FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Aix La Chapelle

Aller en bas 
+21
jmf
ALKA
Chaka
Invitator
chacha
lam's arabians
John R
Fantasiaa
ludovic
daniel
G&G arabians
manel
tchaata
MANGO
Stephane Blakowski
amarie99
KOHIBA
Greg071
Vae
LUPY el Arab
HARMATTAN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:59

Cher John,

Je te remercie pour ton intervention, intervention qui s'avère, comme souvent provenant de toi, constructive.

Je pense que la France, au travers de certains éleveurs de ce pays, pourrait s'illustrer sur la scène internationale de show. Je pense qu'il y a deux moyens qui le permettraient:
- soit, pour les éleveurs fortunés d'investir dans des juments ayant fait leurs preuves en show et des saillies d'étalons adaptées à ces juments...voir même dans un étalon adapté à sa jumenterie, ainsi que dans un manager, un/des entraineurs, un/des soigneurs connaissant leur métier pour représenter les reproducteurs et les produits de leur élevage. Les produits de ces élevages pourraient prendre part à des évènements internationaux tels que des Championnats d'Europe ou du Monde en ayant des chances de s'illustrer.
- soit, pour des éleveurs moins fortunés, d'investir dans des lignées pures, avec des chevaux représentatifs de ces lignées pures...et de personnel ayant également des connaissances réelles dans ce domaine. Les produits d'un élevage de lignée pure pourront alors s'illustrer au niveau international, au moins dans les shows dédiés à ces lignées.

Je pense que ce sont les seules possibilités actuelles de s'illustrer en tant qu'éleveur dans le contexte actuel...chacun à son niveau.

Je pense qu'il y en aurait une troisième, les part-arabe...surtout ceux de couleur. Il est dommage qu'il n'y aie que très peu de pays qui tiennent compte de la population pourtant importante de ces équidés et donc qu'il n'y aie que des shows de type régionaux ou nationaux pour eux.

Très amicalement,

Nico.

Ps: Il me semble évident qu'un éleveur peu fortuné n'aura presque aucune chance avec sa production d'égaler la production d'un éleveur fortuné... par exemple, il n'est pas recommandé de saillir, même sa meilleure jument avec un "étalon de mode" lorsque l'on est peu fortuné, car l'éleveur fortuné aura sailli ses cent meilleures juments (meilleures souvent que celle de l'éleveur peu fortuné) avec son "étalon de mode" aura un résultat à 99,99% meilleur pour les shows du moment...sans oublier l'élément marketing et publicité dont fera usage l'éleveur fortuné, ce qui n'est souvent pas le cas de l'éleveur peu fortuné. Il est question ici de logique...



Dernière édition par Nicolas* le Mar 28 Sep 2010 - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:57

Bartolom a écrit:
Chere Lupy
Moi y en a rien comprendre a ce que toi expliquer !
Ton dernier message est incomprehensibble pour le commun des mortels !
Tu rales concernant le classement de ta pouliche, Verena la presente 3eme dans son post et tu rectifie en la montrant 6eme !
On s'y perd dans votre discussion ! De quoi vous y en a parler ?

A méditer :
"Quand quelqu'un ne comprend pas tes explications, il y a certe 50% de chances pour que ton interlocuteur soit bouché mais aussi 50% de chances pour que tes explications ne soient pas bonnes !"
(on pourrait rajouter 50% pour la situation ou les deux conditions sont réunis, mais là ça va plus du tout au niveau des %!)

ah ah j'ai dû relire le message de verena pour comprendre aussi
elle a voulu dire que Alain (et non elle) l'a classé 3ème et non 2ème comme il l'a dit malgré que le nombre de points soit identique
quand 2 chevaux ont le même nombre de points, pour les départager on prend la note du type et si le nombre de points est encore le même (ce qui était le cas) on prend la note en mouvement
est-ce que c'est plus clair scratch
le classement que j'ai donné de verena est bien réel, elle l'a bien classé 6ème, ce qui fait un écart énorme par rapport aux 2 autres juges
et au final en aditionnant les notes des 3 juges elle termine 4ème
Aix La Chapelle - Page 4 42575
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:19

Nicolas,

Tu as lancé les mots justes: management, marketing... Encore une fois, Baanderos, m'appartenant, il ne gagne pas Bordeaux! C'est un fait!
Il y a un investissement monstre derrière ce cheval! Mais il est juste un satellite de la multi-nationale Gazal al Shaqab - Marwan Al Shaqab! QR Marc c'est pareil! c'est une affiche publicitaire pour son père. L'un est champion, l'autre est 2nd, déjà à Menton, et ça sera comme ça à Vérone (c'est là-bas cette année?) et à Paris! Niveau jument, les haras polonais sont les fournisseurs de cette multi-nationale, et le marché des title-show est bouclé...

En France, il y a le Breizh Cola, mais ils n'en vendront jamais aux US, ni ailleurs dans le monde! Coco Cola est là et cadenasse tout, quitte à vendre à perte pour tuer le concurrent! Ainsi, je pense que s'il y a un investissement à faire en France pour le show, ce n'est pas en haut de la pyramide, mais en bas! Il y a mille truc à faire pour que les gens en région s'éclatent en show (car le show c'est marrant), et c'est d'ailleurs ce que fait l'ACA avec les concours D, les coupes régionales, etc! Quand on construit une maison, on ne commence pas par le toit :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:31

John R a écrit:
Nicolas,

Tu as lancé les mots justes: management, marketing... Encore une fois, Baanderos, m'appartenant, il ne gagne pas Bordeaux! C'est un fait!
Il y a un investissement monstre derrière ce cheval! Mais il est juste un satellite de la multi-nationale Gazal al Shaqab - Marwan Al Shaqab! QR Marc c'est pareil! c'est une affiche publicitaire pour son père. L'un est champion, l'autre est 2nd, déjà à Menton, et ça sera comme ça à Vérone (c'est là-bas cette année?) et à Paris! Niveau jument, les haras polonais sont les fournisseurs de cette multi-nationale, et le marché des title-show est bouclé...

En France, il y a le Breizh Cola, mais ils n'en vendront jamais aux US, ni ailleurs dans le monde! Coco Cola est là et cadenasse tout, quitte à vendre à perte pour tuer le concurrent! Ainsi, je pense que s'il y a un investissement à faire en France pour le show, ce n'est pas en haut de la pyramide, mais en bas! Il y a mille truc à faire pour que les gens en région s'éclatent en show (car le show c'est marrant), et c'est d'ailleurs ce que fait l'ACA avec les concours D, les coupes régionales, etc! Quand on construit une maison, on ne commence pas par le toit :-)

Cher John,

QR Marc et Baanderos ont déjà dépassé leur père et leur grand père sur bien des domaines...surtout QR Marc (je ne fais guère mention des titres, mais aux chiffres). Gazal Al Shaqab et Marwan Al Shaqab font déjà partie du passé; QR Marc et Baanderos en feront aussi prochainement partie. Le capitalisme a battu le communisme...l'ex-URSS a été battue par les USA...

Je te rejoins sur ta politique pour le show en France; je pense qu'il faille recommencer par la base.

Très amicalement,

Nicolas.

Ps: Les Championnats d'Europe se tiendront à Moorseele en Belgique comme toutes les années paires, Baanderos et QR Marc (ainsi que beaucoup d'autres "stars" du moment) ne seront pas de la partie, cette compétition étant réservée que et uniquement que aux chevaux nés dans un pays d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:39

Ps: Les Championnats d'Europe se tiendront à Moorseele en Belgique comme toutes les années paires, Baanderos et QR Marc (ainsi que beaucoup d'autres "stars" du moment) ne seront pas de la partie, cette compétition étant réservée que et uniquement que aux chevaux nés dans un pays d'Europe. [/quote]

Ah bon? je ne savais pas! désolé! Europe au sens géographique ou ECAHO?
http://ec-arabianhorses2010.be/site/docs/Invitation%20for%20entry%20in%20the%20EC%202010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:46

Cher John,

Je t'en prie Smile

Je t'informe que c'est selon la définition ECAHO. QR Marc, Baanderos et bien d'autres étant cependant nés aux USA, il ne leur sera donc pas possible de participer à ce show.

Très amicalement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:49

OK merci pour l'info!
mais bon au sens stat du terme, ça ne changera rien, car depuis 2002, seul 2 chevaux nés hors de l'Europe ont eu des médailles (USA et Brésil).
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:53

Nicolas,
est-il vrai qu'il soit nécessaire d'avoir les mêmes qualifications que pour Paris pour participer aux championnats d'Europe
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:01

John R a écrit:
OK merci pour l'info!
mais bon au sens stat du terme, ça ne changera rien, car depuis 2002, seul 2 chevaux nés hors de l'Europe ont eu des médailles (USA et Brésil).

Cher John,

C'est avec plaisir.

Cet argument était plausible il y a encore un ou deux ans, il l'est moins actuellement (cf les raisons sur le sujet sur la "Mondialisation dans le milieu du Cheval Arabe de Show" et la "Vente de Janow Podlawski") : les "grandes stars du moment" sont souvent issues des USA. Ces "stars" telles Baanderos, QR Marc ou encore MCM Magnum Gold ne pourront donc pas être présentes lors des Championnats d'Europe.

Très amicalement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:12

LUPY el Arab a écrit:
Nicolas,
est-il vrai qu'il soit nécessaire d'avoir les mêmes qualifications que pour Paris pour participer aux championnats d'Europe

Chère LUPY El Arab,

Pour se qualifier aux Championnats d'Europe, il faut au moins avoir obtenu (pour les chevaux en Europe):
- une cinquième place lors d'un show "B" ou d'un show "A" OU
- une cinquième place lors d'un show titre national OU
- une troisième show "B" ou d'un show "C" international Show OU
- une première place lors d'un show "C" National.


Pour se qualifier à la Coupe des Nations et aux Championnats du Monde, il faut au moins avoir obtenu (pour les chevaux en Europe):
- le titre de "Gold Champion" ou "Silver Champion" lors d'un show "C" (sauf pour les yearlings ou une place de 1er de classe suffit) OU
- une troisième place dans sa classe lors d'un show "B", un show "A" ou un show titre national.

La réponse à votre question est donc "non".

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:16

merci Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:29

Chère LUPY El Arab,

De rien. Smile

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:43

Nicolas* a écrit:
tchaata a écrit:
Je suis assez étonné de voir que les DC aujourd'hui sont à fond sur les PANDA EYES.... c'est vrai que les chevaux doivent en souffrir terriblement! ( je suis sarcastique là! ) mais TOUS les chevaux de certaines écuries à Aachen ont du Ginger.... c'est à dire pour ceux qui ne le savent pas, du piment dans le rectum qui brule le cheval et lui fait lever la queue. Le test infaillible... quand le cheval recule, la queue reste levée, c'est pas le cas normalement! Ca se voyait meme sur le livestream!
Tout ca pour dire que c'est toujours la meme hypocrisie qui domine!

Cher Tchaata,

Lors d'un concours de modèles et allures réservé aux purs sang arabes, ces équidés sont jugés sur des critères qui caractérisent cette race. N'est-il déjà pas hypocrite d'admettre des chevaux ayant subi des modifications (ex: rasage , tonte, parage et/ou ferrage spécifiques...jusqu'aux opérations) dans le but de les rapprocher des standards de cette race?

Très cordialement,

Nicolas.

Ps: Les risques encourus par un cheval subissant certains de ces "artifices" sont bel et bien existants...

Oui enfin, il y a UNE REELLE difference entre raser au dessus des yeux de son cheval et lui bruler le colon! quant à" l'hypocrisie " liée à la tonte, maquillage, fers etc... euh désolé mais faut arreter de se masturber la cervelle.... faut alors que les nanas arretent de s'epiler, déo interdit, idem pour le coiffeur et la douche aussi!!! Et si on va plus loin, MONTER UN CHEVAL C'EST LE DENATURER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand on est Homme/Femme de cheval, on sait ou sont les limites...
C'est pour cela que je trouve que l'ECAHO met parfois l'accent sur les faux problemes!
Depuis 1991, j'ai connu l'utilisation du ginger... je l'ai pratiqué, jamais utilisé mais j'ai appris comment on l'utilise, ainsi que les moyens de detecter l'utilisation. Merci entre parentheses à nos "amis" américains! Et l'hypocrisie existe bel et bien de la part des DC qui ferment les yeux! Par contre ils vont faire les teigneux pour 2 poils coupés!!!! Que le cheval ait le colon brulé par du piment... pfff c'est moins grave!
Aprés je ne ferai pas de diffamation, mais j'aurais bien payé pour faire une reclamation et des tests sur certains chevaux!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:53

[quote="tchaata"][quote="Nicolas*"]
tchaata a écrit:
Aprés je ne ferai pas de diffamation, mais j'aurais bien payé pour faire une reclamation et des tests sur certains chevaux!


ben tu as tort tu as peur de qui ? ce n'est pas de la diffamation si les choses sont véridiques ; si tu sais qui utilises de telles pratiques, tu te dois de le dire comme je l'ai dit moi même lorsque je l'ai vu faire ou alors tu ne dis rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:04

Cher Tchaata,

Je ne partage pas votre opinion en son entièreté.

Du point de vue du cheval: je pense que le rasage du contour des yeux d'un équidé peut avoir des effets tout aussi néfastes que l'introduction de piment dans son rectum. Etant très proche de deux vétérinaires ayant travaillé en tant que chefs de service de l'Hôpital de Médecine Universitaire de Gand en Belgique, j'ai pu recueillir de leur part (et de la part de propriétaires de chevaux pur sang arabes), des témoignages du recours à ces artifices; paupières ou yeux cisaillés suite à un rasage du contour des yeux, brulure au deuxième degré du canal du rectum, sabots et/ou articulations déformés suite à un parage ou une ferrure inadaptée au cheval, problèmes au niveau du système respiratoire et /ou nerveux suite à l'administration de certaines substances...pour ne citer que ceux-là. Je vous conseille d'ailleurs une visite à cet institut, vous en reviendrez changé...

Du point de vue de l'homme: je pense que ces pratiques n'ont pour but que de masquer les défauts d'un cheval, je ne pense pas que ce soie admissible surtout lors d'un évènement durant lequel l'on souhaite évaluer les qualités et les défauts du cheval concerné de manière objective.

Je ne pense non plus pas qu'un cheval serve à être monté, ce n'est pas parce qu'un cheval a été utilisé comme monture par l'homme, qu'un cheval ne serve qu'à être monté. Je pense qu'il faille envisager qu'un être vivant aie une autre fonction que de servir les intérêts de l'homme. C'est un cavalier professionnel repenti qui vous le dit...

Je partage cependant votre opinion concernant la nécessité d'une présence accrue (surtout en efficacité) des membres du DC sur les terrains de show pour éviter le non respect des règles, de TOUTES les règles.

Très cordialement,

Nicolas.

Ps: Une comparaison entre un "homme" et un "cheval " est impossible quelque soit le niveau...la comparaison entre le rasage et l'épilation d'une femme et d'un cheval est donc non avenue.


Dernière édition par Nicolas* le Lun 27 Sep 2010 - 16:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:07

Cher John,
Tu oublies Papouchka, vice chp du monde et Bs Spécific, champion d'Europe.....quant à Maroutsia, c'était pas à la coupe des nations, mais aux chpt d'Europe.......Alzeimer quand tu nous guettes!!!!
Très, très cordialement
Aix La Chapelle - Page 4 578351
Alain
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:11

Salut Alain,

Smile merde! déjà que je sors d'une mononucléose d'ado à 28ans, va pas falloir qu'Alzheimer me tombe dessus!

Du coup je documente:

http://www.ecaho.org/index.php?option=com_content&task=view&id=1346&Itemid=95

Maroutssia, vice championne en 2004

IM Kadhidja Cathare:

Championne du monde junior femelle 2003

depuis 2002 je précise :-)

Papouchka c'était avant si je me rappelle bien! en Junior? pour info, si certain chevaux ont eu des 20 en allures à la coupe des nations, Papouchka aurait eu 37!

Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:21

Citation :
Le speaker a été très ferme (et très talentueux) et certains se sont fait violemment remonter les bretelles, encore un bon point... beaucoup moins de violence et de coups sur le chanfrein des chevaux en tout cas...

Chère Amarie99, nous n'avons pas du voir le même concours.....ou alors nous n'étions pas placé au même endroit.... car pour ce qui est de la violence, ce concours n'avait rien à envier aux autres de ce niveau!!!
Nous avons assisté en plein ring à un attentat du handler Brésilien sur cette pauvre Pinga que j'adore et qui a été démontée pour tout le reste du concours....elle n'a plus trottée, la tête rejetée en arrière et marchant de côté de peur de s'en prendre une.... Cela s'est passé devant tous les juges et pas un n'a sourcillé!!!!
Quant au talent du speaker, sa réputation n'est plus à faire:
Ancien directeur de la coupe des nations
Ancien secrétaire général de l'ECAHO
Ancien juge A.....
Radié de tout ça pour trafic d'influence et malversations....QUEL TALENT... Aix La Chapelle - Page 4 451253
Pas rancuniers nos amis teutons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:34

Salut Jonathan
J'avais pas fait gaffe aux dates....c'est vrai que Papouch c'était en juniors...

Par contre, c'est vrai que les notes données à Emona ont tué la si belle classe de juments d'âge (surtout pour l'oublier après au chpt, comme en 2009!!!), car Zagrobla a été SUBLIMISSIME...égale à elle même et son spectacle a donné la chair de poule à beaucoup de monde...c'est vrai que ce n'était pas "super Mario" qui la présentait...et du coup elle a pu s'exprimer!!!
Faudrait qu'il pense à prendre la retraite, celui-là, car il handicape un peu ses juments....et quel dommage!!!
En juju, la Pologne avait sorti l'artillerie lourde....quel vrai bonheur. Aix La Chapelle - Page 4 377734 Aix La Chapelle - Page 4 377734 Aix La Chapelle - Page 4 377734
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:56

lam's arabians a écrit:
Citation :
Le speaker a été très ferme (et très talentueux) et certains se sont fait violemment remonter les bretelles, encore un bon point... beaucoup moins de violence et de coups sur le chanfrein des chevaux en tout cas...

Chère Amarie99, nous n'avons pas du voir le même concours.....ou alors nous n'étions pas placé au même endroit.... car pour ce qui est de la violence, ce concours n'avait rien à envier aux autres de ce niveau!!!
Nous avons assisté en plein ring à un attentat du handler Brésilien sur cette pauvre Pinga que j'adore et qui a été démontée pour tout le reste du concours....elle n'a plus trottée, la tête rejetée en arrière et marchant de côté de peur de s'en prendre une.... Cela s'est passé devant tous les juges et pas un n'a sourcillé!!!!
Quant au talent du speaker, sa réputation n'est plus à faire:
Ancien directeur de la coupe des nations
Ancien secrétaire général de l'ECAHO
Ancien juge A.....
Radié de tout ça pour trafic d'influence et malversations....QUEL TALENT... Aix La Chapelle - Page 4 451253
Pas rancuniers nos amis teutons!!!!

Cher alain !

Je ne connais rien à ce monde donc tu dois être plus au courant de ce qui a eu lieu dans le passé (et au présent) ; cela n'enlève rien à son talent de speaker et à ses ordres de ne pas donner de coups sur le chanfrein ... je n'ai pas tout vu malheureusement car je me suis tout de même occupé de mes chevaux, chiens et chats, ils n'ont pas fait grêve pour la bouffe et les soins nécessaires...
J'ai par contre été outrée de l'état du cheval (jument ?) qui s vautré plusieurs fois, on aurait dit qu'il était resté au noir dans un box pendant 8 jours ...
D'ailleurs le seul qui ait fait des observations c le speaker, les DC ont été uniquement occupés à regarder les yeux...
Ce n'est peut-être pas correct dans ce monde de regarder le cul d'un cheval (mais y doivent bien faire pipi caca aussi non ces gens là ou bien pas ?) mais des tests devraient être faits (hors ring si ils veulent) par des gens sérieux... là évidemment on rentre dans l'expectative...
qui est mario ? Byatt ? parce que si c lui j'ai été très surprise d'abord de le voir caresser l'encolure d'un cheval (en même temps il était filmé) mais en plus de courir autant et aussi vite (à mon avis il a un coach perso pas possible autrement)... certains ont d'ailleurs très nettement handicapés leurs chevaux qui trottaient bcp plus fort qu'eux qui ne pouvaient suivre...
Ah quelqu'un sait qui était le "charmant" juge aux cheveux gris ? très classe le mec je n'ai pas compris le nom lorsqu'ils l'ont dit !
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:19

Salut


Vous savez ( et je m'adresse à tout les crack du show) quand on lie ce que vous marquez sa donne vraiment pas envie de ce lancé dans le show.
Quand on lie que aucun petit français aura aucune chance face aux autres chevaux (au propriétaire fortuné) on ce dit à quoi bon ce prendre la tête.
Comme le dit John même si l'un de nous avez Marwan al shaquab dans ces écuries ce n'est pas certain que le cheval gagne autant que maintenant.
Pourquoi? L'argent? le marketing? Ben oui sa dégoute cet sur!!!

Mais j'ai une question. Ne pensez vous pas que les éleveurs sont tous de même un peu responsable?
Je m'explique, le fait que tout le monde achète des saillies de QR marc ( je le prends juste en exemple) cela ne fait que renforcé la notoriété de celui-ci
et à qui cet argent profite t-il?
A l'élevage français? Mort de rire aucun poulain de QR marc, marwan, justice ... né en France ne font merveille sur des gros show.

Pourquoi les éleveurs suive t-il tant les modes?

Moi je reste sur mes positions.
Je pense qu'un jour le show ce divisera en 2 groupes celui de l'argent avec tous ces chevaux à la mode.
Et celui de la race, avec j'espère un jour plus de maquillage ou de tonte a outrance plus de coup de stick, plus de coup sur le chanfrein.
Et enfin des classes monté et des chevaux noté autant en main que en liberté.

De la bonne humeur, du public et surtout du plaisir pour les propriétaires.

Très personnellement je suis arrivée à un point de vu sur le show que je me demande comment cela peu encore me plaire.
Enfin si je le sais, grâce à des personnes exceptionnel qui m'épaule, qui sont honnête et qui se batte chaque jour pour un monde meilleur.

Si j'avais écouter toutes les personnes qui mon dit
- " tu y arrivera jamais"
- " mes chevaux sont trop cher pour toi ( sans même savoir quel était mon budget)"
(Mais bizarrement quand on a un peu de budget ben hop tout le monde vient vous parlez ( bande de faut cul va!!!!) les 2 ou 3 concerné ce reconnaitrons bien qui ne font pas partit de ce forum. Mais bon il le savent je leurs ai dit)
- " tu n'est que une gamine tu rêve"
et je passe tout les regards de haut.

Ben je me serai payé un anglo ou un SF et j'aurais fait du CSO

Certes je suis jeune et je fais parfois des bêtises dans ce milieux ( le show) mais j'aurais au moins une chose pour moi la franchise.

Enfin bref!!! si j'écris tous cela c'est juste parce que j'en ai mare de constaté que dans ce monde pourrit tous le monde ne voit que par l'argent.
Non mais sérieusement les chevaux comme marwan, QR marc, justice .... Ne sont que des machines à pognon.
Tous le monde sen fou de la race même.
Qu'est ce que cela peu faire que les chevaux avec des pieds pourrit ou avec des maladies génétique puisse reproduire tant qu'il rapporte!!!

Pour moi aucun grand cheval des shows actuelle ne sont représentatif de ce qu'il sont car tous sont trafiqué d'un manière ou d'un autres.

Franchement moi je serais juge je décernerai une médaille de la plus haute distinction à celui ou celle qui aura les couilles un jour
de présenter son cheval nature. Sans aucun passage chez un super entraineur, avec des engins de torture autour de cou ou autres opération esthétique.
Que l'on maquille un peu un cheval, que l'on utilise un parage ou ferrage orthopédique pour rectifier une déviance ( on le fait partout même pour les chevaux de loisir), la tonte je peut le comprendre mais le reste ben pour moi c'est de la maltraitance c'est tout.

Franchement j'ignorai que certaines personnes introduisés du piment dans le rectum des chevaux et franchement je trouve cela intolérable.
Sa mérite la tôle sa c'est tout; on devrait peut être leurs faire la même chose à ces conards!!!!!!
Aix La Chapelle - Page 4 934

Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:26

lam's arabians a écrit:
Citation :
Le speaker a été très ferme (et très talentueux) et certains se sont fait violemment remonter les bretelles, encore un bon point... beaucoup moins de violence et de coups sur le chanfrein des chevaux en tout cas...

Chère Amarie99, nous n'avons pas du voir le même concours.....ou alors nous n'étions pas placé au même endroit.... car pour ce qui est de la violence, ce concours n'avait rien à envier aux autres de ce niveau!!!
Nous avons assisté en plein ring à un attentat du handler Brésilien sur cette pauvre Pinga que j'adore et qui a été démontée pour tout le reste du concours....elle n'a plus trottée, la tête rejetée en arrière et marchant de côté de peur de s'en prendre une.... Cela s'est passé devant tous les juges et pas un n'a sourcillé!!!!
Quant au talent du speaker, sa réputation n'est plus à faire:
Ancien directeur de la coupe des nations
Ancien secrétaire général de l'ECAHO
Ancien juge A.....
Radié de tout ça pour trafic d'influence et malversations....QUEL TALENT... Aix La Chapelle - Page 4 451253
Pas rancuniers nos amis teutons!!!!

Ben moi très surprise d'apprendre cela de cette talentueuse personne (ce qui ne lui enlève aucune qualité), par contre dans le même genre, je me suis laisser raconter qq petits trucs sur l'équipe de l'aca de chazel dont tu faisais partie qui s faite arrêter et l'équipe dissoute suite à des détournements et malversations...
Quid aussi du bilan aca dont tu es partie intégrante qui n'a pas publié son bilan depuis 2008 ?

Tout ça c sûrement des vacheries Smile mais il est étonnant de voir comme d'habitude nos frenchies critiquer les shows étrangers qui sont bien plus surveillés et sérieux que les français, même si ce n'est pas parfait et qu'il reste beaucoup à faire...

Surprise aussi de ne pas avoir de réponse de Philippe qui devrait dénoncer les chevaux "dopés qu'il connait mais je crois qu'il naivgue maintenant dans d'autres sphères (tout comme régis d'ailleurs) qui ne lui permettent pas de "dénoncer"... dans ce cas, mieux vaut se taire... pas une critique, juste une constations, je comprends très bien mais philippe on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Very Happy oou cracher dans la soupe qui vous nourrit !

lien du show d'hazebrouck où on voit des chevaux facilement les chevaux rasés et ceux qui ont la tête levée suite à un coup sur le chanfrein avec un licol... où alain était juge... cheers

http://www.photos-pile-poils.fr/fr/portfolio-9972-0-40-festival-du-cheval-arabe-en-or-01-08-2010.html
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:00

Citation :
Ben moi très surprise d'apprendre cela de cette talentueuse personne (ce qui ne lui enlève aucune qualité), par contre dans le même genre, je me suis laisser raconter qq petits trucs sur l'équipe de l'aca de chazel dont tu faisais partie qui s faite arrêter et l'équipe dissoute suite à des détournements et malversations...
Quid aussi du bilan aca dont tu es partie intégrante qui n'a pas publié son bilan depuis 2008 ?

Chère Anne Marie,
Là tu psychotise ou affabule, car je n'ai jamais fait parti de l'équipe de Christiane (qui n'a jamais été dissoute, ni accusée de malversations..), même si j'étais président de l'ACA Midi-Pyrénées à l'époque. Je n'ai été administrateur que sous l'aire Muñoz et encore pas longtemps, car en désaccord avec ses méthodes. Je ne suis revenue au CA, qu'avec Mr Serre et là encore en désaccord avec les méthodes employées, au lieu de partir, j'ai tout fait pour le faire partir!!! Ayant réussi, je me suis investi davantage dans une équipe, qui malgré les attaques de quelques vieux et vieilles "ronchonds" est en train de réussir. Quant au bilan, il a été donné à tous les adhérents présents aux assemblées et est disponible pour tous ceux que ça intéresse...


Citation :
ien du show d'hazebrouck où on voit des chevaux facilement les chevaux rasés et ceux qui ont la tête levée suite à un coup sur le chanfrein avec un licol... où alain était juge... cheers

Exact, j'étais juge, mais pas DC et seul le DC est habilité à faire appliquer les règles de l'ECAHO, revois tes classiques, chère Anne Marie...
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:35

J'ai dû avoir de mauvaises infos cher alain et tu sais les shows moi je n'y connais rien, je ne donne que mes sentiments perso dans le but de faire avancer le schmilblick en vue d'apporter davantage de bien-être aux chevaux et je lis les règlements toujours dans le même but ! il m'avait semblé que tu avais dit qu'à hazebrouck aucun cheval n'avait les yeux rasés mais il s'en dit tellement...
Pisque tu es à l'aca et que tu veux faire avancer les choses en toute transparence, peux tu me faire rembourser les 120€ de bordeaux payés en espèces, il y a 2 ans qui doivent être en trop dans la caisse ACA puisque pas de participation ? la secrétaire m'avait donné de fausses infos ... M. COLLASSIN avait été formel sur le remboursement... après un certain temps, il avait été beaucoup plus difficile de le joindre au tel ; je sais ça fait rengaine mais bon, mon porte monnaie vaut bien celui de l'aca non ?
amicalement,


Dernière édition par amarie99 le Mar 28 Sep 2010 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitator
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 54
Localisation : Le treport
Date d'inscription : 23/05/2010

Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:38

lam's arabians a écrit:
Salut Jonathan
J'avais pas fait gaffe aux dates....c'est vrai que Papouch c'était en juniors...

Par contre, c'est vrai que les notes données à Emona ont tué la si belle classe de juments d'âge (surtout pour l'oublier après au chpt, comme en 2009!!!), car Zagrobla a été SUBLIMISSIME...égale à elle même et son spectacle a donné la chair de poule à beaucoup de monde...c'est vrai que ce n'était pas "super Mario" qui la présentait...et du coup elle a pu s'exprimer!!!
Faudrait qu'il pense à prendre la retraite, celui-là, car il handicape un peu ses juments....et quel dommage!!!
En juju, la Pologne avait sorti l'artillerie lourde....quel vrai bonheur. Aix La Chapelle - Page 4 377734 Aix La Chapelle - Page 4 377734 Aix La Chapelle - Page 4 377734

Ouais... Tu t'es regardé ? Comment tu as couru à Vichy avec ta pouliche en rouspétant dessus???
C'est dommage que je n'ai pas fait de vidéo.çà faisait vraiment pitié. Mariusz Liskiewicz c'est vrai qu'il a son ventre qui dérange un peu pour bien courir mais çà n'a pas empeché que Zigi -Zana gagne sa classe ou Emandoria gagne ce Championnat.En plus c'est avec "super mario" que Zagrobla a gagné le championnat du monde et du coup elle a pu s'exprimer aussi...


Dernière édition par Invitator le Lun 27 Sep 2010 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aix La Chapelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aix La Chapelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aix-la-Chapelle 2012
» Coupe des Nations Aix-la-Chapelle / Aachen 2007 Live !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: