FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les arabes à l'obstacle

Aller en bas 
+31
NAPHIS ARABIANS
Azure84
Igloo
secretworld
Muscana&Evita
fanny
amarie99
amandine
sandrine 25
libra
KélianDesFouches
Mill
ponine
missangel
CPCAS
Palatina
charlybobby
Amghar Padron
caligalou
MASRI
gwen
Hani
Fantasiaa
Ocre
Zephyr_Moko
rochellou
John R
fab
Gwendo
albane
daniel
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
onassis

onassis


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/08/2011

Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:47

Fa Buccaneer , pur sang arabe ! ( Disponible pour des saillies )
Les arabes à l'obstacle - Page 7 20965_10
Les arabes à l'obstacle - Page 7 20965_11
Les arabes à l'obstacle - Page 7 22394410
Les arabes à l'obstacle - Page 7 28139210

j'ai jamais eus l'occasion de le voir en vrai, mais ca ne saurait tarder !
Revenir en haut Aller en bas
onassis

onassis


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/08/2011

Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:49

deux dernières que je trouvais sympa ! Smile

Les arabes à l'obstacle - Page 7 111
Les arabes à l'obstacle - Page 7 16903110

Chaque race peut être très bonne dans chaque discipline ! Il faut juste lui laisser le temps d'y arriver !

Mon autre cheval un espagnol ! Quand j'ai voulu sater on rigolait " haha il va te faire un piaffer devant l'obstacle" !
Ils ont bien été scotché car ce " petit espagnol" a eus très facile de sauter 1m20 ! ( par contre moi j'ai pas osé plus haut Laughing )

Les arabes sont super polyvalent ! Dressage,obstacle,cross,.. j'ai même appris les longues rênes à Onassis et il se débrouille très bien !

les photos dans les pages précédentes sont très belles .
Revenir en haut Aller en bas
onassis

onassis


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/08/2011

Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:01

Toutes les photos sont aussi impressionnant les unes que les autres ! Bravo .

bref pour finir enfin tou mon blabla voila un arabe crabett (23 ans sur la photo ! )
Il faisait des parcours 1m20 dans le temps !
Les arabes à l'obstacle - Page 7 N5676714

le même cheval à 19 ans :
Les arabes à l'obstacle - Page 7 20803610
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:06

NAPHIS ARABIANS a écrit:
Premier entrainement de cross

Les arabes à l'obstacle - Page 7 DSC_4986

Les arabes à l'obstacle - Page 7 DSC_5048

Les arabes à l'obstacle - Page 7 DSC_5111

Les arabes à l'obstacle - Page 7 DSC_5113

Les arabes à l'obstacle - Page 7 DSC_5116

Superbe !

Par contre j'ai une petite questions : La jument (si je me trompe pas) a des protection ouverte pour du cross, même si ce n'est pas haut sa reste du fixe. Pourquoi vous ne lui avez pas mit des protections fermé ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:55

Gwendo

Malheureusement je n'ai pas encore trouver la protection qui convient pour le cross pour des "jambes arabes". Je veux un bon matériel, léger, qui ne prend pas l'eau et qui protège vraiment. Cette protection est ouverte devant, mais très bien conçu avec un matériel intérieur en gel qui protège les tendons. Pour ce qu'on a fait, cette protection suffit, mais si je devrais continuer à aller plus haut et surtout avec plus de vitesse (là les sauts on tous été pris au pas ou au trot) je vais devoir en acheter pour devant. Ne vous inquiète pas pour ma jument, j'en prends soin, souvent même un peu trop... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:00

D'accord, je ne m'inquiète pas du tout pour elle au contraire. C'était juste une simple question Smile .

Oui je connait bien ces protections c'est vrai qu'elles sont vraiment bien.
Moi aussi je recherche des protections de cross en "coque" mais je n'en trouve malheureusement pas si vous avez une adresse je veut bien Smile .

Bonne contiunation avec elle, en tout cas elle a l'air d'adoré sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:54

NAPHIS ARABIANS a écrit:
Gwendo

Malheureusement je n'ai pas encore trouver la protection qui convient pour le cross pour des "jambes arabes". Je veux un bon matériel, léger, qui ne prend pas l'eau et qui protège vraiment. Cette protection est ouverte devant, mais très bien conçu avec un matériel intérieur en gel qui protège les tendons. Pour ce qu'on a fait, cette protection suffit, mais si je devrais continuer à aller plus haut et surtout avec plus de vitesse (là les sauts on tous été pris au pas ou au trot) je vais devoir en acheter pour devant. Ne vous inquiète pas pour ma jument, j'en prends soin, souvent même un peu trop... Wink


j'avais des protec " Pro Choice" SMB II , en taille "S", elles étaient ( et sont toujours ) nikel. Gros investissement mais au bout de 13ans de services, elles sont tjs performantes.
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:11

Amghar Padron a écrit:
NAPHIS ARABIANS a écrit:
Gwendo

Malheureusement je n'ai pas encore trouver la protection qui convient pour le cross pour des "jambes arabes". Je veux un bon matériel, léger, qui ne prend pas l'eau et qui protège vraiment. Cette protection est ouverte devant, mais très bien conçu avec un matériel intérieur en gel qui protège les tendons. Pour ce qu'on a fait, cette protection suffit, mais si je devrais continuer à aller plus haut et surtout avec plus de vitesse (là les sauts on tous été pris au pas ou au trot) je vais devoir en acheter pour devant. Ne vous inquiète pas pour ma jument, j'en prends soin, souvent même un peu trop... Wink


j'avais des protec " Pro Choice" SMB II , en taille "S", elles étaient ( et sont toujours ) nikel. Gros investissement mais au bout de 13ans de services, elles sont tjs performantes.

merci, mais je n'aime pas du tout pour le cross. ils prennent l'eau et le sable rentre facilement... j'ai normalement cela:

Les arabes à l'obstacle - Page 7 Pe_air1

Les arabes à l'obstacle - Page 7 Pe_air2

http://www.premierequine.co.uk/acatalog/Air_Cooled_Eventing_Boots.html

mais il faut que je les commande en S...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
Invité
Invité




Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:05

Très belles photos et ils mettent de la marge !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:45

Pour les membres fins en cross j'utilisais sur mon welsh des coques fermés avec des bandes de travail dessus (bonne résistance au passage du gué et bonne absorption des chocs, pas de risque de plis sur le canon grâce aux coques), les bandes de polo peuvent dépanner mais n'aiment pas beaucoup l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:16

hafis mercredi tout toiletter lol

Les arabes à l'obstacle - Page 7 300129_2388431071644_1276847683_2896021_2085739_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:25

Il est tout beau ! Par contre la cavalière n'est pas assez accompagnatrice du mouvement elle est un peu droite comme un I vu qu'il commence à y avoir de la hauteur.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:32

oui c sur mes c chiant des fois mr fait des longue on si attend pas du coup pour suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:38

Oui je sais que ce n'est pas toujours facile !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:25

Nemesia ce week end à Vichy pour les championnats nationaux du psar de sport:

Les arabes à l'obstacle - Page 7 297147_10150383636158969_218980538968_10213006_4353992_n

Les arabes à l'obstacle - Page 7 291834_10150383631338969_218980538968_10212982_6344488_n

Les arabes à l'obstacle - Page 7 311815_10150383631428969_218980538968_10212984_6904902_n

Les arabes à l'obstacle - Page 7 294766_10150383631238969_218980538968_10212980_2859824_n

Némesia a été extraordinaire sur ce tour difficile (13 obstacles dont 2 doubles et des trajectoires pas évidentes) malheureusement je n'ai pas été à la hauteur. Je l'ai précédée sur presque tous les sauts, je me suis perdue dans le tour (à mon age on commence à radoter)... Je sors donc du tour avec 16 points, tous pour ma pomme... une déception car la pouliche aurait mérité un meilleur classement. Mais bon après 2 mois sans sauter ou presque, à manger de l'herbe et à faire des balades, ce n'est vraiment pas si mal et si Nemesia montre autant de bonne volonté malgré mes bêtises, cela présage une belle saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:32

C'est vraiment une très très bonne jument. Car comme vous le dite au dessus vous avez fait pas mal de fautes (à la détente et sur le parcours), mais elle vous sauve. Avec du travail sa ira encore mieux, elle a vraiment un joli geste !

Avec on bon encadrement les tours seront de mieux en mieux et avec les moyens qu'elle a elle peut facilement enchainer 110 / 115cm !

Bonne contiunation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:47

Merci pour tes commentaires Gwendo, je trouve que tu fais une analyse assez juste, il est bien évident que je ne suis plus au même niveau que quand j'avais 16 ans et que je montais à cheval tous les jours. Le point positif c'est que j'ai fait Nemesia de A à Z et que même si notre couple ne s'est pas encore trouvé et bien je pense que je n'ai pas fait trop de grosses bêtises dessus et que nous pouvons encore progresser. On verra ce que l'avenir nous réserve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:33

une tite photo de notre 1er cso le week end dernier, le top du top, je languis déjà le prochain

Les arabes à l'obstacle - Page 7 30298811
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:34

Superbe !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:36

merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:12

En trainant sur le web, j'ai trouvé quelques vidéos qui me donnent envie de "déterrer" ce sujet...




(dommage que la qualité de la vidéo ne soit pas bonne !)




Bien connu ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:57

j'adore le style d'Eclipse !! Les arabes à l'obstacle - Page 7 467864
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 EmptySam 25 Mai 2013 - 19:51

Merci pour ces vidéos, ça me fait toujours plaisir de revoir mon diable gris sur les barres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les arabes à l'obstacle   Les arabes à l'obstacle - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arabes à l'obstacle
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les Arabes espagnols
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» CONCOURS modèles et allures à CLUNY 23 septembre 2007
» les arabes au dressage
» arabes rustiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: