FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Chez Ludovic et Fanny.....

Aller en bas 
+43
la volga
cerise noire
Jacques
Amghar Padron
tinuviel
CHAH NAME ARABIANS
Clothilde
soleilmimi
Hevan
pistache de pomarez
Palatina
Aurélie Deleplace
sandrine 25
-Laure-
Mak
ESSMB
eiram71
adriatika
G&G arabians
Fracasse
gwen
Gwendo
Britanny
r3b3l
fedaia
Nabucco
KHAN
Chaka
la rose
lam's arabians
KOHIBA
zito
amarie99
LUPY el Arab
lfournet
Alif
Ophélie
chacha
al.sigour.arabians
nat
Ocre
Mie22
fanny
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
sandrine 25




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:05

ces photos respirent le bonheur !!! on voit que tu t'es fais plaisir !! mais avec la complicité qu'il y a entre vous j'étais sur que tout irai bien !!!! ca donne envie !

maintenant je suis sur que tu as hate de vivre la suite !!!(comme je te comprend!!!!)

j'espère pour ma grande émotive qui ressemble fort a la tienne tout se passera aussi bien !!!!

au fait c'est quoi ta selle ?

Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:45

Merci Sandrine!

ma selle est une Gaston Mercier Marathippo achetée d'occasion il y a 1 an et qui m'a porté chance avec Latif Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 578351 .
Elle s'adapte aussi trés bien sur le dos de Nafaa donc c'est parfait.

Et pour Pascaline et toi,tout ira bien,vivement votre première en avril!
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:28

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 428198 Fanny !!! Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 428198
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 25




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:19

encore un point commun fanny ! lol j'ai une GM marathippo que j'avais acheté pour mon gros et qui a l'air de bien allez a Pascaline aussi !!!!! Very Happy

pour le reste verdict le 22 avril !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:25

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 428198 Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 428198 Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 428198 Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 428198 Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 428198 Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 428198 Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 428198 Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 428198 Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 428198 Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 428198 Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 428198 Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 428198 Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 428198 Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 428198 Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 428198 Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 428198 fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:04

Bravo pour la course en licol ce n'est pas donné à tout le monde !
Pour les poulains ils sont très bien ensemble et surtout sereins.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:01

Nafaa qualifiée sur 40km à Négrepelisse,sur une course difficile,trés boueuse et trés dénivelée,mais toujours aussi motivée.

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 678490Nafaa248
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:06

Et elle est vraiment jolie cette pépette-là ! Ce qui ne gâche rien !
P'tite question : pourquoi ne pas la tondre encolure, ventre et cuisse (là où elle transpire) ?
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:22

Merci Myriam.

Elle vit dehors avec un abri de pature.
Je ne la rentre pas au box mais couverture quand il gèle et mème avec elle est frileuse, donc je prèfère lui laisser sa doudoune encore 1 mois pour les gelées matinales.
Mais s'il continue à faire ce temps printanier,elle va passer chez le coiffeur,c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
sandrine 25




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/01/2011

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:35

encore une fois bravo a vous !!!!!! c'est vraiment super !!!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:14

Très jolie jument cette nafaa ! jolie photo, tout le monde a l'air de se régaler cheers
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:42

superbe Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 467864

Bravos fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:39

Très belle photo et belle complicité !
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:09

Toujours agréable de voir un cheval près du sang et en licol. J'avoue qu'avec le mien je ne pourrais pas faire ça, j'ai préféré rajouter une muserolle simple que durcir son mors ou rajouter des enrênements. Au final à 7 ans il a encore son mors de débourrage, et ça nous convient à tous les 2. Au final j'ai les mains fixes, il m'a beaucoup appris niveau monte et lui s'appuie sur le mors quand il allonge le galop (monsieur a pas encore compris l'intérêt de galoper à petite allure, il a un trot très économique donc pour lui le galop c'est pour aller vite et se laisser griser)

Tiens d'ailleurs si vous aviez une idée pour ça? Je commence à arriver à obtenir un "petit galop" mais ouah que c'est dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie Deleplace
Or
Or
Aurélie Deleplace


Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/03/2010

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:24

Toutes mes félicitations!
La dernière photo est superbe.
Bravo à vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelasave.fr
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:48

fedaia a écrit:
Toujours agréable de voir un cheval près du sang et en licol. J'avoue qu'avec le mien je ne pourrais pas faire ça, j'ai préféré rajouter une muserolle simple que durcir son mors ou rajouter des enrênements. Au final à 7 ans il a encore son mors de débourrage, et ça nous convient à tous les 2. Au final j'ai les mains fixes, il m'a beaucoup appris niveau monte et lui s'appuie sur le mors quand il allonge le galop (monsieur a pas encore compris l'intérêt de galoper à petite allure, il a un trot très économique donc pour lui le galop c'est pour aller vite et se laisser griser)

Tiens d'ailleurs si vous aviez une idée pour ça? Je commence à arriver à obtenir un "petit galop" mais ouah que c'est dur ^^

Je connais ça.
C'est tout à fait le caractère de ma jument qui trotte fort et qui au galop,s'emportait beaucoup en encensant de la tète pour échapper au licol.
On n'est jamais passé à une emboucure ,ni un enrènement,elle n'en n'a jamais eu,je me suis persuadée qu'on pouvait faire sans, avec du temps
Je n'ai pas chercher à me battre,ne voulant pas entrer dans un conflit qui entamerait notre confiance,je l'ai laissé se lacher au galop les premiers temps,puis avec l'allongement des entrainements,mon comportement neutre,elle a compris que l'on ne partait plus pour un simple "sprint" sur 400m mais pour galoper plusieurs km,et là elle s'est cadencée d'elle mème,comprenant qu'en fait,cela aller durer un bon moment et que bon,cela n'était plus aussi grisant... Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 578351
Je l'ai aussi travaillé sur le plat sur des grands cercles au galop avec des transitions,des arrets...etc
Mais c'est vrai que les premiers temps,à plusieurs,c'était des démarrages sur les chapeaux de roues,des galopades la tète à l'envers en marchant sur les jarrets des chevaux précédents,mais sans me battre,en prenant et lachant mes rènes et surtout en allongeant les temps de galop,elle s'est assagie.
Et je lui ai lu la fable du lièvre et de la tortue,tous les soirs avant de s'endormir Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:56

Et merci pour les compliments sur la photo,elle est de Ludovic...avec mes réglages car sinon, pas de cheval sur la photo,car " c'est quoi le bruit qu'il fait ton appareil?",et moi,morte de rire de lui répondre,c'est la mise au point". Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 167136 Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 546938
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:06

Oui bon....pas la peine d'en rajouter....je trouvais juste que le moteur électrique faisait un peu de bruit elephant

Pour Fedaia:

Il te faut travailler ton cheval sur le plat. Tu travailles au galop, sans contact sur le mors, tu laisses ton cheval se responsabiliser mais dès que l'allure du galop va trop vite et que ton cheval te quitte mentalement, tu lui demandes soit une flexion latérale, soit un cercle ( pas une volte, un cercle assez serré qui soit inconfortable pour lui). Il va retomber dans le trot.

Si tu es cohérentes ce travail devrait payer.
Bon courage,

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:09

Une petite photo du fils de Nafaa qui a 10 mois maintenant...

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 230024Nafaa223
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Invité
Invité




Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:30

Il devient de plus en plus beau et quel regard !!!!!!
Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 713414
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:35

moi aussi je le trouve terrible, vous allez le garder étalon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:45

Bah ça paie .... à la longue, déjà il supporte pas que les rênes soient tendues, donc mains posées et si je me laisse aller, j'ai droit à (toujours au galop) une gymnastique d'encolure phénoménale.Déjà il place son encolure, remonte son dos, déjà ça c'est acquis. Après j'ai pas forcément l'espace pour faire des voltes ou des cercles. Le travail, c'est en balade une fois par semaine. J'habite à Nancy où je travaille, et lui est dans les Vosges, donc pas forcément simple à gérer, surtout qu'il m'arrive de bosser le samedi.
Bon on avance, mais quand on a un cheval qui galope à fond de train pendant 3 bornes et qui en redemande encore après, c'est pas toujours simple à gérer ^^ Encore si c'était comme ça en début de balade, mais même après 3 heures de balade en alternant pas trot galop, j'en ai encore plein les bras^^

Le truc qui est drôle c'est que parfois ses séances de sprint arrivent après avoir croisé une demoiselle, comme s'il voulait fuir la tentation ^^

Bon ça c'est le truc qui pêche, rassembler le galop et le ralentir. J'y arrive ... 1 fois sur 2. Le faire ralentir, c'est pas un souci, mais il retombe dans le trot, alors que j'aimerais juste ralentir le galop et le rassembler. Et le faire travailler latéralement, je me suis retrouvé avec un cheval qui faisait des appuyers ... au galop, et visiblement c'était plus inconfortable pour moi que pour lui...

Les bons côtés, il trotte, galope, s'arrête, les transitions sont acquises, recule, fait des sessions à la jambe, le passage avance, retrouve son chemin tout seul (j'ai pas un bon sens de l'orientation), rentre les moutons juste avec un coup de sabot sur le bitume, panique pas avec les tracteurs et les camions, nargue les saints bernards qui se jettent sur leur grillage, bref c'est du tout option.

PS: c'est pas du Rustem, même si son père, Hortal el Din, est né à la Lizonne du temps où c'était encore Jean DELEAU (Sea asal x thallame par Breek), et sa mère est Tahiz beni Sakr (Jahir x Loubia bint Breek par Breek), *** sur ses 2 premiers produits (7 bébés, 3 testés en endurance, 2 qualifiés sur 120, le 3ème gagnant sur 90 vi carrière sportive en cours)


PS: si jamais ça vous arrive de passer dans le Nord Est, vous êtes les bienvenus^^
Revenir en haut Aller en bas
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:47

fanny a écrit:
Une petite photo du fils de Nafaa qui a 10 mois maintenant...

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 230024Nafaa223
Il est vraiment magnifique Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 713414
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 0:02

quelle couleur magnifique !!
es-tu vraiment sûre qu'il va être gris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:18

Je pense qu'il va rester bai sa tête a bien foncé !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Ludovic et Fanny.....
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gène dun chez le PSA
» G&G Shamira.K
» 23 et 24 Juillet 2011 Concours D CAHORS (Caillac (46))
» Joyeux Anniversaire Fanny
» Joyeux anniversaire Fanny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: