FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show

Aller en bas 
+11
HARMATTAN
eiram71
Mak
Mhu
Palatina
BCA
al.sigour.arabians
ALKA
amarie99
Harliv
daniel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:14

Dès que ça va pas, hop on trouve un coupable, on le brûle en place publique, ça y'est c'est fini tout va mieux, on passe à autre chose! Bien sûr le coupable, c'est l'autre! C'est toujours l'autre, pas soit. L'homme née mauvais par nature et c'est la société qui le rend encore pire. Elle les met dans des cases à grand coup de marketing (nouvelle morale), et les enferme dès tout petit dans un univers spécifique à la con. Tu es Basque mon fils, tu es Béarnais, tu es Français, tu es juif, tu es musulman, tu es cadre, tu es ouvrier, tu es noir, tu es beau, tu es moche, tu es comme ci, tu es comme ça. Il faut toujours mettre des étiquettes pour dire qui on est. On nous donne même un nom et un prénom, voire comment on est (né) prétentieux! On a besoin de tous ça pour ce faire une identité, pour être. Une fois qu'on "est", on cherche a faire valoir ce qu'on "est", car on "est" mieux que ce que l'autre "est". Dès les premières secondes de sa vie, on cherche à être. Une fois qu'on est, on cherche à dominer par différentes méthodes (séduction, mensonge, trahison, etc). Et on accumule au fil des années des trophées, histoire "d'être" encore plus, d'être plus fort, de remplir l'espace avec son être. Dès fois, c'est difficile de convaincre les autres qu'on est mieux et de nous laisser l'espace, du coup on s'en remet à une autorité suprême du mieux.... et on attaque l'Irak au nom de dieu, et on zigouille en représailles des journalistes au nom du même dieu mais qui porte un autre nom. Deux possibilités: soit ce fameux dieu est schizophrène, soit quelqu'un ment et essaye de se donner raison en invoquant une loi suprême incontestable. Les autorités suprêmes ont été depuis toujours la religion et depuis 100 ans les sciences. Nous sommes donc tous amnésiques et fous à lier, car la seule autorité humaine (au sens non animal du termes) réelle est la philosophie. La religion et la science s'en serve d'ailleurs intelligemment pour asseoir leur domination. Et l'histoire se répète, inlassablement depuis le temps des égyptiens et même des hommes cromagnons (ce que nous sommes d'ailleurs). La plupart des historiens et philosophes s'accordent à dire que le climat actuel est similaire à celui des années 30.... ça promet!


La mondialisation sert à créer de petits intolérants qui deviendront plus tard de petits fascistes Nous le sommes quasiment tous d'ailleurs c'est fini. Bien sûr à plus ou moins grande échelle. En ouvrant l'homme à la diversité du monde la mondialisation a eu l'effet inverse, elle lui a permis d'avoir encore plus de raisons de se renfermer sur lui même. La situation est donc encore bien plus grave, car si avant on tué les autres sans raisons réelles, aujourd'hui on en a!
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: oui oui   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:18

Aoste c'est bien Italien mais une très grosse production du jambon d'Aoste est réalisée avec des jambons crus exportées par la Bretagne....Alors !!!

Mêmes mes salades dans le jardin sont à base de graines italiennes...produit du terroir dès lors que ce terme est utilisé faut fuir fuir fuir.....

Pata nera le célèbre et inégalable jambon ibérique est à présent concurrencé par des copies.....et merde.....

Je vais aller me pendre......peut-être avec une corde polonaise....

Pureté est bien vieillotte la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:21

moi suis terrienne c'est tout albino
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:31

Guy, les cordes polonaises sont fabriquées au Vietnam c'est pas d'une qualité super. Achéte français que diable et rendez vous au paradis ou en enfer
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: le   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:59

purgatoire Daniel, le purgatoire......

Il est vrai que nous nous plaignons sans cesse, crois-tu qu'un jour nous nous réveillerons avec force et détermination pour lancer une révolution?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:01

http://www.notre-ecole.net/film-documentaire-79mn-le-piege-de-largent/

super documentaire sur le pouvoir de l'argent!
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 4:03

Je suis perplexe guy sur la capacité du peuple français à faire une révolution. Il en a déjà fait une et on est toujours sous un systéme royaliste.En 68 on a joué à peace and love et tout le monde s'est dégonflé quand le planqué de Londres a haussé la voix. Depuis on a eu Pompidou certainement un brave type plein de bonne volonté que j'ai rencontré une fois quand j'étais trés jeune et qui m'a laissé qu'un souvenir, il avait la peau de couleur verte, sans doute son traitement médicamenteux. Après on a eu Giscard grand chasseur devant l'éternel incomptent et chasseur de fauves qu'on lachait d'une cage à 50 métres de lui pour qu'il ne rate pas sa cible. ça ne l'a guère choqué de bouffer de l'être humain avec ses copains amin Dada (un amateur de cheval sans doute) et Bokassa fournisseur de diamants à ses heures perdues. Et puis arrive Mitterand. Celui-là me laisse perplexe, il y en avait dans le ciboulot mais il nous a foutu dans la merde avec l'Europe aprés nous avons eu le brave chirac, le plus bel estomac de France qui sait se moquer de lui même. A un type qui lui disat "Connard" il a répondu : "enchanté, moi c'est Chirac). Enfin, 12 ans de régne et des conneries à la pelle.
Maintenant on a la cerise sur le gateau, l'homme le plus détesté de France et le gamin le plus capricieux qu'on ait eu à l'Elysée et ça c'est grave. L'éradication s'impose. Le problème c'est qu'il n' y a pas un type qui sort du lot pour prendre le pays en main avec efficacité.
Comme je l'avais dit plus haut, notre pays est sous un régime royaliste. Sur l'ensemble des députés et des sénateurs, plus de la moitié sont des fils ou filles d'anciens élus et à la tête de l'état, on met des débiles qui font honte au pays?
On découvre maintenant que la France n'est plus gouvernable. On a ouvert les frontières il y a cinquante ans, on a créé cette connerie d'euro et maintenant on paie. Entre parenthèse pour ceux qui ne sont pas au courant on est en train d'inventer un impôt européen et ce n'est pas du vent
France terre d'asile ? quelle connerie il n'y a plus rien à becqueter. Un jour un algérien m'a dit : "vous serez les immigrés de demain" je pense qu'il avait raison.

Quand je vois les gens se mettre à genoux devant des disctateurs et les bourreaux parce qu'ils ont de la tune ça me donne envie de gerber. il faut couper les relations internationales avec ces pays.
Inutile aussi d'envoyer des gamins se faire couper en deux en Afghanistan, en côte d'ivoire ou autres pays malsains. Qu'est ce qu'on a à foutre des autres alors qu'on arrive pas à régler nos problémes
il est important de rétablir l'agriculture et baisser les charges sociales des employeurs qui sont abasourdis de charges.
Il est urgent de couler le porte avion Charles de Gaule qui depuis son entrée en service est en panne sur la rade de Toulon avec 3000 personnes à bord qui jouent aux cartes toute la journée. On se croirait dans du Pagnol, l'hélice est trop lourde et quand on met l'engin en route c'est lui qui tourne et non l'hélice.

Par contre il y a des petits moyens pour foutre la pression, qui ne coûtent pas cher et qui sont très efficaces mais les syndicats qui sont aussi corrompus que la classe politique refusent d'appliquer ce genre de méthode car ça prouverait leur inutilité et que le peuple tout seul peut se prendre en chage sans porte parole.

Parmi ces possibilités :
1 / Envahir les péages d'autoroute et faire passer les gens gratos.
2/ Faire des gréves à la RATP et à la SNCF en faisant rouler les trains et les métros sans demander de tickets aux voyageurs et ne pas les prendre en otage ce qui de toute façon emmerde tout le monde sans rien faire avancer.
3/ Mettre des camions en travers à l'entrée des parkings des grandes surfaces pour bloquer les accès et dénoncer leurs profits honteux. On ira faire les courses chez l'épicier du coin
4/ Renoncer à faire le guignol dans la rue avec des pancartes ce qui ne sert strictement à rien
5/ Foutre une trempe aux individus qui soit disant manifestent et brûlent les voitures des particuliers qui ont encore des crédits sur le dos
6/ Même punition pour ceux qui cassent les vitrines des magasins mettant à l'index des commerçants qui n'arrivent plus à payer leurs charges. Faire comme le shériff fou des Etats Unis et habiller les casseurs en rose et les faire bosser le long des routes à débroussailler ou à casser des cailloux. Créer des centres de jeunes délinquants militaires et ne pas les envoyer faire du cheval en répression de leurs conneries.
7/ Ne plus faire de déclaration d'impôts
8/ Faire la grêve des PV et ne plus emmerder les gens qui refusent de payer les parc mètres appartenant aux sociétés privées
9/ pour l'EDF, couper l'électricité des habitations personnelles de ceux qui se prennent pour des petits chefs de préférence appartenant à la classe politique. et par la même refuser de couper l'électricité aux gens qui na'rrivent pas à payer des factures de plus en plus exhorbitantes dont rappelons le un pourcentage est attribué aux syndicats pour leurs menus plaisirs.
10 / Enfin pour les flics riposter à l'AK 47 quand des voyous leur tirent dessus.
11/ Pour les tueurs et les violeurs, les nourrir en prison avec des omelettes aux champignons de préférence Amanite phalloïde, ça fera de la place et ça coûte pas cher
12 / Aller à l'église, au temple, à la mosquée ou au bar du coin pour prier un Dieu quelconque pour qu'il nous débarasse du nain qui fait honte au pays et nous fait payer très cher ses caprices.

Cette liste n'est pas exhaustive....
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:46

Lol!

C'est aussi pour ça que le cercle est ma figure géométrique préférée : parce que le 0 et le 360 se touchent!

Mais il y a aussi les cercles autorisés et là quand même merde, je vous en prie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:49

Daniel,

Que penses-tu de la vidéo que je viens de poster? penses-tu que la création de différents systèmes monétaires alternatifs pourraient être une solution aux problèmes?

Moi j'aime bien les 2 idées émissent dans le documentaire, surtout la 2nde:

1) Création d'une monnaie locale:
on peut imaginer que les habitants d'une même ville possèdent leur propre monnaie qui n'est alors utilisable que localement et fait donc vivre seulement les acteurs locaux. Ce système est très bien à une échelle purement locale. Mais comme le dit un interlocuteur, cette 1ère idée à des limites très rapides...le volume de monnaie, et les disparités énormes entre localités. On ne crée pas de valeur avec ce système, mais on paye les charges fonctionnelles de la vie de tous les jours (et ce n'est pas rien).

2) crédit/débit
Pas de monnaie ici, mais que des "comptes" crédit et "débit" correspondant à des services (bien sûr la valeur des services est donnée).
Ex: Le menuiser répare le portail du boulanger. Le menuisier à un crédit, le boulanger un débit. Le menuisier met son cheval à l'entraînement chez le cavalier. Le menuisier est à 0, le cavalier à un crédit. Le cavalier achètent du pain (beaucoup) chez le boulanger. Le cavalier est à 0, le boulanger aussi, tout le monde est content. C'est un système vieux comme le monde qui s'appelle le troc. Et il peut s'organiser à plus ou moins grande échelle, en partant des particuliers jusqu'aux états. Et ça se développe de plus en plus.
L'idée du restaurateur est l'étape suivante du système de troc. Si son restaurant n'est pas plein, et qu'il lui reste des tables de libre, il va les compléter en proposant le repas non plus en argent, mais en services! ainsi les chauffeurs d'une compagnie de taxi ou l'artisan du coin va venir manger "gratuitement", en retour de quoi il s'engage à fournir un service de valeur équivalente (le plombier va lui réparer les chiottes de son resto, le taxi va lui mettre de la pub sur les portières, etc).

Ces systèmes sont une arme fatale contre ce qu'on appelle la précarité, ou les difficultés à subvenir aux charges de tous les jours. De plus, ils permettent de mettre un peu d'éthique dans la société en combattant le plus affreux des vices, la cupidité (qui se développent d'autant plus qu'on a d'argent).
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:29

Salut John

Lorsque j'étais gamin je voulais soit être écrivain, soit cavalier à Saumur.
La vie on a décidé autrement mais je n'ai pas tout raté puisque tu sais qu'en partie en partie, j'exerce entre les deux disciplines.
En sortant de la fac je ne savais pas quoi faire alors j'ai fait communiste comme on dit, et en plus j'y croyais dur comme fer. Ecole fédérale, école de section et enfin école nationale etc..
Heureusement, un jour au cours d'une conversation futile, je me suis aperçu que je n'étais pas communiste mais humaniste et qu'en plus comme dans tous les partis j'étais embrigadé dans une secte. Je ne crache pas dans la soupe, ça m'a appris beaucoup de choses qui me servent chaque jour.
J'ai eu la chance de faire la connaissance d'un maire communiste (plus de 50 ans de mandat) qui passait chaque fois avec 60 à 70 % des voix et cela dans une ville qui votait toujours à droite. Ce fut l'un des premiers à traiter le parti de dinosaure et à prôner une autre forme de société. Sa ville a été une véritable réussite avec la création de centaines de logements sociaux, des infrastructures sportives et culturelles superbes et coup de force, aucune augmentation des impôts locaux durant douze années consécutives. Cet homme qui m'avait fait l'honneur de son amitié a maintenant disparu et c'est un débile de droite qui est en train de foutre en l'air tout le travail réalisé en un demi siècle.
Alors que dire sur ton document que je n'ai pas pu tout visualiser, je suis en mac et il y a parfois des incompatiilités entre ordinateurs.

La monnaie locale pourquoi pas malgré que je pense que ce soit utopiste.
Le systéme du troc oui mais ça me paraît compliqué bien que je pense que ce pourrait être une solution si tout le monde joue le jeu. De nombreux essais sont réalisés quotidiennnement et même des peuples l'appliquent toujours et ce peut être une bonne chose.
Par contre l'économie est faite d'une telle façon que l'on est appelé à utiliser le crédit à fort taux d'intérêt pour tenter de vivre plus confortablement.
Tout le monde veut sa maison, sa voiture, sa trotinette etc...C'est légitime mais qu'en est il réellement.
Je me rappelle qu'en 2006 lorsque Sarko préparait sa campagne électorale, il avait promis que deux ans aprés sa victoire plus un seul français ne dormirait dans la rue. Il s'est un peu trompé, il y en a le double.
Jamais les huissiers n'ont gagné autant d'argent et jamais les expulsions de familles souvent des femmes seules avec leurs enfants se sont retrouvées à la rue. C'est désolant. Le SAMU social tourne toute la nuit dans ma ville, des gens passent des journées entières assis sur des bancs en attendant de trouver ci possible une place dans un centre de nuit et les restos du coeur n'ont jamais servi autant de repas que depuis ces dernières années.
Dans mes différentes interventions, j'annonce que d'ici un siècle, il n'y aura plus un homme sur terre. Ce n'"est ni une prédiction ni une idée en l'air mais bien ce qui va arriver car notre bonne chére terre est surpeuplée.
La population mondiale comptait plus de 6,5 milliards d'habitants en 2005 contre un milliard il y a deux siècles. Nous serons 7 milliards en 2011. 9 à 10 milliards en 2050.
Alors que les pays européens voient le nombre des naissances diminués sensiblement malgré un apport de personnes issues de l'immigration et qui obtiennent la nationalité de ces pays européens, les pays émergeants qui crévent de faim voient le nombre de leur population augmenter. Pourquoi ?
Il nous faut d'abord accepter le fait que nous sommes des animaux et que dans le monde animal, plus les petits sont peu nombreux à atteindre l'âge adulte, plus les femelles vont produire pour sauver la race. A un moment donné l'équilibre se rompt et on est au bord de l'implosion.
C'est ce qui va arriver dans notre monde car les peuples qui sont à l'encontre de notre mode de vie où la consommation est reine vont vouloir et c'est bien normal leur part de gâteau.
On verra alors les frontières éclatées et les pays envahis par des gens croyant trouver le nirvana alors que les grands pays seront appauvris par la recherche de bénéfices des grosses sociétés ce qui entraîne chômage, violence etc.... le Liban est un exemple typique de ce qui nous attend
La démographie augmentant sans cesse, la terre ne pourra plus supporter le nombre croissant d'individus. Des guerres pour la survie seront inévitables et comme dans toute civilisation à son apogée, nos civilisations disparaitront.
Et encore nous sommes là dans un contexte optimiste car si par hasard quelques fous appuient sur les petits boutons rouges planqués sous des abris anti atomiques la question ser aréglée en quelques secondes.
Alors penser à laisser un héritage à nos enfants, c'est une notion à laquelle je n'adhére plus; Car on laissera simplement à plus ou moins brêve échéance un champs de ruine.
Ce n'est peut-être pas l'homme qui est responsable de tout mais le cycle de la vie.
ça expliquerait aussi les quelques mystéres qui nous entourent comme la découverte de signes d'autres civilisations ayant existées il y a des temps trè lointains où sans doute la technologie était aussi sinon plus avancée qu'aujourd'hui. Si quelques individus échappent au grand massacre, l'homme pourrait repartir de zéro et un nouveau monde voir le jour. retour à l'âge de pierre etc... qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:35

Chers membres,

J'apprécie l'évolution du sujet, même si elle est un peu hors de celui-ci

Je me permets de revenir sur les deux dernières interventions. Je ne juge pas que les autres interventions n'aient pas le mérite d'être approfondies, je juge cependant que approfondir toutes les interventions entraverait le déroulement de la discussion.

Pour la première:

John R a écrit:
Daniel,

Que penses-tu de la vidéo que je viens de poster? penses-tu que la création de différents systèmes monétaires alternatifs pourraient être une solution aux problèmes?

Moi j'aime bien les 2 idées émissent dans le documentaire, surtout la 2nde:

1) Création d'une monnaie locale:
on peut imaginer que les habitants d'une même ville possèdent leur propre monnaie qui n'est alors utilisable que localement et fait donc vivre seulement les acteurs locaux. Ce système est très bien à une échelle purement locale. Mais comme le dit un interlocuteur, cette 1ère idée à des limites très rapides...le volume de monnaie, et les disparités énormes entre localités. On ne crée pas de valeur avec ce système, mais on paye les charges fonctionnelles de la vie de tous les jours (et ce n'est pas rien).

2) crédit/débit
Pas de monnaie ici, mais que des "comptes" crédit et "débit" correspondant à des services (bien sûr la valeur des services est donnée).
Ex: Le menuiser répare le portail du boulanger. Le menuisier à un crédit, le boulanger un débit. Le menuisier met son cheval à l'entraînement chez le cavalier. Le menuisier est à 0, le cavalier à un crédit. Le cavalier achètent du pain (beaucoup) chez le boulanger. Le cavalier est à 0, le boulanger aussi, tout le monde est content. C'est un système vieux comme le monde qui s'appelle le troc. Et il peut s'organiser à plus ou moins grande échelle, en partant des particuliers jusqu'aux états. Et ça se développe de plus en plus.
L'idée du restaurateur est l'étape suivante du système de troc. Si son restaurant n'est pas plein, et qu'il lui reste des tables de libre, il va les compléter en proposant le repas non plus en argent, mais en services! ainsi les chauffeurs d'une compagnie de taxi ou l'artisan du coin va venir manger "gratuitement", en retour de quoi il s'engage à fournir un service de valeur équivalente (le plombier va lui réparer les chiottes de son resto, le taxi va lui mettre de la pub sur les portières, etc).

Ces systèmes sont une arme fatale contre ce qu'on appelle la précarité, ou les difficultés à subvenir aux charges de tous les jours. De plus, ils permettent de mettre un peu d'éthique dans la société en combattant le plus affreux des vices, la cupidité (qui se développent d'autant plus qu'on a d'argent).

Cher John,

Le système que tu proposes dans ton premier point existe en Australie, plus précisément dans la "Principauté de Hutt River", crée en 1970 par un fermier "original" souhaitant contrer les impositions fiscales de la fédération australienne. Leonard 1er, le fondateur de cette principauté a mis en place le système que tu mentionnes, il démontre son efficacité si la région ou le pays est auto suffisant, mais ses limites si la région ou le pays est dépendant d'autres pays.

Le système que tu proposes dans ton deuxième point a existé dans certaines régions de certains pays de l'Europe de l'Est, tels que la Roumanie. Ce système, qui reprend quelques bases du marxisme, fonctionnait dans ces régions tant que les individus étaient "productifs"...mais s'avérait peu fonctionnel pour des individus de la population étant "improductifs". En effet, des personnes de bas âge, des personnes d'âge élevé ou encore des personnes handicapées ne pouvaient pas contribuer au système de troc...ils étaient alors exclus de la société. Certains, dont les familles ne pouvaient assurer la charge, se retrouvaient dans des lieux crées par l'Etat pour "accueillir" ses exclus...les orphelinats pour enfants handicapés en Roumanie (pour ne citer que cet exemple) en ont été la résultante.

Le système parfait, selon moi, n'existe plus, j'insiste sur le plus, car la société actuelle est arrivée à un tel point, qu'il sera impossible d'adapter un nouveau système ou de réadapter un ancien système économique.

Amicalement,

Nico.



Pour la deuxième:

daniel a écrit:
Salut John

Lorsque j'étais gamin je voulais soit être écrivain, soit cavalier à Saumur.
La vie on a décidé autrement mais je n'ai pas tout raté puisque tu sais qu'en partie en partie, j'exerce entre les deux disciplines.
En sortant de la fac je ne savais pas quoi faire alors j'ai fait communiste comme on dit, et en plus j'y croyais dur comme fer. Ecole fédérale, école de section et enfin école nationale etc..
Heureusement, un jour au cours d'une conversation futile, je me suis aperçu que je n'étais pas communiste mais humaniste et qu'en plus comme dans tous les partis j'étais embrigadé dans une secte. Je ne crache pas dans la soupe, ça m'a appris beaucoup de choses qui me servent chaque jour.
J'ai eu la chance de faire la connaissance d'un maire communiste (plus de 50 ans de mandat) qui passait chaque fois avec 60 à 70 % des voix et cela dans une ville qui votait toujours à droite. Ce fut l'un des premiers à traiter le parti de dinosaure et à prôner une autre forme de société. Sa ville a été une véritable réussite avec la création de centaines de logements sociaux, des infrastructures sportives et culturelles superbes et coup de force, aucune augmentation des impôts locaux durant douze années consécutives. Cet homme qui m'avait fait l'honneur de son amitié a maintenant disparu et c'est un débile de droite qui est en train de foutre en l'air tout le travail réalisé en un demi siècle.
Alors que dire sur ton document que je n'ai pas pu tout visualiser, je suis en mac et il y a parfois des incompatiilités entre ordinateurs.

La monnaie locale pourquoi pas malgré que je pense que ce soit utopiste.
Le systéme du troc oui mais ça me paraît compliqué bien que je pense que ce pourrait être une solution si tout le monde joue le jeu. De nombreux essais sont réalisés quotidiennnement et même des peuples l'appliquent toujours et ce peut être une bonne chose.
Par contre l'économie est faite d'une telle façon que l'on est appelé à utiliser le crédit à fort taux d'intérêt pour tenter de vivre plus confortablement.
Tout le monde veut sa maison, sa voiture, sa trotinette etc...C'est légitime mais qu'en est il réellement.
Je me rappelle qu'en 2006 lorsque Sarko préparait sa campagne électorale, il avait promis que deux ans aprés sa victoire plus un seul français ne dormirait dans la rue. Il s'est un peu trompé, il y en a le double.
Jamais les huissiers n'ont gagné autant d'argent et jamais les expulsions de familles souvent des femmes seules avec leurs enfants se sont retrouvées à la rue. C'est désolant. Le SAMU social tourne toute la nuit dans ma ville, des gens passent des journées entières assis sur des bancs en attendant de trouver ci possible une place dans un centre de nuit et les restos du coeur n'ont jamais servi autant de repas que depuis ces dernières années.
Dans mes différentes interventions, j'annonce que d'ici un siècle, il n'y aura plus un homme sur terre. Ce n'"est ni une prédiction ni une idée en l'air mais bien ce qui va arriver car notre bonne chére terre est surpeuplée.
La population mondiale comptait plus de 6,5 milliards d'habitants en 2005 contre un milliard il y a deux siècles. Nous serons 7 milliards en 2011. 9 à 10 milliards en 2050.
Alors que les pays européens voient le nombre des naissances diminués sensiblement malgré un apport de personnes issues de l'immigration et qui obtiennent la nationalité de ces pays européens, les pays émergeants qui crévent de faim voient le nombre de leur population augmenter. Pourquoi ?
Il nous faut d'abord accepter le fait que nous sommes des animaux et que dans le monde animal, plus les petits sont peu nombreux à atteindre l'âge adulte, plus les femelles vont produire pour sauver la race. A un moment donné l'équilibre se rompt et on est au bord de l'implosion.
C'est ce qui va arriver dans notre monde car les peuples qui sont à l'encontre de notre mode de vie où la consommation est reine vont vouloir et c'est bien normal leur part de gâteau.
On verra alors les frontières éclatées et les pays envahis par des gens croyant trouver le nirvana alors que les grands pays seront appauvris par la recherche de bénéfices des grosses sociétés ce qui entraîne chômage, violence etc.... le Liban est un exemple typique de ce qui nous attend
La démographie augmentant sans cesse, la terre ne pourra plus supporter le nombre croissant d'individus. Des guerres pour la survie seront inévitables et comme dans toute civilisation à son apogée, nos civilisations disparaitront.
Et encore nous sommes là dans un contexte optimiste car si par hasard quelques fous appuient sur les petits boutons rouges planqués sous des abris anti atomiques la question ser aréglée en quelques secondes.
Alors penser à laisser un héritage à nos enfants, c'est une notion à laquelle je n'adhére plus; Car on laissera simplement à plus ou moins brêve échéance un champs de ruine.
Ce n'est peut-être pas l'homme qui est responsable de tout mais le cycle de la vie.
ça expliquerait aussi les quelques mystéres qui nous entourent comme la découverte de signes d'autres civilisations ayant existées il y a des temps trè lointains où sans doute la technologie était aussi sinon plus avancée qu'aujourd'hui. Si quelques individus échappent au grand massacre, l'homme pourrait repartir de zéro et un nouveau monde voir le jour. retour à l'âge de pierre etc... qui sait...

Cher daniel,

Notre planète, plus précisément l'histoire de celle-ci, nous a permis d'établir la théorie de l'évolution. Des évènements, tels que des cataclysmes (Collisions de météorites, changements climatiques...) , ont donné la mort à certaines espèces et ont donné la vie à d'autres. Le cycle de l'évolution continuera de se perpétuer. L'homme; comme toute espèce animale ou végétale, est soumis à ce cycle.L'homme survivra peut être...comme certaines espèces animales ou végétales ont survécu à d'autres cataclysmes. La seule différence par rapport aux autres évènements majeurs de l'évolution, c'est qu'il est probable que l'homme sera à l'origine d'un futur cataclysme qui engendrera l'extinction ou la prolifération de son espèce et d'autres espèces.

Amicalement,

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:33

Avant de m 'avancer plus avant dans le débat car j'ai un peu de boulot cet après midi,
je vous laisse songer à cette phrase de mon ami André Bercoff ancien Rédacteur en chef de France soir et journaliste comme on en fait plus :
La dictature c'est : "Ferme ta gueule", la démocratie : "c'est cause toujours....
Ce qui rejoint un peu une intervention issue d'un sketch de Coluche : "Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme c'est le contraire"
Je vous laisse réfléchir là dessus
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: oui oui   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:41


Il y a encore de nos jours des exploiteurs humains, des ceux qui empêchent leurs employés d'aller rendre des services en dehors de leurs heures officielles de travail....

Esclavagisme je le croyais mort, putain va falloir arrêter de jouer à la pétanque et se mettre à aiguiser les fourches et les faux....

Aujourd'hui on dit plus facilement abus de pouvoir...

Bref il paraît qu'il faut croire en l'avenir, j'y crois d'autant plus que j'ai appris aujourd'hui que les taxes foncières et d'habitation allaient minimum doubler.....

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:53

Ben au contraire Guy :

Tant qu'à avoir le boules, autant jouer à la pétanque!

Wink

Tiens le coup encore quelques jours, je pense avoir une bonne surprise pour toi à Vichy...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:47

Exact guy on va goûter aux bienfaits de la disparition des conseils généraux et des conseils régionaux. Bonne chose d'un premier abord on se dit : chic moins d'élus donc économies.
Mais la structure qui se prépare derrière va coûter la peau du cul et il faudra bien que l'on finance tout ça.
La TVA sur internet/tel/Tel va passer de 5,5 à 19,6 %
L'union européenne a donné un an à la France pour se mettre aux normes.
J'ai entendu un type sur France info qui a dit que ça ne ferait que 3 ou 4 euros par foyer c'est à dire 50 euros par an... Une paille.
La derniére de Sarko.

Monsieur est en vacances au Lavandou dans le Var. la rentrée du gouvernement est prévue pour ce lundi 23. Le 20, il convoque ses ministres au fort de Brégançon à 10 km de son lieu de vacances
On a eu droit aux avions privés, une vingtaine de voitures officielles, les motards et la sécurité pour une réunion qui a duré moins d'une heure (le temps de boire le pastis) et qui portait soit disant sur l'économie du pays.
J'aimerai bien connaître le prix de la promenade ministérielle
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 5:30

J'apprécie beaucoup vos discussions que je lis avec attention. L'économie et ses perspectives n'étant pas mon domaine de compétences, j'en apprends beaucoup ! Merci de vos interventions si intéressantes !

En entendant parler de type américain et de chevaux caractéristiques, je voudrais vous faire partager les photos de deux chevaux russes exportés aux USA ... Même cheval, en photo à Tersk et aux USA ... le dirait-on pourtant ! Avec du travail et un placer ... beaucoup de choses changent pour l'oeil ...

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Marits10
mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Marits11

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Menes-10
mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Menes_10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 7:41

Ce matin sur France Inter:
"les producteurs de tomates italiens gueulent car les importations de tomate chinoises ont augmenté de plus de 200% en quelques années, tout en sachant que le cout horaire du travail italien équivaut au cout journalier de celui d'un chinois.
Les purées de tomate importées de chine sont transformées en Italie et sont vendues en Afrique avec le nom de concentré de tomate italiens! "

En Russie j'ai mangé des tomates du jardin de la babouchka! Et je me suis aperçue que la majorité des français ne connaissent pas le goût de ce fruit et de beaucoup d'autres en fait... idem pour les poivrons, les courgettes, les concombres, les aubergines, les fraises, les pêches... l'air de la grande distribution a complètement déstructuré les goûts...
mais heureusement que certaines personnes se bougent l'onion! Dans beaucoup de région, les citadins peuvent aller acheter des fruits et des légumes directement chez le producteur, voire même les ramasser, ce qui est encore mieux. Le prix n'est pas plus élevé bien au contraire (dans mon coin c'est en moyenne 0,8€/kg pour des pommes qu'on cueille soit même) mais la qualité est surtout bien supérieure, et en plus c'est ludique! En plus, ça permet au producteur de vivre sans avoir la pression des requins de la grande distribution.
Il y a même des asso qui se mettent en place dans les ville pour aider les gens à avoir ce type de démarche. Et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:36

Palatina a écrit:
Même cheval, en photo à Tersk et aux USA ... le dirait-on pourtant ! Avec du travail et un placer ... beaucoup de choses changent pour l'oeil ...
Impressionnant !!!
On dirait du Photoshop... mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 553285


Dernière édition par Alif le Ven 27 Aoû 2010 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
j&b
Invité




mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:38

oui ce sont les AMAP
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:48

Ce que cherchent à faire les gouvernements en place quels qu'ils soient c'est de lobotomiser les peuples.
Information identique (où est la liberté de la presse ?) Uniformisation du goût (on interdit des produits du terroir pour nous proposer de la merde dans des hypermarchés soit diasnt concurrents mais qui en réalité par le biais de sociétés écrans appartiennent aux mêmes personnes, Moi qui suit grand amateur de fromages, je n'en achéte quasiment plus j'ai l'impression de bouffer du caoutchouc. Je vais me reprendre deux biquettes et je vais faire mon fromage moi-même.
Même idéologie politique quel que soit le parti en faisant croire qu'on veut défendre la veuve et l'orphelin mais aucun élu n'a proposé de diminuer ses indemnités pour contribuer à l'effondrement du pays.
On nous parle toute la journée des Roms qui sont foutus dehors avec un peu d'argent et qui reviendront dans trois mois et on recommencera le même cinéma et pendant ce temps l'EDF a augmenter ses prix de 3 %, les forfaits téléphoniques vont passer leur TVA de 5,5 à 19,6 % (ordre de la communauté européenne), les remboursements de transport des salariés franciliens vont disparaître car parait-il c'est illégal.
Les syndicats vont nous faire le cinéma le 7 septembre avec une grande journée inutile qui fera beaucoup de bruit pour rien, on fait trois colonnes à la Une parce que Le Pen a dit qu'il avait déménagé de Paris pour s'installer à la campagne car il préférait que ses enfants voient des vaches plutôt que des arabes et ça a fait un scandale alors que c'était qu'une phrase de provocation comme il en a l'habitude et la presse a plongé.
on nous fait un drame international pour une femme qui est menacée d'être lapidée en Iran pour adultére alors que le dossier la concernant n'a rien à voir avec ça, puisqu'elle a tué son mari (ce qui ne veut pas dire que je suis pour la lapidation qui est une chose affreuse) mais enfin ça occupe les esprits.
Pendant ce temps nos aïeux se font assassinés chez eux ou dans la rue par des voyous qui ne risquent pratiquement rien.

Voilà longtemps qu'a commencé la castration du peuple français enfermé dans une chambre d'aliéné privé d'avis et d'opinion car ne vous y trompez pas, vous ne pouvez plus rien dire ni écrire puisque désormais il est interdit d'interdire.

Un extrait de l'un des livres de mon pote André Bercoff (je sais j'en parle souvent mais les gens sensés sont tellement rare) et qui s'intitule "Précis de décomposition française" chez Albin Michel

Ne fumez plus ; cancer du poumon
Ne buvez plus : cyrrhose du foi
Ne baisez plus : Sida et autre MST
Ne mangez plus : Vache folle et OGM
Ne sortez plus : attentats terroristes
Ne parlez plus des juifs vous serez condamnés pour antisémitisme
Ne caricaturez plus Mahomet : vous serez incendiés, sinon égorgés
N'osez plus une plaisanterie sur les gays : L'homophobie nous guette
Ne racontez pas une histoire sur les blacks : on vous traitera de raciste.
Nous voilà revenu du temps de Baumarchais où l'on pouvait parler de tout pourvu que l'on ne parlât de rien.
Plus besoins de censeurs, les ciseaux travaillent dans les têtes. La mondialisation et l'union européenne ont retréci les marges de manoeuvre de ceux qui font semblant de tenir ferme le gouvernail. En trente ans et plus nos dirigeants ont fait que la France hiberne durablement dans un préservatif
Revenir en haut Aller en bas
manel
Argent
Argent
manel


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : hainaut (belgique)
Date d'inscription : 05/08/2007

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:50

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Marits10
mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Marits11

même chevaux?
pourtant les balzanes des postérieurs ne sont pas identique, à moins que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:02

Si tu regardes bien, sur la photo en noir et blanc, il y a une ombre sur la partie qui remonte en interne sur le postérieur droit, sur mon PC en format original, on le voit bien à l'agrandissement.

Il s'agit de Maritsa (Arax x Monopolia), la mère de Maryk (Muscat).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Contenu sponsorisé





mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Formation à la préparation du cheval arabe de show
» Stage présentation show dans le nord ouest
» Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe
» Vol d'un cheval dans l'Oise
» Du cheval de show...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: