FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Acheter un cheval a l'étranger

Aller en bas 
+4
Britanny
pet
malak.arabians
Xilex
8 participants
AuteurMessage
Xilex
Argent
Argent
Xilex


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 17/08/2009

Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:11

Bonjour,

Comment cela se passe lors d'un achat d'un cheval a l'étranger ? Y a-t-il des démarches particulières a faire ? Au niveau des papiers ? Peut-on faire de la compétition en France avec un cheval acheter par exemple en Belgique ou en Italie ?


Merci pour vos réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:44

Chère Xilex,

J'ai récemment déménagé en France, et donc, "importé" mes chevaux de la Belgique vers ce pays.J'ai également importé des chevaux pour des clients belges entre autres, en France.

J'ai à chaque fois dû constituer le dossier avec les éléments suivants:
- pedigree du cheval
- passeport du cheval
- preuve du contrôle ADN/filiation
- relevé signalétique effectué par un vétérinaire agréé des Haras Nationaux
- déclaration sur l'honneur de l'acquisition du cheval
- chèque de 120.00euros pour l'inscription aux Haras Nationaux
- traduction certifié conforme des documents du cheval (dépendant du pays...je n'en ai jamais eu besoin, certains membres en ont eu une demandée)

Ces dossiers , je devais les faire parvenir aux Haras Nationaux.

J'ai trouvé cette procédure très complexe et longue à divers niveaux, surtout comparé à d'autres pays d'Europe...

Je pense que pour l'Italie la procédure est semblable, mais je ne peux le garantir, je n'ai en effet jamais effectué de transaction avec ce pays.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements, notamment si vous le souhaitez, des noms d'éleveurs de renommée en Belgique, Pays Bas, Angleterre ou Allemagne.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:02

il faut aussi demander (et payer) un certificat d'exportation WAHO que le studbook belge devra envoyer au studbook français non?
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
Invité
Invité




Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:10

Chère malak.arabians,

J'ai oublié de mentionner cet élément. Je vous remercie de l'avoir ajouté.Il faut aussi avoir un certificat d'exportation (gratuit normalement) fourni par le studbook où est inscrit le cheval concerné.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Xilex
Argent
Argent
Xilex


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 17/08/2009

Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:12

Tout cela m'a l'air bien compliqué en effet !

Combien de temps pour que toute la paperasse soit aux normes ?
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:15

Quand un vendeur belge exporte, il paye 50 euros de frais d'exportation, ceux-ci doivent servir à l'établissement du dossier que le stud book belge envoie au haras national de pompadour par qui transite les importations.

Pour la procédure, je pense me souvenir qu'il y a 2 façons de faire:
-soit tu repars avec passeport, pédigree, et document de transport valable 48h, document émis par l'afsca en belgique(c'est au vendeur à s'en occuper), tu es ainsi couverte légalement pour le transport du cheval.
Dans ce cas, tu t'occupes toi-même des formalités avec les haras.

-soit tu repars avec passeport et document afsca, et le stud-book fait suivre tout le reste filiation adn, pédigree, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Invité
Invité




Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:28

Chère Xilex,

J'ai à chaque fois dû attendre environ 6 mois pour être en possession des documents de mes chevaux en France...

Cordialement,

Nicolas.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chère Pet,

Je ne connaissais pas la première méthode que vous mentionnez.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:34

Nicolas* a écrit:


Chère Pet,

Je ne connaissais pas la première méthode que vous mentionnez.

Cordialement,

Nicolas.

Nicolas,
Elle existe belle et bien, en effet, en général, l'acheteur étranger n'aime pas repartir sans le pédigrée, avec cette pratique, il a alors tout les documents en sa possession et gère lui-même en direct avec les haras.
Le stud book belge ne fait aucune différence à gérer les exportations pratiquée tellequelle

voici le lien des haras:
http://www.haras-nationaux.fr/portail/professionnels/demarches-sire/au-cours-de-la-vie-du-cheval/enregistrez-votre-equide-importe.html
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Invité
Invité




Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:40

Chère Pet,

Je vous remercie pour le complément d'information.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:31

Se sujet m'intéresse!
Il faut compté combien environ pour le prix, des papiers d'un cheval acheter en ESPAGNE ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:20

Eviron 100 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:26

ok!
Mais pourquoi NICOLAS dit qu'il a payer 120€ pour l'inscription au haras nationaux ? Donc avec tout les autres truc sa doit être plus non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:31

Chère Brittany,

J'ai abordé le cas de l'importation venant de la Belgique et les couts d'importation de ce pays vers la France avec une inscription aux Haras Nationaux. Je n'ai pas abordé les coûts pour un autre pays ou une autre association.

Je ne puis pour que vous conseiller de vous renseigner auprès des Haras nationaux pour avoir de plus amples renseignements à propos de l'Espagne.

Cordialement,

Nicolas.


Dernière édition par Nicolas* le Lun 26 Juil 2010 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:42

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:50

Chère Brittany,

De rien.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:54

La seule chose qu"il faut payer depuis l'espagne, c'est l'inscription aux haras de France, ( env 100 euros) l'ancien proprietaire regle lui les frais en Espagne, d'un peu prés le meme montant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:01

Merci! Mais mon cheval seras inscrit au sud book de sa race si il l'est en Espagne ? Ou c'est des suppléments ? Et pour l'enregistrait reproduction, loisir compétition ...?

Cheval importé avec un livret norme européenne
Cheval importé de passage ou sans origines 25 €
enregistrement loisir 60 €
enregistrement reproduction et/ou compétition 120 €
Pur-sang (dossier géré en partie par France Galop) nous contacter
Cheval importé sans livret norme européenne
immatriculation avec édition d'un nouveau livret 240 €
Certificat d’exportation chevaux arabes 110 €
Certificat d’exportation Trotteur Français 30 €

Voila les tarifs des haras nationaux pour un cheval importé!
Alors si c'est un arabe il y a des suppléments...!?


Dernière édition par Britanny le Lun 26 Juil 2010 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xilex
Argent
Argent
Xilex


Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 17/08/2009

Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:27

Oui j'ai vu les mêmes tarifs que Britanny! Faut-il payer 2 fois ?
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyMar 27 Juil 2010 - 5:52

J'ai importe plusieurs chevaux! et je n'ai jamais paye plus, 120euros exactement en ce qui concerne l'espagne et la Begique un peu prés la meme chose
On parle de chevaux identifies dans leurs pays! papiers valables dans la communaute europeenne.
Les demarches administratives sont en effet tres longues, certificat d'exportation du pays d'origine et la formule sanguine sont les papiers les plus longs a obtenir mais on y arrive!
Mon record, deux ans pour I. Alkereem ( Belgique ) , mais ça depend souvent de l'efficacité de l'ancien proprietaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:40

A Merci! Mais vos chevauxsont enregister reproduction, loisir ....?
Revenir en haut Aller en bas
elo76
Argent
Argent
elo76


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 10/03/2010

Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:42

ce sujet est très intéressant ....

et pour importer un cheval des USA ?

combien y a t-il de frais à prévoirs ? et niveau papiers, est ce les même démarches ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyMer 28 Juil 2010 - 7:18

Désolée, je ne sais pas pour les USA. Mais le voyage doit représenter un beau budget.
J'ai importé deux juments pleines du Royaume Uni. Les poulains n'ont jamais eu de papiers Mad alors que l'étalon père des deux petits avait également été importé par des amis. Malgré cela, les HN n'ont jamais voulu admettre la filiation car la déclaration de saillie ne comportait ni date ni lieu (j'aurais dû en inventer...) et que la signature était en chinois (ben oui, l'Anglaise qui nous vendait ses chevaux était originaire de Hong Kong (ou Taiwan, je ne sais plus)). Bref, je me méfie des HN.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyMer 28 Juil 2010 - 8:52

Hé ben, quelle poisse !!! C'est quand même plus simple avec les stud-books des autres pays, à ce qu'il me semble !

Je tiens à mentionner qu'il faut faire bien attention avec les autorisations d'exporter ... car si le propriétaire précédent ne paie pas les frais d'exportation (de 50€ pour un membre en Belgique, de 124€ aux Pays-Bas, ...) ou n'a pas signé le formulaire, pas d'importation ... et il y a un formulaire pour chaque stud-book ... bien se renseigner au préalable !

Pour les Pays-Bas, il y a deux sortes d'exportation : soit au frais du vendeur, soit au frais de l'acheteur et donc, deux formulaires ... à imprimer et prendre avec soi quand on va signer les contrats de vente ...

En Belgique, pour importer un cheval étranger, pour un membre : 250€ + visite véto pour signalement et prélèvement ADN + tests chez Progenus pour détermination profil ADN et vérification de la filiation.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Britanny
Or
Or
Britanny


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 21/05/2010

Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:19

Moi je comprend plus Laughing
Mais si le cheval à tout ces papiers bien à jour qu'il et puce, génotype ADN ..... Il y a rien à payé enfin les 100€ que dit Alka..?! scratch (pour l'Espagne) et le transport... scratch
Revenir en haut Aller en bas
elo76
Argent
Argent
elo76


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 10/03/2010

Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:04

ha oui , donc en faite, c'est assez compliqué si je veux faire importer
un cheval des usa alors .... Neutral

autant niveau papier que financier ......car ils on vraiment de magnifique chevaux, et très typé ....j'aurais vraiment aimé en importer un....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un cheval a l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Acheter un cheval a l'étranger   Acheter un cheval a l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un cheval a l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter son cheval
» Acheter un poulain.
» louer ou acheter
» Acheter une jument SCID
» Acheter des entraves pour la saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: