FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Aix La Chapelle

Aller en bas 
+21
jmf
ALKA
Chaka
Invitator
chacha
lam's arabians
John R
Fantasiaa
ludovic
daniel
G&G arabians
manel
tchaata
MANGO
Stephane Blakowski
amarie99
KOHIBA
Greg071
Vae
LUPY el Arab
HARMATTAN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 5:28

C très bien de nous faire partager tes idées et d'avoir des illusions si tu n'en as pas à ton âge...
En ce qui concerne la politique pour un étalon, le proprio choisit ; j'admets qu'il me semble plus intéressant de faire ce que tu proposes à savoir peu de poulains mais il faut savoir que tous les poulains ne seront pas exceptionnels, c parce que marwan a beaucoup sailli qu'il est sorti des champions ; un champion du monde avec une championne du monde ne feront pas un champ du monde... et même en sélectionnant les mères, on ne peut être sûr de rien !
Lorsque tu penses assurer des conditions de vie satisfaisantes aux produits, là tu te leurres complètement, lorsqu'ils sont partis; ils ne t'appartiennent plus, tu n'as plus aucun droit et il suffit que la gamine se lasse ou que les gens divorcent pour perdre le cheval de vue et qui sait ce qui peut lui arriver...
Maintenant Marwan a je pense une vie de rêve, malgré le prix de la saillie (15/20.000 dollars) son book était complet pour 2010 et, le plus important, son proprio a l'Original, apparemment aucun de ses fils n'est arrivé à le surpasser, il a une aura et un charisme que les autres n'ont pas (juste mon avis) ; si je devais en choisir un je préfèrerais son père pour mes juments mais il y a assez de chevaux moyens de gamme sur le marché sans en rajouter ; c vraiment très bien que tu en soies arrivé à cette conclusion pour les chiens, même combat pour les chevaux, des éleveurs bien plus "patentés" n'ont pas encore compris le phénomène...
Les assoc sur chevaux, les américains font cela depuis longtemps, je ne pense pas que cela marcherait avec des français trop individualistes, trop accrochés au fric, ça finit souvent par des bagarres... je ne tenterais pas le coup on ne peut être sûr de personne...
Beaucoup de gens montent leurs arabes que ce soit en enduro sport ou pour le plaisir, c la grande majorité, peu ont les moyens de sortir en show ; le show c la vitrine ; j'aime lorsque c correctement fait même si je préfère avoir les fesses sur ma jument dans la forêt !
Avoir de bons chevaux en france oui mais ils n'iront peut-être pas avec la jument que tu as donc ce choix est important et chacun a le droit de choisir l'étalon qu'il veut et qu'il pense le mieux correspondre aux caractéristiques de la jument !
Il faut essayer d'améliorer ce qui ne va pas mais le monde du show n'est pas une cata en france... il y a les petits qui se font plaisir et deux ou trois qui sont pro depuis des dizaines d'années et qui eux concourent à haut niveau !
En dehors du sujet, tu n'as pas besoin d'être vulgaire pour exprimer tes convictions et tes idées, (ni faire une faute dans chaque phrase d'ailleurs relies toi) ! sois plus cool et polie, tes idées sont respectables comme celles de chacun mais le message passera beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Inv
Invité




Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 5:41

citation amarie99
En dehors du sujet, tu n'as pas besoin d'être vulgaire pour exprimer tes convictions et tes idées, (ni faire une faute dans chaque phrase d'ailleurs relies toi) ! sois plus cool et polie, tes idées sont respectables comme celles de chacun mais le message passera beaucoup mieux !


à mourrir de rire
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 8:40

Inv a écrit:
!


à mourrir de rire
effectivement Very Happy c la même ou sa soeur...
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:02

Cette histoire ne concerne pas l'argent car les sheiks se foutent autant du fric que de leurs chevaux. Ce qui les intéresse c'est de paraître.
Le cheval comme d'autres choses sont pour eux un moyen de montrer qu'ils sont supérieurs aux autres. J'ai du fric donc je peux acquérir ce que je veux c'est avant tout être le premier devant vous pauvres occidentaux. Il ne faut pas se prendre la tête, les raisons sont uniquement là et s'il y a des hommes, des ebfants ou des chevaux qui y laissent leur vie, ce n'est pas grave.
Un petit exemple, les enfants cavaliers de dromadaires enlevés à leurs parents ou achetés une misére à leurs parents. On sous alimente ces gamins pour qu'ils ne prennent pas de poids, sont logés dans des conditions misérables et lorsqu'ils deviennent adolescents sont dans le meilleur des cas ramenés dans leur pays sans aucun moyens, d'autres diqparaissent mystérieusement. les sheiks ont voulu faire du cinéma en montrant des cavaliers robots pour remplacer les enfants mais dans la réalité, ce sont toujours les enfants qui sont en course.
Lorsqu'on aime pas les bêtes on n'aime pas les gens et vice versa
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:23

je penses que vous généralisez un peu trop , y a des gens biens et des pourris partout , pour info Al Maktoum donne les chevaux qu'il ne veut plus aux cavaliers pros qui bossent pour lui , et je pense, comme amarie que ce qui fait le plus de dégats partout c'est l'appat du gain
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:52

eiram71 a écrit:
je penses que vous généralisez un peu trop , y a des gens biens et des pourris partout , pour info Al Maktoum donne les chevaux qu'il ne veut plus aux cavaliers pros qui bossent pour lui , et je pense, comme amarie que ce qui fait le plus de dégats partout c'est l'appat du gain


C'est bizarre car mon pote est l'entraîneur de l'écurie Maktoum. Lui n'a jamais entendu parler de cadeau mais plutôt de chevaux qui partent vers des horizons d'où on ne revient pas. On n'a certainement pas les mênes sources d'informations surtout que la copine de mon contact est chef vétérinaire de la même écurie. A la différence de vous je ne jete pas la pierre à ceux qui ont la chance de faire une belle vente aprés c'est une question de caractére.et de conscience.

Pour revenir à Chantal Chekroun dans mon post précédent il faut savoir que chantal est la fille d'un touareg et d'une mére irlandaise (sacré croisement) je la cnsidére comme l'un des meilleurs éleveurs européens malgré son mauvis caractére. Sa décison a été claire lorsque nous nous sommes retrouves en famille pour discutr de cette proposition alors qu'il y avait le toit de la ferme à refaire : "Je ne vends pas à un type des émirats, ces gens n'aiment pas les chevaux et il va me tuer ma jument".... Sans commentaire......


PS : Je crée un autre post dans "Parlons d'autre chose" sur notre camarade Maktoum pour vous informer sur le sort des enfants cavaliers de dromadaires. ça met l'homme à son niveau. Amnésique s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:35

daniel a écrit:
C'est bizarre car mon pote est l'entraîneur de l'écurie Maktoum. Lui n'a jamais entendu parler de cadeau mais plutôt de chevaux qui partent vers des horizons d'où on ne revient pas. On n'a certainement pas les mênes sources d'informations surtout que la copine de mon contact est chef vétérinaire de la même écurie. A la différence de vous je ne jete pas la pierre à ceux qui ont la chance de faire une belle vente aprés c'est une question de caractére.et de conscience.
La copine de votre ami n'a apparemment pas les mêmes états d'âme que son alter ego !
Je n'ai pas conscience d'avoir jeté la pierre à ceux qui font une vente intéressante...

Moi je connais l'entraîneur des chevaux de la princesse aliaa qui viennent d'arriver en angleterre pour passer l'hiver et les chevaux sont dans un environnement très très satisfaisant, comme quoi il ne faut pas généraliser...

Pour revenir à Chantal Chekroun dans mon post précédent il faut savoir que chantal est la fille d'un touareg et d'une mére irlandaise (sacré croisement) je la cnsidére comme l'un des meilleurs éleveurs européens malgré son mauvis caractére. Sa décison a été claire lorsque nous nous sommes retrouves en famille pour discutr de cette proposition alors qu'il y avait le toit de la ferme à refaire : "Je ne vends pas à un type des émirats, ces gens n'aiment pas les chevaux et il va me tuer ma jument".... Sans commentaire......
Je pense que lorsqu'on vend un cheval pour l'enduro à n'importe qui (espagnol, italien ou émirats on doit avoir conscience que la personne tirera un max dessus pour gagner.... avec les conséquences facilement imaginables, même si l'équipe des émirats avait sacrément berné pour gagner lors de la dernière course de négrepelisse ; cheval dopé...) elle n'était sûrement pas la seule ; C. Chekroun a raison dans son raisonnement mais je pense qu'elle aurait pris des risques identiques avec un membre d'une autre équipe étrangère...


PS : Je crée un autre post dans "Parlons d'autre chose" sur notre camarade Maktoum pour vous informer sur le sort des enfants cavaliers de dromadaires. ça met l'homme à son niveau. Amnésique s'abstenir. [/quote][b]
Je trouve que vous faites une généralité de qq exceptions... certes, il y a des gens mauvais parmi les arabes, mais il y en a aussi beaucoup de bien.
Tu abordes le sujet des enfants soi-disant kidnappés qui servent dejockeys pour les courses clandestines de chameaux dans les pays du golfe...mais qu'en est-il du scandale REEL des jeunes enfants d'Amérique
du Sud et d'Afrique enlevés par des clubs de foot européens à leurs familles leur promettant la gloire et ne leur donnant rien? qu'en est-il des réseaux de prostitutions de mineur(e)s mis en place par les européens
de l'ouest avec des enfants d'Europe de l'Est?

Je trouve qu'il est facile de parler péjorativement d'une population parce que certains membres de cette population agissent mal...mais qu'il est moins facile de reconnaitre le mal exécuté par sa propre population et il y aurait beaucoup à dire...
Il s'agit selon moi de racisme primaire...

désolée de polluer le post d'aix parti en quenouille... juste voulu répondre à daniel !
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:07

Cher Amarie

Je te remercie de ta réponse très complète au moins tu as le courage de t'exprimer.
Je voulez te faire savoir que si je suis aussi agressive sur mes postes c'est simplement que je ne peut accepter les remarque désobligeante de certaine personnes et que je ne supporte plus ce monde pourrit dans lequel on vie. ARGENT ARGENT ARGENT ARGENT les gens ne savent que dire sa.
Bientôt les premiers mots que diront nos bébé se sera ARGENT!!!!

Non mais très franchement sa me dégoute.

Ensuite pour en revenir à mes idées je me fiche que cela plaise ou non au gens. Mais je te remercie de ton soutient et crois moi tu n'est pas la seule.

Ensuite pour le poste de Daniel je ne pense pas que ce soit du racisme juste du réalisme.
Je trouve cela bien de dénoncé les problèmes qui concerne NOTRE MONDE.
Après tout nous vivons sur la même planète que je sache alors faut arrêter de dire que c 'est du racisme quand on dénonce quelque chose qui se passe autre part que en France.

Surtout que je suis certaine que se sont les autres pays qui nous font aussi évoluer.
En plus je trouve justement cela plus raciste de pensée à chacun sont pays.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyLun 4 Oct 2010 - 7:59

Comme quoi la sociologie en aurait des choses à apprendre aux gens ;-)

Moi j'aime bien Chacha, car elle a la fougue que certains n'ont plus, car lapidés ou avalés par le système du capital. Les vieux blasés diront que c'est de l'idéalisme de post ado bobo qui nage encore dans des concepts métaphysiques du bien, du mal, de la justice, etc...Mais elle a raison, car le capitalisme n'est pas un modèle basé sur ces valeurs. L'argent c'est le carburant du capitalisme, voire même d'autre concept qui se dise "anti-capitaliste" mais ne le sont pas du tout. La base du Marxisme est que le bonheur des peuples sera atteint quand chaque personne aura droit au même chose (maison, voiture, lave-vaisselle, TPS, cabane de jardin, service Guy Degrenne, couvercle des chiottes transparent avec des coquillages, etc). Cette doctrine se base donc aussi sur un productivisme et un consumérisme maximal car on pourra toujours rajouter des choses à la liste des besoins, et donc sur l'argent, à l'image du capitalisme (même si le fond est différent, car on rêve d'une égalité entre les hommes).

Moi je ne trouve pas que dire cela c'est du hors sujet par rapport à Aix la Chapelle. On est en plein dedans. Le très haut niveau en show est pleinement une caricature du système dans lequel on vit, et en débattre permet à certains de relativiser quant à la soit disant importance de participer coute que coute à ce système. Je crois qu'il y a bien plus de bonheur à avoir à sortir dans des petits concours régionaux D et C, qu'à aller se faire reluquer la fourrure dans les title show, où comme le dit justement Daniel, c'est plus le contenant que le contenu qui compte, et où les chevaux on s'en cogne allègrement! Le show de très haut niveau c'est un loisirs d'ultra-riche, il ne faut pas jouer "La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf".
Revenir en haut Aller en bas
-Laure-
Diamant
Diamant
-Laure-


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/07/2006

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyLun 4 Oct 2010 - 8:53

Tu as bien raison Jonathan...
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:52

dur dur la vie de cheval chez al shaqab....
Very Happy https://www.youtube.com/watch?v=HSwx9z0sZ5M&feature=player_embedded#!
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:06

Je ne m'étalerai pas TROP mais je suis allé en Arabie Saoudite et en Egypte de TRES nombreuses fois en 3 ans ( tous les 2/3 mois )... comme le dit Anne Marie faut pas faire d'un cas une generalité, mais Anne Marie... si tu es outrée et meme choquée, "réactionnaire" sur certains sujets/photos en Europe etc... tu N'AS RIEN VU, LA SOUFFRANCE ANIMALE ET HUMAINE JE L'AI VU POUR LA 1ERE FOIS DE MA VIE LA BAS... au pays des petro-dollars!! Je me suis révolté sur un concours et je n'y suis PLUS jamais retourné présenter des chevaux!
Je ne parlerai pas des chevaux abandonnés dans un boxe, meme des anciens champions du monde achetés des centaines de milliers d'euro. Maigres, brutalisés, le moral dans les chaussettes, mais kiki ne gagne plus! alors il creve doucement sous l'air conditionné, malade et sous antibio 10 mois sur 12.... à devoir mettre un tord nez et 3 coups de poings dans la gueule pour une intraveineuse... une de trop! Puis heureusement, enfin peut etre malheureusmeent, il va 10 minutes dehors à 45°C dans 3cm d'epaisseur de sable ou on le fait courir à perdre haleine ( enfin quand il sort!!!!! ) en 2 min il prend 25°c dans la tete et transpirant il revient sous air conditionné!
Et je parle là des PLUS GRANDES ecuries au moyen orient..... j'en ai vu d'autres au budget bien moins consequent..... ca fait horriblement MAL!
J'ai meme vu une jument se faire recoudre la vulve sans anesthesiant, par un boucher qui se dit Véto! Bien sur la jument se dechaine, alors elle se fait fracasser la tete! Je dois dire que j'ai rarement pété les plombs avec des clients, mais là je l'ai fait, j'ai meme insulté un membre de la famille Royale d'Arabie Saoudite!
faut surtout pas venir me faire l'apologie de certaines écuries!!!!! Ils n'ont que faire des chevaux et des gens, c'est le fric qui domine et comme tout se mesure avec entre 3 et 6 zeros de plus que chez nous.... les problemes et horreurs sont aussi multipliées! Ils ont une fierté démesurée à l'égal de leur pauvreté d'esprit! Ces gens là pour moi, sont des MERDES! J'ai pleuré pour la 1ere fois de ma vie en voyant un cheval souffrir en Egypte, il était en train de mourir d'epuisement et se faisait tabasser pour se relever! IL EST MORT !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:17

daniel a écrit:
Cette histoire ne concerne pas l'argent car les sheiks se foutent autant du fric que de leurs chevaux. Ce qui les intéresse c'est de paraître.
Le cheval comme d'autres choses sont pour eux un moyen de montrer qu'ils sont supérieurs aux autres. J'ai du fric donc je peux acquérir ce que je veux c'est avant tout être le premier devant vous pauvres occidentaux. Il ne faut pas se prendre la tête, les raisons sont uniquement là et s'il y a des hommes, des ebfants ou des chevaux qui y laissent leur vie, ce n'est pas grave.
Un petit exemple, les enfants cavaliers de dromadaires enlevés à leurs parents ou achetés une misére à leurs parents. On sous alimente ces gamins pour qu'ils ne prennent pas de poids, sont logés dans des conditions misérables et lorsqu'ils deviennent adolescents sont dans le meilleur des cas ramenés dans leur pays sans aucun moyens, d'autres diqparaissent mystérieusement. les sheiks ont voulu faire du cinéma en montrant des cavaliers robots pour remplacer les enfants mais dans la réalité, ce sont toujours les enfants qui sont en course.
Lorsqu'on aime pas les bêtes on n'aime pas les gens et vice versa

Tu as tout à fait raison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:11

Cher John

Je te remercie de ton soutient qui me touche vraiment beaucoup.
Cela fait plaisir que tout le monde ne vous prend pas pour une gamine.
merci merci...
Au plaisir de faire un jour votre connaissance.


Cher tchaata

Je comprends ta tristesse c'est juste horrible ce que tu raconte.
Je comprends que tu ai pété les plombs et c'est normal qui avec un peu de cœur ne l'aurais pas fait.
Et il n'y a rien de plus horrible que d'être impuissant.

Un jour tout cela changera.....
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:33

Dés que l'on attaque les pays arabes il n'y a qu'un mot à la bouche "Racisme". Moi je dis non "Vérité".
Philippe a été dans ces pays il y a vu des choses et il a dit son écoeurement. C'est bien et c'est honnête.
Mes contacts chez Maktoum ont décidé d'arrêter leur boulot aprés cette saison et pourtant des bons chevaux, ils en ont eu quelques uns sous la main. Voilà des gens courageux. S'ils décident un jour de s'exprimer publiquement pas de soucis on le fera et on a les moyens pour ça.
Moi il n'y a pas que les chevaux qui m'intéressent. Les humains aussi ont droit à mon soutien. Je m'en fous si u type est blanc, noir, rouge, jaune ou vert. Je m'en fous s'il pense extrême droite ou extrême gauche. Chacun ses idées et ses opinions.
Mais lorsqu'il y a souffrance sur hommes comme sur les animaux ça me fout les boules.
La guerre je l'ai vue, souvent, de prés. J'ai eu la trouille en couvrant des conflits où aprés tout je n'avais rien à faire, mais quand j'apprends qu'un gamin de 20 ans s'est fait flinguer par les Talibans pour défendre une cause qui nous dépasse j'ai aussi les boules.
Alors les cons qui viennent déposer sur les cercueils des méfailles à titre posthume et expliquent que la France se doit de rétablir l'ordre dans un pays ou on a rien à y foutre j'ai les boules.
Dénoncez ou soyez complices il n'y a pas d'autres alternatives
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:55

C une horreur je suis bien ok, ignoble et ça donne envie de vomir...
maintenant pas besoin d'aller si loin non plus, en région bordelaise aussi il se passe des horreurs...
Je rectifie pour mon cas perso, les formules toutes faites ne me conviennent pas : je n'ai pas un amour immodéré pour l'humanité (pour toutes les raisons citées par philippe et bien d'autres) par contre je me sens bien plus concernée par les animaux et leurs souffrances : ils sont le sens de ma vie....
Revenir en haut Aller en bas
le Baron des gentils
Bronze
Bronze
le Baron des gentils


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/04/2010

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:54

Je dirai , une jeune fille unpeu impulcive qui n'a pas la langue dans sa poche! mais ce n'est pas un défaut , nous avons besoin de sang jeune dans ce milieu , avec de la fougue ,des convictions et des envies de faire bouger les choses !! à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
le Baron des gentils
Bronze
Bronze
le Baron des gentils


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/04/2010

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:04

Désolé ,j'avais sauté la page 11 ,donc unpeu décalé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:08

Je suis bien ok avec le baron, c bien d'être révolté et de le dire... et de le rester avec si possible la réflexion apportée par les expériences bonnes ou mauvaises !
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:24

Bien sur Anne-Marie qu'il y a des horreurs aussi en France dans ce milieu feutré du pur sang arabe. Ce qui est étonnant c'est que personne ne semble s'en apercevoir.
Pour exemple, regardez les déclarations de saillies et le nombre de foals nés dans certains élevages. Parfois il y a comme un défaut ou alors plus de 60 % des juments sont stériles et les mâles sont tout aussi mal lotis
A l'étranger aussi trés proche de nous. Entre les usines à chevaux et les incompétents, c'est certain il y a du dégât, mais il y a aussi des gens respectueux de leurs chevaux et qui les assument toute leur vie. C'est bien beau de recevoir, il faut aussi donner.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:56

daniel a écrit:
Bien sur Anne-Marie qu'il y a des horreurs aussi en France dans ce milieu feutré du pur sang arabe. Ce qui est étonnant c'est que personne ne semble s'en apercevoir.
Pour exemple, regardez les déclarations de saillies et le nombre de foals nés dans certains élevages. Parfois il y a comme un défaut ou alors plus de 60 % des juments sont stériles et les mâles sont tout aussi mal lotis
A l'étranger aussi trés proche de nous. Entre les usines à chevaux et les incompétents, c'est certain il y a du dégât, mais il y a aussi des gens respectueux de leurs chevaux et qui les assument toute leur vie. C'est bien beau de recevoir, il faut aussi donner.
+1 et à l'inverse de beaucoup de pays (où même de ce forum car sur d'autres auxquels je participe aussi, chacun expose ses pb et chacun essaie d'aider dans la mesure de ses moyens) il semblerait que les membres de caf n'ont jamais de pb avec leurs poulains... tu as raison c étrange
Je ne nie pas les pb dans les pays étrangers mais, non d'une pipe, critiquons aussi ce qui est criticable chez nous ; ici, c bouche cousue et si on sait on ne parle pas et si on parle on se fait engueuler !! (ce qui ne m'empêchera pas de recommencer à la prochaine occas') ou alors cela se dit et se sait mais entre personnes averties, surtout ne pas laver le linge sale sur la place publique (là justement où on devrait le faire...)
Revenir en haut Aller en bas
MS
Invité




Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Comme si on y vivait   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyMar 5 Oct 2010 - 18:10

Je ris doucement, mais amerement, de toutes vos remarques sur les pays arabes. Comme si l'on pouvait generaliser les brutalites vues dans certaines ecuries francaises, belges ou allemandes a l'ensemble des ecuries europeennes.
La plupart d'entre vous n'y ont jamais mis les pieds, ou de facon episodique, et n'ont vu qu'une facette d'un lieu, meme pas d'un pays dans son ensemble.
Les "pays arabes", je ne les connais que peu, je ne suis aux EAU que depuis trois ans, je n'ai soigne des chevaux qu'aux EAU, au Liban, au Koweit, et au Qatar. Je n'ai pas visite toutes les ecuries, et ne connais pas tous les acteurs du milieu, mais je peux vous dire une chose: des brutalites, j'en ai vu plus en France qu'aux EAU, parce-qu'ici on ne frappe pas les chevaux, on prefere qu'ils attaquent les grooms indiens ou pakistanais qui n'ont meme pas le droit de les punir lorsqu'ils leurs arrachent la moitie du bras, ou leur fracasse la jambe. Des grooms blesses par des chevaux sans education, j'en ai vu plus que de chevaux frappes, et quand moi meme je leve la main sur un cheval qui essaie de me taper, cela jette un froid certain.

Maintenant, des chevaux qui meurent de soins inappropries, par manque de connaissances, par gout immodere de la competition, il y en a regulierement, mais je connais aussi beaucoup d'europeens qui euthanasient leurs chevaux parce-que trop vieux, naviculaires et inutilisables, emphysemateux et compliques a entretenir, en coliques et pas de budget pour des soins. Par ailleurs, je vais au Koweit tous les deux mois pour soigner une jument fourbue, couchee depuis 3 mois dont les pieds etaient terriblement infectes a ma premiere visite, que nous avons fini par desaboter, simplement parce-que la cavaliere ne veut pas l'euthanasier et lui donner une chance de survivre, sans espoir de jamais la monter ou la faire pouliner. Cette jument a passe 4 mois en soins intensifs avec changements de bandages quotidiens, musique "reposante" dans la clinique, avec bien plus d'amour que beaucoup de chevaux fourbus vus en France. Je n'irais pas generaliser en disant que les Koweiti se soucient plus des chevaux que les francais, ce serait egalement du racisme, positif, mais racisme tout de meme.

Alors SVP epargnez-nous les complaintes sur les "pays arabes" en general, comme si j'assumais que les europeens tuaient les chevaux en coliques parce-qu'une collegue m'a confie qu'ils avaient euthanasies trois chevaux dont les proprietaires ne voulaient pas payer les soins la semaine derniere.

Pour en finir, depuis 3 ans je n'ai pas une seule fois vu un enfant monte sur un chameau, et pourtant des courses, des entrainements, j'en vois... il y a eu enormement d'abus, mais "l'utilisation" des enfants pour l'entrainement des chameaux est totalement interdit aux EAU depuis quelques annees.
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:34

MS a écrit:
Je ris doucement, mais amerement, de toutes vos remarques sur les pays arabes. Comme si l'on pouvait generaliser les brutalites vues dans certaines ecuries francaises, belges ou allemandes a l'ensemble des ecuries europeennes.
La plupart d'entre vous n'y ont jamais mis les pieds, ou de facon episodique, et n'ont vu qu'une facette d'un lieu, meme pas d'un pays dans son ensemble.
Les "pays arabes", je ne les connais que peu, je ne suis aux EAU que depuis trois ans, je n'ai soigne des chevaux qu'aux EAU, au Liban, au Koweit, et au Qatar. Je n'ai pas visite toutes les ecuries, et ne connais pas tous les acteurs du milieu, mais je peux vous dire une chose: des brutalites, j'en ai vu plus en France qu'aux EAU, parce-qu'ici on ne frappe pas les chevaux, on prefere qu'ils attaquent les grooms indiens ou pakistanais qui n'ont meme pas le droit de les punir lorsqu'ils leurs arrachent la moitie du bras, ou leur fracasse la jambe. Des grooms blesses par des chevaux sans education, j'en ai vu plus que de chevaux frappes, et quand moi meme je leve la main sur un cheval qui essaie de me taper, cela jette un froid certain.

Maintenant, des chevaux qui meurent de soins inappropries, par manque de connaissances, par gout immodere de la competition, il y en a regulierement, mais je connais aussi beaucoup d'europeens qui euthanasient leurs chevaux parce-que trop vieux, naviculaires et inutilisables, emphysemateux et compliques a entretenir, en coliques et pas de budget pour des soins. Par ailleurs, je vais au Koweit tous les deux mois pour soigner une jument fourbue, couchee depuis 3 mois dont les pieds etaient terriblement infectes a ma premiere visite, que nous avons fini par desaboter, simplement parce-que la cavaliere ne veut pas l'euthanasier et lui donner une chance de survivre, sans espoir de jamais la monter ou la faire pouliner. Cette jument a passe 4 mois en soins intensifs avec changements de bandages quotidiens, musique "reposante" dans la clinique, avec bien plus d'amour que beaucoup de chevaux fourbus vus en France. Je n'irais pas generaliser en disant que les Koweiti se soucient plus des chevaux que les francais, ce serait egalement du racisme, positif, mais racisme tout de meme.

Alors SVP epargnez-nous les complaintes sur les "pays arabes" en general, comme si j'assumais que les europeens tuaient les chevaux en coliques parce-qu'une collegue m'a confie qu'ils avaient euthanasies trois chevaux dont les proprietaires ne voulaient pas payer les soins la semaine derniere.

Pour en finir, depuis 3 ans je n'ai pas une seule fois vu un enfant monte sur un chameau, et pourtant des courses, des entrainements, j'en vois... il y a eu enormement d'abus, mais "l'utilisation" des enfants pour l'entrainement des chameaux est totalement interdit aux EAU depuis quelques annees.

Eh bien, cela fait du bien d'entendre le son de cloche des gens sur le terrain! et pas seulement les fantasmes de certains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:44

MS a écrit:
Je ris doucement, mais amerement, de toutes vos remarques sur les pays arabes. Comme si l'on pouvait generaliser les brutalites vues dans certaines ecuries francaises, belges ou allemandes a l'ensemble des ecuries europeennes.
La plupart d'entre vous n'y ont jamais mis les pieds, ou de facon episodique, et n'ont vu qu'une facette d'un lieu, meme pas d'un pays dans son ensemble.
Les "pays arabes", je ne les connais que peu, je ne suis aux EAU que depuis trois ans, je n'ai soigne des chevaux qu'aux EAU, au Liban, au Koweit, et au Qatar. Je n'ai pas visite toutes les ecuries, et ne connais pas tous les acteurs du milieu, mais je peux vous dire une chose: des brutalites, j'en ai vu plus en France qu'aux EAU, parce-qu'ici on ne frappe pas les chevaux, on prefere qu'ils attaquent les grooms indiens ou pakistanais qui n'ont meme pas le droit de les punir lorsqu'ils leurs arrachent la moitie du bras, ou leur fracasse la jambe. Des grooms blesses par des chevaux sans education, j'en ai vu plus que de chevaux frappes, et quand moi meme je leve la main sur un cheval qui essaie de me taper, cela jette un froid certain.

Maintenant, des chevaux qui meurent de soins inappropries, par manque de connaissances, par gout immodere de la competition, il y en a regulierement, mais je connais aussi beaucoup d'europeens qui euthanasient leurs chevaux parce-que trop vieux, naviculaires et inutilisables, emphysemateux et compliques a entretenir, en coliques et pas de budget pour des soins. Par ailleurs, je vais au Koweit tous les deux mois pour soigner une jument fourbue, couchee depuis 3 mois dont les pieds etaient terriblement infectes a ma premiere visite, que nous avons fini par desaboter, simplement parce-que la cavaliere ne veut pas l'euthanasier et lui donner une chance de survivre, sans espoir de jamais la monter ou la faire pouliner. Cette jument a passe 4 mois en soins intensifs avec changements de bandages quotidiens, musique "reposante" dans la clinique, avec bien plus d'amour que beaucoup de chevaux fourbus vus en France. Je n'irais pas generaliser en disant que les Koweiti se soucient plus des chevaux que les francais, ce serait egalement du racisme, positif, mais racisme tout de meme.

Alors SVP epargnez-nous les complaintes sur les "pays arabes" en general, comme si j'assumais que les europeens tuaient les chevaux en coliques parce-qu'une collegue m'a confie qu'ils avaient euthanasies trois chevaux dont les proprietaires ne voulaient pas payer les soins la semaine derniere.

Pour en finir, depuis 3 ans je n'ai pas une seule fois vu un enfant monte sur un chameau, et pourtant des courses, des entrainements, j'en vois... il y a eu enormement d'abus, mais "l'utilisation" des enfants pour l'entrainement des chameaux est totalement interdit aux EAU depuis quelques annees.
Bravo de remettre les choses à leur place ! j'apprécie beaucoup non pas parce que je suis d'accord avec toi mais parce qu'il faut arrêter de faire des généralités de certains faits... et juger un peuple (que l'on est bien content d'avoir pour faire vivre le monde du show) sur qq exemples me rend foldingue (déjà que...) ; il est difficile de faire accepter ce genre d'idée à des gens butés qui ne veulent pas regarder chez eux et qui se permettent de faire un procès aux "autres" sur qq faits non prouvés, non datés... même si il y a aussi des abus, rien ne justifie un tel jugement inique !
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 EmptyMer 6 Oct 2010 - 7:16

Merci Morgane,

C'est toujours un bonheur de te lire.

Je passe aussi du temps à la clinique voisine et on voit bien que pour les chevaux comme pour les hommes tous ne sont pas à égalité.

Entre le fortuné qui peut se permettre de dépenser beaucoup pour faire soigner son vieil âne Saint André de toute façon condamné et la détresse d'une gamine dont les parents n'ont pas les moyens de payer l'opération qui pourrait sauver sa ponette qui sera donc euthanasiée, j'en ai aussi vu ces derniers temps...

Bref...

Je ne vois pas l'utilité de ces débâts sempiternels sur une discipline où le fonds du problème n'est pas franchement la maltraitance, même s'il y a quelques cas isolés.

Il y a un jugement humain. Et il est certainement plus facile d'essayer d'être juste à ce niveau et d'évincer ceux qui ne le sont pas que de plaider pour une justice universelle qui de toute évidence est une cause perdue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Contenu sponsorisé





Aix La Chapelle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aix La Chapelle   Aix La Chapelle - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aix La Chapelle
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aix-la-Chapelle 2012
» Coupe des Nations Aix-la-Chapelle / Aachen 2007 Live !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: