FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Filet sans mors

Aller en bas 
+5
fanny
lfournet
daniel
Ocre
joel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Filet sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors   Filet sans mors - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:22

oui Alif , l'étrier et éperon de vermeil existaient bien , c'était pas un niveau équivalent au monitorat ?
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Filet sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors   Filet sans mors - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 10:35

Comme le G8 aujourd'hui. Le monitorat donne droit d'enseigner et les galops supérieurs à 7 n'ouvrent, à ma connaissance, droit à rien et n'intéressent donc pas grand monde. Dans la formation au monitorat, je pense qu'il n'y a pas que des cours d'équitation et de connaissance du cheval mais aussi des formations à l'enseignement, peut-être (j'espère !) à la législation des entreprises, à la comptabilité, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Filet sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors   Filet sans mors - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:53

Alif a écrit:
N@t@lys71 a écrit:
on obtenait le deuxième degré après validation de l'éperon d'argent il me semble , l'examen de l'étrier étant avant celui de l'éperon !
mais c'est vrai , quelle est vraiment le rapport entre les différents galops et nos anciens examens ?

Non : Il y a d'abord eu le système des "degrés" (1er, 2ème, 3ème) PUIS la FFE q multiplié les examens (pour que les gens puissent en passer plus tôt, ce qui fait plaisir aux enfants... et rapporte des sousous à la fédé). Cela a, donc, donné : Eperon de bronze, étrier de bronze, étrier d'argent, ééperon d'argent, étrier de... vermeil, je crois et éperon de vermeil. Les deux derniers, je ne suis pas sûre : je ne connais que des gens s'étant arr^été à l'éperon d'argent. La FFE a enore augmenté le nombre d'examens en passant au système des galops (il y en a 9 ou 10, mais je ne connais guère que des gens ayant le 7, et une ou deux personnes le 8 mais, souvent, ceux qui veulent aller + loin passent le monitorat au lieu du Cool.

Si je me souvients bien, comme je l'ai dit hier en "invitée" (Hélène G) car je ne pouvais pas me connecter de ce poste, 2ème degré=étrier d'argent=galop 7 (car c'est le niveau requis pour sortir en compét.)

Ah merci,c'est ce que je voulais savoir,les équivalences des etrier d'argent et éperon d'argent,ces fameux diplomes qu'on passait à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Invité
Invité




Filet sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors   Filet sans mors - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:52

Les galops 8 et 9 sont délaissés et pourtant ! Ils sont l'équivalent du 3e degré qui était obligatoire pour être moniteur et aussi à la condition de bons résultats sportifs ET de stages réguliers à Saumur...
Les temps ont bien changé...
confused
Revenir en haut Aller en bas
A.Studer
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 14/11/2007

Filet sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors   Filet sans mors - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:44

Claudia Studer avec SAMEH Maysoun x Tuema et TARA Sindibad x Tuema Very Happy
Filet sans mors - Page 3 Corser13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.StuderArabians.com
A.Studer
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 14/11/2007

Filet sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors   Filet sans mors - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:48

Filet sans mors - Page 3 Corser14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.StuderArabians.com
Invité
Invité




Filet sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors   Filet sans mors - Page 3 EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:10

Filet sans mors - Page 3 428198 belle démo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filet sans mors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Filet sans mors   Filet sans mors - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filet sans mors
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sans mors ?
» couverture tapis filet polo
» Les mors
» taille du mors ?
» cheval et mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: