FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel étalon pour ma jument ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miss




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/11/2010

Quel étalon pour ma jument ? Empty
MessageSujet: Quel étalon pour ma jument ?   Quel étalon pour ma jument ? EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:17

hello,

j'ouvre ce post car j'ai peu de connaissances dans les étalons arabes actuels et voudrais vos conseils.

J'ai 1 jument croisée frisonne, de type costaud et assez lourd mais avec du sang que je voudrais faire saillir en 2012.

Je cherche un étalon arabe noir, bien typé qui ne me sortira pas un bébé alezan ( donc noir homozygote serait le Top)

Je voudrais profiter des enchères pour les chevaux de Bérengère pour trouver mon bonheur.

Pouvez vous me conseiller un étalon ?
Pouvez vous me dire comment cela se passe t il quand sperme congelé ou frais d'un pays autre que la Belgique ? (commandes, frais à prévoir,etc...)

Je cherche un monsieur qui remet un bon caractère car la jument est assez "spéciale" dirons nous, avec bcp de tempérament.
J'ai mis il y a 3 ans 1 frison avec elle et la pouliche est nickel, caractère de son gentil papa...
Revenir en haut Aller en bas
miss




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/11/2010

Quel étalon pour ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel étalon pour ma jument ?   Quel étalon pour ma jument ? EmptySam 11 Juin 2011 - 21:42

personne n'a de conseils ou avis à me donner ????
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Quel étalon pour ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel étalon pour ma jument ?   Quel étalon pour ma jument ? EmptySam 11 Juin 2011 - 23:07

Dans la liste d'étalon, il y a 4 noir homozygote. En Belgique, Avalon Rashiiq Najm est disponible en sperme congelé. En France, Sinoan Uadi el Rouhak est disponible en monte naturelle, Sinoan Waji el Rouhak sera disponible en sperme congelé tout comme Zaraq El AMir BWA. Pour le caractère, tu peux toujours contacter les propriétaires par email, le lien est sur la page des étalons.

En ce qui concerne l'utilisation de la semence congelée, le mieux est de conduire la jument dans un centre d'insémination car il faut un suivi très sérieux (échographie toute les 4-6 heures quand la jument est sur le point d'ovuler) Pour l'envoi de la semence, il faut compter les frais de transport en plus , ajouter à ça les frais de transport pour renvoyer le container vide. Si tu as encore des questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
cerise noire
Or
Or
cerise noire


Nombre de messages : 283
Age : 79
Localisation : =)
Date d'inscription : 19/04/2010

Quel étalon pour ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel étalon pour ma jument ?   Quel étalon pour ma jument ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:49

Va faire un petit tour sur google et met élevage de pur sang arabe noirs. Il y en a quelques un sur le forum. Celui que je connais le plus (je n'ai jamais pu y aller malheureusement), c'est Sinoan Arabians mais il y en a d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel étalon pour ma jument ? Empty
MessageSujet: Re: Quel étalon pour ma jument ?   Quel étalon pour ma jument ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel étalon pour ma jument ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: