FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Acheter des entraves pour la saillie

Aller en bas 
+6
orient arabians
wanisaarabians
tchaata
Amghar Padron
pet
Safara
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Acheter des entraves pour la saillie Empty
MessageSujet: Acheter des entraves pour la saillie   Acheter des entraves pour la saillie EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:10

Salut tout le monde, comment allez-vous ? la pêche ? le kiwi ou l'abricot ? (J'ai mangé un clown avec une tartine de miel ce matin, ne vous affolez pas... clown (ho.. ho.. ho..)

Où peut-on trouver des entraves svp pour la saillie ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Acheter des entraves pour la saillie Empty
MessageSujet: Re: Acheter des entraves pour la saillie   Acheter des entraves pour la saillie EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:24

Ouai c'est clair Karim, t'as la peche !!!Acheter des entraves pour la saillie 106243 Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter des entraves pour la saillie Empty
MessageSujet: Re: Acheter des entraves pour la saillie   Acheter des entraves pour la saillie EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:58

Aujourd'hui, j'ai plutôt le kiwi Safara... alien

Je n'arrive pas à solutionner mon problème. Je ne trouve pas d'entraves spécialement conçu pour les saillies. Apparement, il faut les faire faire par un sellier...

Je cale, car c'est la seule solution...
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Acheter des entraves pour la saillie Empty
MessageSujet: Re: Acheter des entraves pour la saillie   Acheter des entraves pour la saillie EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:03

La jument est-elle peste à ce point qu'il lui faille des entraves Question
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Acheter des entraves pour la saillie Empty
MessageSujet: Re: Acheter des entraves pour la saillie   Acheter des entraves pour la saillie EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:03

Parfois si la jument refuse obstinément l'étalon, c'est qu'il y'a une raison. La nature est bien faite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter des entraves pour la saillie Empty
MessageSujet: Re: Acheter des entraves pour la saillie   Acheter des entraves pour la saillie EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:29

Oui la nature est bien faite. Mais lorsque l'homme y met son grain de sel et soumet à sa volonté une partie de cette nature, les données changent...

La jument n'est pas une peste mais je crois qu'elle ne comprend pas. Elle est dans le même pré que l'étalon. Nous les avons mis ensemble, puis nous les avons séparés pour enfin les remettre ensemble.

La jument ne sait pas comment cela doit se passer. Elle tolère l'étalon. Dès que celui-ci essaye de lui monter dessus, elle botte...

Dans le pré, il ne cherche pas à la monter. Il ne tente que lorsque celle-ci est tenue en main.

Au début, j'ai cru qu'elle en avait peur car elle se mettait littéralement à avoir des jets d'urines en galopant... Je les avais donc séparé. Mais souvent, elle envoyait des hénissements amicaux et nous nous sommes décidés à les remettre ensemble. Tout se passe parfaitement bien. Elle le tolère sans aucun problème jusqu'au moment où il s'apprête à lui monter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Acheter des entraves pour la saillie Empty
MessageSujet: Re: Acheter des entraves pour la saillie   Acheter des entraves pour la saillie EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:41

J'ai connu le cas pour des juments n'ayant jamais été saillies, c'était juste de l'apprehension à avoir l'étalon sur son dos. J'ai juste utilisé un tord nez lors de la 1ere saillie et ec fut réglé. Par contre la jument avait des chaleurs franches et fortes, elle demandait l'étalon.
Par contre je n'ai jamais utilisé d'entraves, je suis contre. C'est à dire que j'ai vu 2 accidents avec des entraves, et une jument en est morte!
Bonne chance pour la saillie, parfois les juments ne sont pas simples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
wanisaarabians
Argent
Argent
wanisaarabians


Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Wellin (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2006

Acheter des entraves pour la saillie Empty
MessageSujet: Re: Acheter des entraves pour la saillie   Acheter des entraves pour la saillie EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:46

Chez moi aussi c'est le tord nez. ça a toujours très bien fonctionné.

Sinon, il faut essayer une légère sédation. Je ne vais pas citer de molécules ici, mais certaines feraient très bien l'affaire sans pour autant que la jument soit "anesthésiée"
Revenir en haut Aller en bas
http://wanisaarabians.e-monsite.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Acheter des entraves pour la saillie Empty
MessageSujet: Re: Acheter des entraves pour la saillie   Acheter des entraves pour la saillie EmptyLun 16 Juin 2008 - 20:52

les entraves peuvent être extrêmement dangereuses ! c'est avec elles tout à fait au début que j'ai failli perdre Jedivi ! si la jument refuse, même tenue en main c'est qu'elle n'est pas en châleur... parfois elles peuvent se présenter, appeler mais si elles fouaillent de la queue ce n'est pas une vrai châleur.
Un système d'entrave utilisé chez les pur-sang est simple et sans risque : vous passez une boucle de corde au boulet d'un antérieur, levez la jambe et passez la corde par-dessus l'encolure, une personne tient la corde, elle ne pourra pas botter et s'il y a un gros problème il suffit de lâcher la corde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Invité
Invité




Acheter des entraves pour la saillie Empty
MessageSujet: Re: Acheter des entraves pour la saillie   Acheter des entraves pour la saillie EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:12

Merci pour vos réponses !

J'ai essayé le tord nez. Cela n'a pas été concluant... Par contre, je serais curieux de savoir quelle est la tension que vous excercez sur son nez ?

Tournez-vous le tord nez jusqu'à ce que vous ne pouvez plus faire de tour ???

Merci pour votre mise en garde. Aussi, je mettrais en pratique la méthode de Orient. (Fallait y penser..)

Par contre, une chose a attiré mon attention Orient. Si elle fouaille de la queue, ce ne sont pas de vrais chaleurs ??? Car elle le fait effectivement...
Mais lorsque le véto est venu et que nous avons fait une tentative, il n'a pas retenu ce détail...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Acheter des entraves pour la saillie Empty
MessageSujet: Re: Acheter des entraves pour la saillie   Acheter des entraves pour la saillie EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:32

A quoi ressemble des entraves pour les saillies?? Je connais pas:confused:
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Acheter des entraves pour la saillie Empty
MessageSujet: Re: Acheter des entraves pour la saillie   Acheter des entraves pour la saillie EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:49

les vetos n'y connaissent rien ! combien de juments ont-ils fait saillir ? de plus chaque jument à sa métode ! Rayana par exemple quand elle voit Rayyan au paddock, elle se campe, hennit, mais elle envoie de petits jets d'urine clair en fouillant de la queue..mais elle n'est pas en châleur ! il faut attendre que l'urine devienne bien blanche et la vulve bien rouge ! c'est surtout ça : l'intérieur de la vulve doit passer du rose au rouge..
les jeunes juments ont peur quand l'étalon se cabre derrière elles, mais c'est plus facile quand elles ont été débourrées car elles ont l'habitude de l'ombre du cavalier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Invité
Invité




Acheter des entraves pour la saillie Empty
MessageSujet: Re: Acheter des entraves pour la saillie   Acheter des entraves pour la saillie EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:03

Merci orient... Bon la mienne, c'est un peu des deux... Tantôt, c'est blanc lorsqu'il la stimule va t'on dire... Tantôt c'est jaune.

En moyenne, combien de temps dure les chaleurs ?

Faudrait-il lui faire un suivi ovarien pour être sûre ?

Safara,

Désolé, je n'ai pas de photos sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 84
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2007

Acheter des entraves pour la saillie Empty
MessageSujet: Re: Acheter des entraves pour la saillie   Acheter des entraves pour la saillie EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:20

Bonjour,
Je passe par hasard et tombe pile sur le message de Badawi !

J'ai le même problème avec ma juju de 3 ans : à la barre elle parait légèrement en chaleur lorsque l'étalon arrive (clignote + petiits jets d'urine), puis fouaille, urine fort et tape par la suite .
Le véto est venu vendredi dernier pr 1 écho afin de constater si follicule il y avait = écho impossible car jument "trop serrée" !

Je sais plus trop quoi penser car je la surveille depuis 2 mois maintenant : je l'ai mise avec l'étalon qu'elle refuse systématiquement et je lui aurais bien fait faire 1 injection de Dynoli... pr déclencher de vraies chaleurs, mais j'ai peur qu'elle me fasse une double ovulation av ce que je pense être des chaleurs même si elles st peu démonstratives .
En plus, il parait qu'il faut attendre 10 jours après les chaleur pr faire l'injection : je me base sur quoi quand je ne les vois pas ?!? study study study

1ère fois que j'ai 1 cas comme ça et bien sûr sur la mienne !!! Shocked

HELP !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr
wanisaarabians
Argent
Argent
wanisaarabians


Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Wellin (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2006

Acheter des entraves pour la saillie Empty
MessageSujet: Re: Acheter des entraves pour la saillie   Acheter des entraves pour la saillie EmptyMar 17 Juin 2008 - 5:44

Pour l'anecdote :
Il y a deux ans, une de mes juments est saillie par MB Capritzioo et confirmée gestante par échographie chez l'étalonnier. Elle revient chez moi, et environ 10 jours plus tard, lorsque je passe avec un étalon à côté de sa prairie, elle vient au trot jusqu'à la clôture en émettant des petits jets d'urine.
Nous l'avons alors re-testée le soir même et elle a de nouveau eu ce comportement.
Elle est alors repartie à l'étalon et a été échographiée avant la saillie. Résultat : elle est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://wanisaarabians.e-monsite.com
Invité
Invité




Acheter des entraves pour la saillie Empty
MessageSujet: Re: Acheter des entraves pour la saillie   Acheter des entraves pour la saillie EmptyMar 17 Juin 2008 - 7:10

Merci...

Je vais tenter la méthode d'orient avec un mix de ce que j'ai pu lire :

- Entraver à la méthode des pur sang
- Tord nez
- Des tranquilisants ?

Espérons que ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Acheter des entraves pour la saillie Empty
MessageSujet: Re: Acheter des entraves pour la saillie   Acheter des entraves pour la saillie EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:36

Coucou, si tu as toujours besoins d'entrevas à saillie, je peux te donner une adresse d'artisant sellier bourrelier ou j'ai acheté les miennes:

M. PERRIN François,
30 chemin Etang Du Noirupt
88530 LE THOLY
0329618713
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

Acheter des entraves pour la saillie Empty
MessageSujet: Re: Acheter des entraves pour la saillie   Acheter des entraves pour la saillie EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:29

Badawi a écrit:
Merci...

Je vais tenter la méthode d'orient avec un mix de ce que j'ai pu lire :

- Entraver à la méthode des pur sang
- Tord nez
- Des tranquilisants ?

Espérons que ça fonctionne !

Peut être qu'avant de tenter un suivit échographique s'impose, afin de voir ou elle en est exactement et d'éviter un accident.

Pour ce qui est de ne pouvoir échographier une jument car trop serrée, cela me parait bizarre. Un léger tranquillisant peut aider la jument à se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Acheter des entraves pour la saillie Empty
MessageSujet: Re: Acheter des entraves pour la saillie   Acheter des entraves pour la saillie EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:34

enfin, pas trop quand même : sont vachement plus difficiles à saillir quand elles sont sur le dos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

Acheter des entraves pour la saillie Empty
MessageSujet: Re: Acheter des entraves pour la saillie   Acheter des entraves pour la saillie EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:24

HARMATTAN a écrit:
enfin, pas trop quand même : sont vachement plus difficiles à saillir quand elles sont sur le dos!

Evidement ...
Mais si je me souviens bien Régis, nous avons fait faire quelques saillies mémorables à AS SINANS PACHA et ce malgré les entraves ... et même une sous très grosse sédation, avec entraves, pompons dans les oreilles, bandeau sur les yeux et tout ça chez le véto = ça c'est de la saillie !!! hein Régis?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
Invité
Invité




Acheter des entraves pour la saillie Empty
MessageSujet: Re: Acheter des entraves pour la saillie   Acheter des entraves pour la saillie EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:04

Merci pour vos réponses, c'est gentil de votre part... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter des entraves pour la saillie Empty
MessageSujet: Re: Acheter des entraves pour la saillie   Acheter des entraves pour la saillie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter des entraves pour la saillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou acheter le maquillage pour chevaux
» Besoin de conseils pour acheter du terrain agricole
» louer ou acheter
» besoin de renseignement pour saillie
» cherche fils de Piruet pour saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: