FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 les 30ans du Championnat du Monde

Aller en bas 
+61
MorganeA
elevagedesfouches
Gwendo
Elron
Chevaux'M
cerise noire
fab
Quetch
jmf
Invitator
peg
Hevan
Circe
Alif
Trégor
lfournet
christine T
pet
dad007
El Kabir Arabians
Amghar Padron
Fantasiaa
elo76
chacha
french pancake
ESSMB
gwen
HARMATTAN
sylvia
Lou 22
Info
tchaata
KOHIBA
Lbphotographie
amandine
pistache de pomarez
eiram71
Jacques
G&G arabians
Aurélie Deleplace
adriatika
Greg071
Vae
christie
Nabucco
shem
Hani
nat
CHAH NAME ARABIANS
LUPY el Arab
manel
Chaka
John R
buveur de vent
Webarabians
NAPHIS ARABIANS
amarie99
daniel
lam's arabians
sellerie-faras
al.sigour.arabians
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nabucco
Or
Or
Nabucco


Nombre de messages : 398
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2010

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:16

Nadjyk des aubus , Trophée du meilleur cheval junior français à Paris l'an dernier,
A reçu un prix spécial pour l'élevage français justement cette année.

Cheval français, né en France, et appartenant toujours à un élevage français.
Pour Baïla , autant pr moi, c'était une erreur.


Dernière édition par Nabucco le Lun 13 Déc 2010 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine.book.fr/
Nabucco
Or
Or
Nabucco


Nombre de messages : 398
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2010

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:23

.


Dernière édition par Nabucco le Lun 13 Déc 2010 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine.book.fr/
Nabucco
Or
Or
Nabucco


Nombre de messages : 398
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2010

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:40

Côté des étalons, certains français sont il me semble plutôt connus et titrés, dites moi si je me trompe :

Emin Pacha de Lam (Mr Coural en parlera mieux que moi)
IM Bayard Cathare
Ekla de Gargassan
Avalon Ishan
Mystic Immage
.....


Côté des juments :
Jalicia de Nautiac
Joumalia de Nautiac
Harmattan Maharaba
La jumenterie des shamilah qui perpétue ses lignées extraordinaires


Il y en a sûrement d'autres, je laisse aux experts de l'élevage (que je ne suis pas puisque simple amatrice) la parole afin qu'ils apportent leurs connaissance sur les lignées
françaises qui s'illustrent au fil du temps.

Tout ça pr dire que l'élevage français n'est pas un élevage de si basse qualité que vous le prétendez. Et il n'est nullement question d'arrogance....
à bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine.book.fr/
Panorama
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Nabuco   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:52

NADJYK DE AUBUS - trophée meilleur cheval Junior Français au Haras de la Chataigniere 2009

D'accord

Bs Specifique bronze 2010

D'accord

Jalicia et Joumalia exellents - champions françaises

Mais la france mérite plus haute niveau!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nabucco
Or
Or
Nabucco


Nombre de messages : 398
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2010

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:01

Je pense qu'il faut du temps pour arriver au plus haut niveau, et il me semble que c'est ce que les élevages français s'efforcent de faire.
Ici ce n'est pas les pétro dollars qui gouvernent l'élevage français, alors forcément ça prend plus de temps. Wink
Ne les cassez pas inutilement, ça n'apporte rien de constructif.

Pouvez vous néanmoins me répondre sur votre notion d'un bon élevage SVP ?
Par ailleurs, pourriez vous dévoiler votre identité que nous sachions à qui nous avons à faire, cela me semble acceptable si
vous souhaitez que vos critiques et avis soient pris en compte et observés avec toute l'objectivité qu'ils méritent, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine.book.fr/
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:15

[quote]lam's arabians"]Je vais essayer de positiver sur l'ensemble des remarques en vu de faire mieux la prochaine fois, mais je vais commencer par un coup de "gueule", après ça ira mieux...
Nos avons eu à peine 10 jours, pour mettre en place ce "live" et pour une première fois il faut accepter des imperfections..Par contre ce que je n'accepte pas ce sont les commentaires parfois désobligeants envers les personnes qui ont donné de leur temps pour vous faire partager ce championnat du Monde, et les commentaires...un tel a été au dessus des autres, une telle était mal habillée, une autre était prétentieuse....
Les conditions du direct pour les commentateurs: enfermés dans une pièce, avec un écran télé devant les yeux, aucun retour son de la piste et débrouille toi avec ça...
Donc ces personnes qui étaient venues au chpt du Monde, pour leur plaisir et supporter leurs chevaux ont accepté de venir s'enfermer et donc de ne pas participer à la fête pour que les passionnés restés chez eux puissent eux aussi un peu participer, se voient critiquées et diffamées...je trouve vraiment ces remarques totalement déplacées, car moi je n'ai qu'un GRAND MERCI, a leur dire[/quote]

Je peu comprendre votre point de vue MR COURAL, mais vu l'événement on peu s'attendre à du professionalisme, même sans commantaires cela aurai été parfait, car il est vrai qu'on a bien senti que vous étiez là les éleveurs et propriétaire pour faire votre promo en tirant la couverture à vous, dans les intervenants éleveurs seulement Mr HUET est resté pro à mon avis. De plus quand on acepte de passer à l'image on fait un effort vestimentaire c'est un minimum. Vous le premier aviez insulté largement une personne féminine sur un livestream si je me souvient bien .Donc ce qui est bon pour les uns l'est aussi pour vous .
Si l'on veut faire de l'info constructive qiand vous parlez de BS Specific comme cheval français , vous oublié de signaler que son pére est étalon dans un élevage français qui est Kenelm arabians, si vous voulez informer allez au bout des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Vae
Or
Or
Vae


Nombre de messages : 478
Age : 45
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 22/01/2010

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:05

Moi aussi je rentre de Paris.
Au niveau de l'organisation du site etc çà s'est beaucoup amélioré.
J'aurai préféré un peu plus de stands commerciaux avec des accessoires pour les pur sang arabes. J'aime bien faire des courses Smile Mais ce sont des détails...
Au niveau des chevaux on voyait des modèles très différents. En étant d'origine polonaise, j'aurai bien préféré que ce soit Emandoria qui remporte l'or mais j'avoue qu'à la finale elle était mal présentée .Elle trottait à moitié endormie et Mariusz il avait l'air un peu crevé. Peut-être les polonais ont-ils fait une petite fête a la veille ?? les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 471616
Je veux dire que quand je travaillais dans l'écurie de psar en Pologne, je n'étais pas souvent capable me lever a 7h du matin les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 87968

En parlant sérieusement : Emandoria attend son poulain pour mars 2011 + la fatigue du voyage n'ont pas joué en faveur de cette belle jument.
Toujours dommage pour Emmona qui avec sa tête qu'on dirait en porcelaine est très correcte en morphologie. Elle méritait au moins le bronze.
Dommage que finalement El Dorada n'ait pas participé au concours.
Je hâte de voir Empire dans 2-3 ans. Là il est encore très délicat et c'est vrai que pendant aucun concours cette année je ne l'ai vu 1 fois lever sa queue. J'espère que çà va venir avec les hormones dans l'avenir. Il vient de la très célèbre famille maternelle , lignée E de Michalow .On retrouve Emanacja (la grand mère d' Emandoria), la belle Embra - fille de Monogramm ou sa mère Emira par Laheeb.Le pere d'Empire c'est bien Enzo (US). Un grand mélange mais apparemment çà a marché.
Dimanche Shanghai il était regardé de près par les directeurs de Janow et Michalow. Le premier a vite quitté la présentation mais le directeur de Michalow il semblait être intéressé par cet étalon. Est-ce qu'il va introduire le sang de Justice à Michalow pour donner plus de type en tête ?

Je suis très contente de Poganin. Quand je l'ai vu en aout a Janow, il était moins en forme. Ce week-end il a montré sa classe. Je ne veux pas me faire une publicité mais j'attends son produit pour 2011 et je suis de plus en plus impatiente de le voir. Peut- être ca sera un petit Kabsztad ?
les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 467864

Revenir en haut Aller en bas
http://www.titanium-arabians.com
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyMar 14 Déc 2010 - 6:19

[quote="christie"]Cher invité,

Choisissez un autre traducteur car c'est vraiment de l'arabe, du belge, ................ tout sauf du bon français !!! Merci pour nos yeux et un grand merci pour nos oreilles.



Je ne savais pas que "le belge" était une langue...contente de l'apprendre mais je vous rassure nous parlons le même français que vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyMar 14 Déc 2010 - 7:29

Est ce que quelqu'un a des photos de Poganim ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyMar 14 Déc 2010 - 7:35

@ Certes une petite erreur Nabucco mais Baïla et Djoonam ont quand même représenté la France (en nous appartenant toujours) par exemple en gagnant Show B de Frankfort, l'Elran Cup pour Djoonam dvant Abha Palma...
Alors certes elles ne sont pas nées en France (comme Spéci) mais elles l'ont représenté dignement.
Leur nouveau propriétaire avait accepté qu'elles concourent pour la France (ce qu'il s'est passé sur quasiment chaque concours cette année) mais vu l'ambiance, l'accueil, les polémiques soulevées... autant qu'elle représente leur pays d'achat maintenant et je pense que c'est une excellente décision !
Voilà c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:56

karine a écrit:
@ Alors certes elles ne sont pas nées en France (comme Spéci) !
.
Specific né en france ? ou j'ai mal compris la phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:00

J'ai du mal m'exprimer !
Comme Spécific elles ne sont pas nées en France.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:00

sylvia a écrit:
Citation :
lam's arabians"]Je vais essayer de positiver sur l'ensemble des remarques en vu de faire mieux la prochaine fois, mais je vais commencer par un coup de "gueule", après ça ira mieux...
Nos avons eu à peine 10 jours, pour mettre en place ce "live" et pour une première fois il faut accepter des imperfections..Par contre ce que je n'accepte pas ce sont les commentaires parfois désobligeants envers les personnes qui ont donné de leur temps pour vous faire partager ce championnat du Monde, et les commentaires...un tel a été au dessus des autres, une telle était mal habillée, une autre était prétentieuse....
Les conditions du direct pour les commentateurs: enfermés dans une pièce, avec un écran télé devant les yeux, aucun retour son de la piste et débrouille toi avec ça...
Donc ces personnes qui étaient venues au chpt du Monde, pour leur plaisir et supporter leurs chevaux ont accepté de venir s'enfermer et donc de ne pas participer à la fête pour que les passionnés restés chez eux puissent eux aussi un peu participer, se voient critiquées et diffamées...je trouve vraiment ces remarques totalement déplacées, car moi je n'ai qu'un GRAND MERCI, a leur dire


Je peux comprendre votre point de vue MR COURAL, mais vu l'événement on peut s'attendre à du professionalisme, même sans commentaires cela aurait été parfait, car il est vrai qu'on a bien senti que vous étiez là les éleveurs et propriétaire pour faire votre promo en tirant la couverture à vous, dans les intervenants éleveurs seulement Mr HUET est resté pro à mon avis. De plus quand on accepte de passer à l'image on fait un effort vestimentaire c'est un minimum. Vous le premier aviez insulté largement une personne féminine sur un livestream si je me souviens bien .Donc ce qui est bon pour les uns l'est aussi pour vous .
Si l'on veut faire de l'info constructive qiand vous parlez de BS Specific comme cheval français , vous oublié de signaler que son pére est étalon dans un élevage français qui est Kenelm arabians, si vous voulez informer allez au bout des choses ...

bien d'accord avec toi sur tout ; sandstorm qui a été cheval de tête chez kenelm a aussi été acheté à l'étranger mais c vrai que quitte à encenser le proprio de specific on aurait pu noter le nom de l'élevage français qui a importé le père qui a beaucoup donné au fils d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:01

karine a écrit:
J'ai du mal m'exprimer !
Comme Spécific elles ne sont pas nées en France.
ah ok je pensais bien qu'il y avait une incompréhension de ma part ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:03

[quote="gwen"]
christie a écrit:
Cher invité,

Choisissez un autre traducteur car c'est vraiment de l'arabe, du belge, ................ tout sauf du bon français !!! Merci pour nos yeux et un grand merci pour nos oreilles.



Je ne savais pas que "le belge" était une langue...contente de l'apprendre mais je vous rassure nous parlons le même français que vous...

Laughing Laughing Laughing
Davous pinsez l'même, ba dit su dit qu'ca valou ni l'peine lol! lol! lol!
y sont toudi ainsi!!!
non, non, ceci n'est pas du belge, c'est du wallon
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyMar 14 Déc 2010 - 9:39

Bonjour et merci pour vos bons mots!

Même si c'est largement mérité ça fait toujours plaisir!! lol!

Plus sérieusement,

Je ne pense pas que la polémique en cours soit constructive ou alors qu’elle n’est pas sur le bon sujet.

Voilà ce que j’aimerais dire :

Concernant le livestream :

Cela nécessite pas mal de moyens techniques donc je comprends la difficulté à l’avoir. Il faut d’abord des caméras qui envoient les images à une régie et ensuite que cette régie jongle entre ces différentes images pour la diffusion d’une seule qui apparaissait sur les écrans géants. Ceci était géré par Jumping Vidéo. C’est intéressant même sur place car on peut regarder le cheval en live et en même temps le voir sous un autre angle à l’écran. Ensuite une autre régie récupère cette image pour la mettre sur le net et il y a une caméra locale qui apporte une autre image, celle des commentateurs en l’occurrence, qui peut être soit incrustée dans l’autre soit substituée. Ceci était géré techniquement par une autre société. Enfin il y avait le staff de Cavadeos.
On peut donc comprendre que financièrement c’est lourd et qu’il sera très difficile d’avoir ce système sur un concours comme le championnat de France comme certains l’avait demandé.
C’est bien que l’ACA ait pu se greffer sur cet événement technique. Pour le fait que ce ne soit qu’en français, je pense que finalement ça n’a dérangé aucun des forumers !
C’est bien aussi qu’il y ait eu différents intervenants parce que cela permet d’avoir des approches différentes et c’est certainement moins monotone pour ceux qui regardent.
Seul chose qui me dérange c’est qu’une fois de plus il n’y ait eu aucune anticipation. On me demande le vendredi si j’étais ok pour commenter une classe, puis plus de nouvelles et apparemment plus sur la « liste » puis un coup de fil une demie-heure avant de la part de Christian BOURRASSE qui ne se sentait pas très bien et qui me demande de le remplacer…
Idem pour Katel LUCAS qui a été appelé à la dernière minute pour remplacer qq’un qui devait partir. Donc je plaiderai pour l’indulgence envers les intervenants qui ne sont en aucun cas responsables de ce bidouillage et de ces aléas.

Concernant l’élevage français :

Nous sommes en 2010. En 2007 nous avions 3 pouliches nées en France au top ten soit 30% de l’effectif. 2 de ces pouliches ont été vendues à l’étranger et à ma connaissance rien ne s’opposaient à ce qu’elles soient vendues en France... 2007 ce n’est pas si loin, les 3 mères de ces pouliches sont toujours à l’élevage en France, et à ceux qui critiquent je répondrai simplement : rien ne vous empèche de faire vos offres lorsque l’occasion est là!
Je suis très content pour BS Specific. Même si je suis convaincu que la famille DHOMBRE aura encore plus de plaisir lorsqu’ils seront au top ten avec un cheval né chez eux, franchement le bonheur de Claude DHOMBRE faisait plaisir à voir : les yeux d’un gamin un matin de Noël ! Et je trouve que c’est ce bonheur là qu’il ne faut pas perdre sur ces concours.
Avalon Miss Kalliste est aussi née en France et n’est qu’à 4 points du cut… 5 places perdues pour 4 petits points c’est la dure loi du haut niveau. Si ceux qui participent l’acceptent, ce n’est certainement pas à leurs compatriotes de leur jeter la pierre.

Concernant les résultats :

Le débat est sans fin. Même à ce niveau il n’y a pas de perfection. Alors on peut être plus sensible au modèle, plus sensible à la tête et encolure, plus sensible à tel ou tel type ou bien aussi, et fort heureusement, sensible au show, et du coup le classement est ouvert.
Qu’un Baanderos soit champion du monde ne me gène pas dans la mesure ou c’est certainement le cheval le plus équilibré dans l’ensemble. Par contre il arrive un moment où il faut sanctionner le manque d’allures parce que dans modèles et allures il n’y a pas que modèle. Il n’y a absolument aucune gestion de ces chevaux et c’est pitoyable de voir, à fortiori un entier, arriver sur le concours suprème, les yeux vides et pendu au bout de la longe. Pouvoir sentir l’étalon d’à côté et ne même plus être dans une attitude d’entier… Si je dois jeter une pierre, je ne la jetterai certainement pas sur le cheval qui n’a pas trotté parce que lui aussi a le droit d’en avoir marre mais sur certains juges qui se fouttent ouvertement de notre gueule à tous en lui offrant encore 19.5 en allures…
QR Marc flotte pas mal dans son dessus, n’a pas des jarrets en acier trempé mais au moins il dégageait une certaine joie de vivre.
Marquis est un beau cheval, avec de la présence mais hyper cagneux et légèrement bouleté.

Alors que faire ? Au moins saluer le juge français, Marc VERAY, grand passionné et cavalier devant l’éternel dont j’ai bien apprécié le libre arbitre. Il a mis QR Marc Champion, BS Specific 2e et Baanderos seulement 3e. Bien sûr j’aime beaucoup Girlan Bey et Poganin mais il reste un problème insurmontable en finale : il y a 10 culs et seulement 3 chaises !

Impossible de tout détailler, ça prendrait des heures. Mais la pouliche jordanienne Almasa m’a bleuffé et en plus on ne l’avait pas trop vu jusque là. La mettre championne n’aurait pas été non plus un scandale mais c’est vrai que FT Shaella, très belle, très arabe, très complète était déjà attendue !

Concernant le concours :

Je suis déçu. Peu de chevaux, peu d’ambiance, une musique trop linéaire, des commentaires de Guy trop aseptisés et souvent couverts par la musique… Un championnat du monde traditionnellement c’était 15 chevaux par groupe avec 8 groupes soit 120 chevaux. Aucun de ces 8 groupes cette année n’avait 15 chevaux et 4 groupes moins de 10 chevaux. Je sais que les pays arabes ne sont pas fan des concours avec une grosse ambiance et que ce sont eux qui financent une bonne partie du championnat du monde mais là je crois qu’il y a danger.
L’ambiance crée une dynamique, suscite des vocations, donne envie « d’être là l’année prochaine ».
Quand on voit qu’un cheval du calibre de Kanz Albidayer se fait démolir par un juge, même en appartenant à un Sheikh des émirats, comment ne pas redouter d’amener des chevaux à ce niveau ? Comment admettre que le même juge soit le seul des 8 à se présenter en « débrailler » sur le ring ? Oui c’est quand même un championnat du monde !

Un proverbe chinois millénaire dit : « quand tu ne sais plus où tu vas, regarde d’où tu viens »

A méditer…

Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: les 30 ans du championnats du monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:27

Un proverbe chinois millénaire dit : « quand tu ne sais plus où tu vas, regarde d’où tu viens »

Bravo Régis pour cette superbe phrase ! et bravo aux éleveurs français qui ont osé aller à Paris alors que les dés sont pipés ! Il ne faut quand même pas oublier que ce championnat se passe chez nous !
Le jour où les juges oseront noter ce qu'ils voient vraiment : mauvais modèle, mauvais aplombs etc.. je pense que nos éleveurs qui font aussi naître pour la selle auront toutes leurs chances : courage, on y arrivera !
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:29

Putain on va faire de la méditation orientale maintenant ici? Là je me fend la gueule....c'est les plus mal lotis qui donne la leçon cheers

En voici un pour les pros de la "bonne image" en société: "Tous admirent le paon...Alors les oiseaux disent: mais regardez ses pattes et écoutez sa voix!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:41

Voici les commentaires émis sur le forum arabianlines (Angleterre) sur nos intervenants...
lorsque je dis qu'il faut un livestream comme toutes les autres avec seulement le speaker et les chevaux... ces manifestations sont vues par des milliers d'amateurs autour du monde, n'est ce pas une raison suffisante ?

http://www.arabianlines.com/forum1/topic_new.asp?TOPIC_ID=43863
entre autres...
Most dissapointing, the ring commentary was in English and french but the haggard old bag in the cornflake box kept talking over it. Boy, did she need the bags under her eyes doing or what ! They could not organize a group embibement session in an alcoholic beverage production facility.

quelle image nous donnons...
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:44

Vae a écrit:

Au niveau des chevaux on voyait des modèles très différents. En étant d'origine polonaise, j'aurai bien préféré que ce soit Emandoria qui remporte l'or mais j'avoue qu'à la finale elle était mal présentée .Elle trottait à moitié endormie et Mariusz il avait l'air un peu crevé. Peut-être les polonais ont-ils fait une petite fête a la veille ?? les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 471616
...

En parlant sérieusement : Emandoria attend son poulain pour mars 2011 + la fatigue du voyage n'ont pas joué en faveur de cette belle jument.
Toujours dommage pour Emmona qui avec sa tête qu'on dirait en porcelaine est très correcte en morphologie. Elle méritait au moins le bronze.
Dommage que finalement El Dorada n'ait pas participé au concours.
Je hâte de voir Empire dans 2-3 ans. Là il est encore très délicat et c'est vrai que pendant aucun concours cette année je ne l'ai vu 1 fois lever sa queue. J'espère que çà va venir avec les hormones dans l'avenir. Il vient de la très célèbre famille maternelle , lignée E de Michalow .On retrouve Emanacja (la grand mère d' Emandoria), la belle Embra - fille de Monogramm ou sa mère Emira par Laheeb.Le pere d'Empire c'est bien Enzo (US). Un grand mélange mais apparemment çà a marché.
Dimanche Shanghai il était regardé de près par les directeurs de Janow et Michalow. Le premier a vite quitté la présentation mais le directeur de Michalow il semblait être intéressé par cet étalon. Est-ce qu'il va introduire le sang de Justice à Michalow pour donner plus de type en tête ?

Je suis très contente de Poganin. Quand je l'ai vu en aout a Janow, il était moins en forme. Ce week-end il a montré sa classe. Je ne veux pas me faire une publicité mais j'attends son produit pour 2011 et je suis de plus en plus impatiente de le voir. Peut- être ca sera un petit Kabsztad ?
les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 467864


Pour avoir passé 4 jours dans les boxes avec les chevaux, je peux vous dire que les conditions ne sont pas optimales pour la récupération après un long voyage. Pour venir de Pologne, c'est à peu près 18 heures de route pour arriver dans un hall où il y a du bruit et de la lumière constamment. Les lampes sont restées allumées toutes les nuits, il y a des personnes qui circulent jusque 23 h -23h30 pour venir caresser les "petits arabes" après la nuit du cheval, plus la Garde Républicaine qui va et vient avec chevaux et matériel et j'en passe. Le championnat du monde est le show le plus fatigant de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:49

Je pense aussi que Mario, même avec toute ses connaissances, devrait passer la main et former de jeunes handlers qui pourraient accompagner les chevaux parce que freiner le mouvement d'un(e) polonais c vraiment dommage, c l'un de leurs plus grands atouts par rapport aux autres vedettes...
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:15


Bon ben à moi.

En ce qui concerne le livestream, no comment, j’étais à Paris samedi et dimanche. L’initiative est très bonne et j’ai beaucoup regretté que ça n’est pas commencé le vendredi. Serait il possible pour l’avenir de prévoir un enregistrement pour revoir, revoir et revoir encore dans les conditions du direct ?

L’organisation est mieux que l’année dernière, mais il reste encore du chemin à parcourir.

L’ambiance, médiocre !
A force de repousser les passionnés, ils viennent de moins en moins. C’est la première année ou je voie autant de place dans les tribunes.

Il semble de plus en plus net que le concours ne s’adresse qu’aux VIP. Au lieu de positionner les chanteurs, les chevaux lors de la remise des prix les commentateurs etc., tout et tous étaient tourné vers les VIP et nous, pauvre peuple n’avons eu droit qu’aux postérieurs !
Même la chorale qui, divisé en 2, ne comptait que 14 chanteurs de notre coté, 14X2 ça fait pas trente. Bref, j’avais l’impression de ne pas assister à un concours mais être étranger à un truc qui se passait plus loin et dont je n’étais pas convié.

Concernant les chevaux, tout a été plus ou moins dit.

C’est vrai que Baanderos n’a pas eu le mouvement ni la présence qu’il a d’habitude. Mais il y a eu d’autres champions du monde qui, sans un seul pas de trop ont été gratifié de 19.5 et 20 en mouvement.
BS Specific, très beau cheval, très complet. Bon en tout, dommage qu’il n’ai pas juste un peu d’exception.


Les présentations

J’ai été très surpris de la mauvaise présentation de Frank Spönle avec Alma al Tiglio alors que Capecci se défonçait avec FT Shaella…Pourtant, vu les notes des classes…..
Le plus surprenant c’est que le même Frank Spönle a vraiment mouillé sa chemise avec Bess Faizah alors que Capecci ne souriait plus du tout et se contentait du minimum syndicale.

Quant au présentateur de El Chall WR, il m’a empêché de voir son cheval ! Quelle chemise, quelle cravate…Mais le pire a été quand on m’a soufflé : »on dirait brice Hortefeux ! ». Alors là c’était fini. Impossible de regarder la présentation sans voir notre ministre courir après un arabe….
Puis la série des étalons….
Quand Poganin est entré, j’ai eu bien sûr le droit à entre un « ho, mais c’est shrek ! » (en parlant du présentateur pas du cheval…) difficile dans ces conditions de bien regarder le cheval….

Mais ce qui restera de ce show, c’est Karine avec un pot de Nutella de 5kg ! wahou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:51

Bon allez des preuves ..............
Ho la gourmande !!!! les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 691840 les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 451253 les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 581906

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Aurélie Deleplace
Or
Or
Aurélie Deleplace


Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/03/2010

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:51

amarie99 a écrit:

Bien d'accord, l'apport de sang étranger est essentiel, nous ne pouvons nous contenter de ce que nous avons à l'heure actuelle, mais l'idéal serait de sortir les produits qui sont nés chez nous ; specific est en france depuis plusieurs années, je n'ai pas vu ses produits mais je ne demande que cela, comme le fait la chataignière avec les produits de mystic... et les qq autres élevages français

Euh... Nous avons un produit de BS Specific à la maison...

Je sais que nous ne postons pas beaucoup, mais vous avez Vaïla de la Save qui est une fille de Specific avec du coté maternel un certain padrons immage. Les photos sont disponibles depuis sept mois sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelasave.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:57

Trégor a écrit:

Mais ce qui restera de ce show, c’est Karine avec un pot de Nutella de 5kg ! wahou !

Date de péremption : mai 2011.

Nous parlons du Nutela bien sûr, pas de Karine!

Sinon sympa Tregor ce stand qui vendait des crèpes presque bretonnes, non?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Contenu sponsorisé





les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 30ans du Championnat du Monde
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat du Monde
» CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009
» COMMENTAIRES SUR LA PHOTO D'ACCUEIL DU FORUM
» Championnat du Monde 2008
» Championnat du Monde Paris 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: