FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 les 30ans du Championnat du Monde

Aller en bas 
+61
MorganeA
elevagedesfouches
Gwendo
Elron
Chevaux'M
cerise noire
fab
Quetch
jmf
Invitator
peg
Hevan
Circe
Alif
Trégor
lfournet
christine T
pet
dad007
El Kabir Arabians
Amghar Padron
Fantasiaa
elo76
chacha
french pancake
ESSMB
gwen
HARMATTAN
sylvia
Lou 22
Info
tchaata
KOHIBA
Lbphotographie
amandine
pistache de pomarez
eiram71
Jacques
G&G arabians
Aurélie Deleplace
adriatika
Greg071
Vae
christie
Nabucco
shem
Hani
nat
CHAH NAME ARABIANS
LUPY el Arab
manel
Chaka
John R
buveur de vent
Webarabians
NAPHIS ARABIANS
amarie99
daniel
lam's arabians
sellerie-faras
al.sigour.arabians
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:26

SUPER le livestream, en plus avec les commentaires des figures françaises du show. J'ai trouvé l'intervention de Mr Huet bien au dessus du lot il maitrisait son sujet sans langue de bois ,et belle présentation vestimentaire, dommage que Katel n'ais pas eu l'idée de s'appreter un peu plus car elle n'était pas à la hauteur d'un tel évenement à mon gout, c'est tout de même un championnat du monde vu par des millions d'internautes ...
Petite déception Mr Huet il manquait vraiment le petit coucou à Amarie lol!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:33

J'aurais aimé que fadi al sh et rfi farid soient devant justified mais c'était programmé... ce sont mes chouchoux faut dire ...
J'aurais préféré une livestream sans commentaire mais j'ai bien aimé les prestations de l'initiateur du champ du monde, de valette, de régis et de coural, ils m'ont tous appris qq chose ! moins les nénettes qui tirent la couverture à elles dès qu'il y a une occasion...
J"aurais aussi préféré que les belles polonaises soient devant bess faizah par ex, les pouliche de janow aussi...
J'ai aussi adoré Marc, chaque fois que je le vois je le trouve plus beau et quelle jolie et douce présentation (on ne peut pas dire la même chose pour tous les chevaux, certains se sont pris de sacrés tacles sur le chanfrein et dans la bouche)...
Pas à dire, de très beaux chevaux, un chouette spectacle, sûrement que sur place il y avait davantage de frissons mais c'était déjà bien sympa de pouvoir regarder ! merci à régis pour son coucou sympa !


Dernière édition par amarie99 le Dim 12 Déc 2010 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:37

sylvia a écrit:
SUPER le livestream, en plus avec les commentaires des figures françaises du show. J'ai trouvé l'intervention de Mr Huet bien au dessus du lot il maitrisait son sujet sans langue de bois ,et belle présentation vestimentaire, dommage que Katel n'ais pas eu l'idée de s'appreter un peu plus car elle n'était pas à la hauteur d'un tel évenement à mon gout, c'est tout de même un championnat du monde vu par des millions d'internautes ...
Petite déception Mr Huet il manquait vraiment le petit coucou à Amarie lol!

+ 1
mais c vrai ça, j'ai presque cru qu'il allait envoyer un bonjour à sa mamie préférée Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:38

Pas de réponse...mais maintenant que je sais les juments récompensés j'ai compris de qui il s'agissait Very Happy

Il ne faut pas dire que Bess Fa"izah n'ait pas un bon corps, c'est une superbe jument avec une très forte encolure et un modèle très carré ! une très bonne mère je pense. Biensur Emandoria, Zagrobla et d'autres sont très belles, mais c'est le jeu. J'ai aussi une préférence pour Zagrobla ou Emandoria...mais surtout Lady Veronika !
Pas pu voir le live cette aprem Sad
Toujours les même en seniors mâles...je n'ai pas compris pourquoi Dakharo est passé à la trappe...Je le trouve bien meilleur que Marquis...ou QR Marc :!!


Dernière édition par Lbphotographie le Dim 12 Déc 2010 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Invité
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:39

Citation :
merci à régis pour son coucou sympa !

et merci aux différents intervenants , de vraies bibles ! les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 428198

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 36666 pour ce livestream !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:42

Lbphotographie a écrit:
Pas de réponse...mais maintenant que je sais les juments récompensés j'ai compris de qui il s'agissait Very Happy

Il ne faut pas dire que Bess Fa"izah n'est pas un bon corps, c'est une superbe jument avec une très forte encolure et un modèle très carré ! une très bonne mère je pense. Biensur Emandoria, Zagrobla et d'autres sont très belles, mais c'est le jeu. J'ai aussi une préférence pour Zagrobla ou Emandoria...mais surtout Lady Veronika !
Pas pu voir le live cette aprem Sad
Toujours les même en seniors mâles...je n'ai pas compris pourquoi Dakharo est passé à la trappe...Je le trouve bien meilleur que Marquis...ou QR Marc :!!
Dakharo ne s pas présenté sur le ring, on n'a pas eu d'infos précises , katell a émis l'hypothèse que les proprios avaient été vexés du classement de la veille...
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:28

Retour du championnat que j'ai adoré!!

Chez les juniors femelles FT Shaella mérite son titre même si elle n'a pas trotté de façon exceptionnelle contrairement à almasa qui était somptueuse.Pour ma part Alma ne mérite pas sa place de seconde(ça ne va pas plaire à philippe ce que je vais dire, Very Happy ),mais pour moi elle est vraiment très faible niveau membre,on a l'impression que les jarrets vont lâcher dès qu'elle se cabre!
Piacenza ou Zigi Zana méritait d'être sur le podium.

Chez les séniors femelles en revanche grosse incompréhenson de notre part.Pour moi la plus belle était Emmona,et elle aurait du être sur le podium avec Lady veronika et Emandoria.

Chez les juniors mâles le classement est cohérent.Pour moi ce fût la plus belle classe,très ouverte.Petit coup de coeur pour Empire qui fait encore bébé mais qui à mon avis deviendra un très beau cheval.

Chez les séniors mâles,Baanderos magnifique et intouchable.Qr Marc jolie tête mais dos pas terrible.Marquis Cahr très beau mouvement mais Poganin est bien meilleur de même que Girlan Bey.

Vivement l'année prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
quidonc
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:50

oui live stream etait une bonne chose.

les intervenant etaient plutot bons....enfin presque tous. on a d'ailleurs appris avec une grande surprise que les Dhombre etaient eleveurs..... de qui se moque-t-on ????

A l'idee de Jennifer en bottes de caoutchouc, vidant du fumier ou tirant un poulain qui ne nait pas comme il devrait, j'avoue avoir du mal à reprimer un sourrire narquois.....

Investisseurs, sans aucun doute... collectionneurs, pourquoi pas....Mais entendre Super Jenny s'auto qualifier d' eleveuse..... faut un peu arreter de prendre les gens pour des cretins....

Ceux qui elevent effectivement doivent avoir du mal a digerer un truc pareil
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:56

quidonc a écrit:
oui live stream etait une bonne chose.

les intervenant etaient plutot bons....enfin presque tous. on a d'ailleurs appris avec une grande surprise que les Dhombre etaient eleveurs..... de qui se moque-t-on ????

A l'idee de Jennifer en bottes de caoutchouc, vidant du fumier ou tirant un poulain qui ne nait pas comme il devrait, j'avoue avoir du mal à reprimer un sourrire narquois.....

Investisseurs, sans aucun doute... collectionneurs, pourquoi pas....Mais entendre Super Jenny s'auto qualifier d' eleveuse..... faut un peu arreter de prendre les gens pour des cretins....

Ceux qui elevent effectivement doivent avoir du mal a digerer un truc pareil
l'important était de savoir qu'elle a sauvé 2 chevaux de la boucherie... voilà voilà, c cela, c cela... Very Happy Very Happy Very Happy

Je rigole mais honnêtement je ne vois l'intérêt pour un éleveur de participer à un tel événement que si on a fait naître le produit avec ses propres chevaux ou sa jument avec une saillie étrangère...
la parade pour la parade faut laisser ça aux émirats...


Dernière édition par amarie99 le Dim 12 Déc 2010 - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:00

Je reviens du Salon, et donc des championnats.
Une très belle classe de poulains, de beaux modèles avec souvent des jambes dignes de ce nom. Dans le top ten, le jeune Empire est timide mais déjà très bien fait, avec une encolure longue comme on n'en voit plus, et beaucoup d'élégance, il m'a beaucoup plus. Révolution promet d'etre un beau cheval bien construit.

Chez les pouliches, Piacenza méritait pour moi le podium. Rien à dire pour Shaella. Par contre, moi non plus je n'ai pas compris la place d'Alma, elle a des postérieurs d'une faiblesse affraid .

Je partage totalement l'avis d'Amandine sur Emmona, qui a un "visage" d'une grande délicatesse et qui est très bien construite. Au modèle, probablement la meilleure pour moi. La gagnante, je ne sais pas d'ou ils la sortent, elle n'a rien à voir avec Emandoria ni Lady Véronika, de grandes dames à coté d'elle...

J'ai été un peu déçue par Banderoos, mais je suppose que j'attendais trop... Il est très bien construit, magnifique quand il pose, mais en mouvement, il ne m'a pas épaté comme je m'y attendais... QR Marc, moi qui ne suis pas du tout du milieu, je ne comprends pas qu'on puisse faire un champion d'un cheval avec un dos pareil, même s'il a beaucoup pour lui à coté...

Sinon j'ai pensé a une remarque qu'Amarie avait fait il y a quelques temps, et je me suis dit qu'elle avait raison : ou sont les arabes avec une longue et belle encolure ? La majorité a des corps puissants, avec des encolures fortes et courtes...

Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:01

Amarie : je suis d'accord avec toi, Aja n'avait pas non plus ma préférence, il est bien construit mais pour le coup il manque de brio...
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:04

[


Dernière édition par LUPY el Arab le Mer 26 Jan 2011 - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:13

J'en reviens sur Jennifer , je suis désolée mais du moment qu'elle fait naitre c'est une éleveuse , et ou vous avez vu que tous les éleveurs font leurs boxes ??? Je connais des éleveurs qui n'ont jamais fait un box de leur vie . Moi je dis bravo a elle et les jaloux la ferme . Mais je vous jure ....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:24

Je pense que critiquer Jennifer est simplement de la pure jalousie !! Jalousie parce que certains n'ont pas les mêmes moyens et ALORS !!!!!! Tant mieux pour elle !!!

Au fait, avez vous vu un éleveur arrivé sur le ring pour la remise des prix habillés en palefrenier ????? Avez-vous vu les pompes de nos Emirats ???? Ou le lifting d'un certain monsieur qui a peur de vieillir !!!! !! Et du pognon, lui, il en a jusqu' à en perdre de ses poches !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:24

CHAH NAME ARABIANS a écrit:
J'en reviens sur Jennifer , je suis désolée mais du moment qu'elle fait naitre c'est une éleveuse , et ou vous avez vu que tous les éleveurs font leurs boxes ??? Je connais des éleveurs qui n'ont jamais fait un box de leur vie . Moi je dis bravo a elle et les jaloux la ferme . Mais je vous jure ....!!!!

En tout cas y'en a qui produisent du Nutella! Hein? LOL

@ Amandine, tu as certainement raison quant à Alma al Tiglio, mais c'est une histoire bien plus subjective qu'objective qui me lie à cette pouliche! Et ce qui me gene ce n'est pas une faiblesse de jarret, c'est le fait qu'elle cabre!!!!!!!!!!!!!!! Elle a du en prendre plein la gueule! et ca me deplait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:27

Moi je fais mes box, je les construis même, le toit... le pansage, les bobos... je fais tout tout tout et je ne suis pas la seule... c vrai que je ne suis pas un éleveur
Je parlais de la fierté affichée des représentants français concernant specific (très joli cheval) alors qu'il n'est pas né en france et n'est pas issu de chevaux français donc je ne vois pas où peut être la représentation du savoir faire de l'élevage français là-dedans ...

Je préfèrerais même être dernière de classe au champ du monde avec un produit que j'ai fait naître (c loin d'être une honte d'arriver à ce niveau) que première avec un cheval pour lequel je n'ai eu à sortir que de l'argent...


Dernière édition par amarie99 le Dim 12 Déc 2010 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:30

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 428198 AMARIE!!!
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:49

Parlons de nationalité ??? Qui d'entre nous est 100% français !!!!!
Nos pauvres émigrés ne sont donc pas des français !!!!!! Ils ne sont pas nés en France et de parents 100% français.

Quel est l'origine de l'élevage des pur sang arabes en France ? Tous nos géniteurs sont ils nés sur le sol français issus de chevaux "français ???? Allons, soyez raisonnables et arrêtez ces critiques stériles !!!

Bs Specific n'est pas né sur le sol français mais apporte du sang neuf dans un ou plusieurs élevages comme l'on fait des élevages prestigieux il y a quelques années.
Prenons l'exemple du champion du monde junior Aja Justified qui appartient aux rois du pétrole (depuis quelques mois) alors qu'il n'est absolument pas issu de leur élevage et né dans leur pays !! Pensez-vous qu'ils émettent autant de critiques que vous au sujet des origines des chevaux. Ce qu'ils regardent c'est le prestige, la gloire et gagner. Là, il sont certainement en train de célébrer leur victoire et non de se pourrir entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:51

Monsieur Coural Alain a eu le flair de choisir ce cheval plutôt qu'un autre. C'est un éleveur français reconnu et c'est la famille Dhombres qui en a fait l'acquisition. Et ils ont bien eu raison !!!!!


cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:10

Bonjour à tous!
Bon, bien moi aussi je reviens de Paris! Et puis comme d'hab', il faut bien trouver quelque chose à redire :-)

De 4 catégories, la plus simple a départager était facilement les séniors mâles. Vu que l'ambiance était nulle dans les tribunes, je suis resté au niveau du paddock de chauffe. Parfait pour voir les chevaux de près. Et en plus, l'écran géant permettait de voir très bien les présentations (mieux que des tribunes).
Je n'avais jamais vu Baanderos en chair et en os. Et bien j'ai eu du mal à ne pas rire... il a un tête vraiment quelconque, pas d'arcade, une encolure courte (mais puissante), une conformation vraiment sympa, mais les membres c'est pas ça. Et ce qui me choque le plus, c'est la taille de ses sabots.... minuscules! QR Marc ou Marquis ont bien plus de chic global, même s'ils n'ont pas la conformation de Baanderos. Marquis c'est celui qui a le plus bougé dans le ring. Il est impressionnant quand il bouge. Beaucoup moins à l'arrêt. Des 3 frères c'est aussi celui qui a la plus belle tronche. La classe d'après était bien plus intéressante à mon goût. Les 3 premiers méritent leur place. Girlan Bey n'a pas trotté aussi bien que d'habitude, et c'est le magnifique Poganin qui lui souffle la 1ère place. BS Specific (le plus bel étalon physiquement du concours), n'est pas un showman comme les 2 autres, mais il est parfait sur tout les points. Une sculpture. Il était vraiment en parfait état, ni trop gros, ni trop maigre! Après je suis heureux que Magnum Gold ou Dakharo ne soient pas passés... Magnum Gold a des jambes de yearling! Il n'a aucune épaisseur, aucun volume, il est bourré de longueurs dans tout les sens! il ne dégage aucune puissance! Sa tête est plus que banale. Il a juste de long crins et une robe brillante (trop c'était vulgaire)! Bref, enfin un juge qui a eu le courage de le remettre à sa place. Dakharo, par contre, il est très mâle et assez chaud! J'ai vu Byatt le remettre en place, la gourmette a bien claqué! Il faisait moins le mariole après... Mais bon, il est bien trop brut dans sa tête, son expression... il n'a pas d'œil du tout et pour moi c'est rédhibitoire. Les jambes sont quasiment aussi catastrophiques que Magnum Gold pour finir.
Pour la finale, on savait bien avant Paris les 3 médaillés... mais bon, moi je retiendrai Poganin (5ème), Girlan Bey et BS Specific (il fait 4ème!). Des chevaux complets, du charisme, des têtes extrêmes, des jolies modèles! Et Rohara Bacarra! Très complet comme étalon aussi!

Chez les juniors mâles, j'ai préféré RFI Farid et Empire. Mais j'ai aussi aimé un alezan crin lavé, Designed. Très puissant le gamin, une machine à trotter! AJA Justified a une tronche à la Justice, cassée en 2. Il a beaucoup de classe, de type, il est magnifique, mais il est très long dans son dos et sa croupe...dommage. Fadi Al Shaqab, j'ai beaucoup de mal... les dos longs et droits à l'américaine, j'ai vraiment du mal. En plus, il était sur-engraissé...il n'y a aucunes lignes. il n'a pas de dessin de flanc, la ligne de ventre est droite... bref un cylindre. El Chall WR, je ne comprend pas pourquoi tout le monde en fait tout un foin... j'aime beaucoup sa tête. mais c'est vraiment très très léger comme cheval. Il a le temps de prendre de la masse, mais bon, faut pas rêver les amis. ça sera du calibre de Magnum Gold...

Après pour les femelles, je n'aurai pas voulu être juge.... pour les juniors, une préférence pour Piacenza, Psyche Kreusa, Parmana et Zigi Zana. FT Shaella est splendide, mais Alma al tiglio ne mérite vraiment pas sa place. Pour les séniors, impossible à départager! C'est inhumain de juger ces juments... après j'adore Zagrobla et Emmona... ça fait moins bling bling que Bess Faizah ou Lady Veronika. Mais bon, que du très très lourd!


Dernière édition par John R le Dim 12 Déc 2010 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:12

christie a écrit:
Parlons de nationalité ??? Qui d'entre nous est 100% français !!!!!
Nos pauvres émigrés ne sont donc pas des français !!!!!! Ils ne sont pas nés en France et de parents 100% français.

Quel est l'origine de l'élevage des pur sang arabes en France ? Tous nos géniteurs sont ils nés sur le sol français issus de chevaux "français ???? Allons, soyez raisonnables et arrêtez ces critiques stériles !!!

J'ai beaucoup de mal à voir le rapport entre un programme d'élevage de chevaux et l'immigration.... il faut m'expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:36

Tout simplement cher John:


Relisez les critiques et vous comprendrez, peut être, mieux, ma comparaison, qui n'engage que moi.

Justement, apporter du sang neuf dans un élevage est une bonne action alors arrêtez ces critiques du genre : il n'est pas français, il n'est pas né en France et bla et blabla !!!! J'en reviens à comparer aux personnes qui ont une identité et qui ne sont pas nées en France....... :elles sont Françaises comme nous tous . Pourquoi ne pas appliquer cette règle à nos amis les chevaux ???????


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
Nabucco
Or
Or
Nabucco


Nombre de messages : 398
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2010

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:53

Et bien pour ma part, j'ai été agréablement surprise par QR Marc que je n'aimais pas spécialement,
mais là je dois dire que je le trouvais superbe.
Banderoos n'a pas trotté, un peu décevant, je mettais QR Marc devant. Mais bon je ne suis pas juge ^^ (heureusement vu mon pauvre oeil d'amateur !

Pour Alma, j'avoue que je n'ai pas vu ses jarrêts , mais j'adore cette pouliche.
C'était mon coup de coeur l'an dernier, toute frêle faisant partie des plus jeunes.
Et cette année je l'ai trouvée superbe, plus sûre d'elle, mais bon je ne suis pas experte, c'est le coeur qui parle.


Concernant la classe des junior mâles, j'ai trouvé que les chevaux étaient d'un niveau très supérieur,
que de beaux chevaux. J'ai moins aimé le premier petit gris d'un an, un peu éteint, mais sinon de superbes chevaux.


Qq photos de mon cru, pas tjs de top qualité désolée :

Alma Al Tiglio :

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Dsc_0311
les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Dsc_0312

Baïla de Djoon :
les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Dsc_0414
les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Dsc_0415


Bessfa'isah, championne senior

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Dsc_0416

Ladi Veronika, que j'adore ! :
les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Dsc_0512
les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Dsc_0513

Deux juments de chez Ülstrom se faisant des bisous Smile
Adorable moment, au plus haut des niveaux, il existe encore un peu de tendresse dans ce monde de brutes ^^ lol
les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Dsc_0514

Au milieu des autres, ça donne ça ( la copine de gauche se joindrait bien à la séance) :
les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Dsc_0515


Du côté des mâles, les juniors superbes, des chevaux de grande qualité, très durs à départager. J'ai mois aimé le plus jeune, le gris présenté en premier,
il avait l'air un peu impressionné et du coup n'a pas montré beaucoup.

Du côté des séniors, grosse surprise pr moi. Pas fan du tout de QR marc, je l'ai trouvé très beau! A tel point que je l'aurait mis premier.
Baanderos n'a pas bcp trotté, je m'attendais à mieux, avec tout le remue ménage autour de lui.
MCA Magnum Gold, je n'aime pas du tout, trop long, autant l'encolure que le dos, et même les crins en particulier la queue qui nettoyait le sol.


Quelques photos des mâles :

Médaille d'argent junior mâle Fadi Al Shaqab :

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Dsc_0516


Vu mon goût des alezans, on comprendra mon coup de cœur :
les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Dsc_0610


Médaille d'Or : Aja Justified
les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Dsc_0611

Médaille de Bronze RFI Farid
les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Dsc_0714


Trophée Espoir ( je ne me rappelle plus du nom dsl)
les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Dsc_0715



Sénior mâle :

Médaille d'Or, Baanderos
les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Dsc_0816

Médaille d'argent QR Marc
les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Dsc_0910

Médaille de Bronze Marquis Cahr
les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Dsc_0817
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine.book.fr/
Invité
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:55

"Marquis c'est celui qui a le plus bougé dans le ring. Il est impressionnant quand il bouge. Beaucoup moins à l'arrêt. Des 3 frères c'est aussi celui qui a la plus belle tronche."
Marquis plus de tête que QR MArc ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:03

"En tout cas y'en a qui produisent du Nutella! Hein? LOL"
Ah ben voilà...
Et encore tu n'as pas vu !!!!!
lol!


"les intervenant etaient plutot bons....enfin presque tous. on a d'ailleurs appris avec une grande surprise que les Dhombre etaient eleveurs..... de qui se moque-t-on ????

A l'idee de Jennifer en bottes de caoutchouc, vidant du fumier ou tirant un poulain qui ne nait pas comme il devrait, j'avoue avoir du mal à reprimer un sourrire narquois.....

Investisseurs, sans aucun doute... collectionneurs, pourquoi pas....Mais entendre Super Jenny s'auto qualifier d' eleveuse..... faut un peu arreter de prendre les gens pour des cretins....

Ceux qui elevent effectivement doivent avoir du mal a digerer un truc pareil"

Ah ça faisait longtemps que les nouvelles ne s'en prenaient pas plein la figure !!!
Mais on s'en fou que Jeny porte ou pas des bottes et pousse une brouette pleine de fumier, le principal est qu'elle aime ses chevaux !!!
Ca c'est du même acabit que de dire que je me prélasse dans un transat à regarder mes boys faire défiler mes chevaux devant moi !!!
Ceux qui sont venus ont pu voir en direct la vie au Haras, les autres continuent de médire et/ou s'en prennent aux autres...
Quel dommage de n'avoir rien d'autre à dire de constructif...

les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 866684 les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 866684


Dernière édition par karine le Dim 12 Déc 2010 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 30ans du Championnat du Monde
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat du Monde
» CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009
» COMMENTAIRES SUR LA PHOTO D'ACCUEIL DU FORUM
» Championnat du Monde 2008
» Championnat du Monde Paris 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: