FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Vol d'un cheval dans l'Oise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
STEPH59
Argent
Argent
STEPH59


Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : Basse-Normandie (61)
Date d'inscription : 14/11/2006

Vol d'un cheval dans l'Oise Empty
MessageSujet: Vol d'un cheval dans l'Oise   Vol d'un cheval dans l'Oise EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:49

Copier-coller d'un autre forum:
"2 anciens chevaux de notre centre équestre, l'ACEG, coulaient des jours paisibles de retraite dans l'Oise jusqu'au WE du nouvel an. Depuis, la propriétaire est à la recherche de Ab Ovo, un hongre alezan dont les photos sont mises ci-après.

Pour commencer, voici l'histoire de sa propriétaire, aidez-nous à le retrouver :

j'ai prévenu tout le monde ONF, ONC, gendarmerie, pompiers, centres équestres, pensions ....... je suis au bout du rouleau ...

je me suis aperçue de la disparition des chevaux en revenant de vacances.
C'est mon père qui nourrissait en mon absence et quand j'y suis allée à mon retour, j'ai vu le poney mais pas les deux gros.
J'ai appelé (Beste et Ab Ovo), entendu hennir et vu que la pature est en L on ne voit pas le fond du L je me suis dis tiens ils font la tronche ...
J'ai déposé le foin de pain etc ... et suit partie il pleuvait ...

2 jours aprés je reviens avec mon foin etc ... j'appelle, je vois le poon, mais pas de hennissement des autres...

Je suis allée au fond du fond de la pature et là rien personne...
alors j'ai couru dans tous les sens autour de la pature chez les voisins en foret... rien... j'ai hurlé leurs noms dans la foret... rien...
jusqu'au 8 ou j'ai entendu un hennissement faible dans les ronces lianes et arbres derrière ma pature.
Je me suis enfoncée à + de 500m dans les ronces en hurlant et là j'ai entendue un hennissement terrifiant je me suis activée, enfoncée encore plus, tout en me piquant de toutes part avec ces ronces de m....
et j'ai retrouvée Beste en panique, ensevelie de ronces et coincée avec un tronc de jeune arbre pris entre ses postérieurs et son ventre ...
Amaigrie fatiguée paniquée j'ai mis plus d'une demi heure à la débloquée de là et faire le chemin inverse toujours aussi difficile ...
je l'ai rentrée dans mes box, abreuvée, nourrie avec du foin et un peu de grains et suis partie continuer à chercher mon loulou (Ab Ovo) mais rien aucun signe ...

Beste à du leur échaper : le poney n'a pas dû se laisser attraper : il était encore dans la pature.

Ab Ovo a disparu entre le 30.12 au soir et le 2.1.07 aprem ... je suis à bout de force tant moralement que physiquement je m'occupe de la bestouille ... mais le coeur n'y est pas je pleure tout le temps si vous pouvez passer un message partout ou vous pouvez svp ce serà déjà ça ...

J'ai déjà été presque partout en foret rien ... et l'onf y à été toute une journée et rien non plus je desespére ...

ab ovo est pucé il ne rentrera pas en abbatoir.
Par contre je vais appeler les maquignons.

Le sire et la puce d'ab ovo :
sire : 88 486 701 C
puce n° : 250001 88486701C.
Voilà merci de votre soutient parce que là je pète un cable ..."

Vol d'un cheval dans l'Oise Abovo_1_
Vol d'un cheval dans l'Oise Abovopolo_3_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-des-chtits.fr
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Vol d'un cheval dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un cheval dans l'Oise   Vol d'un cheval dans l'Oise EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:00

je suis dans l'Oise et j'aimerais donc savoir à quel endroit les chevaux ont été volés ?

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
STEPH59
Argent
Argent
STEPH59


Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : Basse-Normandie (61)
Date d'inscription : 14/11/2006

Vol d'un cheval dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un cheval dans l'Oise   Vol d'un cheval dans l'Oise EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:50

Malheureusement aucune idée.. Je n'ai fait qu'un copier-coller...
Mais bon au moins l'info est transmise à un maximum de personnes. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-des-chtits.fr
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

Vol d'un cheval dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un cheval dans l'Oise   Vol d'un cheval dans l'Oise EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:42

bonjour,

je me posais une question, as tu essayé de mettre l'annonce sur le Forum de la FFE, il y a beaucoup de passage dessus, et divers sections du forum dont une section région, tiens moi au courant sinon j'essayerai de la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

Vol d'un cheval dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un cheval dans l'Oise   Vol d'un cheval dans l'Oise EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:45

je viens de trouver l'annonce sur le forum de la FFE, il y a une precision le cheval était au pré dans le 60, à Boulincourt.

il y a d'autres photos du cheval d'ailleurs
http://www.ffe.com/forum/?board=nord_ouest;action=display;num=1168457989;start=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol d'un cheval dans l'Oise Empty
MessageSujet: Re: Vol d'un cheval dans l'Oise   Vol d'un cheval dans l'Oise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol d'un cheval dans l'Oise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show
» Droit dans le mur
» Amateur? pro?
» J'ai froid dans le dos. :3
» Et dans tous cela ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: