FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Acheter un poulain.

Aller en bas 
+6
Hani
amarie99
daniel
Amghar Padron
Britanny
Miiss-Loé
10 participants
AuteurMessage
Miiss-Loé

Miiss-Loé


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2010

Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:12

Bonsoir, tout le monde Very Happy

Alors, bon, je suis fan d'endurance, j'en fais depuis un an, mais je n'ai fait que des 20 kilomètres car la proprio de ma jument en DP ne souhaite pas que j'aille au delà. On me confie l'année prochaine un PSA gentil comme tout pour en faire un peu plus (jusqu'à 60 je pense).
Mais la jument que j'ai en DP va pouliner, et elle a de bons résultats en endurance.
Ma question est : dois-je acheter son poulain ?
Sachant que je suis très jeune (15 ans), j'ai le temps. Parce que j'ai mes études à prendre en compte.
Mais d'un côté, j'ai envie d'aller plus loin que 20, et de former un cheval à ma main. Quand viendra le moment du débourrage, j'aurais un niveau galop 5-6. Cela suffira ?!
Bref, je me pose pleins de questions ... Si vous pouviez m'aider ... ça serait super Very Happy

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:31

Si tu est pas sur de vouloir un cheval à 15 ans, que ta des études à faire et que tu en veut un rien que pour faire de l'endurance... Il faut penser que tu la toute l'année quand tu va en cours, et si tu veut faire des études plus ou moins longue ...
Tu veut faire quoi plus tard?
Si on te confit un PSA c'est déjà bien... Smile
Et pour le débourrage tu pourra pas le faire toi toute seul ....
Revenir en haut Aller en bas
Miiss-Loé

Miiss-Loé


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2010

Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:33

Oui, pour le débourrage j'ai des gens compétents pour m'aider.
Mais, je suis sure d'en vouloir un, je peux venir deux ou trois fois par semaine (et il sera tout le temps au pré), le problème c'est mes études ...
Je voulais m'orienter vers le journalisme ou avocat ... mais le journalisme équestre me branche bien Wink
Et puis ça sera un cheval polyvalent, avec orientation endurance je pense, je voudrais faire un peu de dressage etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:55

Ben pense que tu pourra pas le monté jusqu'a se qu'il est 3 ans et c'est sur ment la que tu risque d'être en plein dans t'est études...
Après si t'est études tu les fait près de chez toi et que tu c'est que la ou il est en pension ont s'occupera bien de lui ...

J'ai aussi 15 ans j'ai eu un cheval à l'age de 13 ans il est décédé cette année et je c'est que la j'ai plus que 3 ans d'études alors j'attend et au moins je pourrais mieux m'en occuper et me consacré a mais 3 dernière année d'études qui seront les plus importante....
Après je c'est qu'on n'est pressé d'avoir notre cheval à nous mais on fait une bêtise car on ne pense pas qu'on n'a cette age la con est en plein dans les études...
Mais c'est sur que moi je le regrette pas du tout il y a une vrai complicité...
Mais c'est sur que dans 2 ans ou l'année prochaine à voir j'en reprendrais un donc c'est pour sa que je ne peut pas trop te dire de toute manière c'est toi qui voie....
Moi j'ai eu mon cheval il avait 1 ans et demie et c'était un peu jeune pour mon age et du coup je commençais juste à le monté ...un 2 ans m'aurait suffit pense qu'il sera tout jeune ...
Mais c'est combien de temps t'est études ?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:06

Miiss-Loé a écrit:
Oui, pour le débourrage j'ai des gens compétents pour m'aider.
Mais, je suis sure d'en vouloir un, je peux venir deux ou trois fois par semaine (et il sera tout le temps au pré), le problème c'est mes études ...
Je voulais m'orienter vers le journalisme ou avocat ... mais le journalisme équestre me branche bien Wink
Et puis ça sera un cheval polyvalent, avec orientation endurance je pense, je voudrais faire un peu de dressage etc ...

De longues études donc , couteuse en temps et en argent. C'est à prendre en compte. Selon ce que tu auras à financer de ta vie étudiante + de ta vie équestre. J'ai eu ma jument à 14ans, je ne regrette pas, mais mes années étudiantes ont été financièrement très dure, idem pour les premières années de vie active avec boulots précaires, beaucoup de nuits blanches à me torturer l'esprit ... Aujourd'hui, je ne regrette pas, j'aime ma jument et mon autre cheval plus que tout, mais pour être honnête, ils ont bcp "handicapé" ma vie de jeune étudiante. Enfin c'est un choix de vie. Si tu es motivée et certaine de ce que tu veux.

Pas toujours évident de trouver du temps , surtout avec des métiers tels que ceux que tu envisages, beaucoup de déplacements, beaucoup d'heure de travail, ca va être difficile d'être au 35h + RTT.
Personnellement, j'ai acheté mon deuxième cheval alors que j'avais 21ans, en plein à la fac, outre le régime "patate" , je n'ai eu que très peu de temps à consacrer à son travail, il n'a jamais manqué de rien, mais aujourd'hui il a 6ans ( moi 26 ), il commence seulement à vraiment travailler. Pareil, je ne regrette pas, car je l'adore, mais si on est rationnel, il m'a couté une fortune en entretien , sans être "rentable" .

J'aurais quand même tendance à te conseiller de profiter du PSar qui t'est confié au travail, à parfaire ta technique équestre pour qu'une foi une situation stable et un peu plus de compétence, tu puisses vraiment te faire plaisir avec ton cheval.

Pèse bien le pour et le contre, en restant rationnel , car ca serait dommage de se retrouver avec un "cheval-boulet" dont tu seras peut être obligé de te séparer faute de temps ou de moyen.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 4:24

Miiss-Loé a écrit:
Oui, pour le débourrage j'ai des gens compétents pour m'aider.
Mais, je suis sure d'en vouloir un, je peux venir deux ou trois fois par semaine (et il sera tout le temps au pré), le problème c'est mes études ...
Je voulais m'orienter vers le journalisme ou avocat ... mais le journalisme équestre me branche bien Wink
Et puis ça sera un cheval polyvalent, avec orientation endurance je pense, je voudrais faire un peu de dressage etc ...


Sans vouloir te donner de conseil, rentre dans la branche judiciaire, il y a un avenir là dedans; Tous mes copains avocats gagnent correctement leur vie et ça ira en s'accentuant puisqu'il y a de plus en plus de comparution au tribunal. Même les mauvais s'en sortent car ils font des journées comme avocats d'office et c'est payé 300 € par client et ça demande en général 1 à 2 heures de boulot. En faisant 2 jours par semaine ils s'en sortent
Pour le journalisme c'est un autre problème. D'abord, Journaliste équin, ça n'existe pas. On est journaliste ou rien. Un journaliste doit être capable d'écrire sur tous les sujets qu'ils soient politiques, musicaux, sportifs, judiciaires, etc... Et en plus ça ne paie pas beaucoup surtout qu'il n'existe que deux ou trois groupes de presse en France et qu'ils n'embauchent plus se contentant d'avoir des correspondants qu'ils paient au lance-pierre et au papier paru.
Un exemple pour midi libre, c'est 3 € la photo et 8 € le texte. T'as intérêt à "pisser" de la copie pour gagner ta vie.
Pour les télés, les journalistes ne sont plus salariés mais payés au reportage en général une cinquantaine d'euros pour un France 3.
A Nice-Matin avec qui je collabore comme cressard c'est à dire journaliste sous contrat, je suis à environ 8 € la photo et 15 à 20 € le papier parce que j'ai un peu de route et que je peux couvrir n'importe quel événement. Mais tu pense bien qu'un journaliste pour gagner sa vie doit avoir plusieurs gâches s'il veut vivre de sa plume ce qui l' améne à écrire des bouquins sous son nom ou pour des personnalités qui vont faire des ventes sous leur nom (A ce moment on est ce que l'on appelle des nègres) et si le bouquin marche tu garde ton secret pour toi. Il faut aussi collaborer avec plusieurs médias français et étrangers pour avoir un revenu acceptable. je crains que ce soit encore plus difficile dans l'avenir. Par contre, c'est un métier passionnant si tu fait abstraction de ta vie de famille car un journaliste n'est pas trés souvent à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:57

Je pense qu'il serait plus sage d'attendre, oui je sais ça paraît une éternité !
J'ai eu mon premier cheval à 20 ans et payé avec mon salaire, idem pour les pensions et frais annexes, les fins de mois étaient dures mais jamais de découvert : 5 Francs sur le compte vers le 28 du mois.
Bon courage !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:14

Franchement en dehors d'avoir les moyens de l'entretenir même si il est jeune, il n'est pas à l'abri de pb, coliques..., vermifuges, parages régulièrement...
Même si tu es passionnée, ce ne serait pas raisonnable car si tu ne peux pas le garder pour quelqeu raison que ce soit, ce sera le cheval qui en pâtira ; de plus, si tu rajoutes au prix d'achat, l'entretien du cheval pendant 3 ans, bien il vaut mieux acheter un jeune juste débourré ou à débourrer...
Mon conseil : prend ton temps et attend d'avoir les moyens... tu es très jeune, comme dit plus haut, apprend à bien monter, on n'a pas assez d'une vie pour apprendre...
amarie
Revenir en haut Aller en bas
Miiss-Loé

Miiss-Loé


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2010

Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:50

Merci de tous vos conseils Wink
Je vais vraiment y réfléchir, et c'est sûr que je préfèrerais que mon cheval soit heureux, donc attendre de bien gagner ma vie ... Et en attendant, surement que j'en aurai encore plus envie, donc je serais encore plus heureuse de l'avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:53

Exactement tu as tout à fait raison ! prend aussi le moment venu, de te faire aider par un pro pour le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Miiss-Loé

Miiss-Loé


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2010

Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:55

Oui, j'en avais bien l'intention ! De toute façons, vu que je vais essayer d'économiser au max, je compte prendre un dadoua vec de bonnes origines endurance, mais sympa, pour em faire plaisir en faisant quand même de la compèt' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:17

Au vu de ton age je trouverais dommage de prendre un poulain surtout si ton but c'est l'endurance car déjà il faut attendre ses 3 ans pour commencer à le monter mais après 4ans pour des petites 20km puis 5ans pour de plus grandes distance mais toujours limitées! De plus savoir si le caractère du futur cheval sous la selle a des chances de te convenir est incertain.

Alors que là tu es à l'age où je pense tu peux plus facilement te faire plaisir en endurance donc essaye de trouver un autre cheval que l'on te confie pour l'endu ou en acheter un de plus de 5ans et biensur avec papier au minimum OC pour pouvoir aller au delas de 60km.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
gregorio
Invité




Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: achete le   Acheter un poulain. EmptyDim 26 Sep 2010 - 8:34

mon avis est que tu devrait le prendre se poulain.
sa prend du temps mais point de vu argent c' est pas vrai sa revient pas cher si tu sais te debrouillez. et pour le debourrage c' est pas vrai se que dise les gens. mon etalon etais mal traiter avant que je l' achete il etais tous le temps enfermer et il craigner l' homme on pouvas a penne le nourrire et l' on ne pouvais rentrer dans son box. j' ai aucun galop et j' ai debbourré mon étalon lisutanien et mon poney etalon. il te faut etre paciente. j' ai utiliser la methode éthologique.
sache que pour mener un cheval a sa main il faut plusieur années. les gens pense que le debourrage c" est seulement monter sur l' equidé mais il se trompe c' est plus que sa. la premiere chose a faire c' est de te trouver une terre agricole en location, (sa vaut pas cher 200 euros par an). puis tu le cloture, et tu met ton poulin avec une chevre pour lui tenir companie. ensuite tu y va tous les jours meme 10 minutes sa suffit lui donner a manger et a boire, 10 minutes a lui parler, a jouer et c' est partie ta commencer ton debourrage. en fonction de l' evolution de ton poulin et ses performence tu continue a progresser sur les exercices. (mors, longe, selle etc.. ).
et quand ton poulain aura trois ans il sera pret a t'accepter. cela sert a rien d' ecouter les grand eleveur avec peu on peu faire beaucoup et ton animal le sait. la meilleur des methode est le temps la passion et surtout l' amour entre toi et ton cheval. bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. EmptyDim 26 Sep 2010 - 8:37

gregorio a écrit:
mon avis est que tu devrait le prendre se poulain.
sa prend du temps mais point de vu argent c' est pas vrai sa revient pas cher si tu sais te debrouillez. et pour le debourrage c' est pas vrai se que dise les gens. mon etalon etais mal traiter avant que je l' achete il etais tous le temps enfermer et il craigner l' homme on pouvas a penne le nourrire et l' on ne pouvais rentrer dans son box. j' ai aucun galop et j' ai debbourré mon étalon lisutanien et mon poney etalon. il te faut etre paciente. j' ai utiliser la methode éthologique.
sache que pour mener un cheval a sa main il faut plusieur années. les gens pense que le debourrage c" est seulement monter sur l' equidé mais il se trompe c' est plus que sa. la premiere chose a faire c' est de te trouver une terre agricole en location, (sa vaut pas cher 200 euros par an). puis tu le cloture, et tu met ton poulin avec une chevre pour lui tenir companie. ensuite tu y va tous les jours meme 10 minutes sa suffit lui donner a manger et a boire, 10 minutes a lui parler, a jouer et c' est partie ta commencer ton debourrage. en fonction de l' evolution de ton poulin et ses performence tu continue a progresser sur les exercices. (mors, longe, selle etc.. ).
et quand ton poulain aura trois ans il sera pret a t'accepter. cela sert a rien d' ecouter les grand eleveur avec peu on peu faire beaucoup et ton animal le sait. la meilleur des methode est le temps la passion et surtout l' amour entre toi et ton cheval. bonne journée.
si les prix étaient......en fonction de l'orthographe......
Revenir en haut Aller en bas
zambrocal
Bronze
Bronze
zambrocal


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 13/07/2010

Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:24

gregorio a écrit:
mon avis est que tu devrait le prendre se poulain.
sa prend du temps mais point de vu argent c' est pas vrai sa revient pas cher si tu sais te debrouillez. et pour le debourrage c' est pas vrai se que dise les gens. mon etalon etais mal traiter avant que je l' achete il etais tous le temps enfermer et il craigner l' homme on pouvas a penne le nourrire et l' on ne pouvais rentrer dans son box. j' ai aucun galop et j' ai debbourré mon étalon lisutanien et mon poney etalon. il te faut etre paciente. j' ai utiliser la methode éthologique.
sache que pour mener un cheval a sa main il faut plusieur années. les gens pense que le debourrage c" est seulement monter sur l' equidé mais il se trompe c' est plus que sa. la premiere chose a faire c' est de te trouver une terre agricole en location, (sa vaut pas cher 200 euros par an). puis tu le cloture, et tu met ton poulin avec une chevre pour lui tenir companie. ensuite tu y va tous les jours meme 10 minutes sa suffit lui donner a manger et a boire, 10 minutes a lui parler, a jouer et c' est partie ta commencer ton debourrage. en fonction de l' evolution de ton poulin et ses performence tu continue a progresser sur les exercices. (mors, longe, selle etc.. ).
et quand ton poulain aura trois ans il sera pret a t'accepter. cela sert a rien d' ecouter les grand eleveur avec peu on peu faire beaucoup et ton animal le sait. la meilleur des methode est le temps la passion et surtout l' amour entre toi et ton cheval. bonne journée.

ça c'est quand même un point de vue hyper simpliste, car dire que prendre un poulain ne represente pas un certain budget et pour ma part faux. Certes l'investissement de départ est moins élevé qu'un adulte bien mis sous la selle mais bon l'entretien, revient aussi cher que celui d'un adulte, la nourriture, les soins, la location du terrain ( trouve moi le terrain á 200€/an, j'en loue 5 Ha!!!), la présence( qui n'a pas de prix mais bon 20 min/jour c'est plus que léger pour un poulain), sans compter d'éventuelles tuiles, le tout en etant étudiante ça fait quand meme pas mal.... Plus les 4 années pendant lesquelles on ne peut pas le monter et ou tu continueras a payer pour monter a cheval.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:11

Oui effectivement c'est ce qui a été cité plus haut.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:44

gregorio a écrit:
mon avis est que tu devrait le prendre se poulain.
sa prend du temps mais point de vu argent c' est pas vrai sa revient pas cher faut pas compter les ennuies quotidien car ça chiffre vite si tu sais te debrouillez. et pour le debourrage c' est pas vrai se que dise les gens. mon etalon etais mal traiter avant que je l' achete ils ne le sont pas tous et fort heureusement il etais tous le temps enfermer et il craigner l' homme on pouvas a penne le nourrire et l' on ne pouvais rentrer dans son box. j' ai aucun galop et j' ai debbourré mon étalon lisutanien et mon poney etalon. il te faut etre paciente. j' ai utiliser la methode éthologique.pour le débourrage il faut un minimum de connaissancesache que pour mener un cheval a sa main il faut plusieur années. les gens pense que le debourrage c" est seulement monter sur l' equidé c'est monter le cheval au trois allure, ensuite c'est l'éducation et le dressage mais il se trompe c' est plus que sa. la premiere chose a faire c' est de te trouver une terre agricole en location, (sa vaut pas cher 200 euros par an) c'est en racontant que c'est pas chere que les prix augmente. puis tu le cloture, et tu met ton poulin avec une chevre faut aussi clôturer pour la chêvre sinon elle passe sous ou au-dessus de la clôture pour lui tenir companie. ensuite tu y va tous les jours meme 10 minutes sa suffit lui donner a manger et a boire, 10 minutes a lui parler, a jouer et c' est partie ta commencer ton debourrage. en fonction de l' evolution de ton poulin et ses performence tu continue a progresser sur les exercices. (mors, longe, selle etc.. ).
et quand ton poulain aura trois ans il sera pret a t'accepter. cela sert a rien d' ecouter les grand eleveur avec leurs expériences ils sont plus apte à donner des conseils ... avec peu on peu faire beaucoup et ton animal le sait. la meilleur des methode est le temps la passion et surtout l' amour entre toi et ton cheval. bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
peg
Bronze
Bronze
peg


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/06/2010

Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:52

Shocked je trouve aberrant qu'on puisse dire qu'un cheval ca ne coute pas cher, qu'on peut débourrer soit meme sans conseil de qui que ce soit et surtout pas des "grand", et sous entendre que les entiers sont des nounours qu'on peut débourrer en un claquemnet de doigt tout simplement parce que tu as passé 10mn tous les jours avec! soit tu as eu de la chance, soit tu est un pro qui n'a vraiment plus à apprendre quoi que ce soit, soit tu réves ... mais c'est irresponsable de tenter de faire croire à quelqu'un qui demande conseil et qui visiblement n'a pas le niveau pour débourrer elle meme que tout est beau tout est rose....
Revenir en haut Aller en bas
Miiss-Loé

Miiss-Loé


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2010

Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:30

Je n'ai pas l'intention de débourrer monc heval toute seule si un jour j'en ai un ... Je suis parfaitement consciente que je 'nai pas le niveau, et si je fais une bêtise à cet âge là, c'est la vie entière du poulain que je gâche ...
Donc, oui c'est important de passer du temps avec, oui ça aide, mais toute seule NON !

Mais, en fait, plutôt que d'acheter un poulain, on me propose la jument que j'ai actullement en DP à vendre ... J'y réfléchis, mais j'ai toujours le même problème : le cout, comme vous dites, si il arrive une tuile, c'est la Nénette qui trinque ...
Donc, j'examine toutes les possibilités, et bon, je pense qu'attendre serait mieux ... Le problème, c'est que ma DP (que je monte depuis un an et demi) va partir aux Etats Unis si je ne fais rien ... Et ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
peg
Bronze
Bronze
peg


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/06/2010

Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:47

ce n'est pas pour toi que je disais cela!
j'ai bien compris que ton but n'était pas de faire cela seule, et c tout a ton honneur

la jument pourrait etre un bon compromis, mais quelle age a t'elle? pourra t elle te "servir" longtemps, parce qu'un "vieux" coute aussi cher qu'un cheval que tu monte...par exemple mon papy 24 ans, est toujours ferré, il ne supportte pas d'etre pieds nus...le comble quand on sait qu'il ne fait que pature...de plus, comme il a quelque fois du mal a garder de l'état, et bien en plus de son herbe, il a ses rations, sees vaccins, ses vermifuge, son dentiste... c cher pour une tondeuse a gazon Laughing

peut etre quil est plus sage pour toi d'attendre voir de trouver une autre demi pension pour le moment, et voir quand tusera plus dispo en temps et en argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miiss-Loé

Miiss-Loé


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2010

Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:49

Elle a 7 ans Smile Et un sacré potentiel ...
Elle avait été mal entraînée et elle avait des cardiacs bofs (genre 52 sur 40 !!)
Et là, je m'y suis mise à fond toute l'année, on finit sur des 36 ... Smile
Elle est géniale, et nous deux ça passe vraiment ... Mais oui, il vaudrait mieux que j'attende. Simplement, la laisser partir aux Etats Unis c'est trop dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:13

Miiss-Loé a écrit:
Elle a 7 ans Smile Et un sacré potentiel ...
Elle avait été mal entraînée et elle avait des cardiacs bofs (genre 52 sur 40 !!)
Et là, je m'y suis mise à fond toute l'année, on finit sur des 36 ... Smile
Elle est géniale, et nous deux ça passe vraiment ... Mais oui, il vaudrait mieux que j'attende. Simplement, la laisser partir aux Etats Unis c'est trop dur ...
Je me doute combien c'est dur ! Bon courage.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miiss-Loé

Miiss-Loé


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2010

Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:19

Merci ... J'arrive pas à me dire que c'est peut être mes derniers mois avec elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un poulain. Empty
MessageSujet: Re: Acheter un poulain.   Acheter un poulain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un poulain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter des entraves pour la saillie
» Acheter son cheval
» louer ou acheter
» Besoin de conseils pour acheter du terrain agricole
» Acheter un cheval a l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: