FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Maladies génétiques...paradoxe

Aller en bas 
+10
Chaka
christine T
Amghar Padron
rochellou
Alif
eiram71
G&G arabians
Palatina
CHAH NAME ARABIANS
John R
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:59

Certes, mais « treaty » ne signifie pas « saillie »… Ce sont, si je ne m’abuse, les termes du contrat qui demeurent d’ordre privé : le prix, les conditions de paiement, les garanties éventuelles, etc.
Même quand il existe des restrictions, comme cela arrive parfois ou des aménagement de prix en fonction des qualités avérées ou supposées des juments, cela demeure une monte « publique ». La monte « privée » désigne la restriction d’un étalon aux juments de son propriétaire ou d’un syndicat de co-propriétaires, voire à celles d’un cercle restreint d’amis, sans annonce par voie publique comme un site Internet accessible à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
dubitati
Invité




Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:08

bah moi je lis "stud conditions; private treaty"...je crois que c'est les saillies qui sont "privées" vu que le prix, les conditions, la ganartie comme vous dites sont en détail sur le contrat. Ca dépend comment on interprète je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:16

Pour ce soir, je prépare un repas privé, pour mon mari, mon fils et moi. Pensez-vous que je vais afficher un panonceau à ma barrière avec le menu et le prix du repas ??? Sincèrement !

Par ailleurs, imaginez que quelqu’un ayant affiché un tel panonceau publicitaire avec menu et tarif et vendant des repas à des clients reçoive le visite d’un contrôleur du fisc qui s’étonne de ne pas voir dans sa déclaration de revenus mentionner les bénéfices de ce restaurant. Imaginez que le-dit cuisinier rétorque : « Un restaurant ? Mais certes non : ce sont des repas PRIVES ! » Là encore, franchement, pensez-vous qu’il obtienne gain de cause ?

PS
Nicolas, ne vous méprenez pas : je ne suppose pas un instant que vous pourriez soustraire au fisc les bénéfices des saillies de Dutch : c’est juste une comparaison pour recadrer la notion privé/public.

Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Marlyse
Invité




Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:30

Quant au LFS, on sait que cette maladie atteint en toute grande majorité les chevaux de lignée égyptienne (et que je ne connais aucun russe qui en soit porteur, mais là, je parle pour ma chapelle), donc, pour l'instant et sans test réellement confirmé valable à 100% en plus, pour ma part, je m'abstiens.

Et pour l'OCD, vu le prix de l'examen, quand on possède plus d'un cheval, que les chevaux ne montrent aucune déformation des capsules articulaires, qu'ils n'ont jamais boité, ça commence à faire très cher si il faut faire radiographier tout le monde. Je serais curieuse de savoir combien d'élevages ont tous leurs étalons et toutes leurs juments complètement radiographiés pour détecter des traces d'OCD.

Et alors, si on va par là et qu'on veut devenir exigeant, il faut également qu'on présente des tests négatifs pour la maladie naviculaire ... sans oublier, dans les maladies qui se transmettent par l'hérédité, le COPD (maladie pulmonaire obstructive chronique), la dermatite estivale, sans oublier le cornage et les pathologies comportementales ... On n'en finira jamais ...


Il est exemplaire qu'un propriétaire d'étalon, qui n'est pas proposé à la saillie d'ailleurs, fasse faire tous les tests afin d'être certain que son cheval n'est pas porteur d'une maladie génétique
Lorsqu'un élevage a un étalon il semblerait normal que les tests (y compris LFS qui est fiable) soient effectués. C'est comme ne pas faire reproduire un cheval naviculaire ou atteint d'OCD
Si on ne peut pas investir un minimum pour que la race arabe ne soit pas polluée par son étalon, il faut se poser des questions sur sa vision de l'élevage et de la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:34

Nico, il n'y a là-dedans aucune diffamation ni calomnie, juste des faits réels que je suis en mesure de prouver si nécessaire ... tu le sais parfaitement.

D'ailleurs, si il y a des doutes quant à ce que je dis, on peut consulter le site du Stud-book Belge du Cheval Arabe, ton étalon est toujours bien repris dans la liste des étalons admis à la monte publique : www.baps-sbca.be - rubrique règlements - expertise des étalons - saison de monte 2011 - étalons admis à vie ... :

KAS VON DUTCH (NL) pending bruin/bai °04.07.06
Kubinec (Balaton x Kosmetika)
Vypiska (Piligrim x Vizantia)
f/e: Kuijf A. (NL)
e/p: Jamar N., Zeuningenstraat 17, 1570 Tollembeek (0485/52.93.51)
Hoogst behaalde premie hengstenkeuring / prime la plus élevée expertise des étalons: 3


Pour les invités, connectez-vous, ayez le courage de vos opinions, s'il vous plait. Si un client lambda contacte un étalonnier et que celui-ci lui vend une saillie sans aucune condition, c'est que l'étalon saillit en monte publique. L'étalonnier a toujours le droit de refuser une jument, cela ne détermine pas que cela devient une monte privée. Un étalon en monte privée ne peut saillir que les juments de son propriétaire, du moins ici en Belgique.

Je pense qu'il est plus que temps d'arrêter de polluer ce sujet et de se remettre à réfléchir ensemble au meilleur moyen de préserver la merveilleuse race arabe dans toute sa diversité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
rochellou
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2010

Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:37

Nicolas* a écrit:
..........Je me sens quelque peu concerné par votre intervention étant donné que celle-ci concerne mon étalon KAS Von Dutch.

Je vous informe que KAS Von Dutch n'étant pas disponible à la saillie publique comme les autres étalons, qu'il n'y a pas comme ceux-ci de publicité faite pour lui ou pour ses saillies............

La preuve en est d'ailleurs sur le site de l'étalon

''Fresh and frozen semen available''
''Downloadable breeding contract''



Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dubitati
Invité




Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:12

"saillie publique comme les autres étalons" je comprends ça comme pas sous les mêmes conditions que les autres et pas qu'il saillit pas moi mais après on interprète comme on veut/peut de nouveau..
Revenir en haut Aller en bas
rigolo
Invité




Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:30

Y a un truc super rigolo sur ce forum, c que souvent on a l'impression que les gens qui ont rien à voir av un cheval ou un élevage en savent + que le proprio du cheval et de l'élevage...y a des gens qui se basent sur des "on m'a dit", "j'ai vu" mais qui n'ont jamais demandé ce que disait ou voyait le gars concerné , ça se voit sur plein de post ça lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2010

Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:46

Moi je crois ce que je lis, je ne connais ni le cheval ni son propriétaire
Mais le mec qui écrit sur son site ''fresh & frozen semen available'', qui met en ligne un contrat de saillie avec des prix clairement mentionnés ........... j'ai un peu de mal quand il nous explique (en nous disant vous ... !) que son cheval ne fait pas de monte publique

Mais bon, ça va surement pas m'empêcher de dormir
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:04

Marlyse a écrit:
.

Et alors, si on va par là et qu'on veut devenir exigeant, il faut également qu'on présente des tests négatifs pour la maladie naviculaire ... sans oublier, dans les maladies qui se transmettent par l'hérédité, le COPD (maladie pulmonaire obstructive chronique), la dermatite estivale, sans oublier le cornage et les pathologies comportementales ... On n'en finira jamais ...


.

c'est pas plutôt la dermite estival ?
je n'ai pas entendu parlé que la dermite ai été prouvé qu'elle était héréditaire/génétique Suspect


Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
rigolo
Invité




Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:14

ben rochellou, demande lui directement, y a son e-mail sur son site...ça évitera pt être encore que tt et n'importe quoi soit dit comme on voit svt sr des post lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rigolo
Invité




Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:15

en parlant de n'importe quoi, c serait cool de revenir sr le sujet pt être pcq là c n'importe quoi pr le moment What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2010

Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:24

La dermite ou dermatite estivale résulte d'une hypersensibilité aux cullicoïdes, prédisposition dont l'héritabilité ne fait aujourd'hui aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:31

rochellou a écrit:
La dermite ou dermatite estivale résulte d'une hypersensibilité aux cullicoïdes, prédisposition dont l'héritabilité ne fait aujourd'hui aucun doute

plus précisément aux allergènes que contient la salive !

c'est bien la 1 ère fois que j'entend dire que ça ne fait aucun doute car jusqu'a aujourd'hui personne était capable de dire que c'était héréditaire !

je reste assez dubitatif Suspect
va falloir que j'approfondisse le problème pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
paulette
Invité




Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:46

en parlant de n'importe quoi, c serait cool de revenir sr le sujet pt être pcq là c n'importe quoi pr le moment
C'est bien vrai ça, revenons au sujet qui est des plus intéressants surtout à l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 4:50

Pour en revenir au sujet, pour ma part, je pense qu'il serait appréciable que tous les poulains soient testés pour le SCID et le CA en même temps que le typage ADN pour leur enregistrement et que le stud-book d'origine consigne leurs résultats.

Je me dis aussi que les studs-books pourront être rapidement (sur deux générations) en mesure de permettre de ne plus tester les poulains dont les géniteurs ont eux-mêmes été testés non-porteurs de cette manière pour leur inscription, et cela signifie aussi que pour les personnes pour qui les sommes à investir sont lourdes, on pourrait revenir à un prix d'inscription normal sur deux générations.

Je suis aussi pour que chaque stud-book indique les statuts des chevaux reproducteurs dans une liste des chevaux admis à reproduire. L'information doit être aisément accessible. Peut-être que les organismes européens ou mondiaux pourraient créer ensemble une base de données commune, alimentée par chaque stud-book, afin que chacun puisse savoir ce qu'il en est sans douter.

J'ai discuté hier avec un autre éleveur de ce forum sur le sujet d'interdire une jument porteuse à la saillie si l'étalon est porteur. Je ne pense pas que légalement, ce type de règle puisse passer, c'est une atteinte à la liberté de jouissance d'un bien. Mais du point de vue des valeurs morales, il est tout à fait défendable et honorable, oui, je n'en disconviens pas. Pour l'instant, je reste sur le choix de dire que l'information doit être obligatoirement donnée aux propriétaires des juments par l'étalonnier et qu'un feuillet informatif dans toutes les langues nationales rédigé par le stud-book doit être remis au propriétaire des juments si l'étalon est porteur. Le choix de prendre le risque revient à celui qui achète en connaissance de cause.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
marlyse
Invité




Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 4:58

Bien d'accord sur tous ces points, cela semble une évidence
Revenir en haut Aller en bas
robert
Invité




Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 6:10

Il faut vraiment se calmer ici, je reprends les propos d'iberic "c'est bien ce que je disais l'inconvénient de ce forum c'est que c'est un véritable tribunal qui accuse, condamne et exécute sans preuve et sans laisser la moindre défense...."
Je ne suis pas sûr que ce soit vrai, si les photos sont mises il faut s'attendre à ce que le cheval soit jugé, de plus ceux-là même qui se sentent attaqués font la même chose sur d'autres chevaux
(par ex sur un fils de kubinec qui a été testé pour différentes maladies ce qui est tout de même un comble)
Une remise en question morale parait s'imposer pour ces participants
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2010

Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 7:09

Alors si tout le monde est d'accord, pourquoi vous demandez pas à l'ACA en Assemblée Générale ou par une motion signée des adhérents de prendre les mesures visant à informer du statut des étalons approuvés pour produire en Ar et en Dsa

C'est extrêmement simple, il suffit de rajouter un alinea 5 à l'annexe sanitaire du règlement de SB du cheval Arabe : Recherche du SCID et de la CA et publication du statut sur la base SIRE

Comme ça rien n'est interdit et le gène continuera à diffuser gentiment ..... !
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 7:23

Je suis d'accord avec certaines personnes, je pense que d'un point de vue moral il est important que les propriétaires d'étalon fassent le test du CA, et que si l'étalon est positif alors il faut s'assurer que la jument ne l'est pas, maintenant on ne peut pas obliger le propriétaire d'une jument à le faire.
Maintenant on nous parle qu'il serait bien de faire tester nos étalons contre l 'OCD...ok mais ou cela va t'il s'arrêter....on parle beaucoup test pour le moment je trouve.
Il est vrai que si on cheval était porteur d'OCD je ne ferais plus de saillie, inutile de contaminer la race mais bon...et la mére dans tout ca...on ne demande quasiment rien au proprios des juments pourtant entre nous je peux dire que le marché des étalons est vraiment mauvais , en général ce sont toujours les mêmes étalons qui sont choisis donc....on ne peut pas vraiment dire ques les " problèmes " arrivent via les étalons d'amateurs ou autre.
Je suis sincérement pour les tests, je fais toujours contrôler mon cheval par le véto, que ce soit pour ses aplombs ou autres...je fais les tests obligatoires, j'ai fais l'expertise des étalons car je ne voudrais pas faire naître des bébés mal en point mais c'est mon point de vue moral.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 8:03

je trouve que l'OCD est bien plus handicapent que le CA ou le SCID ...même s'il est porteur sain, ça ne modifie en rien les capacités sportive, et ne nécéssite pas d'intervention chirurgicale, il suffit simplement de faire attention au juments saillies ...

pour l'ODC c'est pas si simple que ça et c'est tout les jours qu'il faut être vigilent sur la santé du poulain avec traitement et alimentation adapté, et si besoin il faudra opérer, pour la reproduction ... c'est un gros risque de faire suivre le même traitement au future poulains !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
lulu
Invité




Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 8:26

Citation :
fab Ven 28 Jan - 9:03

--------------------------------------------------------------------------------

je trouve que l'OCD est bien plus handicapent que le CA ou le SCID ...même s'il est porteur sain, ça ne modifie en rien les capacités sportive, et ne nécéssite pas d'intervention chirurgicale, il suffit simplement de faire attention au juments saillies ...

pour l'ODC c'est pas si simple que ça et c'est tout les jours qu'il faut être vigilent sur la santé du poulain avec traitement et alimentation adapté, et si besoin il faudra opérer, pour la reproduction ... c'est un gros risque de faire suivre le même traitement au future poulains !!

Vu que le SCID est fatal pour le poulain et que le CA on fini par les piqué si il sont malade, il est vrais que question traitement, alimentation, opération, etc le probleme est vite résolut.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 8:41

malheureusement ... bien vu lulu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 9:24

En effet, bien vu Lulu Wink

Mais bon, si le CA et le SCID se transmettent avec une régularité statistique que l'environnement ne conditionne en rien et s'expriment quand l'animal est homozygote pour ce gène, il n'en va pas de même pour l'OCD.

Ce qui est transmis, c'est une prédisposition héréditaire à l'OCD, c'est à dire une plus grande fragilité à ce type de pathologie articulaire. Et l'ostéochondrose se développera ou pas, en fonction de l'environnement, selon les conditions d'alimentation de la mère et de son foal, l'état d'embonpoint du bébé, l'exercice qu'il effectuera, etc.
Tout comme un cheval souffrant de COPD peut très bien n'avoir aucun produit qui présente les symptômes, parfois tout simplement parce que les chevaux vivent en extérieur et sont nourris au préfané ... comme il peut lui-même être porteur de cette sensibilité sans jamais faire de bronchite, parce qu'il aura vécu toute sa vie dans un environnement exempt de ce qui provoque sa pathologie.

Gwen, je suis d'accord avec toi, les juments sont aussi importantes que l'étalon et leurs résultats doivent être pris en considération au même titre que ceux des mâles. C'est pour ça que je parlais de chevaux autorisés à reproduire (car en ordre de tests publiés) et pas juste d'étalons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Invité
Invité




Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Droit de réponse.   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:14

Chers membres,

Je me permets, suite à des accusations calomnieuses et diffamatoires, de dénaturer ce sujet afin de rétablir la vérité et non pas une interprétation de la vérité à propos de mon étalon KAS Von Dutch. Je suis le propriétaire ainsi que le responsable de Dutchy depuis de longues années et donc de tout ce qui attrait à lui; je pense donc à ce titre être la seule personne à pouvoir émettre la vérité à son propos et non pas des interprétations de vérité comme d'autres personnes.

Je vous informe que pour ce qui est:

- Du support représenté par ce forum: Il n'y a aucune rubrique destinée à partager des images et des informations de Dutchy; il n'y a que quelques images et quelques informations partagées à son propos sur ce forum, mais ces images et ces informations partagées le sont sur des rubriques et liées à cette rubrique.Il ne peut donc s'agir de publicité. Il n'y a pas d'image de lui sur mon avatar, il n'y a pas de mention de son nom dans mon pseudo et il n'y a pas d'information sur lui dans ma signature d'avatar; quand bien même il y en serait le cas, de nombreux passionnés par leur chevaux emploient une image de lui en avatar ou son nom en pseudo sans pou autant que ce soie de la publicité (et pourtant j'éprouve plus que de la passion pour lui).Il n'y a, de plus, parmi les informations divulguées sur ce forum à son propos, aucune mention à connotation commerciale. Il n'y a donc ici pas vraiment de publicité faite mais plutôt de la publication d'images et d'informations.

- Du support représenté par son site: Il a été majoritairement conçu pour que tous les amateurs de chevaux arabes, de purs russes et du pur russe qu'est Dutchy, que j'ai pu rencontrer (et rencontrerai) sur divers continents, puissent suivre son évolution. Il a été conçu minoritairement pour qu'un nombre très restreint de ses amateurs sous certaines conditions restrictives puissent acquérir une de ses saillies.Il est donc destiné au grand public pour ce qui est de suivre son évolution en tant qu'étalon mais un petit public pour ce qui est des saillies de cet étalon (d'où les saillies considérées comme "privées" car elles ne sont pas vraiment "publiques"). Il ne s'agit donc de nouveau pas vraiment d'un support destiné à la publicité, mais plutôt à la publication d'images et d'informations.

- Du support représenté par l'expertise des étalons: Il était prévu que Dutchy ne saillisse lors de sa première et de sa deuxième saison de monte (à partir de 4 ans) que les juments de Velika Arabians, élevage que j'avais constitué avec un associé, associé qui possédait quelques unes des juments de cet élevage. Les quelques juments de mon associé étant inscrites à son nom, Dutchy (et mes juments) étant inscrit au mien, pour que Dutchy puisse saillir les juments de mon associé, il se devait d'être admis à la monte publique. Dutchy a donc été présenté à l'expertise publique des étalons en 2008 déjà dans le but de faire des saillies privées. Il ne s'agissait donc guère d'une démarche publicitaire vis à vis de Dutchy mais d'une démarche légale vis à vis de BAPS-SBCA.

- Du support représenté par les shows: Il y a eu quelques shows auxquels Dutchy et moi avons participé. Nous y avons participé pour nous, notre plaisir, mais aussi pour les autres, pour le plaisir des autres...les autres étant représentés par des amateurs de chevaux arabes, de purs russes et de Dutchy. Il n'y a pas eu de campagne de publicité massive faite pour sa présentation lors de ces shows comme il est fait pour certains chevaux, il y a tout au plus eu des invitations faites. Il ne s'agit à nouveau pas vraiment de publicité, mais de publication d'images et surtout d'informations.

- De ces supports et de tout autre support: Il est notoire pour les personnes qui me connaissent vraiment, pas celles qui croient me connaitre, que je n'ai pas seulement un cheval arabe pour moi, mais surtout pour lui et pour les autres chevaux arabes, que j'aime mon cheval et non pas que j'aime ce que pourrait me rapporter mon cheval et que j'aime mon cheval comme peu aiment le leur, les aimer en leur étant utile et non pas en les utilisant.

Je pense donc avoir démontré qu'il n'y avait pas vraiment de publicité faite sur Dutchy avec un objectif professionnel mais plutôt de la publication d'images et surtout d'informations sur lui avec un but amateur. Je pense d'ailleurs que même s'il y avait eu de la publicité (commerciale) faite en plus de la publication d'images et d'informations, que celle-ci n'aurait pas à être remise en cause, car cette publicité aurait été véritable, contrairement à certain(e)s qui font de la publicité mensongère.

Je ne m'attends pas avec cette allocution que les personnes de mauvaise foi changent leur opinion injuste mais que les personnes de bonne foi puissent en avoir une de juste.

J'invite ceci dit dès à présent toute personne souhaitant écouter d'autres vérités à son propos ou à mon propos de me contacter directement en MP ou par e-mail et non pas de contacter d'autres personnes pour écouter leurs interprétations de la vérité sur le forum.

Je vous remercie pour votre compréhension.

J'espère que le sujet ne sera plus dénaturé.

Cordialement,

Nicolas.





Dernière édition par Nicolas* le Sam 29 Jan 2011 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladies génétiques...paradoxe   Maladies génétiques...paradoxe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladies génétiques...paradoxe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SCID, CA --> les maladies génétiques
» nouvellles infos sur maladies génétiques
» Problématique à propos des porteurs de maladies génétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: