FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 quel étalon choisir?

Aller en bas 
+23
christie
christine T
lfournet
Amghar Padron
cerise noire
Info
-Laure-
fanny
Vae
chacha
nat
fab
G&G arabians
ALKA
lam's arabians
amarie99
*Vikaita*
LUPY el Arab
jmf
sparabian
pistache de pomarez
HARAS
CHAH NAME ARABIANS
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 10:57

G&G arabians a écrit:
quand il a fait son boulot de recherche du CA en l'occurrence est bien conscient que c'est pour aider à la sauvegarde des intérêts de tous mais son travail ne s'arrête pas là il se doit d'EXIGER que les juments présentées ne sont pas porteuses.

Pourquoi EXIGER que les juments soient exemptes de maladies qui porteraient préjudice à l'intérêt sanitaire de l'étalon? Il faut tout mettre en place dans sa tête pour préserver les intérêts de tous et essentiellement les intérêts de nos chevaux......Ou alors on ne graisse plus les vétos ni les laboratoires et on laisse faire dame nature......

Laurence je profite de ce post pour apporter mais pierre à l'édifice mais nullement pour porter atteinte à ton sérieux.

+1

perso, je ne suis pas éleveuse, enfin si, mais à micro dose, c'est pas pour autant que je n'ai pas ma politique d'élevage !

donc effectivement, perso ça ne me viendrai pas a l'idée de faire reproduire a l'aveuglette une jument dont on ne connait pas si oui ou non elle est (+) au SCIDet CA avec un étalon (+), et ça...que je soit proprio de la jument ou étalonnière d'un étalon (+) !

de plus, je ne m'imagine pas faire de la mauvaise pub a mon étalon (s'il était +) en lui faisant faire des produits malades, pour cause de ne pas avoir exigé un teste sur la jument !

de plus si le proprio de la jument tient a ne pas perdre d'argent, c'est tout a sont avantage de faire tester, sauf si les parents sont testé (-) !

en même temps, je parle de ça, mais ça me ferai bien ch*er d'avoir une reproductrice + pale
ça va être "surprise" Neutral

voili voilou, c'est ma pensée perso, après chacun fait comme il veut car rien est obligatoir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 11:05

fab a écrit:
[donc effectivement, perso ça ne me viendrai pas a l'idée de faire reproduire a l'aveuglette une jument dont on ne connait pas si oui ou non elle est (+) au SCIDet CA avec un étalon (+), et ça...que je soit proprio de la jument ou étalonnière d'un étalon (+) !
de plus si le proprio de la jument tient a ne pas perdre d'argent, c'est tout a sont avantage de faire tester, sauf si les parents sont testé (-) !
voili voilou, c'est ma pensée perso, après chacun fait comme il veut car rien est obligatoir !!

Effectivement Fab, chacun fait comme il veut ! Et chaque propriétaire de jument, une fois informé sur les risques liés au CA fait ... ce qu'il veut !
Laurence a complètement fait son job en informant des résultats pour Bayard. Après, il en va de la responsabilité des propriétaires des juments et non de celle de Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 11:10

.


Dernière édition par LUPY el Arab le Mer 26 Jan 2011 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:32

Aucune attaque envers qui que ce soit là-dedans ; pour parler de façon générale je pense qu'il est du devoir de chaque proprio d'étalon porteur d'exiger le test (CA ou scid suivant le cas) de la jument qui va être saillie ! Quel intérêt pour tous de mettre au monde un poulain qui va mourir alors qu'il est si facile d'exiger le test ! quelle meilleure publicité de sérieux et de compétence du propriétaire peut elle être faite ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:08

Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas à l'étalonnier d'obliger à faire le test cependant si tous le demander ben cela ferais beaucoup avancé les choses car plus de juments et donc de chevaux serait testé.
Revenir en haut Aller en bas
balfan
Invité




quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:03

C'est très gentil à vous tous d'avoir répondu mais cela ne m'aide pas plus.
En ce qui concerne les tests je suis aide vétérinaire donc les test j'en fait plus qu'il n'en faudrait !
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:13

Bonjour Balfan.
Si vous voulez me contacter directement SANS engagement de votre part.
chahname-arabians@orange.fr
De cette façon il n'y aura plus personne qui se permettra de répondre pour moi.
Je suis vraiment désolée envers vous que ce post ait dérapé .
Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 27
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:55

Existe t-il un test sur la connerie....l'inventeur va faire fortune.!!!!
Par rapport à l'attitude de Laurence que pensez vous de celle d'un autre proprio. d'étalon, qui a fait tester son cheval et qui dit que les résultats se sont perdus!!!
Pourtant cet étalon fils de Justice a fait ou a en commande plus de 150 saillies....et pourtant il est passé par les plus grands centres européens de reproduction (Jadem Arabians....), ou est la transparence...il n'est pas question de faire tester les juments, là, mais de refuser de transmettre les résultats de son propre étalon....même les polonais ont passé commande.....
Alors lâchez la grappe à Laurence qui a fait honnêtement son boulot, ce qui est assez rare dans ce milieu pour être souligné....
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: attend Alain   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:11

je ne comprends pas ta colère ici en particulier....

Laurence a fait son boulot personne n'a dit le contraire ....mais avertir le propriétaire de la jument qu'il y a des risques s'il n'a pas fait faire les tests sur elle, me semble être un boulot pas tout à fait fini....Donc MOI PERSO je refuse la saillie point barre que ça plaise ou pas.....au propriétaire de la jument.

Je sais je suis assez proche de toi côté caractère, mais nous sommes peut-être différents en d'autres points.....Amen .........


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:27

G&G arabians a écrit:
je ne comprends pas ta colère ici en particulier....

Laurence a fait son boulot personne n'a dit le contraire ....mais avertir le propriétaire de la jument qu'il y a des risques s'il n'a pas fait faire les tests sur elle, me semble être un boulot pas tout à fait fini....Donc MOI PERSO je refuse la saillie point barre que ça plaise ou pas.....au propriétaire de la jument.

Je sais je suis assez proche de toi côté caractère, mais nous sommes peut-être différents en d'autres points.....Amen .........



Bon maintenant assez , moi je refuse , moi je refuse pas ECT............
Ici il est question de moi et pas de vous donc , passez votre chemin et arretez de me gonfler , de toute façon c'est facile de dire moi je quand on a pas d'étalon ..... quel étalon choisir? - Page 2 742222 et que surtout on en fait pas son métier.
C'est grave ce que vous faites là , je suis gentille mais il y a des limites.
Encore une fois ce n'est pas directement pour vous ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 27
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:25

Mon cher Guy, as tu fais faire les tests avant d'acheter la fille de Perfect et de la faire saillir à Kayro, parce que des deux côtés l'OCD est une des caractéristique majeure de ces lignées....tu savais pas?
Perfect est atteint d'OCD par son père Padron's Immage, fils de Padron Psyché...
Psytadel, père de Kayro, n'a pas d'OCD visible, mais la transmet, c'est aussi un fils de Padron Psyché....
Tu as peut être péché par ignorance, mais fous la paix aux gens qui préviennent des risques liés aux saillies avec leur étalon, et regrette que d'autres ne t'ai pas averti!!!!
Comme tu l'as dit, je suis peut être con, mais moi je t'aurais averti....j'ai vendu un fils de Perfect qui a été opéré et qui vient de se qualifier sur 90KM, et j'avais averti le proprio....mais bon c'est un véto..et il n'a rien trouvé à redire...


Dernière édition par lam's arabians le Sam 8 Jan 2011 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vae
Or
Or
Vae


Nombre de messages : 478
Age : 45
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 22/01/2010

quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:04

lam's arabians a écrit:
Existe t-il un test sur la connerie....l'inventeur va faire fortune.!!!!
Par rapport à l'attitude de Laurence que pensez vous de celle d'un autre proprio. d'étalon, qui a fait tester son cheval et qui dit que les résultats se sont perdus!!!
Pourtant cet étalon fils de Justice a fait ou a en commande plus de 150 saillies....et pourtant il est passé par les plus grands centres européens de reproduction (Jadem Arabians....), ou est la transparence...il n'est pas question de faire tester les juments, là, mais de refuser de transmettre les résultats de son propre étalon....même les polonais ont passé commande.....
Alors lâchez la grappe à Laurence qui a fait honnêtement son boulot, ce qui est assez rare dans ce milieu pour être souligné....

Oui Shangai est fortement demandé en Pologne malgré que nous ne connaissions pas ses résultats CA. Je veux juste ajouter que je connais juste une seule éleveuse polonaise (Zalia Arabians) qui fait des tests a ses chevaux Smile
On verra bien les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titanium-arabians.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: non   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 5:28

Alain quand j'ai acheté je n'étais pas et je n'ai pas été informé de quoique ce soit sur l'état sanitaire de Perfect ni de celui d'Emin Pacha alors je prie quotidiennement "allah" pour que mes mamans soient en bonne santé.

Si on veut éradiquer ces problèmes, il faut aller au bout des choses véritablement.....sinon les disputes, invectives, et autres menaces seront notre lot quotidien....

Bonne journée à toi et à tous....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 8:09

lam's arabians a écrit:
Existe t-il un test sur la connerie....l'inventeur va faire fortune.!!!!

Oui, oui, ça existe ! Sous d'autres intitulés que "connerie" mais il y en a toute une batterie !

Je crois que tout le monde est bien d'accord sur l'importance que les chevaux soient testés, juments et étalons.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord (mais du tout, du tout !) c'est cet acharnement sur les propriétaires d'étalons, en l'occurrence ici, Laurence.
Acharnez vous plutôt sur les propriétaires de juments qui ne les font pas tester ! En plus comme ça, vous serez cohérents parce que là .... c'est du grand n'importe quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 8:40

je pense que si un propriétaire de jument NON testée fait saillir en tout connaissance de cause à un étalon porteur du CA , il ne faut pas IMPOSER les tests de la jument mais prévenir qu'en cas de transmission du gène la garantie poulain vivant ou autre formulation ne s'appliquera pas !
nous n'avons pas ( et ceci a été dit plus haut) , aucun poids pour IMPOSER quoi que ce soit mais nous avons le DEVOIR d'INFORMER !

Enfin j'dis ça , j'dis rien ..... vu ma petitesse dans ce monde Wink

un grand quel étalon choisir? - Page 2 428198 à tout les proprios d'étalons ayant joué la carte de l'honnêteté et lde la transparence ! quel étalon choisir? - Page 2 428198
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 9:45

lam's arabians a écrit:
Mon cher Guy, as tu fais faire les tests avant d'acheter la fille de Perfect et de la faire saillir à Kayro, parce que des deux côtés l'OCD est une des caractéristique majeure de ces lignées....tu savais pas?
Perfect est atteint d'OCD par son père Padron's Immage, fils de Padron Psyché...
Comme tu l'as dit, je suis peut être con, mais moi je t'aurais averti....j'ai vendu un fils de Perfect qui a été opéré et qui vient de se qualifier sur 90KM, et j'avais averti le proprio....mais bon c'est un véto..et il n'a rien trouvé à redire...

Ah bon??!! Tu es sur de toi Alain??!!

Parce qu'il y a 1 an,je m'en souviens comme si c'était hier,2 éminentes personnes m'ont affirmé que le pauvre étalon avait glissé sur du verglas à l'age d'1 an en rentrant trop précipitamment dans son box,le tout avec des trémolos dans la voix,m'expliquant le combat acharné pour le sauver,en me montrant les cicatrices aux jarrets.
Moi,naive et confiante à l'époque,j'y ai cru et j'ai fait acheter à une amie un fils,qui a eu des signes d'OCD quelque temps aprés son arrivée chez elle,à l'age d'1 an.
Peu de temps aprés,on m'a appris la vérité.
Je ne cherche pas à dénigrer l'étalon,ni l'élevage,loin de là mon but,je dis cela parce que c'est vraiment une énorme injustice,(une trahison mème de la part de la personne professionnelle qui m'accompagnait ce jour là) pour mon amie qui y a mis toutes ses économies,son amour,c'est son rève de toujours et là elle surveille sa croissance tous les jours comme "le lait sur le feu" et c'est écoeurant !!!!!!!!!!

Désolée de polluer ton post Laurence Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 9:54

lam's arabians a écrit:
Existe t-il un test sur la connerie....l'inventeur va faire fortune.!!!!
Par rapport à l'attitude de Laurence que pensez vous de celle d'un autre proprio. d'étalon, qui a fait tester son cheval et qui dit que les résultats se sont perdus!!!
Pourtant cet étalon fils de Justice a fait ou a en commande plus de 150 saillies....et pourtant il est passé par les plus grands centres européens de reproduction (Jadem Arabians....), ou est la transparence...il n'est pas question de faire tester les juments, là, mais de refuser de transmettre les résultats de son propre étalon....même les polonais ont passé commande.....
Alors lâchez la grappe à Laurence qui a fait honnêtement son boulot, ce qui est assez rare dans ce milieu pour être souligné....

+1.
Revenir en haut Aller en bas
Info




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:15

Vae a écrit:
lam's arabians a écrit:
Existe t-il un test sur la connerie....l'inventeur va faire fortune.!!!!
Par rapport à l'attitude de Laurence que pensez vous de celle d'un autre proprio. d'étalon, qui a fait tester son cheval et qui dit que les résultats se sont perdus!!!
Pourtant cet étalon fils de Justice a fait ou a en commande plus de 150 saillies....et pourtant il est passé par les plus grands centres européens de reproduction (Jadem Arabians....), ou est la transparence...il n'est pas question de faire tester les juments, là, mais de refuser de transmettre les résultats de son propre étalon....même les polonais ont passé commande.....
Alors lâchez la grappe à Laurence qui a fait honnêtement son boulot, ce qui est assez rare dans ce milieu pour être souligné....

Oui Shangai est fortement demandé en Pologne malgré que nous ne connaissions pas ses résultats CA. Je veux juste ajouter que je connais juste une seule éleveuse polonaise (Zalia Arabians) qui fait des tests a ses chevaux Smile
On verra bien les résultats.

Le propriétaire de Shangai étant un grand avocat, il a sûrement déjà dû se prémunir...
Revenir en haut Aller en bas
cerise noire
Or
Or
cerise noire


Nombre de messages : 283
Age : 79
Localisation : =)
Date d'inscription : 19/04/2010

quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:09

balfan a écrit:
Salut à toutes et à tous,
Je suis propriétaire d'une jument qui va prendre 4 ans en 2011 et je souhaiterai la faire saillir au printemps prochain, mais je ne sais quel étalon choisir: Im bayard cathare ou Bolero em!
Qu'en pensez-vous?
Ma jument est très compacte, je recherche un mâle qui l'affine et lui donne plus de type en tête. J'ai un faible pour Im Bayard cathare, mais j'ai entendu qu'il n'est pas facile (ma jument a également beaucoup de caractère) et que sa production n'était pas top.
Quelqu'un aurait un autre étalon à me proposer? Ma jument est une petite fille de Gazal al Shaqab.
Pour en revenir au sujet initial, avez vous d'autres critèrres particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:46

N@t@lys71 a écrit:
je pense que si un propriétaire de jument NON testée fait saillir en tout connaissance de cause à un étalon porteur du CA , il ne faut pas IMPOSER les tests de la jument mais prévenir qu'en cas de transmission du gène la garantie poulain vivant ou autre formulation ne s'appliquera pas !
nous n'avons pas ( et ceci a été dit plus haut) , aucun poids pour IMPOSER quoi que ce soit mais nous avons le DEVOIR d'INFORMER !

Mais je pense que tout étalonnier à le pouvoir de REFUSER de participer à la conception d'un poulain qui risque de mourir dans des conditions assé abominables.... Car c'est bien beau de ne pas faire de "garantie poulain vivant", mais la souffrance du malheureux poulain qui sera atteint, rien ne pourra la racheter...

On va me répondre que d'un point de vue financier, si les étalonnier refusent de faire saillir leur étalons positifs à des juments non testé, il va y avoir une importante perte d'argent.... Business is business....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:26

je n'ai jamais dit que l'étalonnier ne pouvait pas refuser de faire saillir une jument non testée,
j'ai simplement dit qu'il nous était pas possible d'imposer ( à petit niveau biensure )

évidemment que le fait de savoir qu'un poulain risque de naitre atteind de ce gêne ne nous laisse pas indifférent , enfin pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
jmf
Or
Or



Nombre de messages : 380
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:35

Fanny a écris
Citation :
Ah bon??!! Tu es sur de toi Alain??!!

Parce qu'il y a 1 an,je m'en souviens comme si c'était hier,2 éminentes personnes m'ont affirmé que le pauvre étalon avait glissé sur du verglas à l'age d'1 an en rentrant trop précipitamment dans son box,le tout avec des trémolos dans la voix,m'expliquant le combat acharné pour le sauver,en me montrant les cicatrices aux jarrets.
Moi,naive et confiante à l'époque,j'y ai cru et j'ai fait acheter à une amie un fils,qui a eu des signes d'OCD quelque temps aprés son arrivée chez elle,à l'age d'1 an.
Peu de temps aprés,on m'a appris la vérité.
Je ne cherche pas à dénigrer l'étalon,ni l'élevage,loin de là mon but,je dis cela parce que c'est vraiment une énorme injustice,(une trahison mème de la part de la personne professionnelle qui m'accompagnait ce jour là) pour mon amie qui y a mis toutes ses économies,son amour,c'est son rève de toujours et là elle surveille sa croissance tous les jours comme "le lait sur le feu" et c'est écoeurant !!!!!!!!!!


Tiens donc!!!!!
Amusant de voir comme la vérité sort un an après sans rien demander, même s'il y a bien longtemps que je la connaissais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelaraix.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:40

Et oui Jean Michel, elle fini toujours par vaincre, la vérité, même si ils sont nombreux ceux tentent toujours de la faire taire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: quel étalon choisir   quel étalon choisir? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:18

la vérité, ha!ha!ha! je me gausse il y en a sur ce post des intervenants qui se font les défenseurs des étalonniers qui avertissent les clients à leurs risques et périls et ces mêmes intervenants font de la pub de saillies sur d'autres forums sans mentionner que leur étalon est porteur du Ca...


putain retenez-moi ......je vais exploser.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: quel étalon choisir   quel étalon choisir? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:23

putain retenez-moi ......je vais exploser"

eh oui !! c'est comme çà quand on connait beaucoup de monde !
j'ai l'avantage de ne pas savoir qui est qui sur ce forum et puis ainsi me permettre de donner un avis à peu près objectif : surtout sur la limitation des étalons !
je connais, par contre, des petits éleveurs, dont les chevaux ont de bonnes origines, toisent dans les 1m50, comme un arabe normal, et dont les chevaux sont exempts de tares.Malheureusement, ceux-là ne vendent pas : trop petits, pas assez typés etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Contenu sponsorisé





quel étalon choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel étalon choisir?   quel étalon choisir? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel étalon choisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Etalons :: Archives Etalons :: Etalons 2011-
Sauter vers: