FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les arabes à l'obstacle

Aller en bas 
+31
NAPHIS ARABIANS
Azure84
Igloo
secretworld
Muscana&Evita
fanny
amarie99
amandine
sandrine 25
libra
KélianDesFouches
Mill
ponine
missangel
CPCAS
Palatina
charlybobby
Amghar Padron
caligalou
MASRI
gwen
Hani
Fantasiaa
Ocre
Zephyr_Moko
rochellou
John R
fab
Gwendo
albane
daniel
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
question
Invité




Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:35

pour les évènements toutes races confondues bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:29

fab a écrit:
les chevaux de cso à la retraite à 14 ans, c'est qu'ils ont été forcé trop tôt ou mal entrainé !
un cheval bien connue (me rappelle plus du nom tellement il est connue drunken ) était encore sur les concours grand prix à 15 ans !!

On pourrait cité Shutterfly : 18ans , Welham : en GP à 20ans, Baloubet : 18ans.... pour le CSO. D'ailleurs, c'est effrayant, les chevaux de CSO ont maintenant une esperance de vie et une carrière bien plus longue que celle des nouveaux chevaux de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:12

Flambeau était encore en compétitions internationales à 19 ans.
J'i eu de la chance de le voir Chez Frédéric Cottier peut avant sa disparition il avait près de 30 ans et toujours fringuant. Ma copine a eu le grand honneur de le monter quelques minutes hé bien le grand père avait encore du jus et il l'a montré.

Pour en revenir à l'intérêt d'un Ps Arabe approuvé en toutes races c'est que l'appelation du produit n'est pas DSA.
Exemple Arabe x SF = SF ou Arabe + Anglo Arabe = Anglo Arabe.
Je ne vois pas où est le probléme d'avoir un étalon qui saillit en toute race. ça peut être intéressant pour l'éleveur surtout en Anglo car il y a moins d'une vingtaine de produits 50/50 qui naissent chaque année.
Mais attention les chevaux Arabes indicés 110 à 4 ans se comptent chaque année sur les doigts d'une main ce qui augmente la valeur du cheval.
Mon regret ne pas avoir travaillé avec des juments sur ce programme mais je n'en ai pas eu l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:24

Amghar Padron a écrit:
fab a écrit:
les chevaux de cso à la retraite à 14 ans, c'est qu'ils ont été forcé trop tôt ou mal entrainé !
un cheval bien connue (me rappelle plus du nom tellement il est connue drunken ) était encore sur les concours grand prix à 15 ans !!

On pourrait cité Shutterfly : 18ans , Welham : en GP à 20ans, Baloubet : 18ans.... pour le CSO. D'ailleurs, c'est effrayant, les chevaux de CSO ont maintenant une esperance de vie et une carrière bien plus longue que celle des nouveaux chevaux de dressage.

c'était Flambeau C, dont je parlais, Anglo-arabe, qui a quitté les concours âgé de 19 ans, à 17 ans il à fait les JO de Séoul.
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:26

daniel a écrit:
Flambeau était encore en compétitions internationales à 19 ans.
J'i eu de la chance de le voir Chez Frédéric Cottier peut avant sa disparition il avait près de 30 ans et toujours fringuant. Ma copine a eu le grand honneur de le monter quelques minutes hé bien le grand père avait encore du jus et il l'a montré.

Pour en revenir à l'intérêt d'un Ps Arabe approuvé en toutes races c'est que l'appelation du produit n'est pas DSA.
Exemple Arabe x SF = SF ou Arabe + Anglo Arabe = Anglo Arabe.
Je ne vois pas où est le probléme d'avoir un étalon qui saillit en toute race. ça peut être intéressant pour l'éleveur surtout en Anglo car il y a moins d'une vingtaine de produits 50/50 qui naissent chaque année.
Mais attention les chevaux Arabes indicés 110 à 4 ans se comptent chaque année sur les doigts d'une main ce qui augmente la valeur du cheval.
Mon regret ne pas avoir travaillé avec des juments sur ce programme mais je n'en ai pas eu l'occasion.

ah ben, on parle du même j'avais pas vu ton poste !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:06

daniel a écrit:
Flambeau était encore en compétitions internationales à 19 ans.
J'i eu de la chance de le voir Chez Frédéric Cottier peut avant sa disparition il avait près de 30 ans et toujours fringuant. Ma copine a eu le grand honneur de le monter quelques minutes hé bien le grand père avait encore du jus et il l'a montré.

Pour en revenir à l'intérêt d'un Ps Arabe approuvé en toutes races c'est que l'appelation du produit n'est pas DSA.
Exemple Arabe x SF = SF ou Arabe + Anglo Arabe = Anglo Arabe.
Je ne vois pas où est le probléme d'avoir un étalon qui saillit en toute race. ça peut être intéressant pour l'éleveur surtout en Anglo car il y a moins d'une vingtaine de produits 50/50 qui naissent chaque année.
Mais attention les chevaux Arabes indicés 110 à 4 ans se comptent chaque année sur les doigts d'une main ce qui augmente la valeur du cheval.
Mon regret ne pas avoir travaillé avec des juments sur ce programme mais je n'en ai pas eu l'occasion.

Daniel, les agréments toutes races n'existent plus. Il faut passer en commission devant chaque studbook qui propose ses conditions d'agrément, le plus pointu et exigeant avec les arabes à l'heure actuelle reste le studbook SF...
A l'heure de la démocratisation de la monte ces studbooks sont des labels mais n'augmentent pas forcément le nombre de saillies vendues.
La plupart des arabes qui produisent en croisement, produisent en DSA car les produits ont accès à tout pour un moindre cout au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:02

oui je sais que les choses ont changé mais quand on arrive devant une commission avec un iso conséquent l'agrément est une formalité
Revenir en haut Aller en bas
Crustacé
Invité




Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:01

En ce qui concerne le début de carrière des chevaux à l'obstacle et notamment sur le circuit jeunes chevaux, je pense que tout dépend de l'orientation de la carrière que l'on souhaite pour le cheval.
Je m'explique : je pense que le circuit jeunes chevaux de 4 ans est approprié pour les chevaux à la vente ou dont l'objectif principal est l'élevage (carrière d'étalon prioritaire où jument que l'on veut mettre à la reproduction) car la nécessité de valorisation est plutôt sur une échéance à court terme (ce qui ne signifie absolument pas que le cheval ne pourra pas avoir une carrière longue). Si par contre l'objectif premier du cheval est sa carrière sportive, je pense qu'il est moins risqué de prendre plus son temps et de ne le mettre dans le circuit jeunes chevaux qu'à partir des 5 ans.
Pour moi ce raisonnement est valable quelle que soit la race et le fait que ce soit un arabe ne change rien.
Evidemment certains chevaux sont beaucoup plus précoces que d'autres et pourront donc facilement commencer le circuit à 4 ans et d'autres au contraire ne seront toujours pas assez matures à 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:30

Pour les juments, les allemands ont une façon de procéder qui est sans doute intéressante.
4 et 5 ans circuit jeunes chevaux, 6 et 7 ans poulinage et à 8 ans reprise de la carriére sportive. Ce n'est peut être pas un hasard si l'équitation allemande est au sommet.
Nous avons essayé la même méthode avec une jument d'endurance Piacenza une fille de Piruet.
Elle a été débourrée à 3 ans puis a tourné un peu à 4 et demi puis poulinage à 5 et 6 ans avant de commencer une belle carriére sous la selle de Virginie Simon. Elle a été tout de même championne d'Europe. C'est soit la chance, soit un bon programme à étudier
Revenir en haut Aller en bas
Crustacé
Invité




Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:11

Effectivement cette approche paraît intéressante.
En tout cas merci à tous pour votre intérêt et vos réponses intéressantes à ce sujet (notamment daniel car du coup je me sens un peu moins seule et incomprise), mais je déplore n'avoir suscité que peu d'intérêt auprès des éleveurs pourtant nombreux sur ce forum. En effet j'aurais volontiers aimé connaître leur point de vue à ce sujet.
Donc si des éleveurs passent par là il serait intéressant de savoir ce que ce sujet leur inspire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2011 - 6:18

Tibet n'est pas du tout un pro de l'obstacle, vu qu'il a surtout été travaillé en dressage, mais il s'est quand même laissé aller à passer quelques barres sous la selle de la fille de son ancienne proprio, qui a un petite douzaine d'années sur la photo.

Les arabes à l'obstacle - Page 3 Obstac10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
CPCAS
Argent
Argent
CPCAS


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/05/2010

Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:28

Tout à fait d'accord avec Daniel!
le circuit SHF est vraiment sympa, et en fonction de la maturité de son cheval, il est bien d'y participer dès 4 ans. Qui plus est, la croyance qui consiste à dire qu'un cheval travaillé à 3 ans va arrêter de grandir net, je trouve ça vraiment léger.... c'est certainement plausible pour un travail extrême à très haut niveau, mais là on parle du cycle libre ou du cycle classique en CSO...
Perso, on faisait tourner régulièrement nos poulains dès 1 an avec un surfait pour les habituer à la pression de la sangle. La selle arrive à 2 ans, pour qu'ils s'habituent au bruit, au poids, à la couleur, etc, etc...des barres au sol dès 1 an aussi. On avait la chance d'avoir un manège couvert juste à 1km de la maison. Du coup, dès 8 mois, les poulains étaient habitués à venir faire quelques tours dedans, tout en apprenant à gérer leurs émotions (bruits de la taule, du vent, des pigeons dedans, de la porte qui grince, etc), tout en apprenant à tourner, changer de main, et franchir des barres colorées au sol. Bonne occasion pour continuer aussi à monter facilement dans le van et à prendre une douche attaché. Rien de bien compliqué. 20 minutes max (et encore). Puis le filet et le mors à 2 ans. A 3 ans, le premier cavalier monte dessus. Le travail reste simple et court. Les barres sont mises sur des bidons pour mettre de la hauteur dès Juin. D'abord en liberté, puis avec le cavalier. Puis un chandelier, puis 2, puis un mini parcours, etc etc. Bien évidemment, après le travail (max 1h par semaine transport + douche compris), retour avec les potes au pré. En décembre, intensification légère du travail, pour être prêt pour la saison des 4 ans en cycle libre. C'est assez accessible comme travail.
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 10:42

moi j'ai un arabe avec le quel j'aimerais qu'il sorte en cso il s’entraîne pour sa j'ai une cavalière de saut qui l’entraîne une fois par semaine
comme il dit le mono un cheval sa saute ou sa saute pas lol
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:09

En effet, un cheval ça saute ou pas!

Si vous faites du CSO, je vous encourage à venir sur l'un des 4 concours que nous organisons avec le CPCAS. Il y aura 2 niveaux proposés pour cette discipline: Club2 et amateur2 (110).

4 dates:
- 1mai à Barbaste --> Inter-Régional Sud-Ouest du cheval arabe de sport
- 15 mai à Rosières aux salines -- > Inter-Régional Nord-Est du cheval arabe de sport
- 22 mai à St Peray/Valence --> Inter-Régional Sud-est du cheval arabe de sport
- 13 août au Haras du Pin --> Inter-Régional Nord-Ouest du cheval arabe de sport

Ces 4 concours seront qualificatifs pour la grande finale de Vichy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:34

Tout à fait il y a des chevaux doués et d'autres moins. Citons Pandi qui a été multi champion de Russie de CCE et CSO et aussi Ludo son père.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ponine
Or
Or
ponine


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/02/2011

Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:32

Je ne suis pas la propriétaire de ce charmant étalon mais ça ne me dérangerais pas de l'etre et regarder moi ce coups de saut !
Les arabes à l'obstacle - Page 3 23_2472011913_small_1
Les arabes à l'obstacle - Page 3 22_2371806623_small_2
Puis vidéo :
Lien vers toutes les vidéos d'Hafis
Les arabes à l'obstacle - Page 3 713414 Les arabes à l'obstacle - Page 3 467864 Les arabes à l'obstacle - Page 3 491777 Les arabes à l'obstacle - Page 3 578351 Les arabes à l'obstacle - Page 3 36666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:45

Hafis est doué c'est clair et très puissant !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
ponine
Or
Or
ponine


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 12/02/2011

Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:53

J'aime beaucoup ce cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:06

Moi aussi, racé et très classe !
Les arabes à l'obstacle - Page 3 467864
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:15

Merci pour hafis jespere qu il evolura bien en cso
des nouvelles photo en saut en liberte sont dans la partie expert si quelqun veut les mettre ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:04

Je vais aller voir !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:54

Tybé du rec sur 115cm aujourd'hui :

Les arabes à l'obstacle - Page 3 190600_150110828386403_100001624605642_312063_4025301_n

Les arabes à l'obstacle - Page 3 190494_150110895053063_100001624605642_312064_7829441_n

Les arabes à l'obstacle - Page 3 200689_150110958386390_100001624605642_312065_4181666_n
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Invité
Invité




Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:14

Sacrée détente !!!!!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:40

missangel a écrit:
Merci pour hafis jespere qu il evolura bien en cso
des nouvelles photo en saut en liberte sont dans la partie expert si quelqun veut les mettre ici
Les arabes à l'obstacle - Page 3 RadD7E71
Les arabes à l'obstacle - Page 3 Rad30C39
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:41

gelckebab16 a écrit:
Sacrée détente !!!!!!
affraid
il saute bien sont loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arabes à l'obstacle
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Arabes espagnols
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» CONCOURS modèles et allures à CLUNY 23 septembre 2007
» les arabes au dressage
» arabes rustiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: