FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le Show chez nos voisins?

Aller en bas 
+11
fab
LUPY el Arab
pet
camille
daniel
kara
zito
Danloup
malak.arabians
ludovic
John R
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:42

De nombreux intervenants de ce forum semblent s'accorder sur le fait que le show en France ne valorise en rien le cheval arabe. Les résultats seraient connus d'avance, et il ne reste plus de place pour les amateurs et passionnés que nous sommes. On peut s'apitoyer sur son sort, et dire qu' il n'y a rien à faire, et que le show doit disparaître. Mais pour ceux qui pensent comme moi que le show est un outil qui a sa place dans dans une démarche globale de valorisation de la race arabe, il y a une solution. Un peu à l'image de la politique, quels enseignements pourrait-on retirer des structures existantes chez nos voisins européens ou américain? Bref, comment ça se passe chez les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:58

Un sujet fort intéressant et j'ai hâte de lire les réponses des intervenants.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Or
Or



Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : ST-AFFRIQUE ; AVEYRON
Date d'inscription : 23/03/2008

Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:43

Pour l'europe, c'est équivalent à la france...
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:24

J'ai aussi constaté que sur la plupart des concours européens le nombre de participants est à la baisse, quand on voit que sur un concours comme Francfort, il n'y avait l'an dernier qu'entre 1 et 5 chevaux par classe (et en général que 2 ou 3), je trouve ça assez peu pour un concours de cette envergure.

Aux USA, comme le système est différent, je pense qu'il y a des choses à prendre (pas tout évidemment): Il y a tout un réseau très diversifié, évidemment le show comme on le connaît ici, mais aussi des épreuves de dressage, obstacle, équitation western, attelage, ... Mais on trouve aussi des classes pour les jeunes présentateurs ou cavaliers, pour les hongres, les DSA et AA ainsi que des classes amateurs.
Il y a aussi tout un système de primes pour les étalons et leurs productions, par exemple: AHA Breeder Sweepstakes, Scottsdale signature stallion, Minnesota medallion stallion, ...

Alors je ne sais pas ce que vaut tout ça et si ce serait applicable, mais quand on voit le nombre de chevaux présents par classe aux USA, je me dis qu'il y a des choses à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
Invité
Invité




Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:25

Au salon à Paris il y avait tout ça mais hélas tout a disparu !
No
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:02

sujet énormément intéressant je trouve, j'ai hâte de lire les prochaines réponses, avis...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
Invité
Invité




Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptySam 6 Mar 2010 - 11:57

Si les classes montées reprenaient un peu de vigueur comme je l'avais dit sur un autre sujet peut-être que ça irait mieux ?
C'est juste une suggestion pas une affirmation.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptySam 6 Mar 2010 - 12:06

OK pour l'Europe.
A quoi ressemble un show aux US, car j'en ai jamais vu...
Malak, tu sembles avoir eu la chance de voir comment ça se passait. Pourrais-tu nous décrire le programme type d'un show aux US, type championnat Region, ou carrément Scottsdale voir les US Nationals?
Quelles sont les classes? les catégories? les titres? Smile beaucoup de questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Or
Or



Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : ST-AFFRIQUE ; AVEYRON
Date d'inscription : 23/03/2008

Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptySam 6 Mar 2010 - 19:06

pour ce qui est du nombre de chevaux présent en concour aux usa, il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup plus de chevaux arabe qu'en france.......
RESTONS PROPORTIONNELS..................
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptySam 6 Mar 2010 - 19:48

ludovic a écrit:
pour ce qui est du nombre de chevaux présent en concour aux usa, il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup plus de chevaux arabe qu'en france.......
RESTONS PROPORTIONNELS..................

Je pense pas que ce soit la vraie raison, même en France il y a à peine 10 ans il y avait beaucoup plus de participants, je pense pas que la population des chevaux arabes en France ait drastiquement diminué en si peu de temps.

Pour avoir une petite idée de ce qui se fait aux USA, voilà le lien du programme de Scottsdale avec le nombre de participants dans chaque classe http://scottsdaleshow.com/pdfs/2010/schedule/class-numbers.pdf, alors évidemment il y a des disciplines qui n'existent même pas ici et notre pays est bien plus petit et nous avons moins de chevaux arabes, mais quand je vois ici de shows qui réunissent péniblement 20-30 chevaux, c'est clair qu'il y a un grand malaise quelque part. Il y a certainement un souci au niveau de l'ACA, des organisateurs de concours, mais je crois aussi des participants. En France, pas grand monde ne respecte les délais d'inscription par exemple, combien de concurrents s'inscrivent dans les temps? A ma connaissance pas beaucoup, alors il est bien difficile de prévoir et organiser un concours quand tout le monde se fiche de tout et s'inscrit dans la dernière semaine. Le lien que je vous ai mis pour le programme de Scottsdale montre le nombre d'inscrits dans chaque classe 3 semaines avant le concours, autant dire qu'il y a déjà de quoi préparer pas mal de choses et c'est certain que ça change tout pour ce qui est de l'organisation, la qualité du service et de l'accueil et la disponibilité du staff.
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptySam 6 Mar 2010 - 19:51

Le Show chez nos voisins? 428198 Le Show chez nos voisins? 36666 Le Show chez nos voisins? 558466
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptySam 6 Mar 2010 - 22:22

Il y a 944 classes à Scottsdale!!!!!!! 944!!!!

Pour le modèles et allures:
2 classes de Yearling: ceux nés du 1/01 au 15/04. Et ceux du 16/04 au 31/07 --> j'avais lu dans un topic que les classes de yearling en France n'étaient pas équitables car ils peuvent avoir jusqu'à 7 mois d'écart...

Anglo et demi-arabe font partis de la fête --> dans ce forum il semble que de nombreux propriétaires de DSA seraient contents de participer à des manifestations qui leur seraient également dédiés --> augmentation du nombre de participants

une foultitude de classe montée: western, english pleasure, attelage, etc
Puis les jeunes cavaliers, jeunes présentateur, costumes, meilleur père, etc... bref, y'a de quoi s'amuser à regarder un beau spectacle.

Après c'est comme tu dis Malak: qu'est-ce qu'il manque en France? une association, de l'ambition, des idées, de la communication entre les différentes disciplines, des chevaux? Pleins de questions et surtout beaucoup de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
kara
Argent
Argent
kara


Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : 45
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:02

En tant qu'éleveur de DSA, j'aimerais bien que les shows français leurs soient ouvert comme aux USA, Belgique, Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blueeyefarm.over-blog.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:08

La seule différence qu'il existe entre les USA et la France c'est que les USA sont composés de 50 états où sont réunis le plus grand nombre de pur sang arabes au monde. Ceci explique peut-être cela et les 944 classes évoquées précédememnt.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:55

Je ne suis pas experte du tout mais je me permet de donner mon avis:

Pour les classes : il n'y en a pas assez de différentes, toujours les mêmes, pas d'amateurs, pas d'hongre, etc.
Pour les classes foals, il est clair qu'il y a une grosse différence entre les poulains d'une même classe selon leur date de naissance et cela n'est donc pas du tout équitable! Mais je ne sais pas si il y aurait assez de participants pour les séparer

L'accès : l'offre en show n'est pas répartie sur le territoire, je pense qu'un organisme organisateur peut varier les lieux d'un show à l'autre ...après je ne sais pas si cela est faisable ou pas.

et enfin les tarifs : très chers à mon avis. L'engagement en lui même puis si on prend en compte les déplacements jusqu'au lieu du concours cela peut très vite monter et empêcher certains propriétaires de participer. La location des box est assez exorbitante à certains endroits...
J'ai remarqué que certains show étaient plus cher à la participation que les C.S.O ...pas normal à mon avis

Je pense également que les mœurs (le fait que les résultats seraient connus d'avance...)ancrés dans la population découragent trop les petits propriétaires et certains plus importants qui se disent que ce n'est pas la peine d'y aller car de toute façon les dé sont jetés...

mais bon, cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:24

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis Camille.
le show coûte cher certainement 5 à 10 fois plus que le CSO ou le complet.
Une raison primordiale à cela c'est qu'en général les shows se déroulent sur deux voir trois jours ce qui en dehors du prix de l'engagement nécessite des frais de boxe pour le cheval et des frais d'hébergement, de nourriture, d'entraînement etc... pour le propriétaire.
En CSO, on peut très souvent arriver le matin sur le concours et repartir après la compétition. le nombre de manifestations étant important il est très facile de trouver un concours même officiel dans son département voir dans un département limitrophe alors qu'en show l'organisation est plus ardue.Les frais d'engagement sont minimes et les premiers reçoivent des primes.
Il y a aussi le coût du déplacement et des frais des juges très différents entre le CSO et le show.
Dés qu'un concours de show se dote de l'appelation "internationale", il est nécessaire de faire venir des juges de l'étranger et cela bien sûr coûte très cher.
Nous sommes donc dans deux mondes différents où il est vrai le nombre de participants peu élevé peut mettre en péril une manifestation de show car les rentrées financières sont amoindries.
Il faut beaucoup de dévouement je pense pour organiser un concours de show et l'on n'est toujours pas assurer de recueillir non pas des bénéfices mais au moins de couvrir les frais plus en prime le mécontentement de certains.
Quand aux résultats connus d'avance; c'est un vaste débat. Je pense qu'il y a certainement des concours réservés à certains éleveurs (même en France) et d'autres plus accessibles au commun des mortels. Certains juges m'ont assurés qu'il n'y avait pas d'ambiguïté quand à leur probité. Je suis particulièrement perplexe sur le sujet tout du moins en ce qui concerne les concours ayant une certaine importance car si les grosses écuries perdent, elles ne viendront plus et le concours sera à plus ou moins long terme condamné.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:34

camille a écrit:
Je ne suis pas experte du tout mais je me permet de donner mon avis:

Pour les classes : il n'y en a pas assez de différentes, toujours les mêmes, pas d'amateurs, pas d'hongre, etc.
Pour les classes foals, il est clair qu'il y a une grosse différence entre les poulains d'une même classe selon leur date de naissance et cela n'est donc pas du tout équitable! Mais je ne sais pas si il y aurait assez de participants pour les séparer

L'accès : l'offre en show n'est pas répartie sur le territoire, je pense qu'un organisme organisateur peut varier les lieux d'un show à l'autre ...après je ne sais pas si cela est faisable ou pas.

et enfin les tarifs : très chers à mon avis. L'engagement en lui même puis si on prend en compte les déplacements jusqu'au lieu du concours cela peut très vite monter et empêcher certains propriétaires de participer. La location des box est assez exorbitante à certains endroits...
J'ai remarqué que certains show étaient plus cher à la participation que les C.S.O ...pas normal à mon avis

Je pense également que les mœurs (le fait que les résultats seraient connus d'avance...)ancrés dans la population découragent trop les petits propriétaires et certains plus importants qui se disent que ce n'est pas la peine d'y aller car de toute façon les dé sont jetés...

mais bon, cela n'engage que moi

Je pense tu résumes parfaitement la situation. Il semble que la régionalisation des concours est primordiale pour permettre aux amateurs mes amoureux du cheval arabe, DSA, AA de participer à des évènements fédérateurs.

Daniel dit très justement que le nombre de chevaux aux US est bien supérieur. 944 classes c'est énormes, mais même dix fois moins ça serait déjà un succès pour la France.

Les prix sont exorbitants: comment rentrer dans ses frais s'il y a 30 participants sur un événement? C'est du commerce. Comment organiser plusieurs événement dans une année dans une région si les organisateurs ne remboursent pas la mise? Plus de participants, plus de force pour avoir des bas prix. La question es donc: comment avoir plus de participants? Ou bien, comment suscité de l'intérêt pour les non-pros? on fait un concours pour gagner quand même, donc la classification (pro, amateur, présentateur junior, etc) permettrait de redonner de l'envie à tout le monde. Je suis amateur, je ne veux pas un cheval d'Ajman ou un fils de Justice à Bourassé dans ma classe. C'est injuste!!!! Si je suis avec des amateurs comme moi, mes chances sont remis en jeu!! Donc je viens au concours. Même une classe unique mais avec différents classements serait déjà formidable. Car je suis mélangé avec les pros, mais je me bats à armes égales avec un autre amateur comme moi. J'ajote des classes pour les DSA, AA, ou autres chevaux issues d'arabe (chevaux de couleurs), et le nombre de participants est doublé facilement.
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:27

Même constat en Belgique, le show coute très cher. Il y a un coucours en avril, pas loin de chez moi, si je veux y participer, la moindre des choses est de mettre mon cheval à l'entrainement au moins un mois ( et c'est peu), cout minimum 500 euros, + transport 50 euros+, boxe lors du show je suppose 75 euros, + engagement 40 euros, + prix du présentateur (très variable de 50 à 125 euros, suis pas capable de le présenter moi-même)+ refaire une vaccination rhino puisque le règlement veut que le cheval soit vacciné tout les 6 mois, donc vaccins et visite véto 80 euros, total au moins 795 euros.
Tout ça est un minimum sachant que les chevaux les + connus sont des chevaux entrainés depuis leur plus jeune age ou en préparation depuis quelques mois. A cela vient s'ajouter les frais quotidien des autres chevaux et les frais pour le poulinage de ma jument. Résultat, mes chevaux me couteraient +/-1200 euros au bas mot sur un mois et si tout se passe bien.
Moralité à ce prix, ma bourse ne suis plus
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:33

pet a écrit:
Même constat en Belgique, le show coute très cher. Il y a un coucours en avril, pas loin de chez moi, si je veux y participer, la moindre des choses est de mettre mon cheval à l'entrainement au moins un mois ( et c'est peu), cout minimum 500 euros, + transport 50 euros+, boxe lors du show je suppose 75 euros, + engagement 40 euros, + prix du présentateur (très variable de 50 à 125 euros, suis pas capable de le présenter moi-même)+ refaire une vaccination rhino puisque le règlement veut que le cheval soit vacciné tout les 6 mois, donc vaccins et visite véto 80 euros, total au moins 795 euros.
Tout ça est un minimum sachant que les chevaux les + connus sont des chevaux entrainés depuis leur plus jeune age ou en préparation depuis quelques mois. A cela vient s'ajouter les frais quotidien des autres chevaux et les frais pour le poulinage de ma jument. Résultat, mes chevaux me couteraient +/-1200 euros au bas mot sur un mois et si tout se passe bien.
Moralité à ce prix, ma bourse ne suis plus

es-tu sûr que ce soit la rhino à faire tous les 6 mois ? est-ce que ce n'est pas plutôt la grippe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:41

LUPY el Arab a écrit:


es-tu sûr que ce soit la rhino à faire tous les 6 mois ? est-ce que ce n'est pas plutôt la grippe ?

Oups, si tu as raison, c'est bien la grippe, voici le lien du stud book
http://www.baps-sbca.be/documents/Vaccinatievoorschriften%20voor%20paarden%20op%20shows.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Invité
Invité




Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:47

En Belgique c'est bien la rhino tous les 6 mois et les Haras conseillent d'ailleurs sur les documents envoyés en ce moment (doc généraux pas spécialisés PSA) de généraliser cette vaccination de cette manière.
Ici nous vaccinons déjà nos poulinières pour la rhino à 5,7,9 mois en plus de la vaccination annuelle rhino, GT.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:57

karine a écrit:
En Belgique c'est bien la rhino tous les 6 mois et les Haras conseillent d'ailleurs sur les documents envoyés en ce moment (doc généraux pas spécialisés PSA) de généraliser cette vaccination de cette manière.
Ici nous vaccinons déjà nos poulinières pour la rhino à 5,7,9 mois en plus de la vaccination annuelle rhino, GT.
sunny

merci Karine, on voit la pro des concours internationaux Le Show chez nos voisins? 578351
mais sur le lien qu'elle nous donne il est bien dit que c'est la grippe et que la rhino n'est pas obligatoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:01

Vaccination des chevaux pour les shows en Belgique
Tous les chevaux qui participent aux shows en Belgique doivent être vaccinés contre la grippe, en respectant la procédure suivante:
1. Une première vaccination.
2. Une deuxième vaccination pas moins de 21 jours et pas plus de 92 jours après la première.
3. Une nouvelle vaccination endéans les 6 mois suivant la deuxième vaccination.
4. Une vaccination endéans les 6 mois suivant la date de la vaccination précédente.
5. On ne peut pas vacciner endéans les 7 jours avant l'expertise.
Si l’un de ces délais n'est pas respecté, il faut recommencer la procédure au point 1.
Tous les chevaux qui participent à un show en Belgique doivent être munis d’un carnet de vaccination ou d’un passeport qui peut être contrôlé par le vétérinaire, comme preuve de ce que le cheval a été vacciné conformément à la procédure ci-dessus; le vétérinaire traitant doit avoir signé et apposé son cachet sur le carnet de vaccination ou le passeport.
Les chevaux pour lesquels le carnet de vaccination ou le passeport n’est pas disponible, ou pour lesquels le carnet de vaccination ou le passeport n'est pas conforme à la procédure ci-dessus, seront sanctionnés.
Les vaccinations contre le tétanos et la rhinopneumonie ne sont pas obligatoires, mais conseillées.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:05

pppffff !!!!!
ça devient vraiment du n'importe quoi ces surplus de vaccination Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:12

Les 2 juments achetées en Belgique étaient chacune vaccinée tous les 6 mois contrairement à celles achetées dans le sud de la France ou la vaccination rhino n'apparait pas.
Je parlais de vaccination hors concours, pour l'élevage. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Show chez nos voisins? Empty
MessageSujet: Re: Le Show chez nos voisins?   Le Show chez nos voisins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Show chez nos voisins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Ludovic et Fanny.....
» Show de Mooslargue du 7 et 8 juillet 2007
» Chez Alka
» Chez Alka
» Gène dun chez le PSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: