FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les arabes à l'obstacle

Aller en bas 
+31
NAPHIS ARABIANS
Azure84
Igloo
secretworld
Muscana&Evita
fanny
amarie99
amandine
sandrine 25
libra
KélianDesFouches
Mill
ponine
missangel
CPCAS
Palatina
charlybobby
Amghar Padron
caligalou
MASRI
gwen
Hani
Fantasiaa
Ocre
Zephyr_Moko
rochellou
John R
fab
Gwendo
albane
daniel
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Crustacé
Invité




Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:38

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous pensez de la valorisation des arabes dans les disciplines olympiques et notamment à l'obstacle. Je trouve cela dommage de ne les voir que peu représentés alors qu'ils savent plutôt bien tirer leur épingle du jeu en général. Est-ce un manque d'intérêt des éleveurs pour ces disciplines, un manque de cavaliers appropriés ou une autre raison ?
Il me semble également qu'il y a de moins en moins de pur sang arabe dans les origines des anglo-arabes et c'est plutôt dommage je trouve.

Je voulais également savoir si des éleveurs ou des propriétaires pourraient être intéressés par le fait de confier un cheval en vue d'une valorisation dans cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:07

Le pur sang arabe manque cruellement de cavaliers. Il est certes plus facile de faire du CSO avec un SF qui fait 1,70m, mais le tonus, la puissance, l'adresse sont bien présents chez ce cheval qui ne l'oublions pas est avant tout un cheval de guerre.
Nombre de Ps Arabes tournent à des niveaux trés acceptables en seconde voir en première catégorie. Tout est une question de doigté car un cheval arabe ça saute aussi bien qu'un autre cheval d'une toute autre race
Revenir en haut Aller en bas
CheckMat
Invité




Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:36

Ne serait que le grand HS Pirandelo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:39

j'ai passé mes meilleures années d'ado à faire des CSO avec des arabes et à gagner, un arabe ca saute, certes il a des limites en comparaison d'un SF mais je me souviens avoir sauté jusqu'à 1.40m avec mon arabe qui faisait il me semble 1.50/55m à peu pres et il adorait ca, vitesse, precision, impulsion c'était un réel bonheur
des souvenirs inoubliables
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:42

des arabes qui sautent sa il y en, a je n'en doute pas, mais le plus dur est de trouver les cavaliers .......
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Crustacé
Invité




Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:45

Effectivement je pense également qu'il y a un manque de cavaliers, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que peu d'éleveurs intéressés par cette exploitation, est-ce une conséquence de ce manque de cavaliers ? Je n'en suis pas sûre.
En effet, ayant mis mon arabe que je sortais en CSO à la retraite, je propose de valoriser un cheval, mais j'ai bien peur de ne pas réussir à trouver des gens intéressés, pourtant j'ai une grande expérience des chevaux et surtout des arabes, j'ai 25 ans dont 19 ans de pratique de l'équitation et je sors en compétition de CSO depuis l'âge de 12 ans.

Ceci dit je pense qu'il est toujours délicat de confier un cheval, mais cela se pratique pas mal en endurance, donc pourquoi pas en CSO ?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptyMer 16 Fév 2011 - 7:38

certains arabes sautent super, mais ça cours pas non plus les rues, enfin du-moins pour se valoriser face aux SF c'est très délicat, il faut un cavalier d'arabe et avoir la fièrté de l'affronter aux SF, ça non plus ça cours pas les rues !
rare sont les arabes arrivant au même niveau grand prix qu'un SF, par manque de cavaliers, oui, mais aussi que le SF à été façonné pour sauter !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:09

https://cheval-arabe.1fr1.net/t5789-les-arabes-indices-en-cso

le CSO est la discipline la plus pratiquée par les arabes. Il manque des cavaliers pour la simple raison que depuis plus de 20 ans on leur bourre le crâne en leur disant que l'arabe c'est un cheval fou, imprévisible, mal foutus et juste bon à faire le malin en endurance ou au bout d'une longe.

Question de business aussi: la concurrence est rude, et il faut savoir vendre l'arabe pour le CSO. Et force est de constater qu'on n'a jamais fait le poids contre les asso de SF ou d'anglo. Après a-t-on réellement voulu faire le poids sur cette discipline...? Perso, je sais que non. Et c'est la raison de mon implication avec le CPCAS. Pour essayer de faire en sorte que l'arabe ne soit plus isolé ou cadenassé à sa triste réalité actuelle. Il y a 1000 chevaux arabes en France qui peuvent faire du CSO comme le dit Daniel à un niveau correct. Bien sûr, en pro, ça va se corser sérieusement, mais rien est impossible pour 2 ou 3 très bon sujet.
J'espère Crustacé que tu trouveras un cheval. Je t'engage à me donner tes coordonnées par email à cpcas.jr@gmail.com et je transmettrai à toutes les ACA et GECE régionaux.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Invité




Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptyMer 16 Fév 2011 - 8:58

Mon avis sa ne tien k moi je pence que le cheval arabe coute chère a l'achat.

je pence que si je veux faire du cso a égalité de prix j'ai un bien meilleurs SF que PSA.
Donc pas intéressant.

Et c'est une question de mantalité je ne suis pas en france, et dans mon pays (qui reste secret loool)
si on vient avec un cheval arabe en dressage les juges n'aime pas et vous serez mal noté et en CSO les personne vous dises hoo mais vous allez l'abimer loooool.

Mes arabes saute tres bien mais il est vrai que si il y a un reffut c'est dur de le refaire sauter, l'arabe est un cheval tres intéligent et la moindre erreur est fatal .
Les SF se pose moin de questions.

Et pour finir les PSA saute bien oui mais je les vois mal faire un parcoure a 1m60 du haut de leur 1m50.


Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:46

lulu a écrit:
Mon avis sa ne tien k moi je pence que le cheval arabe coute chère a l'achat.

je pence que si je veux faire du cso a égalité de prix j'ai un bien meilleurs SF que PSA.
Donc pas intéressant.

Mes arabes saute tres bien mais il est vrai que si il y a un reffut c'est dur de le refaire sauter, l'arabe est un cheval tres intéligent et la moindre erreur est fatal .
Les SF se pose moin de questions.

Et pour finir les PSA saute bien oui mais je les vois mal faire un parcoure a 1m60 du haut de leur 1m50.



Les arabes à l'obstacle 558466
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:46

Monter un cheval à l'obstacle c'est un peu comme conduire une formule 1 sur un circuit automobile en sacahant que la moindre erreur ne pardonne pas. Mais réussir un sans faute avec un arabe, c'est tellement valorisant.
Tous les chevaux sautent.
Mon fils a gagné une deuxiéme catégorie avec une jument camarguaise c'est dire si avec un arabe tous les espoirs sont permis
Revenir en haut Aller en bas
Crustacé
Invité




Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:11

Je suis complètement d'accord avec daniel.
Le fait que les arabes soient "délicats" est, pour moi, le défaut de leur qualité. Ils sont tellement respectueux que nos erreurs se transforment plus vite en refus plutôt qu'en barre touchée. Il est plutôt rare de boucler un parcours avec 4 ou 5 barres sur un arabe. Personnellement je préfère cela, mais il est vrai que ça peut être plus vexant pour certains cavalier(e)s...
Mais c'est tout de même beaucoup plus agréable de sentir son cheval se prendre au jeu (je pense que c'est indispensable pour les arabes), plutôt que la plupart des gros SF qui enchaînent leur parcours machinalement.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:40

A part qu'au chrono, un arabe battra toujours un Selle Français
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:12

daniel a écrit:
A part qu'au chrono, un arabe battra toujours un Selle Français

a oui sa je confirme ! en épreuve de vitesse avec le mien j'ai toujours explosé le chrono, ont avait défoit + de 5 secondes d'avance ! Beaucoup plus agréable de faire une épreuve de vitesse avec un arabe qu'un selle français, sensations garantie !
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
rochellou
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2010

Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptyJeu 17 Fév 2011 - 6:30

Et dans les combinaisons ou les lignes vous faites comment ?
Si la distance est calculée pour 4 foulées d'un cheval d' 1.70 vous en faites 5 ?

Pour moi ce doit être la principale difficulté, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptyJeu 17 Fév 2011 - 6:52

le mien qui mesure 1m48 rentrait largement dans les contrats de foulés chevaux, si je rentrait trop vite il me faisait une barre car il était trop proche de mon dernier obstacle (dans un triple).
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Zephyr_Moko

Zephyr_Moko


Nombre de messages : 17
Localisation : Sundgau, Alsace
Date d'inscription : 15/02/2011

Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:41

albane a écrit:
j'ai passé mes meilleures années d'ado à faire des CSO avec des arabes et à gagner, un arabe ca saute, certes il a des limites en comparaison d'un SF mais je me souviens avoir sauté jusqu'à 1.40m avec mon arabe qui faisait il me semble 1.50/55m à peu pres et il adorait ca, vitesse, precision, impulsion c'était un réel bonheur
des souvenirs inoubliables

J'en ai des frissons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:33

rochellou a écrit:
Et dans les combinaisons ou les lignes vous faites comment ?
Si la distance est calculée pour 4 foulées d'un cheval d' 1.70 vous en faites 5 ?

Pour moi ce doit être la principale difficulté, non ?

C'est là que la différence se fait et que la main du cavalier est indispensable. Il faut passer en force c'est à dire en pleine vitesse, dans un triple c'est la seconde barre qui est dangereuse. Pour la troisième on lâche tout et on gagne la 1/2 foulée qui manque;
En clair première barre normale, coup de frein avant la seconde pour faire quatre foulées au lieu de trois et accélération pour la troisième barre. C'est assez spectaculaire mais quand on réussit ce genre de parcours les autres races peuvent s'accrocher derriére.
Avec le meilleur cheval de mon écurie on a fait 14 sans faute sur 18 sorties en cycl classique.
Une autre chose que je répéte inlassablement, ne jamais sortir un arabe sur des parcours de 80 cm ou 1 m, ça ne sert à rien , ça fait rire les gens et c'est une contre publicité pour le pur sang arabe qui est un excellent sauteur. Le respecter c'est lui imposer des parcours dignes de son talent et de ses possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:17

daniel a écrit:
Une autre chose que je répéte inlassablement, ne jamais sortir un arabe sur des parcours de 80 cm ou 1 m, ça ne sert à rien , ça fait rire les gens et c'est une contre publicité pour le pur sang arabe qui est un excellent sauteur. Le respecter c'est lui imposer des parcours dignes de son talent et de ses possibilités.

oui je suis bien d'accord avec vous, mais tout les cavaliers n'ont pas le niveau de sortir plus haut ! et vu la taille d'un arabe en général il faut savoir monter pour aller au dessus d'1m. Moi personnellement je n'ai pas encore le niveau avec ce genre de chevaux d'aller sur un parcours de + d'1m10, j'y travail mais je n'en suis pas encore a la et je pense que beaucoup de cavalier (de mon age) sont dans les même circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:18

ya pas que des SF d'1m70 faut arrêter... dans le milieu on trouve des SF et des anglos à 1m60-65 qui font les memes parcours en PRO que des SF à 1m70 et les foulées sont les memes, ca se travaille, un arabe d'1m50 (1m60 ca se trouve aussi en arabe) je vois pas en quoi on lui interdirait d'apprendre à gérer ses foulées pour sauter

l'obstacle ce n'est pas que suite d'obstacles à sauter, mais ca, déja faudrait que les clubs et les entraineurs l'expliquent et fassent bosser leur cavalier et leur chevaux sur le plat et en dressage, dressage qui je rappelle est la discpline maitresse de toutes les autres (meme de l'endurance Wink )

ensuite je ne vois pas en quoi la fierté à sa place pour battre un SF, j'avais aucune honte de sortir mon poney d'1m35 face à des anglos ou SF en trec dans les années 2000 et à les battre, j'en éprouvais aucune fierté, ca démontrait juste un bonhomme haut comme trois pommes pouvait se jouer d'un contre haut d'1m40 sans se poser de question et galoper aussi doucement que n'importe quel autre cheval à papier ou à sang de sport.

un arabe c'est un cheval à la base, c'est typique français de les cataloguer, de leur imposer des étiquettes, tout comme pour nous d'ailleurs.... on est apte à faire ceci mais surtout pas cela.

alors je rejoins un peu beaucoup John sur le fait qu'on matraque les cavaliers sur le fait que les arabes sont soit disant tarés, chaud, nerveux, et pas montables par tous, et qu'ils sont bien mieux en endurance ou en show (bizarrement en endurance, les arabes peuvent se faire voler la place par des TF, des anglos, ou autres Wink )

déja arrêtons de mettre des chevaux dans les cases, ou dans des discplines.


ah daniel avant de sauter 1m10 il faut faire ses preuves sur les épreuves inférieures donc obliger de se taper du 80cm, après c'est selon le cavalier.

j'ai un arabe, j'ai bien l'intention d'etre une touche à tout avec lui, mais je me vois mal enchainer un parcours de plus d'1m déja d'une parce que j'ai la trouille à partir d'une certaine hauteur et que j'ai pas l'ambition d'en faire ma discipline prioritaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptyVen 18 Fév 2011 - 21:25

Ocre a écrit:


u

déja arrêtons de mettre des chevaux dans les cases, ou dans des discplines.


a;)

les races ont été façonnées et sellectionnées pour des disciplines, ce qui n’empêche en rien d'allez voir ailleurs, un SF a été façonné pour le cso, ça ne l'empêche pas de faire du dressage ou de l'endurance ... donc mettre les chevaux dans des cases, ils y sont, qu'on le veuille ou non !!

ou alors j'ai pas compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptySam 19 Fév 2011 - 13:12

fab a écrit:
Ocre a écrit:


u

déja arrêtons de mettre des chevaux dans les cases, ou dans des discplines.


a;)

les races ont été façonnées et sellectionnées pour des disciplines, ce qui n’empêche en rien d'allez voir ailleurs, un SF a été façonné pour le cso, ça ne l'empêche pas de faire du dressage ou de l'endurance ... donc mettre les chevaux dans des cases, ils y sont, qu'on le veuille ou non !!

ou alors j'ai pas compris !!!

certes ils y sont, comme moi je serais toujours secrétaire et que face à Pole emploi je ne pourrais pas etre caissière


bref ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on discute avec des cavaliers, en disant on a telle ou telle race à la maison c'est :

"ah t'as un arabe alors tu sors en endurance ? "

"ah t'as un cheval de trait, mais tu fais quoi avec ? (ben oui on se plaint de l'arabe mais le cheval de trait à croire certains il est juste bon à sortir un beafteack de temps en temps)

"oh t'as allemagne, donc tu fais du dressage ? "


etc etc... cataloguée directe par la race de notre cheval Wink alors qu'un SF ou un arabe peut etre tout aussi doué sur un carré de dressage qu'une carrière de CSO mais on sera rarement crédible face aux autres car le cheval est soit disant pas fait pour

Revenir en haut Aller en bas
mh
Invité




Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptySam 19 Fév 2011 - 13:15

Ocre, c'est pas tjs que chui ok av ce q tu dis ms là, j'dis q t'a marqué un bon point. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptySam 19 Fév 2011 - 15:43

Ocre a écrit:
fab a écrit:
Ocre a écrit:


u

déja arrêtons de mettre des chevaux dans les cases, ou dans des discplines.


a;)

les races ont été façonnées et sellectionnées pour des disciplines, ce qui n’empêche en rien d'allez voir ailleurs, un SF a été façonné pour le cso, ça ne l'empêche pas de faire du dressage ou de l'endurance ... donc mettre les chevaux dans des cases, ils y sont, qu'on le veuille ou non !!

ou alors j'ai pas compris !!!

certes ils y sont, comme moi je serais toujours secrétaire et que face à Pole emploi je ne pourrais pas etre caissière


bref ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on discute avec des cavaliers, en disant on a telle ou telle race à la maison c'est :

"ah t'as un arabe alors tu sors en endurance ? "

"ah t'as un cheval de trait, mais tu fais quoi avec ? (ben oui on se plaint de l'arabe mais le cheval de trait à croire certains il est juste bon à sortir un beafteack de temps en temps)

"oh t'as allemagne, donc tu fais du dressage ? "


etc etc... cataloguée directe par la race de notre cheval Wink alors qu'un SF ou un arabe peut etre tout aussi doué sur un carré de dressage qu'une carrière de CSO mais on sera rarement crédible face aux autres car le cheval est soit disant pas fait pour


ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle EmptySam 19 Fév 2011 - 17:19

Celui ci devrait se débrouiller plutôt bien avec du travail, mais il a le temps, il n'a que 4 ans. Pas trop mal pour des origines de show (Papa WH Justice, maman par Koronec)

Les arabes à l'obstacle Jaipur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Contenu sponsorisé





Les arabes à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arabes à l'obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Arabes espagnols
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» CONCOURS modèles et allures à CLUNY 23 septembre 2007
» les arabes au dressage
» arabes rustiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: