| Chez Ludovic et Fanny..... | |
|
+43la volga cerise noire Jacques Amghar Padron tinuviel CHAH NAME ARABIANS Clothilde soleilmimi Hevan pistache de pomarez Palatina Aurélie Deleplace sandrine 25 -Laure- Mak ESSMB eiram71 adriatika G&G arabians Fracasse gwen Gwendo Britanny r3b3l fedaia Nabucco KHAN Chaka la rose lam's arabians KOHIBA zito amarie99 LUPY el Arab lfournet Alif Ophélie chacha al.sigour.arabians nat Ocre Mie22 fanny 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ocre Or
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Lun 18 Oct 2010 - 14:06 | |
| - LUPY el Arab a écrit:
- as-tu essayé de la monter sans pont, en ouvrant les portes, c'est beaucoup plus facile
mais tout dépend de l'équipement de ton van
mon van a deux options avec ou sans pont, sauf que vla la marche si on met pas le pont, et je doute qu'elle accepte de sauter dedans.... j'ai jamais essayé, étant donné que si elle saute (trés fort passage de dos lors de ses sauts) elle risque de taper la tete au plafond et là c'est fouttu de fouttu petites photos d'une séance sans bouffe à la maison Et la descente où elle descend dans le calme seule, juste au mot recule... je reste à la petite porte devant le temps qu'elle descende j'ai pas un van grande classe vous m'excuserez et désolée Fanny de te polluer ton post ainsi | |
|
| |
fanny Diamant
Nombre de messages : 822 Age : 49 Localisation : cahors Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Lun 18 Oct 2010 - 15:59 | |
| Pas de souci Ocre,c'est un post sur l'éthologie Pour résumer,à mon avis: avec pont,sans pont,portes ouvertes,portes fermées,van oblic,van une place ou deux places,van classe ou van bas de gamme,peu importe,ce n'est pas là le problème. C'est une histoire de confiance,quand votre cheval a confiance en vous,où que vous alliez il ira,quoi que vous lui demandez de faire il le fera. Aprés il y a des chevaux qui ont un passif et ceux là il faut leur redonner confiance,les faire monter pour rien,avec une friandise,les redescendre,les faire voyager pas que pour la compétition ,pour un endroit agréable comme un belle pature...etc. Ne pas focaliser sur l'embarquement aussi,travailler son cheval en longe à coté du van ouvert sur des exercices autres comme passer entre deux bidons simulant un passage étroit.Puis le monter dedans une fois,une friandise,ressortir,le bosser sur autre chose et recommencer le van. Cela demande beaucoup de temps mais c'est payant. Vous n'allez pas me croire mais la jument que vous voyez monter en liberté dans le van en marche avant et arrière,elle déteste plus que tout le van,elle en a trés peur,ronfle dés qu'elle le voit,se stresse,transpire immédiatement, mais elle nous fait confiance et elle sait que son boulot c'est d'y monter. | |
|
| |
Ocre Or
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Lun 18 Oct 2010 - 16:33 | |
| - fanny a écrit:
- Pas de souci Ocre,c'est un post sur l'éthologie
Pour résumer,à mon avis: avec pont,sans pont,portes ouvertes,portes fermées,van oblic,van une place ou deux places,van classe ou van bas de gamme,peu importe,ce n'est pas là le problème. C'est une histoire de confiance,quand votre cheval a confiance en vous,où que vous alliez il ira,quoi que vous lui demandez de faire il le fera. Aprés il y a des chevaux qui ont un passif et ceux là il faut leur redonner confiance,les faire monter pour rien,avec une friandise,les redescendre,les faire voyager pas que pour la compétition ,pour un endroit agréable comme un belle pature...etc. Ne pas focaliser sur l'embarquement aussi,travailler son cheval en longe à coté du van ouvert sur des exercices autres comme passer entre deux bidons simulant un passage étroit.Puis le monter dedans une fois,une friandise,ressortir,le bosser sur autre chose et recommencer le van. Cela demande beaucoup de temps mais c'est payant.
Vous n'allez pas me croire mais la jument que vous voyez monter en liberté dans le van en marche avant et arrière,elle déteste plus que tout le van,elle en a trés peur,ronfle dés qu'elle le voit,se stresse,transpire immédiatement, mais elle nous fait confiance et elle sait que son boulot c'est d'y monter. Ocre est une jument qui est capable de passer le feu si je lui demande, j'ai pu tester avec elle des choses que j'ai jamais voulu tester avec d'autres.... elle passe dans des couloirs étroits, elle passe sous des tunnels de voie ferré où moi je vois rien.... à 6 ans si je lui demandais depasser devant un routard qui plantait sur une rivière dont on voyait pas le fond, elle y allait car je lui avais demandé ya que sur le van qu'on bloque....... j'ai beau y passer X temps depuis plus d'un an, c'est pas encore ca.... changer de pré en embarquant je peux pas, mes prés sont les uns à coté des autres, 1km à tout casser pour le plus éloigné et comme je change mes deux chevaux en meme temps, je peux pas m'amuser à en prendre un en van et l'autre qui suit derrière je comprend bien ce que tu dis Fanny, le hic c'est que j'aimerais avoir les explications en face de moi et pas à travers écran interposé, ca parait tellement facile mais un cheval étant plus différent que son voisin, je suis sur que meme toi tu mettrais plus de temps que prévu sur Ocre que sur ta jument PS une fois embarquée, Ocre se met en repos dans le van, bouge plus (je suis obligée de la surveiller pendant que je conduis) mange son foin, ne stresse pas, pas une goutte de sueur. et pour redescendre elle descend dans le calme et si je lui dis pas de descendre elle descend pas, donc elle apprécie quand meme un peu le van, car elle n'a pas peur d'y monter et encore moins d'y descendre c'est le passage de la porte, de ses épaules dans la porte qui la bloque... une fois que les épaules sont passées, le reste suit c'est dommage j'ai une vidéo où on la voit monter et descendre dans le calme mais je peux pas la télécharger ici pas le bon format faudrait que j'en refasse une autre | |
|
| |
Alif Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Lun 18 Oct 2010 - 18:45 | |
| - Ocre a écrit:
-
c'est le passage de la porte, de ses épaules dans la porte qui la bloque... une fois que les épaules sont passées, le reste suit Avez-vous tenté la marche arrière ? Les épaules passeraient après le reste. Ce serait peut-être plus simple. | |
|
| |
fanny Diamant
Nombre de messages : 822 Age : 49 Localisation : cahors Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Dim 24 Oct 2010 - 12:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Dim 24 Oct 2010 - 17:48 | |
| Tout dans la douceur et le respect du cheval : un seul mot BRAVO !!!!!!! |
|
| |
amarie99 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Dim 24 Oct 2010 - 18:26 | |
| | |
|
| |
zito Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1828 Age : 51 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Dim 24 Oct 2010 - 18:30 | |
| Wahou, superbe boulot, vous n'avez pas peur de sauter sans bombe? J'appréhende déjà pas mal le saut, mais sans protection , je crois que je n'oserai pas!
Bonne continuation. | |
|
| |
KOHIBA Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2137 Age : 55 Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Dim 24 Oct 2010 - 18:37 | |
| Alors oui les arabes sautent ! superbe travail | |
|
| |
lam's arabians Diamant
Nombre de messages : 758 Age : 28 Localisation : parti....... Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Dim 24 Oct 2010 - 20:03 | |
| - Citation :
- Wahou, superbe boulot, vous n'avez pas peur de sauter sans bombe?
Sans déc Fanny, un trauma crânien, une épaule et quelques côtes....ça te suffit pas..une bombe et un gilet...surtout à l'entrainement, je te jure que ça ne fait pas moche...et ça serait tellement dommage que tu t'abîmes... Biz et le bj à Ludo... | |
|
| |
fanny Diamant
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Lun 25 Oct 2010 - 6:41 | |
| Merci à tous,c'est gentil... ¨ Pour le casque et le gilet,je les ai mis dès le lendemain car Ludo et mon père m'ont dit "pas de casque...plus de cheval",ils me font la guerre et ils ont bien raison,mais je n'ai pas le réflexe,alors ça y est mon père m'a peind un écriteau sur l'entrée de la sellerie:" LE CASQUE!!!! " en rouge. Par contre Alain,tu en rajoutes,le trauma cranien,c'était pas moi,une autre blonde sans doute mais pas moi cette fois Ludo te fait une grosse bise lui aussi...avec le casque. | |
|
| |
lam's arabians Diamant
Nombre de messages : 758 Age : 28 Localisation : parti....... Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Lun 25 Oct 2010 - 7:00 | |
| - Citation :
- Ludo te fait une grosse bise lui aussi...avec le casque.
Ben lui, justement il le met le casque.... et il a raison.... | |
|
| |
fanny Diamant
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Lun 25 Oct 2010 - 8:52 | |
| Tiens Alain,pour te prouver ma bonne foie... | |
|
| |
lam's arabians Diamant
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Lun 25 Oct 2010 - 15:18 | |
| Là, j't'adore.... Il était une fois, dans la ville de Foix, un homme de foi, qui vendait du foie...... | |
|
| |
fanny Diamant
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Lun 25 Oct 2010 - 17:07 | |
| j'avoue que quand je l'ai écrit,il m'a semblait que ça n'allait pas du tout mais bon, j'étais tellement ravie de te mettre une photo de moi avec LE casque que j'en ai oublié mon français... | |
|
| |
fanny Diamant
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Mar 26 Oct 2010 - 8:27 | |
| | |
|
| |
LUPY el Arab Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3927 Age : 75 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Mar 26 Oct 2010 - 8:39 | |
| vous allez pouvoir monter une équipe de foot avec Otman celui de Laurence tu devrais nous faire d'autres photos de profil, il a l'air de se faire très beau | |
|
| |
nat Or
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Mar 26 Oct 2010 - 8:47 | |
| Je ne sais pas comment est le tien Fanny mais Otman est impressionnant ! Il passe des heures entières à se lancer tout seul le ballon et aller le chercher .... on dirait un chien ! | |
|
| |
LUPY el Arab Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3927 Age : 75 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Mar 26 Oct 2010 - 8:49 | |
| - nat a écrit:
- Je ne sais pas comment est le tien Fanny mais Otman est impressionnant ! Il passe des heures entières à se lancer tout seul le ballon et aller le chercher .... on dirait un chien !
et son grand plaisir est de le passer par la fenêtre de son boxe | |
|
| |
fanny Diamant
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Mar 26 Oct 2010 - 9:02 | |
| - nat a écrit:
- Je ne sais pas comment est le tien Fanny mais Otman est impressionnant ! Il passe des heures entières à se lancer tout seul le ballon et aller le chercher .... on dirait un chien !
idem,il se fait de ses parties:il part à fond en le tenant entre les dents,se le lance,fait demi tour et se jète dessus en cabrioles...eneffrayant sa mère qui quelles que soit leurs tailles,elle les déteste les ballons!
Dernière édition par fanny le Mar 26 Oct 2010 - 9:49, édité 1 fois | |
|
| |
nat Or
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Mar 26 Oct 2010 - 9:13 | |
| - LUPY el Arab a écrit:
- nat a écrit:
et son grand plaisir est de le passer par la fenêtre de son boxe Moi aussi Maryse j'adore quand il joue dans son box : avec son seau d'eau à la maison ou en arrachant les buvettes automatiques en concours ... Par contre, je ne sais pas pourquoi mais Laurence, ça ne la fait pas rire ! | |
|
| |
nat Or
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Mar 26 Oct 2010 - 9:15 | |
| - fanny a écrit:
- nat a écrit:
idem,il se fait de ses parties:il part à fond en le tenant entre les dents,se le lance,fait demi tour et se jète dessus en cabrioles...eneffrayant sa mère qui quelle que soit la taille,elle déteste les ballons! Est-ce que quelqu'un a pensé à leur dire qu'ils étaient des chevaux et pas des chiens ????!!! | |
|
| |
fanny Diamant
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Ven 29 Oct 2010 - 13:50 | |
| Une petite vidéo montrant la complicité de Ludovic et Latif auquel nous pensons toujours autant: (désolée pour la musique,ce n'est pas nous qui avons choisi,c'est l'équipe Parelli et les américains ont un goùt certain...)
https://www.youtube.com/watch?v=nFp4qGs-xRk | |
|
| |
Mie22
Nombre de messages : 26 Age : 41 Localisation : Cahors Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Ven 29 Oct 2010 - 14:09 | |
| trop drôle de jouer à "chat" avec Tiftif!!
et fanny je t'ai envoyé un ti mail... | |
|
| |
lfournet Diamant
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... Ven 29 Oct 2010 - 14:14 | |
| Mais si elles sont très bien ces musiques! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Ludovic et Fanny..... | |
| |
|