FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Aix La Chapelle

Aller en bas 
+21
jmf
ALKA
Chaka
Invitator
chacha
lam's arabians
John R
Fantasiaa
ludovic
daniel
G&G arabians
manel
tchaata
MANGO
Stephane Blakowski
amarie99
KOHIBA
Greg071
Vae
LUPY el Arab
HARMATTAN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:25

[quote="chacha"]
thierrym a écrit:
pour répondre à CHACHA . sur la présentation des chevaux non préparés .


J'èspére vraiment pouvoir un jour assisté à un show équitable sans tricherie et avec de la bonne humeur.
Avec des chevaux sortit du près.


arlette studer l'a fait depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:01

lam's arabians a écrit:
Citation :
Ben moi très surprise d'apprendre cela de cette talentueuse personne (ce qui ne lui enlève aucune qualité), par contre dans le même genre, je me suis laisser raconter qq petits trucs sur l'équipe de l'aca de chazel dont tu faisais partie qui s faite arrêter et l'équipe dissoute suite à des détournements et malversations...
Quid aussi du bilan aca dont tu es partie intégrante qui n'a pas publié son bilan depuis 2008 ?

Chère Anne Marie,
Là tu psychotise ou affabule, car je n'ai jamais fait parti de l'équipe de Christiane (qui n'a jamais été dissoute, ni accusée de malversations..), même si j'étais président de l'ACA Midi-Pyrénées à l'époque. Je n'ai été administrateur que sous l'aire Muñoz et encore pas longtemps, car en désaccord avec ses méthodes. Je ne suis revenue au CA, qu'avec Mr Serre et là encore en désaccord avec les méthodes employées, au lieu de partir, j'ai tout fait pour le faire partir!!! Ayant réussi, je me suis investi davantage dans une équipe, qui malgré les attaques de quelques vieux et vieilles "ronchonds" est en train de réussir. Quant au bilan, il a été donné à tous les adhérents présents aux assemblées et est disponible pour tous ceux que ça intéresse...


Citation :
ien du show d'hazebrouck où on voit des chevaux facilement les chevaux rasés et ceux qui ont la tête levée suite à un coup sur le chanfrein avec un licol... où alain était juge... cheers

Exact, j'étais juge, mais pas DC et seul le DC est habilité à faire appliquer les règles de l'ECAHO, revois tes classiques, chère Anne Marie...

Cher Mr Coural,

Je suis intéressé.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Greg071
Argent
Argent
Greg071


Nombre de messages : 134
Age : 27
Date d'inscription : 14/10/2009

Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:30

CHAMPION FILLIES:
Aix La Chapelle - Page 6 10342_medium
Gold Medal:
FT Shaella
Silver Medal: Alma Al Tiglio
Bronze Medal: Mystica Indiah
CHAMPION COLTS:
Aix La Chapelle - Page 6 10295_medium
Gold Medal: AJA Justified
Silver Medal: Kahil Al Shaqab
Bronze Medal: RFI Farid
CHAMPION MARES:
Aix La Chapelle - Page 6 10343_medium
Gold Medal:
Emandoria
Silver Medal: Jamilla Al Zobair
Bronze Medal: Ladi Veronika
CHAMPION STALLIONS:
Aix La Chapelle - Page 6 10294_medium
Gold Medal: Baanderos
Silver Medal: QR Marc
Bronze Medal: MCA Magnum Gold



d'autres photos ici: http://www.arabhorse.com/photo-gallery/2010-all-nations-cup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:33

Merci pour ces très belles photos.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:14

Nicolas* a écrit:
Cher Tchaata,

Je ne partage pas votre opinion en son entièreté.

Du point de vue du cheval: je pense que le rasage du contour des yeux d'un équidé peut avoir des effets tout aussi néfastes que l'introduction de piment dans son rectum. Etant très proche de deux vétérinaires ayant travaillé en tant que chefs de service de l'Hôpital de Médecine Universitaire de Gand en Belgique, j'ai pu recueillir de leur part (et de la part de propriétaires de chevaux pur sang arabes), des témoignages du recours à ces artifices; paupières ou yeux cisaillés suite à un rasage du contour des yeux, brulure au deuxième degré du canal du rectum, sabots et/ou articulations déformés suite à un parage ou une ferrure inadaptée au cheval, problèmes au niveau du système respiratoire et /ou nerveux suite à l'administration de certaines substances...pour ne citer que ceux-là. Je vous conseille d'ailleurs une visite à cet institut, vous en reviendrez changé...

Du point de vue de l'homme: je pense que ces pratiques n'ont pour but que de masquer les défauts d'un cheval, je ne pense pas que ce soie admissible surtout lors d'un évènement durant lequel l'on souhaite évaluer les qualités et les défauts du cheval concerné de manière objective.

Je ne pense non plus pas qu'un cheval serve à être monté, ce n'est pas parce qu'un cheval a été utilisé comme monture par l'homme, qu'un cheval ne serve qu'à être monté. Je pense qu'il faille envisager qu'un être vivant aie une autre fonction que de servir les intérêts de l'homme. C'est un cavalier professionnel repenti qui vous le dit...

Je partage cependant votre opinion concernant la nécessité d'une présence accrue (surtout en efficacité) des membres du DC sur les terrains de show pour éviter le non respect des règles, de TOUTES les règles.

Très cordialement,

Nicolas.

Ps: Une comparaison entre un "homme" et un "cheval " est impossible quelque soit le niveau...la comparaison entre le rasage et l'épilation d'une femme et d'un cheval est donc non avenue.


Cher Nicolas...
L'université de GAND je connais trés trés bien, , j'y amenais déjà les chevaux que j'entrainais en Belgique, car je suis resté 2 ans entraineur chez Arabian Sun Horses. Mais arretez de comparer un accident ( coupure du au rasage ) avec une torture... brulure du rectum, qui est existante à 100%!!! Car des chevaux brulés au ginger j'en ai connu, en BELGIQUE! Une catastrophe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:22

lam's arabians a écrit:
Citation :
Quant à l'appelation "super mario" je trouve l'expression et la description de la personne infiniment malsaines et désobligeantes envers ce monsieur qui montre une véritable harmonie avec ses juments

Chère Anne Marie,
si tu sortais un peu plus de ta tanière, ce qui te permets de critiquer tout et tout le monde sans savoir, tu saurais que tout le monde l'appelle "super Mario", qu'il le sait et ça le fait plutôt sourire et lui fait plus plaisir qu'autre chose. C'est facile de vomir comme ça sur les gens, sans bouger ses fesses de son fauteuil et d'avoir des avis sur tout, même sans savoir...je dirais surtout sans savoir!!!
Le handler soi-disant réprimandé avant l'hymne national était celui du cheval gagnant... Aix La Chapelle - Page 6 451253 qui partait faire un tour d'honneur!!!
Toi qui a l'oeil si acerbe et affuté, as tu remarqué que dans la classe des pouliches de 1 an, Avalon Miss Kallisté n'a pas eu toutes ses chances....
Je m'explique (facilement vérifiable sur les archives de la coupe des nations...), par rapport à Mystica Indiah, elle a eu 50% de temps en moins pour s'exprimer:
Mystica....3' 25" de présentation, dont 1' de pause
Miss Kallisté....2' 24" de présentation, dont 30' de pause...
pas une seule autre pouliche de la classe a eu moins de 3' de présentation....
c'est vrai qu'elle est française et que nous sommes mal vus à l'étranger...pourquoi?
En regardant de plus près, je me dis après tout, nous sommes peut être un peu tous comme Anne Marie, et je comprends mieux alors pourquoi on nous déteste!!!
Par rapport à Avalon Miss Kalliste, une réclamation à été déposée, ça servira à rien, sauf à faire savoir que l'on est pas dupe....
Très cordialement, chère Anne Marie... Aix La Chapelle - Page 6 546938

CA FAIT 20 ANS QUE SUPER MARIO EST LE SURNOM DU PRESENTATEUR POLONAIS... IL N Y AUCUNE MECHANCETE DANS LA DEDANS. ET POUR KLAUS BESTE.... ALAIN A 100% RAISON? IL N INCARNE PAS LA RIGUEUR ET L HONNETETE. IL EST DE RETOUR MAIS IL A JUSQU ICI FAIT PROFIL BAS, ET SE COMMENTAIRES STRICTS ETAIENT COMME A SON HABITUDE DIRIGES PUS VERS CERTAINS QUE D AUTRES.... MAIS RIEN D ETONNANT. J AI ETE TRES SURPRIS DE LE REVOIR.... COMME QUOI LES ENNEMIS D HIER REDEVIENNENT DES AMIS.... FAUDRAIT CONNAITRE LES DESSOUS DE L HISTOIRE; ON NE SERAIT PAS DECUS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:32

amarie99 a écrit:
lam's arabians a écrit:
Citation :
Le speaker a été très ferme (et très talentueux) et certains se sont fait violemment remonter les bretelles, encore un bon point... beaucoup moins de violence et de coups sur le chanfrein des chevaux en tout cas...

Chère Amarie99, nous n'avons pas du voir le même concours.....ou alors nous n'étions pas placé au même endroit.... car pour ce qui est de la violence, ce concours n'avait rien à envier aux autres de ce niveau!!!
Nous avons assisté en plein ring à un attentat du handler Brésilien sur cette pauvre Pinga que j'adore et qui a été démontée pour tout le reste du concours....elle n'a plus trottée, la tête rejetée en arrière et marchant de côté de peur de s'en prendre une.... Cela s'est passé devant tous les juges et pas un n'a sourcillé!!!!
Quant au talent du speaker, sa réputation n'est plus à faire:
Ancien directeur de la coupe des nations
Ancien secrétaire général de l'ECAHO
Ancien juge A.....
Radié de tout ça pour trafic d'influence et malversations....QUEL TALENT... Aix La Chapelle - Page 6 451253
Pas rancuniers nos amis teutons!!!!

Ben moi très surprise d'apprendre cela de cette talentueuse personne (ce qui ne lui enlève aucune qualité), par contre dans le même genre, je me suis laisser raconter qq petits trucs sur l'équipe de l'aca de chazel dont tu faisais partie qui s faite arrêter et l'équipe dissoute suite à des détournements et malversations...
Quid aussi du bilan aca dont tu es partie intégrante qui n'a pas publié son bilan depuis 2008 ?

Tout ça c sûrement des vacheries Smile mais il est étonnant de voir comme d'habitude nos frenchies critiquer les shows étrangers qui sont bien plus surveillés et sérieux que les français, même si ce n'est pas parfait et qu'il reste beaucoup à faire...

Surprise aussi de ne pas avoir de réponse de Philippe qui devrait dénoncer les chevaux "dopés qu'il connait mais je crois qu'il naivgue maintenant dans d'autres sphères (tout comme régis d'ailleurs) qui ne lui permettent pas de "dénoncer"... dans ce cas, mieux vaut se taire... pas une critique, juste une constations, je comprends très bien mais philippe on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Very Happy oou cracher dans la soupe qui vous nourrit !

lien du show d'hazebrouck où on voit des chevaux facilement les chevaux rasés et ceux qui ont la tête levée suite à un coup sur le chanfrein avec un licol... où alain était juge... cheers

http://www.photos-pile-poils.fr/fr/portfolio-9972-0-40-festival-du-cheval-arabe-en-or-01-08-2010.html

Désolé, je n'ai pas pu repondre auparavant... trop occupé... je ne me suis pas connecté depuis plusieurs jours..
Mais je peux dire quelle écurie en particulier pourrait avoir utilisé du ginger... je ne peux pas le prouver mais si je suis sur de moi! d'ou l'emploi du conditionnel!

C'est les Schoukens, aprés quelques autres chevaux me paraissaient suspicieux, amis je ne me souviens plus lesquels!
J'ai aussi vu des chevaux qui se sont fait démontés la tete avant le concours, juste un mouvement de main et les chevaux reagissent à l'extreme... J'ADORE!!!!! Franchement il y en a qui gagnent des concours A mais franchement ils auraient du faire un CAP de mecanique! Ils n'ont aucun respect pour le cheval et SURTOUT ils n'ont rien compris! Car en travaillant autrement, mais ca demande beaucoup de temps et de travail, il auraient un resultat encore meilleur! Et certainement une VRAIE RELATION avec leur cheval!
Franchement, Johanna Ullstrom fait figure d'extra terrestre.... elle est differente des autres, plus proche d'Emma Maxwell que quiconque! Et ce n'est pas pour me deplaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:38

tchaata a écrit:
[]

CA FAIT 20 ANS QUE SUPER MARIO EST LE SURNOM DU PRESENTATEUR POLONAIS... IL N Y AUCUNE MECHANCETE DANS LA DEDANS. ET POUR KLAUS BESTE.... ALAIN A 100% RAISON? IL N INCARNE PAS LA RIGUEUR ET L HONNETETE. IL EST DE RETOUR MAIS IL A JUSQU ICI FAIT PROFIL BAS, ET SE COMMENTAIRES STRICTS ETAIENT COMME A SON HABITUDE DIRIGES PUS VERS CERTAINS QUE D AUTRES.... MAIS RIEN D ETONNANT. J AI ETE TRES SURPRIS DE LE REVOIR.... COMME QUOI LES ENNEMIS D HIER REDEVIENNENT DES AMIS.... FAUDRAIT CONNAITRE LES DESSOUS DE L HISTOIRE; ON NE SERAIT PAS DECUS
et bien ça c pas nouveau, pas besoin d'aller chercher loin pour s'en rendre compte ; j'ai trouvé que l'allusion super mario était péjorative notamment avec la mention sur son ventre ...
Je ne connais ni vos histoires ni le commentateur, je pense n'anmoins qu'il a fait un bon boulot par rapport à ce qu'on voit sur d'autres shows où tout est permis sur les chevaux sans aucun commentaire de qui que ce soit ! après ce qu'il a fait ou pas... dans ce monde très spécial où chacun tire dans les pattes de l'autre pour ensuite lui taper sur l'épaule "amicalement" où chacun dénigre le cheval, les résultats, la compétence de l'autre.. je ne me permettrais pas de juger ni d'intervenir

Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:40

tchaata
Mais je peux dire quelle écurie en particulier pourrait avoir utilisé du ginger... je ne peux pas le prouver mais si je suis sur de moi! d'ou l'emploi du conditionnel!

pas bien compris la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:40

tchaata a écrit:
Nicolas* a écrit:
Cher Tchaata,

Je ne partage pas votre opinion en son entièreté.

Du point de vue du cheval: je pense que le rasage du contour des yeux d'un équidé peut avoir des effets tout aussi néfastes que l'introduction de piment dans son rectum. Etant très proche de deux vétérinaires ayant travaillé en tant que chefs de service de l'Hôpital de Médecine Universitaire de Gand en Belgique, j'ai pu recueillir de leur part (et de la part de propriétaires de chevaux pur sang arabes), des témoignages du recours à ces artifices; paupières ou yeux cisaillés suite à un rasage du contour des yeux, brulure au deuxième degré du canal du rectum, sabots et/ou articulations déformés suite à un parage ou une ferrure inadaptée au cheval, problèmes au niveau du système respiratoire et /ou nerveux suite à l'administration de certaines substances...pour ne citer que ceux-là. Je vous conseille d'ailleurs une visite à cet institut, vous en reviendrez changé...

Du point de vue de l'homme: je pense que ces pratiques n'ont pour but que de masquer les défauts d'un cheval, je ne pense pas que ce soie admissible surtout lors d'un évènement durant lequel l'on souhaite évaluer les qualités et les défauts du cheval concerné de manière objective.

Je ne pense non plus pas qu'un cheval serve à être monté, ce n'est pas parce qu'un cheval a été utilisé comme monture par l'homme, qu'un cheval ne serve qu'à être monté. Je pense qu'il faille envisager qu'un être vivant aie une autre fonction que de servir les intérêts de l'homme. C'est un cavalier professionnel repenti qui vous le dit...

Je partage cependant votre opinion concernant la nécessité d'une présence accrue (surtout en efficacité) des membres du DC sur les terrains de show pour éviter le non respect des règles, de TOUTES les règles.

Très cordialement,

Nicolas.

Ps: Une comparaison entre un "homme" et un "cheval " est impossible quelque soit le niveau...la comparaison entre le rasage et l'épilation d'une femme et d'un cheval est donc non avenue.


Cher Nicolas...
L'université de GAND je connais trés trés bien, , j'y amenais déjà les chevaux que j'entrainais en Belgique, car je suis resté 2 ans entraineur chez Arabian Sun Horses. Mais arretez de comparer un accident ( coupure du au rasage ) avec une torture... brulure du rectum, qui est existante à 100%!!! Car des chevaux brulés au ginger j'en ai connu, en BELGIQUE! Une catastrophe!

Cher Tchaata,

Il est un dicton qui dit: "Il vaut mieux prévenir que guérir...". N'est-il donc pas judicieux d'éviter d'avoir recours à une pratique,surtout lorsque le recours à cette pratique n'est pas un devoir, même si le risque d'accidents est soi disant faible?

Cordialement,

Nicolas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2010 - 12:43

tchaata a écrit:
amarie99 a écrit:
lam's arabians a écrit:
Citation :
Le speaker a été très ferme (et très talentueux) et certains se sont fait violemment remonter les bretelles, encore un bon point... beaucoup moins de violence et de coups sur le chanfrein des chevaux en tout cas...

Chère Amarie99, nous n'avons pas du voir le même concours.....ou alors nous n'étions pas placé au même endroit.... car pour ce qui est de la violence, ce concours n'avait rien à envier aux autres de ce niveau!!!
Nous avons assisté en plein ring à un attentat du handler Brésilien sur cette pauvre Pinga que j'adore et qui a été démontée pour tout le reste du concours....elle n'a plus trottée, la tête rejetée en arrière et marchant de côté de peur de s'en prendre une.... Cela s'est passé devant tous les juges et pas un n'a sourcillé!!!!
Quant au talent du speaker, sa réputation n'est plus à faire:
Ancien directeur de la coupe des nations
Ancien secrétaire général de l'ECAHO
Ancien juge A.....
Radié de tout ça pour trafic d'influence et malversations....QUEL TALENT... Aix La Chapelle - Page 6 451253
Pas rancuniers nos amis teutons!!!!

Ben moi très surprise d'apprendre cela de cette talentueuse personne (ce qui ne lui enlève aucune qualité), par contre dans le même genre, je me suis laisser raconter qq petits trucs sur l'équipe de l'aca de chazel dont tu faisais partie qui s faite arrêter et l'équipe dissoute suite à des détournements et malversations...
Quid aussi du bilan aca dont tu es partie intégrante qui n'a pas publié son bilan depuis 2008 ?

Tout ça c sûrement des vacheries Smile mais il est étonnant de voir comme d'habitude nos frenchies critiquer les shows étrangers qui sont bien plus surveillés et sérieux que les français, même si ce n'est pas parfait et qu'il reste beaucoup à faire...

Surprise aussi de ne pas avoir de réponse de Philippe qui devrait dénoncer les chevaux "dopés qu'il connait mais je crois qu'il naivgue maintenant dans d'autres sphères (tout comme régis d'ailleurs) qui ne lui permettent pas de "dénoncer"... dans ce cas, mieux vaut se taire... pas une critique, juste une constations, je comprends très bien mais philippe on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Very Happy oou cracher dans la soupe qui vous nourrit !

lien du show d'hazebrouck où on voit des chevaux facilement les chevaux rasés et ceux qui ont la tête levée suite à un coup sur le chanfrein avec un licol... où alain était juge... cheers

http://www.photos-pile-poils.fr/fr/portfolio-9972-0-40-festival-du-cheval-arabe-en-or-01-08-2010.html

Désolé, je n'ai pas pu repondre auparavant... trop occupé... je ne me suis pas connecté depuis plusieurs jours..
Mais je peux dire quelle écurie en particulier pourrait avoir utilisé du ginger... je ne peux pas le prouver mais si je suis sur de moi! d'ou l'emploi du conditionnel!

C'est les Schoukens, aprés quelques autres chevaux me paraissaient suspicieux, amis je ne me souviens plus lesquels!
J'ai aussi vu des chevaux qui se sont fait démontés la tete avant le concours, juste un mouvement de main et les chevaux reagissent à l'extreme... J'ADORE!!!!! Franchement il y en a qui gagnent des concours A mais franchement ils auraient du faire un CAP de mecanique! Ils n'ont aucun respect pour le cheval et SURTOUT ils n'ont rien compris! Car en travaillant autrement, mais ca demande beaucoup de temps et de travail, il auraient un resultat encore meilleur! Et certainement une VRAIE RELATION avec leur cheval!
Franchement, Johanna Ullstrom fait figure d'extra terrestre.... elle est differente des autres, plus proche d'Emma Maxwell que quiconque! Et ce n'est pas pour me deplaire!

Cher Tchaata,

N'oubliez pas non plus Murillo; il n'a certes pas présenté beaucoup de chevaux, mais il les a présentés à sa manière, manière qui est plus douce que celles de beaucoup d'autres.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Coural
Invité




Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:26

Citation :
Par contre, c'est vrai que les notes données à Emona ont tué la si belle classe de juments d'âge (surtout pour l'oublier après au chpt, comme en 2009!!!), car Zagrobla a été SUBLIMISSIME...égale à elle même et son spectacle a donné la chair de poule à beaucoup de monde...c'est vrai que ce n'était pas "super Mario" qui la présentait...et du coup elle a pu s'exprimer!!!
Faudrait qu'il pense à prendre la retraite, celui-là, car il handicape un peu ses juments....et quel dommage!!!

Dis Anne Marie, ou t'as vu que je parlais de son ventre et lui manquais de respect!!
Va falloir que tu penses à changer des bésicles....ou apprendre à lire ...sans interpréter..
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2010 - 15:31

Coural a écrit:
Citation :
Par contre, c'est vrai que les notes données à Emona ont tué la si belle classe de juments d'âge (surtout pour l'oublier après au chpt, comme en 2009!!!), car Zagrobla a été SUBLIMISSIME...égale à elle même et son spectacle a donné la chair de poule à beaucoup de monde...c'est vrai que ce n'était pas "super Mario" qui la présentait...et du coup elle a pu s'exprimer!!!
Faudrait qu'il pense à prendre la retraite, celui-là, car il handicape un peu ses juments....et quel dommage!!!

Dis Anne Marie, ou t'as vu que je parlais de son ventre et lui manquais de respect!!
Va falloir que tu penses à changer des bésicles....ou apprendre à lire ...sans interpréter..
c les bésicles non sans vannes j'ai fait un amalgame avec le post de john Mario, c'est le petit plombier moustachu gras du ventre qui a fait le bonheur ...
excuse erreur d'interprétation mais je ne pensais pas que tu étais l'auteur de cette remarque... bon en même temps je peux pas avoir toujours raison hein... encore que... ahahaha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmf
Or
Or



Nombre de messages : 380
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:17

Citation :
Tchaata:"Franchement, Johanna Ullstrom fait figure d'extra terrestre.... elle est differente des autres, plus proche d'Emma Maxwell que quiconque! Et ce n'est pas pour me deplaire!"

Alors là Philippe, je suis d'accord à 200 %, en voilà 2 à qui j'aimerais confier mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelaraix.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:03

[quote="tchaataFranchement, Johanna Ullstrom fait figure d'extra terrestre.... elle est differente des autres, plus proche d'Emma Maxwell que quiconque! Et ce n'est pas pour me deplaire![/quote]

aussi mille fois d'accord, une grande harmonie et c très beau du moins pour Emma !
QQ réserves pour Johanna qui semble douce, mais ne l'est pas tout le temps. Elle est douce avec des chevaux faciles quiconnaissent leur métier (et encore, elle manque d'harmonie et de
coordination avec ses chevaux...le cheval qui pile, cheval qui part dansle mauvais sens, cheval retenu...vu à la Coupe des Nations)...elle est bien moins douce avec les chevaux plus difficiles (un exemple
choquant? sa présentation de "Premier" en classe de main à un show il y a3 ans...coups sur le mors tout au long de la présentation,coups desticks, cris...tellement choquants que ça avait faite une controverse et
que la vidéo a disparu...). Emma Maxwell, ok, Johanna, pas trop ok non...
je ne sais pas si byatt va sortir ton cheval mais ça risque de lui faire drôle à ton gamin parce que chez byatt c pas la douceur envers les chevaux qui règne... encore que la présentation de baanderos a été correcte mais j'ai vu d'autres videos vraiment violentes ! j'espère qu'il sera traité avec douceur comme chez toi mais ça... moi je n'aurais pas trop confiance !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptySam 2 Oct 2010 - 6:02

une video correspondant à mon post ci-dessus
https://www.youtube.com/watch?v=ov17QUoPiIE&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptySam 2 Oct 2010 - 11:09

amarie99 a écrit:
[quote="tchaataFranchement, Johanna Ullstrom fait figure d'extra terrestre.... elle est differente des autres, plus proche d'Emma Maxwell que quiconque! Et ce n'est pas pour me deplaire!

aussi mille fois d'accord, une grande harmonie et c très beau du moins pour Emma !
QQ réserves pour Johanna qui semble douce, mais ne l'est pas tout le temps. Elle est douce avec des chevaux faciles quiconnaissent leur métier (et encore, elle manque d'harmonie et de
coordination avec ses chevaux...le cheval qui pile, cheval qui part dansle mauvais sens, cheval retenu...vu à la Coupe des Nations)...elle est bien moins douce avec les chevaux plus difficiles (un exemple
choquant? sa présentation de "Premier" en classe de main à un show il y a3 ans...coups sur le mors tout au long de la présentation,coups desticks, cris...tellement choquants que ça avait faite une controverse et
que la vidéo a disparu...). Emma Maxwell, ok, Johanna, pas trop ok non...
je ne sais pas si byatt va sortir ton cheval mais ça risque de lui faire drôle à ton gamin parce que chez byatt c pas la douceur envers les chevaux qui règne... encore que la présentation de baanderos a été correcte mais j'ai vu d'autres videos vraiment violentes ! j'espère qu'il sera traité avec douceur comme chez toi mais ça... moi je n'aurais pas trop confiance ![/quote]

Aryan ne sortira pas en concours, aprés je suis trés en confiance en mettant mon cheval chez lui, je le connais trés bien... on peut avoir des surprises evidemment et malheureusement... mais y'a bien pire que Byatt qui AIME réellement les chevaux, son haras est certainement l'un des seuls que j'ai pu visiter ou tu ressens un vrai bonheur de vivre. Aprés, juger sur une présentation... faut savoir pour qui il présente... parfois il FAUT qu'il gagne! et les propriétaires ont une trés grande part de responsabilité... J'ai trés RAREMENT vu un propriétaire dans les pays Arabes, réellement AIMER son cheval... ce qui leur importe c'est GAGNER et se faire voir.. y'aurait un sacré boulot pour un Psy!
Perso je en juge pas un présentateur sur un concours, meme si on voit certaines réactions d'un cheval qui en disent long... mais c'est à la "maison" que je juge.. pas besoin de voir un cheval au travail, les chevaux "parlent"... et il est trés simple de voir les "bouchers" ... et ile st certainement encore plus facile pour moi de voir cela ayant travaillé avec certaines personnes et ayant été entraineur, meme à mon petit nievau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptySam 2 Oct 2010 - 11:33

Bien ok avec toi pour le jugement "at home" mais comme on a rarement l'occasion de voir des videos d'un entraîneur chez lui, il faut bien se contenter de ce que l'on voit sur les shows et il est bien évident que, dans un sens ou dans l'autre, c la face cachée de l'iceberg qui est la plus importante, càd la préparation et l'entraînement...
Je suis bien d'accord sur le fait que ce sont les proprios qui veulent absolument gagner, qui incitent souvent les handlers à dépasser le cap de la correction...
L'un des proprios arabes (le grand beau mec) caresse toujours ses chevaux avec bcp d'affection ; par contre d'autres effectivement sont totalement indifférents (le petit bouc/moustache) ; uniquement une question de prestige et de gloriole pour certains, une façon de vivre pour d'autres...
Je pense néanmoins que la majorité des proprios du golfes aiment davantage leurs chevaux que les autres à part de rares exceptions près ; sinon pourquoi certains d'entre eux auraient-ils uniquement des chevaux pour le plaisir de les avoir chez eux...sans vendre de saillies ou de produits de ces champions ? Pourquoi certaind'entre eux élèveraient des SE? Pourquoi certains auraient même un programme d'élevage 'desert bred"? Il y a bien sur quelques propriétairesarabes qui aiment ce que leur rapporte leurs chevaux, mais il y en a
beaucoup qui aiment leurs chevaux plus que tout...en tout cas beaucoup plus que en France.

Tant mieux pour aryan, j'espère que tout se passera bien, il n'y a d'ailleurs pas de raison si il ne sort pas en show ; ce sont des pros qui ne vont pas prendre de risque avec un cheval étranger... il en va aussi de leur réputation mais c sûr que tout comme je n'aurais pas envoyé un de mes chevaux en belgique ou chez avalon, je ne l'aurais pas envoyé non plus aux usa ! trop de stress, de risques... le cheval ce qu'il demande lui c d'être au pré chez lui à saillir, ce que l'homme veut lui, c l'argent et la réputation que lui apporte l'animal qui n'en a rien à faire !

Après réflexion (encore) je veux bien croire que les américains et byatt en particulier aiment leurs chevaux mais là, faudra tout de même pour me convaincre que je vois d'autres videos de présentation de byatt que celles que j'ai visionnées...
https://www.youtube.com/user/ruthrevillas#p/u/2/1W7bTFxm0LQ
sans doute à cause du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptySam 2 Oct 2010 - 14:06

tchaata a écrit:
.J'ai trés RAREMENT vu un propriétaire dans les pays Arabes, réellement AIMER son cheval... ce qui leur importe c'est GAGNER et se faire voir.. y'aurait un sacré boulot pour un Psy!.

D'accord avec toi Tchaata, Lorsque l'on aura compris que les écuries du moyen orient n'en n'ont rien à foutre de leurs chevaux si ce n'est que de recevoir des bibelots en gagnant des concours, on aura fait un grand pas dans le milieu du cheval arabe qui a suivi comme un seul homme les modes imposées par les caprices des rois du burnouss.
Les chevaux de show ont peut-être une chance de s'en sortir s'ils font des titres. Je suis beaucoup plus inquiet pour les chevaux d'endurance qui commencent à prendre de l'âge. Que deviennent-ils ? Je vois mal dans ces pays fleurir des maisons de retraite pour les vieux chevaux ou les montures bousillées par des moyennes qui dépassent maintenant les 27 km/h sur les 160.
Qu'ils achétent un cheval, un avion, une superbe propriété ou une pute, l'important pour ces sheikh avec provision c'est d'exister et de se montrer le reste ne les intéressent pas sans parler du dédain qu'ils éprouvent à notre encoontre.
Je comprends les personnes qui ont la chance de vendre un bon prix un cheval de leur écurie car il faut bien vivre, mais honnêtement, quand on vend, il ne faut pas trop réfléchir.
Je me rappelle de Chantal Chekroun qui, il y a une dizaine d'années, a refusé de vendre Shabaya al Shatane gagnante de Florac sous prétexte qu'elle n'avait aucune confiance sur le devenir de sa jument. La proposition trés sérieuse et ferme était tout de même de 2 millions de Francs (300.000 €). Shabaya est restée à l'écurie où elle offre chaque année un poulain (vendu d'avance) à sa propriètaire, mais jamais Chantal ne récupérera l'offre qui lui a été faite. Et ce n'est pas la seule à avoir agie ainsi. Une jument appartenant à Virginie Simon est restée elle aussi à la maison pour les mêmes raisons. Moi je dis "Chapeau mesdames, je n'aurais peut-être pas eu le même courage si on m'avait fait une telle proposition"
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptySam 2 Oct 2010 - 16:04

daniel a écrit:
tchaata a écrit:
.J'ai trés RAREMENT vu un propriétaire dans les pays Arabes, réellement AIMER son cheval... ce qui leur importe c'est GAGNER et se faire voir.. y'aurait un sacré boulot pour un Psy!.
D'accord avec toi Tchaata, Lorsque l'on aura compris que les écuries du moyen orient n'en n'ont rien à foutre de leurs chevaux "

parce que tu croies que les écuries d'europe et des usa en ont qq chose à faire des chevaux ? la seule chose qui intéresse la très grande majorité des gens (d'autant plus dans les pays dits "civilisés") c l'argent !
combien de vrais esthètes en europe ? j'aimerais bien connaître la vie de nos vieux chevaux d'enduro moi !!!
il y en a bcp plus chez les arabes qui eux peuvent se payer ce qu'ils veulent et se faire plaisir ; chez eux les beaux chevaux et les faucons font partie de leur art de vivre depuis la nuit des temps (je ne parle pas de leur façon de vivre et autres coutumes qui ne sont pas le sujet...)
C facile de cracher dans la soupe alors que ce sont eux qui font vivre le monde du psar ! enlevez les y'a plus rien, plus de chevaux, plus de shows et plus de fric ! ça c la réalité

Puisque nous parlions de M. Byatt, le voici encore à l'oeuvre lors de la présentation des chevaux (ensemble), QR Marc seprend des coups de mors dans la bouche et un coup de stick sur la tête...
https://www.youtube.com/watch?v=EhVgTjaQv6w
Très très délicat Byatt...
Il a sûrement une façon très particulière d'aimer les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptySam 2 Oct 2010 - 17:38

Personnellement les Maktoum and Co ne m'ont jamais fait vivre et je ne veux pas d'eux c'est de la politique ça madame
Par contre je suis persuadé que les chevaux que nous avons en Europe sont bien mieux traités que ceux des Emirats et qu'il y a beaucoup d'éleveurs qui se saignent pour que leurs chevaux soient au mieux dans leur vie.
Je connais beaucoup d'éleveurs que l'on ne voit jamais sur les concours ou autres parce qu'ils ont gardé leurs vieux chevaux et qu'ils font avec leurs moyens. Mon plus jeune n'a que 19 ans et je m'éclate encore avec lui. Tant que j'ai la responsabilité de ces chevaux et n'ayant pas des moyens financiers extensibles, je fais avec jusqu'à leur dernier jour. Aprés on verra.
La majorité des propriètaires de chevaux arabes en France n'ont qu'un ou deux chevaux et ils vivent de trés belles histoires avec eux.
Combien y a t-il d'écuries en France qui rentrent dans leur argent ? Si elles ne cherchaient que le fric, il y aurait deux ou trois partants par manifestation.
Avoir des chevaux c'est avant tout un plaisir et un loisir. Et un loisir, ça coûte. que l'on ait des chevaux, des motos; un bateau etc...
Un ami cavalier professionnel aux Emirats a décidé de s'arrêter cette année dans ces pays tant il est écoeuré par ce qu'il y voit. La maison de retraite pour chevaux comme je l'ai dit dans mon post précédent, ce n'est pas pour demain.
De plus, lorsqu'un cavalier ou un présentateur fait des conneries avec un cheval c'est bien le propriètaire qui décide de mettre les pouces ou son poing dans la gueule du lâche individu. il est aussi responsable que le tortionnaire s'il ne fait rien.
C'est vrai que les sheiks ont souvent des lunettes de soleil pour passer incognito.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptySam 2 Oct 2010 - 18:09

amarie99 a écrit:
daniel a écrit:
tchaata a écrit:
.J'ai trés RAREMENT vu un propriétaire dans les pays Arabes, réellement AIMER son cheval... ce qui leur importe c'est GAGNER et se faire voir.. y'aurait un sacré boulot pour un Psy!.
D'accord avec toi Tchaata, Lorsque l'on aura compris que les écuries du moyen orient n'en n'ont rien à foutre de leurs chevaux "

parce que tu croies que les écuries d'europe et des usa en ont qq chose à faire des chevaux ? la seule chose qui intéresse la très grande majorité des gens (d'autant plus dans les pays dits "civilisés") c l'argent !
combien de vrais esthètes en europe ? j'aimerais bien connaître la vie de nos vieux chevaux d'enduro moi !!!
il y en a bcp plus chez les arabes qui eux peuvent se payer ce qu'ils veulent et se faire plaisir ; chez eux les beaux chevaux et les faucons font partie de leur art de vivre depuis la nuit des temps (je ne parle pas de leur façon de vivre et autres coutumes qui ne sont pas le sujet...)
C facile de cracher dans la soupe alors que ce sont eux qui font vivre le monde du psar ! enlevez les y'a plus rien, plus de chevaux, plus de shows et plus de fric ! ça c la réalité

Puisque nous parlions de M. Byatt, le voici encore à l'oeuvre lors de la présentation des chevaux (ensemble), QR Marc seprend des coups de mors dans la bouche et un coup de stick sur la tête...
https://www.youtube.com/watch?v=EhVgTjaQv6w
Très très délicat Byatt...
Il a sûrement une façon très particulière d'aimer les chevaux...
Très choquant les coups de sonnette et une dérouillée au stick !!!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptySam 2 Oct 2010 - 19:20

daniel a écrit:
Par contre je suis persuadé que les chevaux que nous avons en Europe sont bien mieux traités que ceux des Emirats et qu'il y a beaucoup d'éleveurs qui se saignent pour que leurs chevaux soient au mieux dans leur vie.
Je connais beaucoup d'éleveurs que l'on ne voit jamais sur les concours ou autres parce qu'ils ont gardé leurs vieux chevaux et qu'ils font avec leurs moyens. Mon plus jeune n'a que 19 ans et je m'éclate encore avec lui. Tant que j'ai la responsabilité de ces chevaux et n'ayant pas des moyens financiers extensibles, je fais avec jusqu'à leur dernier jour. Aprés on verra.
La majorité des propriètaires de chevaux arabes en France n'ont qu'un ou deux chevaux et ils vivent de trés belles histoires avec eux.
Combien y a t-il d'écuries en France qui rentrent dans leur argent ? Si elles ne cherchaient que le fric, il y aurait deux ou trois partants par manifestation.
Avoir des chevaux c'est avant tout un plaisir et un loisir. Et un loisir, ça coûte. que l'on ait des chevaux, des motos; un bateau etc...
Un ami cavalier professionnel aux Emirats a décidé de s'arrêter cette année dans ces pays tant il est écoeuré par ce qu'il y voit. La maison de retraite pour chevaux comme je l'ai dit dans mon post précédent, ce n'est pas pour demain.
De plus, lorsqu'un cavalier ou un présentateur fait des conneries avec un cheval c'est bien le propriètaire qui décide de mettre les pouces ou son poing dans la gueule du lâche individu. il est aussi responsable que le tortionnaire s'il ne fait rien.
C'est vrai que les sheiks ont souvent des lunettes de soleil pour passer incognito.
il est très différent de parler d'élevage pro des chevaux et d'amateurs passionnés qui comme toi et moi s'occupent de leurs jeunes et de leurs vieux jusqu'à la fin et du mieux possible...
A partir du moment où on veut gagner du fric où que ce soit, dans qq pays que ce soit, il n'y a plus les mêmes relations avec un animal... ce sont des compagnons pour nous, des machines à fric pour d'autres !
!
moi, l'histoire du mec qui se rend compte tout d'un coup que la façon de traiter les animaux est immorale, j'y crois moyen ; ou on s'en rend compte immédiatement, on n'adhère pas et on s'en va end énonçant, soit on profite du système à fond (pour gagner du fric) et si on s'en va après je ne suis pas sûre qu'il soit très fair play de cracher dans la soupe qui vous a nourri !
Je pense très franchement qu'il y a des animaux maltraités partout et que les plus heureux sont certainement ceux des petits propriétaires, après lorsqu'on les fait entrer dans le système on ne peut plus faire grand chose ! ceci dit, il y a aussi des chevaux de show qui ne sont pas maltraités ; je ne vois pas le pb de se faire plaisir en sortant son cheval si c ponctuel et fait d'une façon correcte !
Pour deux personnes qui ont refusé le pactole combien se sont laissés convaincre je trouve aussi que ces personnes sont admirables mais c un peu vain de jeter l'opprobe sur les émirats, il y a d'autres endroits où les chevaux sont maltraités il n'y a pas que les sheiks qui ont des lunettes de soleil, regardons déjà devant notre porte ! de toute façon ils ne s'intéresseront jamais à nos petits chevaux et nous on se fiche de leurs petro dollars puisqu'on n'a rien à leur vendre alors... restons petits et aimons nos chevaux mais veillons à ne pas les vendre au voisin qui les laissera crever de faim...
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptySam 2 Oct 2010 - 22:56

Salut

Pour moi un éleveur pro et une personne qui ne fait pas dans la quantité mais dans la qualité.
Très franchement je serais propriétaire de marwan al shaquab et j'aurais autant d'argent ben vous savez ce que je ferai?
Je fermerais le carnet de saillie au public, pourquoi?

Simplement parce que je pense qu'il est mieux de faire saillir ces propres juments et vendre c'est produits à des personne de choix avec des conditions particulière.

je prend un exemple marwan vient d'être champion du monde junior, j'ai fait une pub de fou ( j'en ai les moyens) ben je ferais une dizaine de poulain et je choisirai parmi toutes les personnes qui ce bouscule au portail à qui je vend mes produits.

Les poulain serait tellement rare qu'il atteindrais des prix pas possible mais plus que le prix je me garderais le droit de regard sur le cheval et ces conditions de vie.
En fait je pense que je vendrais les chevaux en part c'est à dire que vendrais la moitié du cheval à un propriétaire lui laissant le cheval chez lui en fait une association sur le cheval par contre je ne prendrais aucun pourcentage sur les gain que peut apporter le cheval. Mon but serai de pouvoir assuré une bonne condition de vie à mes poulains.
Je pense d'ailleurs que c'est un point essentiel d'un professionnel.

Vous allez me dire que je rêve et que cela ne marchera pas !!!!!! Mais des association sur les chevaux sa existe.
Après c'est sur qu'il y aurait peu être pas autant de ces fils champion. Mais je serai au moins ou sont mes produits.

Certaine personne m'on dit qu'il me serait difficile de résister à l'argent.
Je répond à ces gens que je possède un malinois magnifique un chien qui à une couleur de robe extrêmement rouge.
J'ai une une bonne vingtaine de demande de saillie pour ce chien ( 800€ la saillie) ben j'en ai fait aucune je me suis assise sur 16 000€ rien que sa.
Mais comme j'ai dit " je refuse de participé à l'augmentation des chiens abandonné dans les chenils".
Et j'en suis fière..... et j'en merde le monde Aix La Chapelle - Page 6 453538

Pour ce qui est des petits Français qui râle par ce que jamais il n'arriverons à au niveau en show je leur dit que c'est bien fait pour vous et que très franchement vous avez cas arrêter de vous bouffer la gueule et bossé main dans la main.
Arrêter de suivre les mode des EMIRATS et recentrez vous sur autre chose que la tronche de vos chevaux.

Vous avez des étalons en France superbe je pense à Bayard cathar qui est un superbe étalons.
Av amore que j'ai vu en vrai une vrai beauté
Soho carol cheval de légende de part sa production qui je sais fut lui aussi un effet de mode mais qui aujourd'hui grâce à Sophie n'est plus un cheval à pognon Merci d'ailleurs pour lui.
J'aime bien BS Specifique aussi que je n'ai jamais vu en vrai mais il à l'air bien sur photo même si c'est très dur de jugé la dessus.

Et puis je dirais que le show ne fait pas tout dans la vie en fait je trouve que c'est la facilité le show.
Et je connais pas beaucoup d'éleveur qui on les C...... de sortir leurs chevaux en sport ( CSO, WESTERN, DRESSAGE, ENDURANCE)
beaucoup disent 'j'ai pas le temps' pourtant un cheval c'est aussi sa.
Un éleveur pro devrait pouvoir autant avoir un beau cheval que un bon cheval de sport.

Mais la philosophie des gens changera bientôt plus vite que ce que l'on pense car les jeunes comme moi nous somme conscient des dérives du show autant sur les magouilles en concours que l'évolution plus que pathétique (pour certain chevaux) des chevaux.

En tout cas je me battrais pour que la mentalité change car je refuse d'accepté cela uniquement par facilité ou pour me ramasser un max de tune.

Une jeune fille un peu jeune et naïve pour certains mais déterminé qui croie en ces convictions......

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 EmptySam 2 Oct 2010 - 23:01

*pardon a HAUT niveau en show
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aix La Chapelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aix La Chapelle
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aix-la-Chapelle 2012
» Coupe des Nations Aix-la-Chapelle / Aachen 2007 Live !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: