FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 quel étalon choisir?

Aller en bas 
+23
christie
christine T
lfournet
Amghar Padron
cerise noire
Info
-Laure-
fanny
Vae
chacha
nat
fab
G&G arabians
ALKA
lam's arabians
amarie99
*Vikaita*
LUPY el Arab
jmf
sparabian
pistache de pomarez
HARAS
CHAH NAME ARABIANS
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jmf
Or
Or



Nombre de messages : 380
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:38

Guy, en ce qui me concerne, je ne parlais que de la vérité sur l'achat du poulain.
Pour le reste, je ne sais pas de qui vous parlez et je ne défend ni enfonce personne.
Si çà vous intéresse, Volkov Al Raïx est SCID et CA négatif et il n'a jamais été opéré des jarrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelaraix.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: quel etalon choisir   quel étalon choisir? - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 19:19

pas de lézard jmf, pas de soucis......
Pour Volkov je ne pense pas car j'ai bien l'intention de tout vendre d'ici la fin de l'année 2011 pour quitter à regret ce milieu ...et en plus j'ai trois saillies en réserve dont une gagnée à Vichy.

Attention, je ne mets pas en cause Volkow qui est un très bel étalon et qui aura ses succès à son heure.... Laisse lui faire trois ou quatre bébés et son envol se réalisera, je le crois très sincèrement.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
jmf
Or
Or



Nombre de messages : 380
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:21

Je ne vous proposais pas une saillie, je vous donnais juste les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelaraix.com
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 20:49

Est ce que un vétérinaire (en l'occurrence celui de la jument) peut effectuer ce test ??

Si non, où dois je m'adresser, svp, merci ?

Dans l'attente,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 27
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 23:36

Salut Christie,
De quel test parles-tu?
Pour te rassurer, si c'est pour Nasiryyia, Emin est SCID et CA négatif et n'a jamais eu de problèmes d'OCD.
Khallikan Pacha son plein frère est SCID et CA négatif et n'a jamais eu de problèmes d'OCD (cette année, à 6 ans il s'est tapé 3 courses de 90km...Il ne lui reste plus qu'une qualif. à obtenir pour participer au mondial des 7 ans à Compiègne)
Meilleurs voeux et Biz
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:09

Waouhhhhhhhhhh Alain, ce sont de bonne nouvelles !! Plein de réussite pour vous deux !!!! Selik a donc un remplacement de taille !!!

Pour Nasi, je parlais de ce fameux test : le CA ?? et le SCID ?? Je te rassure : elle se porte à merveille !!!!
Vu tout ce qui ce dit sur le forum, je voulais m'assurer qu'elle ne soit pas porteuse........ Mon véto peut les faire ?

Meilleurs vœux et bisous à tous les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 27
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:30

Bien sur que ton véto peut le faire.
Pour le SCID c'est juste une prise de sang et pour le CA, c'est une dizaine de crins avec le bulbe....
Mais comme je t'ai dit, pour Nasi, c'est pas vraiment nécessaire car ce sont des maladies génétiques héréditaires et ses parents ne sont pas porteurs....
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:33

Merci Alain !!!

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:21

lam's arabians a écrit:

Khallikan Pacha son plein frère est SCID et CA négatif et n'a jamais eu de problèmes d'OCD (cette année, à 6 ans il s'est tapé 3 courses de 90km...Il ne lui reste plus qu'une qualif. à obtenir pour participer au mondial des 7 ans à Compiègne)
Meilleurs voeux et Biz

quel étalon choisir? - Page 3 428198
Je vois que Céline et Kallikan s'entendent à merveille,c'est une excellente nouvelle.
Félicitations à toi Alain.
Et on croise les doigts pour Compiègne...
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 27
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:00

Citation :
Je vois que Céline et Kallikan s'entendent à merveille
C'est plus que ça, c'est carrément fusionnel entre eux, C'est Aurélien qui commence à faire la g...... quel étalon choisir? - Page 3 578351
En principe il doit faire sa qualif à Uzés en avril....par contre à priori au lieu de 110km on serait revenu à 90...et là ça craint, car ça va rouler comme des barges....A force de changer les règlements tous les ans, sous le prétexte de préserver les chevaux.....on va finir par dégouter tout le monde... quel étalon choisir? - Page 3 109992 quel étalon choisir? - Page 3 109992
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:52

Pauvre Perfect, on ne parle que de lui jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:53

La transparence et l'honnetete dse propriétaires d'étalons de ce post, elle est valable aussi pour l'OCD ?
Revenir en haut Aller en bas
Bo.A.S.
Invité




quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:47

Bonjour,

Je suis la propriétaire de l'étalon Bolero EM et de Bolero Arabian Stud en Suisse.

Comme vous avez déja lu, Bolero EM est le père de sa première née pouliche "Nawal Chah Namé", qui a gagner le titre du Championnesse Filly de France à Vichy, 2008 et a été vendu aux Cavalery Royal de Oman.

4 jours plus tard "CA Serafino" est né en Allemagne et faisait la deuxième place de la classe aux Futurity à Baden près de Vienna 2008. On ne le a plus vue jusque a l'été passé aux B-Show de Frankfurt DE ou il gagnait la classe des poulin de 3 ans et le titre du Champion Colt Bronze 2010. A la "Licencing" pour les étalons en Aix en Chappelle DE 2010, en autumme il recevait le rubban blanc.

En 2009 Bolero EM se voiait Sire des deux poulin et pouliche, qui gagnait les deux Championnat en Alsace. Le poulin "Hermès", gagnait le Champion Futurity poulin de l'Alsace à Château d'Ittenwiller, FR 2009, Champion Futurity poulin de Rhone-Alpes, Le titre du Champion Futurity poulin de France à Vichy. De même il était Sire du pouliche "Kiss me" qui gagnait aussi le titre du Championnesse Futurity pouliche d'Alsace 2009.

En 2010 Bolero EM était encore une fois de plus le père du poulin "Shiny Star", qui portait à la maison le titre du Champion Futurity poulin d'Ittenwiller d'Alsace 2010. A Hasselt en Belgium, Shiny Star gagnait le Top Five du Futurity Colt Europe 2010, BE, et à Vichy 4ième de la classe, Top Five du Futurity poulin de France 2010. En même temps la poulliche de Bolero EM, Bo.A.S. Moriona, qui est né en Pyrenaie, gagnait aussi le Top Five da la Futurity Filly Europe à Hasselt 2010 en Belgium.

Bolero EM n'a pas encore beaucoup de Progeny, mais quand on les présente aux Shows, ils sont placer les premiers.

Mais quelquechose de plus important c'est son charactère: il est très gentil. Je peut le mettre n'importe quel écurie, après quelques jours les gent l'aiment.

Est-ce-que je vous a aider a choisir l'étalon?

Cordialement
Ruth Wenzel - Bolero Arabian Stud
Im Fink 3 A / Suisse
Tel.: +41 44 720 01 82
mobile: +41 76 529 93 37
info@bolero-arabian-stud.com
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 12:53

Bonjour

J'ai trouvé votre intervention très sympa Very Happy
De plus je trouve votre étalon BOLERO magnifique.

Je vous félicite pour son caractère qui pour moi est quelque chose de primordial pour en faire un excellent étalon.

Je vous souhaite une excellente continuation et beaucoup de réussite à venir

Bien cordialement

chacha
Revenir en haut Aller en bas
Vu
Invité




quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:52

Avant de féliciter son caractère , il faudrait que tu l'ais déjà vu en vrai jeune fille !
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:04

oui certes mais je n'ai JAMAIS entendu dire que ce cheval avait mauvais caractère et pour une fois on peut quand même croire ce qui nous est dit jusqu'à preuve du contraire bien sûr si tel est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
dedelph

dedelph


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2009

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:09

amarie99 a écrit:
Si je peux ajouter mon grain de piment, je suis déçue de l'attitude de laurence généralement très raisonnable ; il est parfaitement inconscient de ne pas obliger que la mère soit testée lorsqu'on a un étalon porteur... quel avenir pour le poulain, quel avenir pour la race arabe dans le futur ? c lamentable ! déjà que la majorité des personnes saillissent aux étalons à la mode dont beaucoup sont porteurs, qu'on va commencer à tourner en rond au point de vue génétique et que c la mort assurée du psar si on n'emploie pas du sang nouveau... là franchement, moi je suis sur le Q !!

Laurence....UP pour Bayard, j'aime cet étalon depuis des années.....j'avais un cheval avec des origines Nadir, mais il est mort dans des conditions très suspectes, chez un éleveur malveillant....(bon j'ai déjà raconté cette histoire dans un autre post!)
Je voulais lui mettre une de mes juments cette année, mais financièrement je dois attendre l'année prochaine !!!! Je lui ferait bien sur le test pour le CA !!!
Je viens peu sur les forums, mais je pense qu'il y a des gens qui n'ont que ca a faire et qui passent beaucoup de temps à démolir tout le monde....que de bêtise et de méchanceté.....(je fais référence à amarie99, haras...difficile d'avoir une liste exhaustive mais certains sont top ten!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:21

Bien que je trouve l'attitude de Haras un peu trop gonflé et sans tact, j'avoue sur le point du CA que je rejoins assez son point de vue. Quelle horreur de faire naitre un poulain (pour lui et le proprio) qu'il faudra par la suite euthanasier.
Pour le SCID par contre pour moi (mis à part peut-etre pour les éleveurs pro) je trouve ça moins grave donc le test de la jument me semble moins important. Car mis à part l'attente du nouveau né il n'y a pas d'attachement à l'animal et celui-ci a, je pense, moins d'attache à la vie.

Pour en revenir à Bayard, je le trouve très beau et j'espère que ce n'est pas le CA qu'il l'empêchera de reproduire à partir du moment que les jument sont négatives

Personnellement bien que j'adore les bais (mais biensur aussi les alezans) je préfère nettement Bayard à Bolero Em je lui trouve plus de prestance, plus de classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:26

Oups j'avais pas vu qu'il y avait pleins de page sur ce post
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:24

[quote="dedelph"][quote="amarie99"]Si je peux ajouter mon grain de piment, je suis déçue de l'attitude de laurence généralement très raisonnable ; il est parfaitement inconscient de ne pas obliger que la mère soit testée lorsqu'on a un étalon porteur... quel avenir pour le poulain, quel avenir pour la race arabe dans le futur ? c lamentable ! déjà que la majorité des personnes saillissent aux étalons à la mode dont beaucoup sont porteurs, qu'on va commencer à tourner en rond au point de vue génétique et que c la mort assurée du psar si on n'emploie pas du sang nouveau... là franchement, moi je suis sur le Q !!

[/quote]
Laurence....UP pour Bayard, j'aime cet étalon depuis des années.....j'avais un cheval avec des origines Nadir, mais il est mort dans des conditions très suspectes, chez un éleveur malveillant....(bon j'ai déjà raconté cette histoire dans un autre post!)
Je voulais lui mettre une de mes juments cette année, mais financièrement je dois attendre l'année prochaine !!!! Je lui ferait bien sur le test pour le CA !!!
Je viens peu sur les forums, mais je pense qu'il y a des gens qui n'ont que ca a faire et qui passent beaucoup de temps à démolir tout le monde....que de bêtise et de méchanceté.....(je fais référence à amarie99, haras...difficile d'avoir une liste exhaustive mais certains sont top ten!!!!)[/quote]

On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs, et si les vérités sont difficiles à entendre vous pouvez changer de forum. Je ne suis pas méchante mais réaliste : grande nuance, et bête non pas encore à mon avis, mais vous peut-être. qu'élevez-vous pour dire que nous démolissons les autres ? je pense plutôt que nous faisons avancer la race arabe dans le bon sens.

préoccupez-vous des bonnes questions avant de critiquer les autres ! peut-être êtes -vous plus critiquables que certains d'entre nous !!

réfléchissez avant de vous exprimer
Revenir en haut Aller en bas
dedelph

dedelph


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2009

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:29

réfléchir, réfléchir...oui le mot me plait!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 7:17

Haras encore une fois occupez vous de votre cas , moi au Moins je ne vend pas mon cheval parce que il est porteur tout en donnant l'excuse que je n'ai plus le temps de m'en occuper , heureusement que vous en aviez encore pour vos enfants ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 8:08

Hani a écrit:
.
Pour le SCID par contre pour moi (mis à part peut-etre pour les éleveurs pro) je trouve ça moins grave donc le test de la jument me semble moins important. Car mis à part l'attente du nouveau né il n'y a pas d'attachement à l'animal et celui-ci a, je pense, moins d'attache à la vie..

là je ne vous suis pas du tout, le SCID est bien plus grave que le CA
un poulain malade du SCID mourra dans les 6 mois alors qu'un poulain malade du CA ne meurt pas, ne souffre pas,
il est viable et certains ont très peu de problèmes neurologiques si bien qu'on peut ne pas s'en appercevoir
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:20

les enfants ? quels enfants ? je n'en ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:19

LUPY el Arab a écrit:
Hani a écrit:
.
Pour le SCID par contre pour moi (mis à part peut-etre pour les éleveurs pro) je trouve ça moins grave donc le test de la jument me semble moins important. Car mis à part l'attente du nouveau né il n'y a pas d'attachement à l'animal et celui-ci a, je pense, moins d'attache à la vie..

là je ne vous suis pas du tout, le SCID est bien plus grave que le CA
un poulain malade du SCID mourra dans les 6 mois alors qu'un poulain malade du CA ne meurt pas, ne souffre pas,
il est viable et certains ont très peu de problèmes neurologiques si bien qu'on peut ne pas s'en appercevoir

Ha alors je n'ai pas lu les memes choses que vous (je ne dis pas que je détiens la vérité au contraire peut-etre que vous avez raison) Moi j'avais lu ou compris qu'un poulain atteint du SCID était forcément mort né tandis qu'un atteint du CA se manifestait dans les mois qui suivent la naissance mais que cette maladie neurologique rendait l'animal immontable et meme qu'il avait tellement de mal à assimiler les espaces qu'il pouvait se blessait tout le temps et etre dangereux pour les personnes et chevaux autour. Donc oui le poulain ne souffre pas directement de la maladie mais s'il se fait tout le temps mal c'est un peu similaire.

Mais ça aussi que se soit pour les animaux ou les humains on peut avoir 2 points de vue :
Penser que la vie vaut plus que tout et que meme malade la vie vaut d'etre vécu ou
préférer la mort, l'avortement et l'euthanasie plutot que de subir une maladie et d'en souffrir que se soit physiquement ou meme
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Contenu sponsorisé





quel étalon choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel étalon choisir?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Etalons :: Archives Etalons :: Etalons 2011-
Sauter vers: