FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 les 30ans du Championnat du Monde

Aller en bas 
+61
MorganeA
elevagedesfouches
Gwendo
Elron
Chevaux'M
cerise noire
fab
Quetch
jmf
Invitator
peg
Hevan
Circe
Alif
Trégor
lfournet
christine T
pet
dad007
El Kabir Arabians
Amghar Padron
Fantasiaa
elo76
chacha
french pancake
ESSMB
gwen
HARMATTAN
sylvia
Lou 22
Info
tchaata
KOHIBA
Lbphotographie
amandine
pistache de pomarez
eiram71
Jacques
G&G arabians
Aurélie Deleplace
adriatika
Greg071
Vae
christie
Nabucco
shem
Hani
nat
CHAH NAME ARABIANS
LUPY el Arab
manel
Chaka
John R
buveur de vent
Webarabians
NAPHIS ARABIANS
amarie99
daniel
lam's arabians
sellerie-faras
al.sigour.arabians
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:28

ok Amarie, je t'envoie ça en MP rapidement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:58

Je ne savais pas que pour être éleveur, il fallait avant tout avoir son "diplôme de cureur" de boxes. Donc Mrs Bourassé, Valério, Sardar, Genen et bien d'autres ne sont pas éleveurs....ils vont être ravis de l'apprendre...
A contrario, je connais plein de "cureurs" de boxes qui eux ne sont pas des éleveurs... Laughing
Comme dit précédemment, je prends bonne note de certaines remarques et le rendez-vous est pris pour l'année prochaine, mais là on a fait comme on a pu, on a pu se brancher sur le circuit vidéo du salon, mais pas audio, ce qui aurait permis d'avoir en direct les commentaires de Guy de Fontaines, en français, anglais, arabe avec même un petit mot dans la langue maternelle de chaque gagnant....mais bon, il parle 7 langues couramment et c'est pas donné à tout le monde... study
Il est exact que la présentatrice de cavadeos qui voyait un show pour la première fois, a trouvé les classes à peu prés intéressantes, mais s'est ennuyée comme un "rat mort" pour les championnats....trouvant cela trop long et avec trop peu d'action....ce n'est pas une passionnée.... lol!
Pour en venir en fin aux commentaires sur les chevaux, j'en partage beaucoup avec ce qui a pu se dire sur ce forum...
Chez les juniors femelles FT Shaella était vraiment au dessus du lot, et je crois qu'elle est la seule élue à l'unanimité..Je trouve les critiques sur Alma un peu sévères car elle a vraiment beaucoup de charme et je pense que sa présentation ne l'a pas aidée, tous les chevaux présentés par Spönle avaient cette même tendance à replier les antérieurs et se "pointer"....cherchez l'erreur
J'aurais bien aimé voir une petite polonaise en bronze...mais bon, rien de scandaleux!!!
J'avais annoncé depuis longtemps la victoire de AJA Justified...pourtant le meilleur n'est que bronze, RFI Farid...pas le bon proprio...Quant à Empire il a un très beau devant, mais est vraiment timide et surtout en pleine croissance et totalement déséquilibré..."le cul aux fraises..." comme on dit, plus haut que le garrot..
Chez les juments, vous connaissez mes goûts, j'en ai parlé en commentant, c'est Emmona, qui a toujours le plus haut score des classes et ne passe jamais au championnat... scratch scratch Au fait VAE, je suis toujours preneur...au cas ou..!!!
Je voyais aussi Emandoria, mais sincèrement Mariutz la retient trop ( peut-il faire autrement ?)...vraiment dommage, elle aurait du gagner, Lady Véronika, malgré son incontestable charme et classe a trop de défauts..Du coup il restait Bess Fa'Izah qui a fait son boulot et a été récompensé, même si perso, à part la tête (pas l'encolure), je suis pas fan.
Chez les étalons, morceau d'anthologie, pour ce que déteste le plus en show , le classement à la tête du client...
Des 3 frères, Baanderos, Qr Marc et Marquis, le seul qui avait sa place sur le podium était Marquis, mon choix, comme celui d'une grande majorité des présents s'étant porté sur Poganin, Bs Spécific et Girlan Bay qui eux sont des chevaux... les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 467864
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:13

C vrai que les 8 juges + ceux des autres title shows sont tous des vendus à la solde des émirats ou des cons sans connaissance qui feraient mieux d'aller à la pêche...
Heureusement que M. Coural est là pour nous dire ce qu'il faut penser ! surtout qu'apparemment dans sa petite boîte il n'était pas mieux servi que nous pour observer les défauts et qualités...
Pitié l'année prochaine, en direct la livestream (ce serait le mieux pour tout le monde et je ne parle pas que des français qui sommes tout de même les seuls à faire une livestream avec des dialogues dans le pays où le show se déroule) ou alors avec des gens qui connaissent les chevaux participants, leurs proprio et leur histoire... et peuvent nous les annoncer au fur et à mesure... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:21

Citation :
cons sans connaissance qui feraient mieux d'aller à la pêche...
C'est vraiment la phrase qui te va le mieux chère Anne Marie....
Revenir en haut Aller en bas
Panorama
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Magazine CHEVAL ARABE news   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:41

[i]Le magazine Cheval Arabe a fait une reportage trés bonne " LES FRANçAIS à MOORSELE" parle .... qui ne va pas dans le systéme français????? Je te repondre: les eleveurs français sont arrogant et têtu!! Observé L'Italie, Belge et mêmme l'Anglaterre sans parle de Poland et les pays Arabe que font beaucoup d'investiment avec chevaux etranger sur tous les americans et bresiliennes que sont les mieux aujourd' hui.Exemple: FT Shaela(brésil) medaile d'or Jr/Aja Justifield medaile d'or(WH Justice) USA/ RFI Farid(brésil)/ El ChalL WR(USA) .....

M Coural et l' famille Dhombre sont grandes eleveurs????? kkkkk..... Avec...?? BS Specific??? Champion??Medaile d'argent??medaile d'or?? les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 37291

Nes exist pas un eleveur français!!!! Eleveurs français grosse décepcion!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:53

Cher invité,

Choisissez un autre traducteur car c'est vraiment de l'arabe, du belge, ................ tout sauf du bon français !!! Merci pour nos yeux et un grand merci pour nos oreilles.

Very Happy Very Happy

Je ne sais pas ce qui vous fait tenir de tels propos à l'égard de ces éleveurs ??????? Les connaissez vous si bien ? Ou basez vous sur des "on dit " ??? car des langues de p...s (je ne sais pas si votre traducteur traduira) ça court et galope !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
Panorama
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: excuse   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:19

Excuse Christie,

Mais c'est la vérité!!! Respecter mon avis!!!
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:25

Citation :
Il est exact que la présentatrice de cavadeos qui voyait un show pour la première fois, a trouvé les classes à peu prés intéressantes, mais s'est ennuyée comme un "rat mort" pour les championnats....trouvant cela trop long et avec trop peu d'action....ce n'est pas une passionnée....

Oh Alain , ça c'est bien vu sur le live ! j'en était mal pour elle les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 578351
mais nous on s'est Ré-ga-lé !!! les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 261285
Revenir en haut Aller en bas
El Kabir Arabians
Argent
Argent
El Kabir Arabians


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:32

lam's arabians a écrit:
Chez les juments, vous connaissez mes goûts, j'en ai parlé en commentant, c'est Emmona, qui a toujours le plus haut score des classes et ne passe jamais au championnat... scratch scratch Au fait VAE, je suis toujours preneur...au cas ou..!!!

c'est vrai, sauf au Championnat du Monde 2000 où elle remporta le titre en Junior femelle. C'était d'ailleurs une petite surprise à l'époque il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkabirarabians.com
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:23

Cher invité,

Je cherche simplement à comprendre pourquoi ???
Je vois que vous n'avez pas répondu d'ailleurs !! Lorsqu'on avance de tels propos .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
dad007

dad007


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 20/02/2008

les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:23

Citation :
Les Championnats du Monde sont un évènement international se déroulant en France et non pas un évènement français. Comme une partie de leur nom l'indique; ils sont "mondiaux", il me semble donc normal que les informations véhiculées à propos de celui-ci se fassent dans une langue commune à tous les pays du globe, en l'occurrence l'anglais.



oui c'est certain et puis on a qu'à faire pareil pour les jeux olympiques après tout c'est aussi un évènement international !!!

Je vais sûrement vous paraître chauvin mais je ne vois pas où est le problème puisqu'il s'agit d'un championnat créé par des Français et se déroulant en France....
Revenir en haut Aller en bas
http://arabian.s.over-blog.com/#
invité.
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:28

Et les respect des autres apys, t'en fais quoi dad007? Y d'jà un championnat de france français, tu veux un championnat du monde franco français aussi?
Revenir en haut Aller en bas
elo76
Argent
Argent
elo76


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 10/03/2010

les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:41

Chaka a écrit:
Elo76 : c'est donc toi qui était a coté de moi ! Very Happy

ha Oui ?? je n'est pas fais attention , tu étais juste à coté de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
moi
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:41

invité ne seriez-vous pas hors sujet ? je ne pense pas que dad007 ai voulu parler d'un championnat franco-français mais plutôt de l'utilisation de la langue française !

wikipédia est source d'information tant sur le plan culturel qu'orthographique !


Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:42

Je suis d'accord avec l'invité. Il est normal que ce soit avant tout en anglais. Ce débat sur la langue est bien petit... La seule chose que je regrette, c'est qu'ils n'affichent pas les noms des chevaux pour le public lors de leur premier passage.
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:44

elo76 a écrit:
Chaka a écrit:
Elo76 : c'est donc toi qui était a coté de moi ! Very Happy

ha Oui ?? je n'est pas fais attention , tu étais juste à coté de moi ?

Si c'était bien toi et ton amie qui étaient armées de superbes appareils photos, oui ! (en fait, je me fie à la personne juste devant toi, qui apparait sur tes vidéos et qui était juste à ma droite devant moi). Si c'est le cas, c'est moi qui te donnait les noms des chevaux qu'Amandine avait listé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panorama
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Magazine   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:47

Cher Christie,

Sil vous plaît,

Lire le magazine Cheval Arabe News - Championnat D' Europe à Moorsele page 20 et 21.

Et vous? êtes vous un eleveur? parce que Je croix que vous êtes le pire!! Je jamais entendu sur votre elevage, vous êtes pire que les eleveurs mentionner dans le magazine!!!! kkkkkkkk



Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:52

invité. a écrit:
Et les respect des autres apys, t'en fais quoi dad007? Y d'jà un championnat de france français, tu veux un championnat du monde franco français aussi?
ben oui c très français ça et y'a que nous pour le faire ! toutes les autres livestream sont en anglais et les amateurs du monde entier les regardent... là, ça fait honneur à la france de voir une nénette qui s'en tape, n'y connait rien (la pauvre) et s'enquiquine et 4 pelés qui disent des trucs qu'ils ne comprennent pas !
(voir SE) ah lala le béret et la baguette ont encore de beaux jours devant eux ! manque plus que le coq... ah non on a alain coural pour ça !
Je plaisante mais franchement si l'initiative est bonne (et tellement attendue) laissons les amateurs de tous les pays s'en réjouir tout simplement sans être une fois de plus des "franchouillards" et sans leur imposer quoi que ce soit !
Tiens je vais soumettre ça à cavadeos moi... Ca leur fera davantage de pub et au moins la pauvre nénette ne sera pas obligée de jouer les potiches... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:19

Gros bourin !!! que tu es invité !! qui t'a dit que j'étais éleveur !!! Un bourinas, dirait on !!!

Fais attention à ton langage car là tu me manques de respect !! Vaut mieux que tu la fermes avant que je le fasse .

Quand on est bien élevé on répond aux questions avant d'en poser. les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 244189 les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 244189 les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 244189 les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 244189
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
Panorama
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Cher Galibert   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:36


Cher Christie Galibert

Calme toi nous somme tout ami...Vous êtes mieux sur la moto que avec chevaux??? les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 6797 Bisou les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 323784 Bisou :vvv:Bisou les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 895144 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:47

Mais bien sur !!! Même pas le cran de vous présenter et vous osez aller regarder mes coordonnées !!!!

Vous par contre, c'est sur vous êtes mieux avec les ânes !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:47

Que pensez-vous du fait de ne citer que les 3 premiers?

Il y a d'autres chevaux avec des points, et avoir ne serait-ce qu'1 point à la finale, c'est déjà beau!

JM

1- FT SHAELLA 28 (7 fois championne sur 8 juges)
2- ALMA AL TIGLIO 11 (0 fois championne)
3- ALMASA 10 (0 fois championne)
4- PIACENZA 6 (1 fois championne).
5- ZIGI ZANA 1

JM
1- AJA Justified 23 (donné 4 fois champion)
2- FADI Al S 14 (donné 1 fois champion)
3- RFI FARID 14 (donné 3 fois champion)
4- SHAMAL AL K 2
5- EL CHALL WR 2
6- EMPIRE 1

SF
1- BEZZ FAIZAH 27 (6 fois championne)
2- EMANDORIA 13 (1 fois championne)
3- LADI VERONIKA 9 (1 fois championne)
4- ATHEENA 5
5- SF SHAKLINA 2



SM
1- Baanderos 27 (donné 6 fois champion)
2- QR Marc 19 (donné 2 fois champion)
3- MARQUIS 6
4- BS SPECIFIC 3
5- Poganin 1



Pour ce qui est des médailles d'or, on a un 2-2 entre UAE et KSA. On commence à s'habituer. Ils ont le plus d'argent et donc les moyens d'avoir les plus beaux chevaux du monde. C'est pas moi, c'est Alain qui l'a dit pendant le live :-D
Pour l'argent c'est Italie - Qatar - Pologne - Belgique
Pour le bronze c'est Jordanie - UAE - Italie - KSA
Chevaux avec des points: et bien y'a la France! Mais beaucoup la Pologne!

Voici le classement des nations par points:
UAE 64
KSA 63
IT 25
POL 22
BEL 21
QAT 14
JOR 10
FR 3
USA 2


Bravo à l'Italie et ses 2 médailles! On remarquera qu'elle les a gagné avec un produit né dans un élevage italien, et un autre importé.


Dernière édition par John R le Lun 13 Déc 2010 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:56

Merci John pour ces infos !!
Très intéressant ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
Nabucco
Or
Or
Nabucco


Nombre de messages : 398
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2010

les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:57

En réponse à Panorama qui critique ouvertement l'élevage français sans réels arguments autre que des ''on dit".
Je souhaitais connaitre votre définition de "bon élevage" ???

En effet si l'on ne parle que de l'élevage d'arabes de show, la France ne fait peut-être pas partie des 3 plus gros élevages mondiaux effectivement. En revanche il me semble que des gens importants, faisant partie des meilleurs élevages d'arabes de show mondiaux font confiance à certains élevages français puisqu'ils en importent certains produits. Ce qui prouve donc que les élevages français ne sont pas "si pourris" que vous le déclarez.
L'exemple le plus frais dans ma mémoire est Baïla de Djoon, vue à Paris cette année, Top Ten mondiaux chez les juniors femelle, issue de l'élevage FRANCAIS : haras de djoonam et concourant pour les Emirats arabes Unis. Après elle n'est pas la seule non plus donc si vous souhaitez cracher sur l'élevage français, ainsi soit-il, mais appuyez vos critiques d'arguments constructifs.

Ensuite dans la notion d'élevage, je pense qu'il faut également prendre en compte ce que chaque élevage apporte. En effet, outre les élevages de chevaux dédiés au show,
il existe en france des élevages dédiés à la production de chevaux de sport.
D'autres élevages misent sur la qualité du cheval, tant physique, que mentale, sportive.... Certains recherchent le compagnon d'une vie, un cheval équilibré, avec qui apprendre et évoluer. Et pour ça, les élevages français ne déméritent pas !

Après comme pour tout, il y a des élevages meilleurs que d'autres, des élevages ayant des moyens plus élevés que d'autres, des élevages qui misent sur telle ou telle qualité du cheval arabe plutôt que telle autre.
Qu'en est-il des chevaux qui gagnent en show à travers la planète ? Que font-ils d'autre ? Et pourquoi sont-ils champions ? Sont-ils champions unqiueemnt parce que sont les meilleurs à travers la planète ? Ou parce que leurs propriétaires sont les hommes les plus riches de la planète, sponsorisent tel et tel évènement, offrent des sommes astronomiques pour mettre sous exclusivité des chevaux qui ne serviront même pas l'élevage international ?

Je ne crois pas, certains sont uniquement champions ou titrés parce qu'ils ont un NOM, appartiennent à un autre NOM et gagnent car c'est un milieu où la pression est évidente autour des juges !

Je ne dis pas que ce ne sont pas des chevaux de qualité, au contraire. Seulement dans les classes ce WE il y avait des chevaux de grande qualité, venant de TOUS les pays sans exception et certains auraient mérité de meilleurs classements. Classements qu'ils auraient pu obtenir s'ils appartenaient à tel ou tel élevage ou proprio.

Après ça n'engage que moi, mais je ne pense pas me tromper. Ou alors je vous prie de m'excuser si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine.book.fr/
Panorama
Invité




les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Nabuco   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:14

Bien sur Je nes critique pas les chevaux français de sport.

Vous êtes pas corret sur Baila de Dijoon OS elle nes est pas née chez Djoonan, Baila de Dijoon OS est née à Alemand chez Stockler, le Haras Djoonan est sont 2° proprietaire.

Maintenant me donne un chevaux français bien classe.

Merci les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 707352
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les 30ans du Championnat du Monde   les 30ans du Championnat du Monde - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 30ans du Championnat du Monde
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat du Monde
» CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009
» COMMENTAIRES SUR LA PHOTO D'ACCUEIL DU FORUM
» Championnat du Monde 2008
» Championnat du Monde Paris 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: