FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chez Ludovic et Fanny.....

Aller en bas 
+43
la volga
cerise noire
Jacques
Amghar Padron
tinuviel
CHAH NAME ARABIANS
Clothilde
soleilmimi
Hevan
pistache de pomarez
Palatina
Aurélie Deleplace
sandrine 25
-Laure-
Mak
ESSMB
eiram71
adriatika
G&G arabians
Fracasse
gwen
Gwendo
Britanny
r3b3l
fedaia
Nabucco
KHAN
Chaka
la rose
lam's arabians
KOHIBA
zito
amarie99
LUPY el Arab
lfournet
Alif
Ophélie
chacha
al.sigour.arabians
nat
Ocre
Mie22
fanny
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:16

Voilà une petite rubrique pour présenter notre travail avec nos pur sang arabes.

Tout d'abord,un petit nouveau nous a rejoint il y a 2 mois,il vient de l'élevage de Didier Cabrol,son nom est Rohan de son vrai nom Taco des pins,mais comme il n'a rien d'un vieux taco,nous l'avons rebaptisé .
Son père est Safar des Pins par Mozart et sa mère est par Naswan,son arrière grand pére est Maklouf.
Il a 2 ans,est d'une grande gentillesse alliée à une forte intelligence.


Chez Ludovic et Fanny..... 261085ROHAN_018

Chez Ludovic et Fanny..... 707900ROHAN_016Chez Ludovic et Fanny..... 574767ROHAN_015

Chez Ludovic et Fanny..... 863783ROHAN_014Chez Ludovic et Fanny..... 412294ROHAN_017
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Mie22




Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 05/01/2010

Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:20

Trés joli nouveau pensionnaire.
je vais venir le voir, promis!!!
et ça change de tes alezans, ce grizou!!!
moi aussi je craquerai bien pour un grizou...
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:44

Joli grisou, mais venant de chez Didier, ca pouvait pas faire à moins Chez Ludovic et Fanny..... 467864
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:07

Merci à vous.

Il est vrai que chez Mr Cabrol,les poulinières rivalisent de toute leur classe sur les somptueuses patures en légère altitude de son domaine:
longues encolure,dos soutenus,rein puissant,croupes longues,jarrets bien descendus,pieds forts,le tout accompagnés de tempéraments posés et réfléchis;on est tombé sous le charme et il faut dire que Monsieur Cabrol est un vrai personnage,grandement intéressant,à la grande culture équine et d'une grande gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Invité
Invité




Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:16

C'est un très beau modèle très racé et des allures superbes, il promet !
Chez Ludovic et Fanny..... 713414
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptyVen 15 Oct 2010 - 7:53

Et Ludovic nous le présente au concours de Caillac l'an prochain ?
Chez Ludovic et Fanny..... 578351
Revenir en haut Aller en bas
al.sigour.arabians
Argent
Argent
al.sigour.arabians


Nombre de messages : 144
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 20/07/2010

Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:42

Très sympa ce cheval, beaucoup de classe. Et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsigourarabians.com
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:51

nat a écrit:
Et Ludovic nous le présente au concours de Caillac l'an prochain ?
Chez Ludovic et Fanny..... 578351

Coucou Nat,ben oui,c'est déjà prévu Chez Ludovic et Fanny..... 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:24

fanny a écrit:
nat a écrit:
Et Ludovic nous le présente au concours de Caillac l'an prochain ?
Chez Ludovic et Fanny..... 578351

Coucou Nat,ben oui,c'est déjà prévu Chez Ludovic et Fanny..... 578351

Il me tarde ..... !!!!! Chez Ludovic et Fanny..... 261285
Chez Ludovic et Fanny..... 251628
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:18

Bon voilà des photos de Nafaa (pour ceux qui ne la connaissaient pas) en démonstration d'éthologie cet été.
Cela fait 3 ans qu'elle nous accompagne partout dans nos spectacles et démonstrations et elle débutera l'endurance l'an prochain aprés le sevrage de son poulain.

Chez Ludovic et Fanny..... 913634DSC_5780

Chez Ludovic et Fanny..... 616506DSC_5744

Chez Ludovic et Fanny..... 959760DSC_5795

Chez Ludovic et Fanny..... 425748DSC_5811

Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Invité
Invité




Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:44

Une très belle complicité !
Chez Ludovic et Fanny..... 36666
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:43

génial se que vous faites Chez Ludovic et Fanny..... 428198
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptySam 16 Oct 2010 - 8:49

Dis Fanny tu veux pas venir chez moi apprendre à ma jument montée en van comme ta jument Very Happy:D


ca me surprendra toujours, c'est bien la seule chose en éthologie qui m'épate, faire monter un cheval en van tout seul, moi j'y arrive pas Chez Ludovic et Fanny..... 384737
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptySam 16 Oct 2010 - 9:30

Ocre a écrit:
Dis Fanny tu veux pas venir chez moi apprendre à ma jument montée en van comme ta jument Very Happy:D


ca me surprendra toujours, c'est bien la seule chose en éthologie qui m'épate, faire monter un cheval en van tout seul, moi j'y arrive pas Chez Ludovic et Fanny..... 384737

lol! lol! lol! j'ai trop pensé a toi quand j'ai vu la jument monter seul dans le van lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptySam 16 Oct 2010 - 9:38

Ophélie a écrit:
Ocre a écrit:
Dis Fanny tu veux pas venir chez moi apprendre à ma jument montée en van comme ta jument Very Happy:D


ca me surprendra toujours, c'est bien la seule chose en éthologie qui m'épate, faire monter un cheval en van tout seul, moi j'y arrive pas Chez Ludovic et Fanny..... 384737

lol! lol! lol! j'ai trop pensé a toi quand j'ai vu la jument monter seul dans le van lol! lol! lol!

non mais c'est vrai c'est rageant, la mienne monte quand elle le décide et quand elle voit que je cède mais ca peut prendre 5 minutes comme 2h Chez Ludovic et Fanny..... 6797

Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptySam 16 Oct 2010 - 9:56

Un petit « truc » pas spécifiquement éthologique mais qui fonctionne bien si vous disposez d’un van à domicile et que la configuration des lieux s’y prête : pendant quelques temps, on le gare dans le paddock, on ouvre et on porte un seau de nourriture dedans puis on s’en va. On laisse le cheval récalcitrant monter seul –en fait, c’est encore mieux si on l’empêche de monter en même temps que le seau : il a envie d’y aller et se sent frustré de ne pas pouvoir monter aussi tôt que possible. Quanf le cheval monte très facilement, on prend la longe dans une main, le seau dans l’autre et on le nourrit. Puis on gare un van déjà garni de nourriture, on l’ouvre et on monte le cheval qui trouve sa ration qui l’attend. En quelques séances, le van est associé à une sensation agréable qu’il convient de désirer.

Après, il faut que le cheval n’associe pas le van à d’autres sensations franchement déplaisantes pendant le trajet. Il faut donc impérativement conduire de façon à ne jamais bousculer l’animal qui déteste avoir à amortir les coups de frein, les accélétations et les virages mal négociés.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptySam 16 Oct 2010 - 10:09

Alif a écrit:
Un petit « truc » pas spécifiquement éthologique mais qui fonctionne bien si vous disposez d’un van à domicile et que la configuration des lieux s’y prête : pendant quelques temps, on le gare dans le paddock, on ouvre et on porte un seau de nourriture dedans puis on s’en va. On laisse le cheval récalcitrant monter seul –en fait, c’est encore mieux si on l’empêche de monter en même temps que le seau : il a envie d’y aller et se sent frustré de ne pas pouvoir monter aussi tôt que possible. Quanf le cheval monte très facilement, on prend la longe dans une main, le seau dans l’autre et on le nourrit. Puis on gare un van déjà garni de nourriture, on l’ouvre et on monte le cheval qui trouve sa ration qui l’attend. En quelques séances, le van est associé à une sensation agréable qu’il convient de désirer.

Après, il faut que le cheval n’associe pas le van à d’autres sensations franchement déplaisantes pendant le trajet. Il faut donc impérativement conduire de façon à ne jamais bousculer l’animal qui déteste avoir à amortir les coups de frein, les accélétations et les virages mal négociés.


Alif j'ai TOUT essayé, Ocre monte à l'aller, au retour elle embarque en 1h40 maxi en se débattant comme c'est pas permis

avant son achat à la maison elle avait un passif van quelque peu déroutant, elle a trés bien compris le truc et pour lui faire enlever la chose c'est pas gagner, c'ets voir fouttu,

j'ai fais venir un instructeur western qui taffe façon étho qui a débloqué un truc mais pas plus.... le souci est psychique sur cette jument
j'ai un van à domicile, toute la semaine elle va monté dedans, chercher ses granulés, sans stress, sans souci, avec plaisir meme, mais pour l'embarquer pour de vrai que se soit moi ou un autre, elle va finter, tenter de se dérober et quand elle voit qu'on céde pas, elle monte (donc en général au bout de 10 minutes) et je peux donc partir...... mais le soir au retour pour rembarquer, ben non elle panique, trop de monde, sauf que j'ai besoin d'une personne poru fermer le pont (trop lourd pour moi) mais les gens sont tellement bornés qu'ils veulent tout tout de suite et font en sorte que la jument monte en force...... ce n'est pas la solution Wink

mais sache Alif que j'essaye tout mais si un pro pouvait m'apprendre ou faire comprendre à ma jument que le van c'est pas la mort, ca m'arrangerait Very Happy

je sors en endurance, en rando avec elle, cela ne nous bloque pas forcément, car je sais qu'elle monte, on prend le temps qu'il faut mais on arrive à partir et à se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:10

Ocre a écrit:
Dis Fanny tu veux pas venir chez moi apprendre à ma jument montée en van comme ta jument Very Happy:D


ca me surprendra toujours, c'est bien la seule chose en éthologie qui m'épate, faire monter un cheval en van tout seul, moi j'y arrive pas Chez Ludovic et Fanny..... 384737

Tiens Ocre,en marche arrière aussi si tu veux Very Happy

Chez Ludovic et Fanny..... 588872DSC_5748

Bon là,la manoeuvre était un peu ratée,elle avait oublié de regarder dans le rétroviseur...

Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:02

[quote="Ocre]j'ai un van à domicile, toute la semaine elle va monté dedans, chercher ses granulés, sans stress, sans souci, avec plaisir meme, mais pour l'embarquer pour de vrai que se soit moi ou un autre, elle va finter, tenter de se dérober et quand elle voit qu'on céde pas, elle monte (donc en général au bout de 10 minutes) et je peux donc partir...... mais le soir au retour pour rembarquer, ben non elle panique, trop de monde, sauf que j'ai besoin d'une personne poru fermer le pont (trop lourd pour moi) mais les gens sont tellement bornés qu'ils veulent tout tout de suite et font en sorte que la jument monte en force...... ce n'est pas la solution Wink[/quote]

Est-ce que, quand elle monte juste pour manger, vous fermez la porte du van et l'emmenez parfois faire un petit tour ? Je pense que ce serait bien (même, pendant quelques temps, de le faire systématiquement... et à tous les repas -oui, je sais : personne n'a que ça à faire !...).Pour qu'elle associe : 1 Je monte en van, 2 J'ai à manger (donc, c'est super) 3 Je me promène un peu mais ce n'est pas long, donc c'est tolérable 4 Je sors assez vite du van et j'ai encore à manger, super. 5 'tain, encore cinq heures d'atente avant de remonter en van ! Pff : vous ne pourriez pas me le ramener un peu plus vite ?

En fait, j'ai l'impression que ce qui lui déplait, ce n'est pas de monter en van mais de partir en compétition. Ca me rappelle un peu une de mes juments qui, quand on la piontait le vendredi, boitait systématiquement le samedi. Les premières fois, nous l'avons remise au paddock : elle s'est trahie en ne montrant plus aucune trace de boiterie. Ensuite, nous avons décidé de la travailler au manège sans tenir compte de sa prétendue boiterie : au bout de trois tours, elle ne boitait plus... mais toussait.

S'il y a trop de différence entre monter en van "pour de faux" et monter pour sortir en compet, il est assez logique qu'elle excelle dans le premier et évite le second... ou, ayant l'impression de s'être fait piéger à l'aller, s'affole au retour. Et puis, ne le prenez pas mal, mais c'est peut-être sur votre psychologie qu'il faut travailler : si votre Nénette vous sent tellement anxieuse à l'idée de galérer à la faire embarquer, elle s'imbibe de votre tension et... refuse d'embarquer. Peut-être aussi craint-elle plus votre façon de conduire au retour qu'à l'aller : si elle a des crampes ou des courbatures, elle peut ressentir d'avantage les secousses. Peut-être, inconsciemment, avez-vous une conduite moins respectueuse du "chargement" au retour qu'à l'aller (pressée de rentrer, fatigue musculaire...)

Je suis persuadée que c'est quand ils sont poulains qu'il faut leur inculquer cela. C'est tellement plus simple ! Mais un cheval adulte peut tout réapprendre (bien mieux qu'un humain adulte). Par contre, il faut arriver à "briser le signe indien" et fonctionner autrement. Je suis convaincue qu'un cheval ne fait pas "son chieur" pour le plaisir d'embêter son propriétaire et qu'il se comporterait d'une façon plus adaptée, moins pénible pour lui comme pour nous, s'il savait comment s'y prendre. Mais un cheval n'est pas un monument d'intelligence : c'est la fuite qui, pendant des millénaires, a assuré la survie des sujets les plus prompts à détaller au premier indice de soupçon de problème... Donc, c'est aux propriétaires d'essayer de comprendre ce qui se passe dans ces satanées caboches et qu'est-ce qui peut bien faire qu'ils se méfient tant d'un truc qui nous paraît, à nous, si anodin et si proche de trucs qui ne les effraient pas. Donc, je vous invite à plancher sur tout ce qui diffère entre la montée "pour de vrai" et celle "pour de faux" -y copris sur votre propre angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:56

Ce n'est jamais un problème de van....toujours un problème de confiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:01

Alif spychologique je ne pense pas l'instructeur western m'a dit bien que le souci ne venait pas de moi de la jument

elle s'est retournée une fois dans le van, (van une demi place, elle a réussi à ouvrir le mousqueton de sa longe, a fait demi tour dans le van et est restée coincé dans la largeur)
de plus de sa naissance à son arrivée chez moi elle connaissait la monte en van qu'avec les cordes au cul et un border colly au jarret pour la faire monter

quand elle monte à la maison je ne ferme jamais le pont car je ne peux pas la laisser dans le van seul, passer derrière et fermer le pont (pas de barre de queue) et le pont est trop lourd pour que je puisse tout gérer....

bref je sais qu'elle monte, on a pu sortir en endurance, en rando loin de la maison sans souci, c'est le retour qui gene car elle sait pertinnement que les gens autour qui se poussent pas à ma demande, ne vont pas lui laisser le temps de monter..... j'ai beau leur dire que je sais qu'elle monte meme en 15minutes, les gens veulent pas attendre, et comme j'ai besoin d'une personne pour fermer le pont, ben non... ya que là que ca coince........

je conduis de la meme façon à l'aller qu'au retour, quoi que au retour je vais encore plus doucement justement pour qu'elle pige le truc, sur un trajet pour lequel je mets 30minutes à l'aller, je vais mettre 45min 1h au retour sans dépasser une certaine vitesse et en roulant plus cool..... encore qu'à aller........

après un travail sur soit plus facile à dire qu'à faire, quand on sait qu'on va devoir embarquer mais qu'elle va planter, on peut fumer du chichon, ou se shooter d'antidépresseur elle le sentira toujours............


je suis convaincue aussi qu'une éducation au van se fait dés tout petit, bien pour cela que mes poulains seront éduqués de la sorte, ce fut pas son cas pour elle........

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:11

lfournet a écrit:
Ce n'est jamais un problème de van....toujours un problème de confiance!
Je partage votre avis !
Le mien n'avait jamais quitté l'élevage et je l'ai acheté à 6 ans, l'éleveur a mis plus de 2h pour le faire monter, le faire descendre n'a été pas triste non plus...
Avec le temps ça va beaucoup mieux, je félicite avec la voix, je caresse et je donne des bonbons ou carotte. Lorsque j'ai déménagé tout s'est passé tout seul, il y a eu juste eu un peu de remue ménage vers la fin du trajet, 450 kms ce n'est pas rien.
Je suis certaine qu'à la longue ça va se calmer, mais ça prend beaucoup de temps.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:47

geckebab a écrit:
lfournet a écrit:
Ce n'est jamais un problème de van....toujours un problème de confiance!
Je partage votre avis !
Le mien n'avait jamais quitté l'élevage et je l'ai acheté à 6 ans, l'éleveur a mis plus de 2h pour le faire monter, le faire descendre n'a été pas triste non plus...
Avec le temps ça va beaucoup mieux, je félicite avec la voix, je caresse et je donne des bonbons ou carotte. Lorsque j'ai déménagé tout s'est passé tout seul, il y a eu juste eu un peu de remue ménage vers la fin du trajet, 450 kms ce n'est pas rien.
Je suis certaine qu'à la longue ça va se calmer, mais ça prend beaucoup de temps.
Wink

je précise Ocre a eu un incident en van, elle monte sur le pont avec plaisir mais bloque pour passer le stade des épaules dans le van..... se retrouver en travers dans le van, la tete qui touche le cul car en travers ca laisse des traces meme si le soir meme de l'incident elle est remontée dans le van manger ses granulés.........

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:09

Oui un accident ça laisse des traces en effet, désolée je n'avais pas tout vu...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:31

as-tu essayé de la monter sans pont, en ouvrant les portes, c'est beaucoup plus facile
mais tout dépend de l'équipement de ton van
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Chez Ludovic et Fanny..... Empty
MessageSujet: Re: Chez Ludovic et Fanny.....   Chez Ludovic et Fanny..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Ludovic et Fanny.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gène dun chez le PSA
» G&G Shamira.K
» 23 et 24 Juillet 2011 Concours D CAHORS (Caillac (46))
» Joyeux Anniversaire Fanny
» Joyeux anniversaire Fanny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: