FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Les mors

Aller en bas 
+20
la rose
Lorraine
*Laura*
amarie99
Aurélie Deleplace
chamade
Stephane Blakowski
philippe
camille
fanny
fab
missangel
Amghar Padron
Mak
lfournet
Alif
daniel
Gwendo
albane
John R
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Les mors Empty
MessageSujet: Les mors   Les mors EmptyVen 11 Juin 2010 - 11:10

Bonjour à tous,

jJe vous propose d'ouvrir un topic concernant les différents types de mors ainsi que leur utilisation usuelle dans les différentes disciplines équestres (et pourquoi pas les différences avec d'autres pays).

Merci pour votre participation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:02

Pour mon psar j'ai utilisé les mors suivants :
- un filet à olives au début, il était encore vert (6 ans) et n'avait pas fait grand chose c'était suffisant
- un filet baucher : il avait pris de la force et basculait sur les épaules donc cela a remédié au problème mais je vous rassure je suis repassée au mors à olives après
- en Pelham à l'âge de 9 ans pour l'habituer à la bride ensuite, pourquoi ? Pour affiner les demandes et pour arriver à du dressage pur
- en bride : ça s'est bien passé, cheval qui salivait bien, cession de nuque impeccables et tout le toutim...
- je suis revenue au mors simple après et je continue depuis avec un filet 2 anneaux mais à double brisure pour mieux s'adapter à son palais étroit.
A rappeler que tout mors même en caoutchouc et mis entre les mains d'un barbare devient comme une lame de rasoir !
Je n'aime pas changer d'embouchure, je le fais uniquement lorsque c'est nécessaire et temporairement, après je reviens toujours à de la simplicité. Il est évident que chaque cheval est différent, il existe des sujets chauds, des bouches dures, des ultra sensibles, etc...
Je ne me permettrais pas de juger les personnes ici sur le forum ou ailleurs, il y a des raisons et cas particuliers, je connais des très bon(ne)s cavalier(e)s qui ont parfois recours à des mors plus sévères mais ce ne sont pas pour autant des brutes épaisses, ce qu'il faut savoir c'est DOSER ses effets là est toute la difficulté,
Une action de main doit rester discrète tout en étant efficace.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:47

à 4 ans, mors à aiguilles en résine qui n'a d'ailleurs pas fait long feu
je suis passée à un mors à olive avec des roulettes en cuivre pour favoriser la salivation et qu'il joue avec
ne faisant que des balades ce type de mors est suffisant, pour le reste ( lepeu de dressage) j'agis surtout avec la voix (très pratique en balade pour se faire écouter notamment sur des parcours délicats)
voila pour ma part
pour ma jument, je suis passée d'un pelham ( mors qu'elle avait quand je l' ai achetée) à un mors à olive simple, je n'aime pas la dureté et j'ai trop peur d'etre dure dans mes mains, je prefere la simplicité, aujourd'hui elle écoute tres bien à la voix et je la sors en balade au licol
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:06

et bien moi j'utilise pour mon cheval un mors droit caoutchouc pour le travail sur le plat de temps en temps je le met en bride par contre sur le cross je lui met un pelam brisé caouthchouc car sinon je me fais un peu embarquer Rolling Eyes

Pour le cheval de ma mère que je commence a bosser il est juste en mors droit caoutchouc et je pense que sur le cross je lui mettrait un double brisure en résine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptySam 12 Juin 2010 - 12:51

Un mors à olive suffit pour toutes ls disciplines, je l'ai souvent répéter, le cavalier doit être un pianiste. S'il n'a pas le sens de la musique il peut aller faire des patés dans le sable. Les autres mors utilisés s'apparentent souvent à de la torture inutile ou à du cinéma pour le cavalier qui veut se faire remarquer. Peut-être une bride pour le dressage mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptySam 12 Juin 2010 - 20:28

Je partage votre avis aussi, Nuño Oliveira faisait de la haute école avec un filet à olives. Parfois il y a quelques soucis, ce j'ai expliqué pour ma part mais ensuite je suis revenue à un mors simple. C'est au cas par cas.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptyDim 13 Juin 2010 - 7:32

J’utilise un mors de filet à double brisure, plein (afin qu’il se place bien dans la bouche), aux canons pas trop épais (plus précis), texture dorée (qui aide le cheval à saliver). Je monte essentiellement sur le plat (« dressage » à petit niveau, promenade, rando…) en équitation classique.

Sinon, à l'époque où j'avais des chevaux nettement plus avancés en dressage, je montais en bride. Ça ne me viendrait pas à l'idée d'en mettre une à ma 5 ans mais, franchement, avec un cheval dans la main, c'est un vrai bonheur !!!


Dernière édition par Alif le Lun 14 Juin 2010 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:44

daniel a écrit:
Un mors à olive suffit pour toutes ls disciplines, je l'ai souvent répéter, le cavalier doit être un pianiste. S'il n'a pas le sens de la musique il peut aller faire des patés dans le sable. Les autres mors utilisés s'apparentent souvent à de la torture inutile ou à du cinéma pour le cavalier qui veut se faire remarquer. Peut-être une bride pour le dressage mais sans plus
Les mors 36666
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:51

"Les mors doux conviennent davantage au cheval fougeux....." (Xénophon")

Une des remarques équestres les plus importantes de toute l'histoire de l'équitation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:52

Moi j'utilise ça :
Les mors 261152

Un mors avec des incrustations de cuivre qui décontracte bien la bouche des chevaux. Les canons sont fins mais confortables pour les lèvres fines et les petites bouches de nos arabes.

Ce type de mord ressemble à un Verdun doublé de l'action d'un mord à aiguille par la grande taille des anneaux qui agissent sur les côtés.
Je n'aime pas trop le simple mors à olive lorsque l'anneau peut tourner dans les canons car il risque de pincer la peau des lèvres (ou alors, il faut ajouter des rondelles de caoutchouc).

Je ne suis pas trop pour les gros mors en caoutchouc qui, je trouve, gênent nos chevaux aux commissures.

Je pense que beaucoup de gens ne savent pas utiliser proprement la bride. D'une part, parce que la plupart du temps il n'y a pas de jambes (le moteur est à l'arrière !) et, d'autre part, parce qu'il y a trop de mains sur les rênes de bride. Elles devraient être plus flottantes que les rênes de filet... Du coup, on voit trop souvent des chevaux encapuchonnés, creux du dos, les postérieurs loin derrière : une horreur...

Je n'ai rien contre la bride mais pour une reprise de basse école (airs non relevés), je n'en vois pas la nécessité.

Pour le mors de bride en équitation "western" ou "américaine" (je ne parle pas du gentil randonneur qui met un mors western à n'importe quel cheval pour faire "roots" et se donner un genre...), les rênes doivent être flottantes et on n'utilise qu'une seule main. C'est le poids du corps (jambes, assiette) + le poids du cuir (direction contre l'encolure) + la voix qui donnent les indications.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:45

Pour le cuivre, ça vraiment vraiment des chevaux, en général c'est un bon décontractant, mais alors sur le mien...Autant lui mettre un bâton de dynamite dans la bouche ! Selon les métaux, l'electrisation peu varier, et sur des chevaux à sensibilité particulière, on peut voir des résultats surprenant.

Donc j'ai opté pour un deux anneaux en résine souple, assé fin. Pour ma part, je préfère opter pour les mors les plus doux, voir pas de mors du tout. Tout dépend du travail et de la main au bout.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:33

On a une vision "gentillette" des mors ici. Mais bon, personne n'est dupe et je ne pense qu'on vive tous au pays de Candy!
Quand je vois des vidéos de dressage de très haut niveau, le Cadre Noir de Saumur, ou la haute-école espagnole, ça me semble très différent du paysage qui est dressé ici.
http://pagesperso-orange.fr/saumur-jadis/recit/ch37/r37d4man.htm

Qui aurait l'expérience de l'utilisation du pelham, du mors de bride Saumur, ou du mors espagnole par exemple? les personnes qui utilisent ce type d'embouchure sont-ils tous des barbares? avantages, inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:50

le mien a un mors a rouleau
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:07

John R a écrit:
On a une vision "gentillette" des mors ici. Mais bon, personne n'est dupe et je ne pense qu'on vive tous au pays de Candy!
Quand je vois des vidéos de dressage de très haut niveau, le Cadre Noir de Saumur, ou la haute-école espagnole, ça me semble très différent du paysage qui est dressé ici.
http://pagesperso-orange.fr/saumur-jadis/recit/ch37/r37d4man.htm

Qui aurait l'expérience de l'utilisation du pelham, du mors de bride Saumur, ou du mors espagnole par exemple? les personnes qui utilisent ce type d'embouchure sont-ils tous des barbares? avantages, inconvénients.

Je ne comprends pas bien le sens de ton message John, tu peux préciser (le premier paragraphe) ?
En tout cas, autant je trouve correcte le travail de l'école royale andalouse de Jerez autant je n'aime pas l'équitation du Cadre de nos jours...

Oui, j'ai utilisé un Pelham à deux ou 4 rênes et une bride classique au cours de mes 20 années de pratique de l'équitation en club... et un mord espagnol avec des frisons... La plupart du temps, je dois dire que c'était une solution de facilité. Un Pelham quand on te confie un cheval qui n'est que sommairement dressé, ce qui est le cas dans la plupart des clubs étant donné que la plupart des chevaux font tous les niveaux, je dois l'avouer, ça te permet de sauver ta peau... au cas où... Une bride en dressage, j'ai fait aussi, parce qu'à partir de galop 6, il faut savoir s'en servir. Mais je pense qu'au fond, c'est de la démagogie. Ca donne l'impression aux gens de savoir rassembler un cheval en peu de temps. En 1h, qui est le format des cours, tu DOIS arriver à quelque chose. En fait, on donne à des apprentis dresseurs (même en galop 7, franchement, il est rare qu'on apprenne grand chose aux gens en terme de véritable équitation) des chevaux débutants (qui le resteront) ( "A jeune cheval, vieux cavalier. A vieux cavalier, jeune cheval"). Alors qu'1 h, ça ne correspond à rien. Si on a un objectif à atteindre, la perfection dans un mouvement, ça peut venir au bout de 10 mn et il faut rester là-dessus, récompenser et rentrer. Le problème est que dans un club, on voit les choses du point de vue du cavalier, pas du cheval.
Avant d'utiliser une bride, il faudrait, par exemple, apprendre aux cavaliers à placer un cheval avec un mors simple et surtout uniquement avec les jambes et l'assiette. Mais.. quand je voie qu'on apprend aux galop 2 que pour arrêter un cheval, il faut que l'action des jambes cesse et qu'il faut agir sur les rênes... On n'en n'est vraiment pas là !!

La bride, je l'ai sentie utile lorsque j'ai fait un peu de haute école. Pirouette, passage, piaffé.

Le mors espagnol avec les frisons que j'ai montés... c'était une volonté du propriétaire. Pour ma part, je n'en n'aurais jamais mis. Ce sont des chevaux assez froids et les mâles plus encore que les juments. Donner une leçon de jambes était déjà fort éprouvant, je ne vois pas ce que je serais allée faire avec leur bouche...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:19

pour mon arabe le seul mors qui lui allait bien c'est le double brisure anatomic

Les mors 600_2810

sinon j'ai eu monté ma jument (X AAr) avec un pelham droit souple, car à chaque fin de parcour c'était l'éclate total des mes doigts qui finisaient avec des ampoules et pour les balades la catastrophe, limite très dangereuse car plus moyen de l'arrêter affraid
même la monitrice c'est fait ramené au club lors d'un cours de cross !!

le pelham n'a pas fait d'effet bien longtemps, du-coup je suis passé au mors espagnol, plus aucun soucis, la jument allait super bien et mes doigts pouvaient enfin ce reposer Rolling Eyes
je précise que ma jument était jument de club, donc elle avait le droit a pas-mal de mains en contacte plus ou moins correctement dans la bouche ! affraid

Les mors 355_110

Les mors Morses10

sinon je monte certains chevaux avec un verdun rouleaux cuivre

Les mors Verdun10

sinon c'est mors olive, mais il doit croupir dans un coin, je vais plus me mettre avec les mors anatomic !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:30

HOOR ARABIANS je n'ai rien a ajouter.....j'approuve à 200!!

J'ai moi même utilisé tout un tas de mors, pelham et autres.....quand j'étais plus jeune et un jour je me suis aperçu que je ne faisais que combler mes faiblesses en matière d'assiette, de jambes et de gestion de ma gestuelle corporelle...

Etant plus jeune j'ai souvent eu des chevaux venant d'un peu partout, et je ne savais pas tout ce que je sais aujourd'hui. J'ai une vieille boite en fer dans laquelle je stocke tout ces anciens outils....

John, tu ne peux pas citer Saumur dans le cas précis. Les cavaliers qui vont se présenter n'auront pas le même niveau.....et les chevaux ne bénéficieront pas du même temps de préparation.

Il faut se poser les bonnes questions, je l'ai déjà dit, et ne pas reproduire des choses simplement parce qu'elles ont cours ailleurs. Le contexte est ici très important.

La bouche fine d'un cheval arabe mérite bien mieux qu'un mors de bride utilisé par des mains insuffisament entrainées.

Pour info, si tu me demandes aujourd'hui de monter en bride....je vais faire une très piètre performance: 4 rênes pour faire du travail de base, c'est trop compliqué pour moi.....

C'est quant même pas sorcier d'autoriser le simple mors de filet, pourquoi s'interdire une option?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Invité
Invité




Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:49

Et pourquoi les pays du monde devraient-ils s'adapter à la France et non pas le contraire? Et pourquoi pour une fois seulement en France ne pas essayer de faire comme les autres...surtout quand ce que les autres font s'avère être bien? Et pourquoi toujours privilégier un nivellement par le bas plutôt que par le haut?

Ne vous rendez-vous seulement pas compte que John essaye ici de remettre la France à niveau dans au moins un domaine, et que vous, au lieu de l'encourager vous ne faites que le décourager?

Croyez-moi, vous croyez gagner en optant pour la facilité, mais tout ce que vous ferez, c'est perdre...
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:13

oh la la,et bien ça s'est constructif comme intervention et en plus avec un masque!!
Un forum est un débat d'idées ouvert à tous,non?
Sinon j'avais donné mon avis sur les "mors" dans la rubrique CPCAS ce matin et en aucun cas il n'était là pour décourager les initiatives,on nous a demandé notre avis,on le donne,c'est tout...

On dirait que le CPCAS a trouvé SON zorro en tout cas! Les mors 81284


Dernière édition par fanny le Lun 14 Juin 2010 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:15

Alors d'abord l' "invité" quand on dit pas son nom on ferme sa geule, je l'ai déjà dit ça aussi.

Surtout pour tenir ce genre de discours....Tu pense qu'autoriser un simple mors de filet c'est tirer les choses vers le bas? Tu vas me plaire je crois toi!

Tu veux dire que la seule façon de monter on cheval c'est en bride? allez les gars arrêtez de vous faire chier à travailler proprement vos chevaux avec tact, c'est plus la peine, avec un mors de bride c'est plus facile!

Je pense que John est un garçon intelligent et il sait très bien, du moins en ce qui me concerne mais c'est le cas pour tout le monde ici sur ce topic, que je ne l'attaque pas ni n'essaye de détruire ses efforts....Je pense aussi qu'il est assez grand pour ne pas avoir besoin que tu lui tienne la main, c'est un faux prétexte pour intervenir ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
invité
Invité




Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:23

C'est vrai qu'il n'y a que les users inscrits qui tiennent des propos valables sur ce forum...

C'est vrai aussi que tu possèdes la science infuse Ludovic...dans toutes les disciplines et à tous les niveaux...

C'est inutile de ma part de te souhaiter de continuer de la sorte étant donné que tu es au top...

Bonne continuation quand même..

Un anonyme qui va "fermer sa gueule", non pas parce qu'il est anonyme, mais parce que certaines personnes ne valent même pas la peine d'entreprendre une discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:27

Je rajoute un dernier mot qui t'es aussi destiné Ludovic...tu es toujours à t'avancer sur des sujets ou on ne demande pas trop d'engagement de sa personne, mais dès qu'il s'agit d'un sujet qui demande une prise de responsabilité ou de risque, tu disparais. Les exemples sur ce forum sont nombreux pour justifier tout ça...C'est facile de critiquer tout et tout le monde, mais de ne rien faire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:45

Invité a écrit:
Je rajoute un dernier mot qui t'es aussi destiné Ludovic...tu es toujours à t'avancer sur des sujets ou on ne demande pas trop d'engagement de sa personne, mais dès qu'il s'agit d'un sujet qui demande une prise de responsabilité ou de risque, tu disparais. Les exemples sur ce forum sont nombreux pour justifier tout ça...C'est facile de critiquer tout et tout le monde, mais de ne rien faire d'autre...


Je ne fais que ça m'engager sur des sujets importants....cite moi des sujets importants demandant de l'investissement personnel sur lesquels je ne me suis pas engagé? J'attends......

Ne rien faire d'autre? Je ne m'investis pas assez? Commence par t'investir en citant ton nom imbécile...Si tu veux je monte à Paris pour un colloque cette semaine tu viens avec moi où c'est trop te demander?

Je disparais, MOI? Si tu parcours le forum tu t'apercevras sans doute que je ne suis pas du genre à fermer ma gueule.....

Par contre toi en te cachant derriere un pseudo.....tu me fais bien rire!

Allez va te promener un peu, respirer l'air frais de la campagne, sinon je te lache mon chat à la gueule!!

[img]Les mors Mini_449121mim_attaque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Invité
Invité




Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:50

Invité a écrit:
Je rajoute un dernier mot qui t'es aussi destiné Ludovic...tu es toujours à t'avancer sur des sujets ou on ne demande pas trop d'engagement de sa personne, mais dès qu'il s'agit d'un sujet qui demande une prise de responsabilité ou de risque, tu disparais. Les exemples sur ce forum sont nombreux pour justifier tout ça...C'est facile de critiquer tout et tout le monde, mais de ne rien faire d'autre...
Ca c'est faux ! Ludovic ouvre toujours des topics intéressants et constructifs, il faut peut-être relire pas mal de post ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:51

invité a écrit:
C'est vrai qu'il n'y a que les users inscrits qui tiennent des propos valables sur ce forum...

C'est vrai aussi que tu possèdes la science infuse Ludovic...dans toutes les disciplines et à tous les niveaux...

C'est inutile de ma part de te souhaiter de continuer de la sorte étant donné que tu es au top...

Bonne continuation quand même..

Un anonyme qui va "fermer sa gueule", non pas parce qu'il est anonyme, mais parce que certaines personnes ne valent même pas la peine d'entreprendre une discussion...
Il y a des invités avec des propos valables et il y a les autres...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:05

fab a écrit:
pour mon arabe le seul mors qui lui allait bien c'est le double brisure anatomic

Les mors 600_2810

sinon j'ai eu monté ma jument (X AAr) avec un pelham droit souple, car à chaque fin de parcour c'était l'éclate total des mes doigts qui finisaient avec des ampoules et pour les balades la catastrophe, limite très dangereuse car plus moyen de l'arrêter affraid
même la monitrice c'est fait ramené au club lors d'un cours de cross !!

le pelham n'a pas fait d'effet bien longtemps, du-coup je suis passé au mors espagnol, plus aucun soucis, la jument allait super bien et mes doigts pouvaient enfin ce reposer Rolling Eyes
je précise que ma jument était jument de club, donc elle avait le droit a pas-mal de mains en contacte plus ou moins correctement dans la bouche ! affraid

Les mors 355_110

Les mors Morses10

sinon je monte certains chevaux avec un verdun rouleaux cuivre

Les mors Verdun10

sinon c'est mors olive, mais il doit croupir dans un coin, je vais plus me mettre avec les mors anatomic !!!
J'utilise le premier, mon cheval salive très vite avec ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mors Empty
MessageSujet: Re: Les mors   Les mors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mors
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: