FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quel étalon choisir?

Aller en bas 
+23
christie
christine T
lfournet
Amghar Padron
cerise noire
Info
-Laure-
fanny
Vae
chacha
nat
fab
G&G arabians
ALKA
lam's arabians
amarie99
*Vikaita*
LUPY el Arab
jmf
sparabian
pistache de pomarez
HARAS
CHAH NAME ARABIANS
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
balfan
Invité




quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:48

Salut à toutes et à tous,
Je suis propriétaire d'une jument qui va prendre 4 ans en 2011 et je souhaiterai la faire saillir au printemps prochain, mais je ne sais quel étalon choisir: Im bayard cathare ou Bolero em!
Qu'en pensez-vous?
Ma jument est très compacte, je recherche un mâle qui l'affine et lui donne plus de type en tête. J'ai un faible pour Im Bayard cathare, mais j'ai entendu qu'il n'est pas facile (ma jument a également beaucoup de caractère) et que sa production n'était pas top.
Quelqu'un aurait un autre étalon à me proposer? Ma jument est une petite fille de Gazal al Shaqab.
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:00

balfan a écrit:
Salut à toutes et à tous,
Je suis propriétaire d'une jument qui va prendre 4 ans en 2011 et je souhaiterai la faire saillir au printemps prochain, mais je ne sais quel étalon choisir: Im bayard cathare ou Bolero em!
Qu'en pensez-vous?
Ma jument est très compacte, je recherche un mâle qui l'affine et lui donne plus de type en tête. J'ai un faible pour Im Bayard cathare, mais j'ai entendu qu'il n'est pas facile (ma jument a également beaucoup de caractère) et que sa production n'était pas top.
Quelqu'un aurait un autre étalon à me proposer? Ma jument est une petite fille de Gazal al Shaqab.


Bonjour
Je suis très bien placée pour vous parler des 2 étalons que vous citez , Bayard et Boléro car j'ai fait saillir avec ces 2 étalons.
Je me présente , je suis la propriétaire de IM Bayard Cathare , je peux vous affirmer qu'il est super sympa , je ne comprends pas du tout d'où vient cette réputation qu'il a un caractère difficile peut être la jalousie des gens ou la méchanceté, je vous assure qu'il a un très bon caractère et qu'il le transmet à ses poulains ,
En général il allonge la morphologie par rapport à la jument , il fait de bonnes encolures de petits bouts de nez , donne de la taille , a transmi plusieurs fois sa couleur ect ect ....
J'ai fait saillir une jument SDP Leeomagique ( petite fille de Tabasco) une année avec Boléro et une autre avec Bayard , les poulains étaient très proches physiquement , plus grand avec Bayard qu'avec Boléro mais tous les deux étaient très beaux , malheureusement celui de Bayard est mort d'une maladie à l'âge de 3mois1/2 , quant à celui de Boléro nous l'avons vendu à Oman.
Nous avons refait le mariage avec Bayard mais la jument va pouliner très tard ( début Août 2011).
Enfin bref , que ça soit avec Bayard ou avec Boléro nous sommes très contents des mariages de ces 2 étalons , du moins avec cette jument.
Après vous savez , on peut avoir un très beau poulain une année et refaire exactement le même mariage et avoir un poulain vilain l'année suivante , mais ça c'est valable avec tous les étalons sans exception .........
C'est avec très grand plaisir que je vous invite à venir voir Bayard à la maison sans agagement de votre part , par contre il part chez Avalon 2 pour la saison de monte prochaine à partir de mis Janvier .
Vous pouvez me contacter pour d'autres questions ou renseignements.
Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes fêtes.
Laurence Bonnet.
PS : Je peux également vous envoyer plusieurs poulains de Bayard en photo avec des origines differentes des juments.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
balfan
Invité




quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:20

Je veux bien quelques photos
Quels tests me seront demandés si je la fais saillir par Cathare?
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:25

comme IM BAYARD CATHARE est CA positif, je pense qu'il va vous être demandé que votre jument soit testée négative pour le CA (cerebellar abiotrophy)
Revenir en haut Aller en bas
balfan
Invité




quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:43

Qu'est ce que c'est comme type de prélèvement et quel labo le fait?
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:35

généralement c'est un prélèvement de crins que le labo envoit au proprio, qui l'éffectue lui même


je crois qu'on peut aussi réaliser une prise de sang.


Véto-pharma propose ses tests
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:22

HARAS a écrit:
comme IM BAYARD CATHARE est CA positif, je pense qu'il va vous être demandé que votre jument soit testée négative pour le CA (cerebellar abiotrophy)


Hé ben !!! Voilà autre chose maintenant , on répond pour moi !!!! Vous pensez mal !!!
Le test du CA n'est pas obligatoire pour la jument du moment que les propriétaires des juments sont au courant.
C'est à eux de juger si ils doivent faire ce test ou pas , biensur que nous le conseillons mais ne l'obligeons en aucun cas , c'est le propriétaire de la jument qui est seul juge arbitre.
Par contre les tests de métrite contagieuse et atérite virale sont demandés aux propriétaires des juments.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:37

Tiens, c'est bien la réflexion que je me suis faite Laurence lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:21

ben si la jument n'est pas testée CA négative et qu'elle est positive le poulain risque d'être affecté et euthanasié par la suite, ce serait dommage de le laisser naître et le faire mourir ensuite tout en sachant au départ que cela aurait pu être évité

voici un lien qui vous expliquera la maladie et qui vous fera comprendre qu'il faut faire tester une jument qui viendrait à la saillie d'un CA porteur

http://www.cerebellar-abiotrophy.org/index.php?option=com_content&view=article&id=54&Itemid=64

Revenir en haut Aller en bas
jmf
Or
Or



Nombre de messages : 380
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:28

Bonsoir,

Chère "Haras", je trouve votre assez bizzare de venir donner des leçons chez les autres quand on lit sur un autre post que votre étalon n'est pas testé alors même que sa mère serait, j'emploie volontairement le conditionnel, positive. Ceci dit sans animosité aucune d'autant que je souhaite qu' Esta Skazir soit CA négatif, c'est juste que j'ai du mal à comprendre la différence d'attitude d'un post à l'autre.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelaraix.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:55

[


Dernière édition par LUPY el Arab le Mer 26 Jan 2011 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:56

ceux qui me connaissent bien savent que j'aime la transparence et je ne cherche à dénigrer ou enfoncer personne, loin de là

c'est dans ce but que j'ai envoyé les prélèvements pour le CA de mes chevaux et j'attends les résultats d'ici la fin du mois. et si l'un d'eux s'avèrait positif je serai très transparente sur le sujet comme je le suis toujours pour le reste également

il s'avère que c'est sur un post de ce forum que j'ai appris que la mère de Skazir serait positive au CA. je n'en fais pas un drame et je n'ai pas accusé la personne qui a posté le post de me dévoiler ça devant tout le monde, ce que certains redoutent apparemment qu'on sache de leurs chevaux

aux USA les WH Justice et autres grands chevaux (VERSACE pour le SCID) affichent ouvertement sur leurs sites le statut de leurs chevaux. alors osez dire que c'est aux clients de choisir ou pas de faire tester leurs juments je trouve ça un peu gros et très inconscient pour ma part.

maintenant c'est de leur responsabilité mais quand je vois les vidéos des poulains atteints de CA je trouve lamentable qu'on puisse accepter une jument non testée quand on sait que son étalon est positif. Si la jument est négative pas de souci pour la faire saillir, sinon c'est prendre un très mauvais risque pour ce pauvre poulain qui n'a rien demandé.

Revenir en haut Aller en bas
*Vikaita*

*Vikaita*


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2010

quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:02

[maintenant c'est de leur responsabilité mais quand je vois les vidéos des poulains atteints de CA je trouve lamentable qu'on puisse accepter une jument non testée quand on sait que son étalon est positif. Si la jument est négative pas de souci pour la faire saillir, sinon c'est prendre un très mauvais risque pour ce pauvre poulain qui n'a rien demandé.

[/quote]

quel étalon choisir? 558466
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:17

d'accord avec HARAS

et ce n'est que comme ça qu'on évitera au mieux le développement de cette maladie
en étant transparents, en testant nos chevaux et , je trouve aussi logique d'imposer qu'une jument soit testée CA négatif quand on a un étalon porteur ... après ce n' est pas le sujet de ce post, et ce n'est pas dit contre une personne en particulier, au contraire j'apprécie beaucoup Im bayard Cathare ...

Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:35

Je suis désolée , mais je suis également transparente dans cette histoire , je n'ai absolument rien caché et ça depuis le début , je trouve lamentable les gens qui vous attaquent et qui s'occupent des affaires des autres.
Alors s'il vous plait Haras occupez vous de vos fesses et moi des miennes. , chose que j'ai toujours fait mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde ici .
Je le redis je n'oblige en aucun cas les propriétaires des juments de faire les tests du CA mais conseille de le faire par contre je ne cache rien au sujet de Bayard , mais qui êtes vous pour obliger les gens à faire des tests si ils ne désirent rien faire ??????????
Le CA existe depuis plus de 50 ans et nous nous prennions pas la tête comme maintenant avec ça , attention je ne dis pas qu'il faut négliger cette maladie , loin de là mais arrêtez un peut.




Dernière édition par CHAH NAME ARABIANS le Lun 3 Jan 2011 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:41

pistache de pomarez a écrit:
d'accord avec HARAS

et ce n'est que comme ça qu'on évitera au mieux le développement de cette maladie
en étant transparents, en testant nos chevaux désolé , mais j'ai fait tester mon cheval et dis sur ce forum les résultats et , je trouve aussi logique d'imposer qu'une jument je ne me permettrais pas d'imposer quoi que ce soit à quelqu'un soit testée CA négatif quand on a un étalon porteur ... après ce n' est pas le sujet de ce post ouf ! merci de le dire, et ce n'est pas dit contre une personne en particulier, au contraire j'apprécie beaucoup Im bayard Cathare ...Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyMar 4 Jan 2011 - 8:21

Si je peux ajouter mon grain de piment, je suis déçue de l'attitude de laurence généralement très raisonnable ; il est parfaitement inconscient de ne pas obliger que la mère soit testée lorsqu'on a un étalon porteur... quel avenir pour le poulain, quel avenir pour la race arabe dans le futur ? c lamentable ! déjà que la majorité des personnes saillissent aux étalons à la mode dont beaucoup sont porteurs, qu'on va commencer à tourner en rond au point de vue génétique et que c la mort assurée du psar si on n'emploie pas du sang nouveau... là franchement, moi je suis sur le Q !!

Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 27
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyMar 4 Jan 2011 - 8:56

Citation :
là franchement, moi je suis sur le Q !
Moi aussi, je suis sur le Q, mais pas pour les mêmes raisons, car l'étalonnier, en l'occurrence Laurence, a fait son boulot, en testant et donnant les résultats de Bayard.
Tout le monde sait que Justice et Marajj sont porteurs, et les étalonniers respectifs n'ont jamais obligé à tester les juments....c'est de la responsabilité de chacun....
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:02

Tout le monde n'est pas informé, tout le monde ne connait pas l es risques de saillir deux chevaux porteurs, certains n 'en ont qu'une vague idée, je pense que c d'utlité publique et que cela devrait être obligatoire pour toutes les juments saillies par des étalons porteurs ; encore une question sur laquelle l'aca devrait réflêchir dans le but de préserver la race.. ceci dit faut pas rêver puisqu'on n'en est même pas à l'obligation de test des maladies génétiques pour les étalons... Shocked
Je sais bien aussi que mon opinion ne servira pas à grand chose vu que l'aca ne tient aucun compte des idées extérieures, mais je ne vais pas me priver de dire ce que je pense...


Dernière édition par amarie99 le Mar 4 Jan 2011 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:04

Non! vous avez mal compris!
c'est sur le QI....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: l'étalonnier   quel étalon choisir? EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:18

quand il a fait son boulot de recherche du CA en l'occurrence est bien conscient que c'est pour aider à la sauvegarde des intérêts de tous mais son travail ne s'arrête pas là il se doit d'EXIGER que les juments présentées ne sont pas porteuses.

Pourquoi EXIGER que les juments soient exemptes de maladies qui porteraient préjudice à l'intérêt sanitaire de l'étalon? Il faut tout mettre en place dans sa tête pour préserver les intérêts de tous et essentiellement les intérêts de nos chevaux......Ou alors on ne graisse plus les vétos ni les laboratoires et on laisse faire dame nature......

Laurence je profite de ce post pour apporter mais pierre à l'édifice mais nullement pour porter atteinte à ton sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:35

Ce n'est pas le sujet du post et je suis désolée pour Laurence de ce dérapage, MAIS je trouve que Laurence a parfaitement appliqué une bonne politique en faisant tester son étalon et en donnant ses résultats. Un étalonnier ne peut en aucun cas " exiger" de la bonne conduite de la jument.
Certes, il sera dramatique pour le propriétaire d'avoir un poulain atteint s'il n'a pas testé sa jument, mais si la jument est testée non porteuse, mais que le propriétaire la fait courir 90km et qu'elle avorte, ou s'il ne la vermifuge pas et que le poulain est gravement infesté à la naissance, et s'il laisse la mère pouliner près d'un court d'eau et que le poulain se noie....!!!!! Alors quoi l'étalonnier doit aussi gérer le propriétaire de la jument et sa bonne conduite d'élevage?
C'est un problème important qu'il faut prendre en considération, mais comme cela a été dit, ce n'est pas nouveau, et il y aura sans doute d'autres découvertes à l'avenir, alors faire une "fixette" sur le fait Laurence n'impose pas au propriétaire de le jument d'être testé pour le CA me semble un peu exagéré.
Je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps il n'était même pas obligatoire que les juments viennent à la saillie vaccinée!! Et pour la métrite bon nombre d'étalonnier ne l'imposait pas systématiquement!
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyMar 4 Jan 2011 - 10:03

sparabian a écrit:
Ce n'est pas le sujet du post et je suis désolée pour Laurence de ce dérapage, MAIS je trouve que Laurence a parfaitement appliqué une bonne politique en faisant tester son étalon et en donnant ses résultats. Un étalonnier ne peut en aucun cas " exiger" de la bonne conduite de la jument.
Certes, il sera dramatique pour le propriétaire d'avoir un poulain atteint s'il n'a pas testé sa jument, mais si la jument est testée non porteuse, mais que le propriétaire la fait courir 90km et qu'elle avorte, ou s'il ne la vermifuge pas et que le poulain est gravement infesté à la naissance, et s'il laisse la mère pouliner près d'un court d'eau et que le poulain se noie....!!!!! Alors quoi l'étalonnier doit aussi gérer le propriétaire de la jument et sa bonne conduite d'élevage?
C'est un problème important qu'il faut prendre en considération, mais comme cela a été dit, ce n'est pas nouveau, et il y aura sans doute d'autres découvertes à l'avenir, alors faire une "fixette" sur le fait Laurence n'impose pas au propriétaire de le jument d'être testé pour le CA me semble un peu exagéré.
Je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps il n'était même pas obligatoire que les juments viennent à la saillie vaccinée!! Et pour la métrite bon nombre d'étalonnier ne l'imposait pas systématiquement!
Qui plus est, le test n'est meme pas obligatoire pour les etalons!
Alors brulons pas les etapes!....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyMar 4 Jan 2011 - 10:31

Je reste sur mes positions , je dis toute la vérité sur Bayard aux propriétaires des juments , j'explique les risques de cette maladie et là c'est à eux de voir .


Et franchement vous n'avez rien d'autre à faire que de faire caguer les gens qui ont fait leurs devoirs , moi mon cheval est testé et les résultats ont été donnés , VOUS vous en avez fait autant avec vos étalons ??????
Allez va , faites plutôt la chasse aux étalons non testés et lâchez moi la grappe !!!! Hé ben , bonjour le language !!! Mais là vous me poussez trop.
OOPS !!! L'année commence bien avec vous ...........


Je ne l'ai pas encore fait :
Bonne année à vous tous et bons tests ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? EmptyMar 4 Jan 2011 - 10:38

G&G arabians a écrit:
quand il a fait son boulot de recherche du CA en l'occurrence est bien conscient que c'est pour aider à la sauvegarde des intérêts de tous mais son travail ne s'arrête pas là il se doit d'EXIGER que les juments présentées ne sont pas porteuses.

Pourquoi EXIGER que les juments soient exemptes de maladies qui porteraient préjudice à l'intérêt sanitaire de l'étalon? Il faut tout mettre en place dans sa tête pour préserver les intérêts de tous et essentiellement les intérêts de nos chevaux......Ou alors on ne graisse plus les vétos ni les laboratoires et on laisse faire dame nature......

Laurence je profite de ce post pour apporter mais pierre à l'édifice mais nullement pour porter atteinte à ton sérieux.

J'ai très bien compris , mais au fait les étalons que vous avez utilisé sont ils tous testés ?
Ne dites rien je m'en fou !!
En plus cette question est pour tout le monde et non pour vous en particulier , mais vous étiez là donc ........ quel étalon choisir? 553285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Contenu sponsorisé





quel étalon choisir? Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel étalon choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» avant de choisir 1 étalon vérifier son statut sur le SCID/CA
» Quel étalon ?
» Quel est votre étalon préféré ?
» Quel étalon pour ma jument ?
» Quel étalon arabe a les plus belles allures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Etalons :: Archives Etalons :: Etalons 2011-
Sauter vers: