FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 les 30ans du Championnat du Monde

Aller en bas 
+61
MorganeA
elevagedesfouches
Gwendo
Elron
Chevaux'M
cerise noire
fab
Quetch
jmf
Invitator
peg
Hevan
Circe
Alif
Trégor
lfournet
christine T
pet
dad007
El Kabir Arabians
Amghar Padron
Fantasiaa
elo76
chacha
french pancake
ESSMB
gwen
HARMATTAN
sylvia
Lou 22
Info
tchaata
KOHIBA
Lbphotographie
amandine
pistache de pomarez
eiram71
Jacques
G&G arabians
Aurélie Deleplace
adriatika
Greg071
Vae
christie
Nabucco
shem
Hani
nat
CHAH NAME ARABIANS
LUPY el Arab
manel
Chaka
John R
buveur de vent
Webarabians
NAPHIS ARABIANS
amarie99
daniel
lam's arabians
sellerie-faras
al.sigour.arabians
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:28

Trégor a écrit:
L’ambiance, médiocre !
A force de repousser les passionnés, ils viennent de moins en moins. C’est la première année ou je voie autant de place dans les tribunes.

Il semble de plus en plus net que le concours ne s’adresse qu’aux VIP. Au lieu de positionner les chanteurs, les chevaux lors de la remise des prix les commentateurs etc., tout et tous étaient tourné vers les VIP et nous, pauvre peuple n’avons eu droit qu’aux postérieurs !
Même la chorale qui, divisé en 2, ne comptait que 14 chanteurs de notre coté, 14X2 ça fait pas trente. Bref, j’avais l’impression de ne pas assister à un concours mais être étranger à un truc qui se passait plus loin et dont je n’étais pas convié.

J'avais également relevé ça l'année dernière, et personne ne semblait avoir été choqué par cette attitude. Tu me rassures Tregor, je ne suis pas la seule à penser que nous sommes les "vaches à lait" du concours , et que c'est déjà un honneur qu'on ait le droit de regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:36



Pour les intéressés , des photos :

Classe Junior femelle : https://www.facebook.com/album.php?aid=2072776&id=1157834682

Classe Sénior Femelle : https://www.facebook.com/album.php?aid=2072781&id=1157834682

Classe Junior Male : https://www.facebook.com/album.php?aid=2072828&id=1157834682

Classe Sénior Male : https://www.facebook.com/album.php?aid=2072857&id=1157834682

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:27

Amghar Padron a écrit:
Trégor a écrit:
L’ambiance, médiocre !
A force de repousser les passionnés, ils viennent de moins en moins. C’est la première année ou je voie autant de place dans les tribunes.

Il semble de plus en plus net que le concours ne s’adresse qu’aux VIP. Au lieu de positionner les chanteurs, les chevaux lors de la remise des prix les commentateurs etc., tout et tous étaient tourné vers les VIP et nous, pauvre peuple n’avons eu droit qu’aux postérieurs !
Même la chorale qui, divisé en 2, ne comptait que 14 chanteurs de notre coté, 14X2 ça fait pas trente. Bref, j’avais l’impression de ne pas assister à un concours mais être étranger à un truc qui se passait plus loin et dont je n’étais pas convié.

J'avais également relevé ça l'année dernière, et personne ne semblait avoir été choqué par cette attitude. Tu me rassures Tregor, je ne suis pas la seule à penser que nous sommes les "vaches à lait" du concours , et que c'est déjà un honneur qu'on ait le droit de regarder...

Cher Trégor, chère Amghar Padron,

Les causes de ce phénomène que vous décrivez sont une conséquence du système capitaliste dans le milieu du cheval arabe de show à haut niveau.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:47

Ah ben voilà moi qui voulait rester discrète je crois que c'est raté !!!!
Moquez vous !!!
Régis ou as tu vu un stand de crèpes ? Pas vu ça, avec mon pot de Nutella : le top !!!! Merci pour la précision d'ailleurs !!!
Merci aussi encore aux 2 protagonistes, compères mémères qui m'ont offert ce pot magique !!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:50

Chère Karine,

On ne nous aurait pas dit qu'il s'agissait de vous derrière le pot de Nutella,nous n'aurions pas pu savoir de qui il s'agissait Smile

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:59

Si si Trégor a tout vu et tout dit surtout !!!
On ne peut faire confiance à personne dans ce monde impitoyable !!! LOL
Pour une fois que l'on peut rire autant en profiter !!!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:04

Chère Karine,

"Rire et en profiter...du pot de Nutella?" Razz

Que ce soit de l'un ou de l'autre, vous avez bien raison. Smile

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:13

Oui autant que cela soit du pot de Nutella !!!
Me concernant j'en profite et je rigole et quel bonheur si tout le monde pouvait en faire autant !!!!
Mais pas question de toucher à mon pot de Nutella !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:33

Chère Karine,

Je vous rassure, je n'aime pas le chocolat...donc pas la Nutella non plus. Smile

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:50

Nicolas* a écrit:
Amghar Padron a écrit:
Trégor a écrit:
L’ambiance, médiocre !
A force de repousser les passionnés, ils viennent de moins en moins. C’est la première année ou je voie autant de place dans les tribunes.

Il semble de plus en plus net que le concours ne s’adresse qu’aux VIP. Au lieu de positionner les chanteurs, les chevaux lors de la remise des prix les commentateurs etc., tout et tous étaient tourné vers les VIP et nous, pauvre peuple n’avons eu droit qu’aux postérieurs !
Même la chorale qui, divisé en 2, ne comptait que 14 chanteurs de notre coté, 14X2 ça fait pas trente. Bref, j’avais l’impression de ne pas assister à un concours mais être étranger à un truc qui se passait plus loin et dont je n’étais pas convié.

J'avais également relevé ça l'année dernière, et personne ne semblait avoir été choqué par cette attitude. Tu me rassures Tregor, je ne suis pas la seule à penser que nous sommes les "vaches à lait" du concours , et que c'est déjà un honneur qu'on ait le droit de regarder...

Cher Trégor, chère Amghar Padron,

Les causes de ce phénomène que vous décrivez sont une conséquence du système capitaliste dans le milieu du cheval arabe de show à haut niveau.

Cordialement,

Nicolas.


Il n'empêche que c'est un manque de respect envers les spectateurs. On n'a encore jamais vu une star du rock ne saluer que ses tribunnes VIP.....
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:02

Amghar Padron a écrit:

Il n'empêche que c'est un manque de respect envers les spectateurs. On n'a encore jamais vu une star du rock ne saluer que ses tribunnes VIP.....
Oh, on a vu des stars du rock faire bien pire : je doute que ce soit dans ce milieu qu'on trouve les gens les mieux élevés et les plus respectueux d'autrui... Mais il est vrai que les rockstars ont généralement conscience de vivre nettement plus de la vente de leurs albums et des places des concerts que des largesses des VIP. Alors que les organisateurs du Championnat du Monde du cheval arabe...

Sinon, j'aime bien l'idée du live stream. Merci, même si ce n'était pas parfait. (Perso, je préfère 1 commentaire en Français qe dans un Anglais approximatif avec accent, comme on en entend parfois...) Par contre, la commentatrice qui semble s'ennuyer ne fait pas très pro : imaginez un match de foot commenté par un non-footeux...


Dernière édition par Alif le Mar 14 Déc 2010 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:11

Alif a écrit:
Amghar Padron a écrit:

Il n'empêche que c'est un manque de respect envers les spectateurs. On n'a encore jamais vu une star du rock ne saluer que ses tribunnes VIP.....
Oh, on a vu des stars du rock faire bien pire : je doute que ce soit dans ce milieu qu'on trouve les gens les mieux élevés et les plus respectueux d'autrui... Mais il est vrai que les rockstars ont généralement conscience de vivre nettement plus de la vente de leurs albums et des places des concerts que des largesses des VIP. Alors que les organisateurs du Championnat du Monde du cheval arabe...


C'est exactement cet aspect là que je voulais illustrer. J'ai dit Stars du Rock comme j'aurais pu dire Stars d'autre chose... Mais ayant un sévère penchant pour le rock.
Revenir en haut Aller en bas
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:20

Je remercie ceux qui ont eu l'idée du live stream. Je n'ai pas la possibilité d'aller à Paris et de laisser mes chevaux sans surveillance et nous avons étés très content de pouvoir visualiser les championnats du monde confortablement installé en famille. Merci et bravo pour votre geste
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:23

Je vais rebondir sur cette dernière remarque de Circe, parce que j'accepte les critiques, mais point trop n'en faut...
Depuis plusieurs années l'ACA demande au Salon du cheval de Paris de faire un livestream pour les chpts du Monde.... lettre morte.... donc cette année, avec L'Eperon on vous a proposé ce direct, certes pas parfait, mais destiné avant tout à nos adhérents et aux éleveurs et propriétaires FRANCAIS.
L'ACA, n'est ni organisatrice ni partie prenante dans ce championnat et si des étrangers ont regretté que la seule langue utilisée soit le français, c'est dommage, mais ils ont pu, grâce à l'ACA, avoir des images.
Donc, pour les doléances, veuillez vous adresser à COMEXPOSIUM et si quelques français sont contents, l'ACA a atteint son but....
Merci pour tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:56

Je viens de revoir la remise des prix des seniors (sans commentaires donc top) on peut la voir pendant un mois ! Melle Dhombre n'a pas la main douce, c le moins que l'on puisse dire, pauvre cheval... c sans doute ça l'amour ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:03

pouvez vous nous donner les liens pour revoir les vidéos de ce we SVP ?
Faut il etre abonné à cavadeos pour pouvoir les revisionner ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:11

http://www.salon-cheval.com/page/les-videos-des-concours-et-competitions-226.html

il n'y a que les remises des prix mais bon... c'est toujours ça ! merci Amarie !


Dernière édition par Jacques le Mar 14 Déc 2010 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:48

amarie99 a écrit:
Je viens de revoir la remise des prix des seniors (sans commentaires donc top) on peut la voir pendant un mois ! Melle Dhombre n'a pas la main douce, c le moins que l'on puisse dire, pauvre cheval... c sans doute ça l'amour ! Embarassed

Je ne connais pas mlle Dhombre ni la plupart des intervenants de ce forum, je ne prends donc aucunement partie.
Mais cette réflexion sur le "coup" de longe est totalement ridicule ... !! Il suffit de visionner la vidéo pour le comprendre .... !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:13

Hevan a écrit:
amarie99 a écrit:
Je viens de revoir la remise des prix des seniors (sans commentaires donc top) on peut la voir pendant un mois ! Melle Dhombre n'a pas la main douce, c le moins que l'on puisse dire, pauvre cheval... c sans doute ça l'amour ! Embarassed

Je ne connais pas mlle Dhombre ni la plupart des intervenants de ce forum, je ne prends donc aucunement partie.
Mais cette réflexion sur le "coup" de longe est totalement ridicule ... !! Il suffit de visionner la vidéo pour le comprendre .... !

ah oui et les coups sur le chanfrein et dans les dents parce que le cheval a bougé c'était une caresse ?
ou vous êtes aveugle ou vous niez l'évidence... je n'ai rien contre cette personne, c juste que l'amour du cheval me semble bien loin de cette parade... allez voir la video avant de juger et ouvrez les yeux ! d'autant qu'elle n'est que la proprio, moi à sa place j'aurais sauté au cou du cheval et lui aurait montré ma joie, mon émotion et mon amour... les chevaux se font déjà assez tacler par leurs handlers on a d'ailleurs vu certains à l'oeuvre... j'ai adoré la présentation de marc quasi en liberté, magnifique quelle beauté et quelle confiance du handler vis à vis du cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:15

Quelqu'un peut-il me donner le nom du handler de Baanderos svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:22

Michael Byatt présentait Banderoos.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:24

karine a écrit:
Michael Byatt présentait Banderoos.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:25

amarie99 a écrit:

ah oui et les coups sur le chanfrein et dans les dents parce que le cheval a bougé c'était une caresse ?
ou vous êtes aveugle ou vous niez l'évidence... je n'ai rien contre cette personne, c juste que l'amour du cheval me semble bien loin de cette parade... allez voir la video avant de juger et ouvrez les yeux ! d'autant qu'elle n'est que la proprio, moi à sa place j'aurais sauté au cou du cheval et lui aurait montré ma joie, mon émotion et mon amour... les chevaux se font déjà assez tacler par leurs handlers on a d'ailleurs vu certains à l'oeuvre... j'ai adoré la présentation de marc quasi en liberté, magnifique quelle beauté et quelle confiance du handler vis à vis du cheval !

je l'ai regardé la vidéo, je ne parle jamais sans savoir ...
En même temps vu l'attirail qu'ont les chevaux dans la bouche, le moindre mouvement et ils grimpent dans les tours.
Ce que je voulais dire à la base c'est que c'est complètement ridicule de s'attarder sur ce mouvement.
J'ai surtout l'impression que c'est une nouvelle fois pour accabler Mlle Dhombre (que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam je le répète ... !).

Là où je suis COMPLETEMENT d'accord avec vous cependant, c'est concernant la prestation du handler de QR Marc, très très agréable à regarder !

A Amghar Padron: le handler de Banderoos est Michael Byatt.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:41

Puisque nous en sommes sur la question des handlers. Suis-je la seule à avoir trouver l'attitude de Bess Faizah étrange lors du jugement collectif ? Elle avait l'air vraiment sur la defensive.
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:47

les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 558466 pour la présentation de QR Marc !!! c'était splendide !!!

Effectivement, même avis pour Bess Faizah.

L'élevage Lutetia est il français ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
Contenu sponsorisé





les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 30ans du Championnat du Monde
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat du Monde
» CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009
» COMMENTAIRES SUR LA PHOTO D'ACCUEIL DU FORUM
» Championnat du Monde 2008
» Championnat du Monde Paris 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: