appelé il y a 2 ans , on a jamais eu de réponse non plus ( juste un "on s'en occupe " ), lors de la mort de Maram el Barrada , les voisins ont portés plainte car l'odeur du cadavre était épouvantable depuis plus d'une semaine comme les chèvres , la télé est venue mais comme tu peux le constater , il n'y a pas eu de suite !
la DSV se contente d'une visite et d'un conseil de mise en conformité et basta !!

à ce jour, la DSV se retranche derrière le secret professionnel pour nous refuser les infos , tout ce que l'on sait c'est que l'alpaga est en état et que l'étalon Addeb est encore en vie ......le reste est du secret de l'instruction, et notre association ainsi que celle de Johana ( Libre en Barguillère) sommes écarté au profit de la SPA dont le directeur de Mirepoix avoue être désarmé et surtout pieds et poings liés par Paris qui prend toutes les décisions !
en clair, Tamara et sa mère risquent de passer au travers et les chevaux vont mourir les uns après les autres avec la bénédiction de la DSV !!!

Voilà, malgré toutes les plaintes accumulées depuis plus de 4 ans, il n' y aura pas de justice pour ces pauvres bêtes ! ...du moins je le crains et j'ai peu d'espoir même si nous ne baissons pas les bras ; on épuisera toutes les resources possibles !
J'ai honte d'être française dans des moments pareils !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiers secours,
» Au Secours recherche désespéremment un maréchal ferrant!!!
» Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: