FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show

Aller en bas 
+11
HARMATTAN
eiram71
Mak
Mhu
Palatina
BCA
al.sigour.arabians
ALKA
amarie99
Harliv
daniel
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyDim 8 Aoû 2010 - 17:05

Chers membres,

Lors d'échanges sur le sujet "Vente de Janow Podlaski", le thème des enjeux de la mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show a été abordé. Un utilisateur, "harlive", a suggéré qu'un débat soie lancé sur base d'un extrait de mon allocution.

"... Il y a plusieurs décennies (des siècles pour certains), des pays ont décidé d'instaurer des critères d'élevage pour le cheptel de chevaux arabes sur leur territoire, des critères reprenant les caractéristiques communes de cette race auxquels sont venus s'ajouter des caractéristiques précises résultant des choix des dirigeants de ces élevages, mais aussi de leur utilisation . Des lignées sont ainsi apparues, au début le pur sang arabe d'origine égyptienne, ensuite les autres lignées, comme la russe, la polonaise ou encore l'espagnol. Ces lignées dont la programme d'élevage a été correctement effectué, a connu un grand succès en Europe, mais aussi à l'étranger, puisque de nombreux chevaux issus de celles-ci ont été importés il y a plusieurs décennies entre autres aux Etats-Unis. Ces lignées voyaient ses représentants s'illustrer à un bon niveau dans certaines disciplines, mais souvent uniquement dans les quelques disciplines sur base des quelles ces lignées avaient été sélectionnées. Nous pouvons citer parmi tant d'autres, des chevaux comme Menes, Balaton, Kubinec, Salon, Muscat pour les russes, Palas, Bandos, Eukaliptus, Ararat, Ekstern pour les polonais, les représentants des SE, SO, Babson tellement nombreux pour les égyptiens, Jacio, Marquillo, Barquillo et autres pour les espagnols. Chacune de ces lignées avaient des qualités propres, tout comme des défauts propres. Des éleveurs (en Amérique du Nord au début), souhaitant réunir les qualités de différentes lignées, ont décidé de croiser ces lignées afin de réunir les qualités propres à chaque d'entre elles.Des chevaux comme Bey Shah ou Ali Jamaal ont été conçus. La passion pour le cheval arabe avait commencé a décliner au détriment de la passion pour ce que pouvait apporter le cheval arabe, surtout avec l'avancée technologique (prélèvement et envoi de semence congelée dans le monde entier, transferts d'embryons...) . Il y avait avant un type pour chaque lignée, il y eu ensuite plus qu'un type européen avec des chevaux tels que Al Lahab ou encore Eternity Ibn Navarone D , un type entre les deux (transitoire) tel que Psytadel, et un type américain avec des chevaux comme RSD Dark Victory ou encore Magnum Psyche . Le type américain, grâce entre autres à des techniques de marketing très élaborées , s'est aujourd'hui imposé en tant que le type mondial. Même si beaucoup des chevaux brillant sur des rings de show sont nés dans un pays autre que les Etats-Unis,il est intéressant de noter que tous ces chevaux s'illustrant au plus au niveau dans les plus grands shows internationaux en Europe, ont des origines (souvent directes) avec des chevaux américains, le plus souvent Ruminaja Ali, Bey Shah ou Padron Psyche. Il est également intéressant de noter que tous les chevaux s'illustrant depuis peu de temps en show au plus au niveau international en Europe ont tous un lien avec la famille Boggs et la famille Byatt. Baanderos, Qr Marc...et nombreux autres n'échappent pas à cette règle. La majorité des éleveurs, les cheiks les premiers, ont été emportés par cette vague américaine...vague qui se profilait depuis l'horizon, vague qui s'est amplifiée et qui aujourd'hui, sous forme d'un immense raz de marée, a dévasté une grande partie du patrimoine du cheval arabe. J'insiste sur le mot "dévasté", étant donné que le cheval arabe de "type mondial", alias le cheval arabe de "type américain", ne correspond pas au critères de la race; des têtes longues et rectangulaires avec de petits yeux implantés assez haut au lieu de têtes courtes et triangulaires (ou en forme de coin) avec des grands yeux expressifs et implantés bas, des encolures longues et fines au lieu d'encolures puissantes et arquées, des dos longs et faibles au lieu de dos courts et solides, des allures rasantes et sans amplitude au lieu d'allures flottantes et amples...ne sont que quelques exemples.J'insiste également sur l'expression "grande partie du patrimoine" parce que heureusement, une petite partie, constituée d'éleveurs de lignées russe, polonaise, espagnole ou encore égyptienne, dans le monde entier, surtout dans certains pays d'Amérique du Nord et du Sud, mais aussi d'Europe (la France parmi eux), du Moyen Orient, ne se sont pas laissés emporter par cette vague et ont continué à naviguer sur leur propre courant. Je profite d'ailleurs de ce sujet pour remercier ceux-ci, car ce sont eux qui ont préservé et continueront de préserver le vrai pur sang arabe."


Au plaisir de débattre avec vous,

Cordialement,

Nicolas.

Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:23

Grand débat que celui-ci et pour moi très clair, politiquement et humainement la mondialisation va amener les états à leur perte.

Venons en au fait qui nous occupe le Cheval arabe

Autant je suis perplexe sur les chevaux dits Asil et qui apparaissent pour certains comme les meilleurs représentants de la race, autant je suis plus enclin à reconnaître les qualités de chaque cheval ayant telle ou telle origine.
Mais attention, en élevage on n'est jamais sur de rien.
En France par exemple, il y a un peu plus de 30 ans le stud-book arabe était mélangé avec les anglos. qu'en est-il ressorti de cette soupe ? Je ne sais pas mais il y a certainement des chevaux considérés comme purs arabes mais qui ne le sont pas.
N'oublions pas ce que l'on appelle aussi pieusement les saillies de minuit qui se sont pratiquées plus d'une fois au sein même des haras nationaux. On met un étalon pour un autre et le tour est joué.
Qui va prouver quoi aprés ?
Trop d'argent en jeux.
De plus je considére qu'il n'y a pas de chevaux arabes égyptiens, espagnols, polonais ou russes, je pense que l'en devrait dire que ces chevaux sont issus du mode d'élevage de tel ou tel pays.
Par exemple en Espagne la Guarda Civile a élevé des Arabes pour la guerre donc avec leurs critères pour ce mode d'exploitation. Ce n'est pas pour rien que la majorité des chevaux issus de cet élevage espagnol se distingue en CSO et en complet.
En Pologne on a sélectionné sur la course, Piruet double champion du monde de show s'était auparavant distingué sur les champs de courses .
N'oublions pas non plus l'histoire des chevaux d'Arabie Saoudite. Ce pays a imposé que ses chevaux douteux soient inscrits comme purs arabes ce qui a entrainé le retrait des USA de la WAHO.
Aprés il faut aborder le théme sur la génétique. La consanguinité qu'en pensez-vous ?
çe peut-être le pire et la meilleure des choses; personnellement je suis complétement pour après chacun élève comme il le sent;
l'instinct de l'éleveur et le garant de la réussite de son élevage.
Maisà ceux qui pronent l'amélioration du pur-sang arabe, je ne peux que leur répondre que peut-on améliorer d'une race quasiment parfaite ?



Dernière édition par daniel le Lun 9 Aoû 2010 - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
facile
Invité




mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:22

Nicolas* a écrit :
Chers membres,

Lors d'échanges sur le sujet "Vente de Janow Podlaski", le thème des enjeux de la mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show a été abordé. Un utilisateur, "harlive", a suggéré qu'un débat soie lancé sur base d'un extrait de mon allocution.


mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show 451253 mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show 415440

T'as pas un peu les chevilles qui enflent la ???

T'inquiète je te répondrai sur l'autre sujet mais là le temps me manque et puis tu sais si bien me faire dire des choses que je n'ai jamais pensées que je me demande si ça en vaut vraiment la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Harliv
Argent
Argent
Harliv


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie, Eure
Date d'inscription : 03/11/2008

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:28

facile a écrit:
Nicolas* a écrit :
Chers membres,

Lors d'échanges sur le sujet "Vente de Janow Podlaski", le thème des enjeux de la mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show a été abordé. Un utilisateur, "harlive", a suggéré qu'un débat soie lancé sur base d'un extrait de mon allocution.


mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show 451253 mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show 415440

T'as pas un peu les chevilles qui enflent la ???

T'inquiète je te répondrai sur l'autre sujet mais là le temps me manque et puis tu sais si bien me faire dire des choses que je n'ai jamais pensées que je me demande si ça en vaut vraiment la peine !

Nicolas,

C'est bien de ce genre de réglement de compte dont je parlais, peut-être mal exprimé ... je trouve juste insupportable les remarques de "facile", quand il s'adresse aux différents intervenants ...

Pour ma part, je me permettrais uniquement de lire avec grand intérêts les différents échanges sur ce post, qui m'interresse terriblement .... mes connaissances étant sur ce sujet étant très limitées !

Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://setareh.stud.farm.over-blog.com
Invité
Invité




mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyLun 9 Aoû 2010 - 6:52

facile a écrit:
Nicolas* a écrit :
Chers membres,

Lors d'échanges sur le sujet "Vente de Janow Podlaski", le thème des enjeux de la mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show a été abordé. Un utilisateur, "harlive", a suggéré qu'un débat soie lancé sur base d'un extrait de mon allocution.


mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show 451253 mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show 415440

T'as pas un peu les chevilles qui enflent la ???

T'inquiète je te répondrai sur l'autre sujet mais là le temps me manque et puis tu sais si bien me faire dire des choses que je n'ai jamais pensées que je me demande si ça en vaut vraiment la peine !

Cher facile,

Vous faisiez dans le passé, en employant un statut d'utilisateur "enregistré", preuve d'un manque de discernement lors de vos dernières interventions sur ce forum; sous l'emploi du statut d'invité dans le présent, le bon sens semble à nouveau vous faire défaut. Vous comprendrez qu'une discussion n'est guère envisageable dans de telles conditions, je m'abstiendrai donc dans l'avenir de réagir à vos interventions, du moins tant que celles-ci n'aient pas un réel intérêt pour le sujet.

Je vous remercie pour votre compréhension,

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyLun 9 Aoû 2010 - 7:01

Harliv a écrit:
facile a écrit:
Nicolas* a écrit :
Chers membres,

Lors d'échanges sur le sujet "Vente de Janow Podlaski", le thème des enjeux de la mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show a été abordé. Un utilisateur, "harlive", a suggéré qu'un débat soie lancé sur base d'un extrait de mon allocution.


mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show 451253 mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show 415440

T'as pas un peu les chevilles qui enflent la ???

T'inquiète je te répondrai sur l'autre sujet mais là le temps me manque et puis tu sais si bien me faire dire des choses que je n'ai jamais pensées que je me demande si ça en vaut vraiment la peine !

Nicolas,

C'est bien de ce genre de réglement de compte dont je parlais, peut-être mal exprimé ... je trouve juste insupportable les remarques de "facile", quand il s'adresse aux différents intervenants ...

Pour ma part, je me permettrais uniquement de lire avec grand intérêts les différents échanges sur ce post, qui m'interresse terriblement .... mes connaissances étant sur ce sujet étant très limitées !

Christine

Chère Christine,

Je pense que toute personne a quelque chose à enseigner à une autre et a apprendre à cette autre.Il en va de soi qu'il faille de la bonne foi de la part de ces personnes pour que ces échanges de connaissance aient lieu. Je pense qu'à ce titre, vos interventions, même si elles ne vous semblent pas importantes, elles le seront probablement pour nous.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyLun 9 Aoû 2010 - 7:07

daniel a écrit:
Grand débat que celui-ci et pour moi très clair, politiquement et humainement la monfialisation va amener les états à leur perte.

Venons en au fait qui nous occupe le Cheval arabe

Autant je suis perplexe sur les chevaux dits Asil et qui apparaissent pour certains les meilleurs représentants de la race, autant je suis plus enclin à reconnaître les qualités de chaque cheval ayant tel ou tel origine.
Mais attention, en élevge on n'est jamais sur de rien.
En France par exemple, il y a un peu plus de 30 ans le stud-book arabe était mélangé avec les anglos. qu'en est-il ressorti de cette soupe ? Je ne sais pas mais il y a certainement des chevaux considérés comme purs arabes mais qui ne le sont pas.
N'oublions pas ce que l'on appelle pieusement les saillies de minuit qui se sont pratiquées plus d'une fois au sein même des haras nationaux. On met un étalon pour un autre et le tour est joué.
Qui va prouver quoi aprés ?
Trop d'argent en jeux.
De plus je considére qu'il n'y a pas de chevaux arabes égyptiens, espagnols, polonais ou russes, je pense que l'en devrait dire que ces chevaux sont isus du mode d'élevage de tel ou tel pays.
par exemple en Espagne la Guarda Civile a élevé des Arabes pour la guerre donc avec leurs critères pour ce mode d'exploitation. Ce n'est pas pour rien que la majorité des chevaux issus de cet élevage espagnol se distingue en CSO et en complet.
En Pologne on a sélectionné sur la course, Piruet double champion du monde show c'était auparavant distingué sur les champs de courses .
N'oublions pas non plus l'histoire des chevaux d'Arabie Saoudite. Ce pays a imposé que ses chevux soient inscrits comme purs arabes ce qui a entrainé le retrait des USA de la WAHO.
Aprés il faut aborder le théme sur la génétique. La consanguinité qu'en pensez-vous.
çe peut-être le pire et la meilleure des choses; personnellement je suis complétement pour après chacun élève comme il le sent;
l'instinct de l'éleveur et le garant de la réussite de son élevage.
mais à ceux qui pronent l'amélioration du pur-sang arabe, je ne peux que leur répondre que peut-on améliorer d'une race quasiment parfaite ?


Cher daniel,

Votre discours dans son entièreté a retenu mon attention. En ce qui concerne votre "question d'ouverture" finale, je ne puis que répondre "rien".

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyLun 9 Aoû 2010 - 7:21

Je pense que l'on est sur la même longueur d'onde Nicolas
. Je vois chaque année des chevaux arrivés sur le marché adulés par les néophites et ceux qui aiment ce qui brille mais moi je pense à ces pauvres bêtes trimballées de ci de là avec des membres à problème et de jolies têtes avec des naseaux qui les empêchent de respirer. Combien de temps ces chevaux vont vivre ? nous n'avons pas assez de recul pour faire des statistiques mais je suis plus pour l'intérêt du cheval que pour l'ego des propriètaires.
Pour beaucoup le cheval arabe est devenu un objet utile pour se distinguer parmi ses contemporains et non un ami que l'on a plaisir à côtoyer quotidiennement.
Je préfére de beaucoup voir les poulinières de Pologne pas brossées et à l'état brute dans les champs que ces pauvres chevaux émiratis confinés dans leurs boxes avec des clims monstrueuses qui ronronnent en permanence dans les écuries pour tenter de combattre la chaleur et l'humidité étouffante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:37

Cher daniel,

Je partage à nouveau votre opinion pour ce qui est des conditions de vie de certains chevaux arabes, parfois on oublie que ceux-ci aspirent au moins un peu à une vie d'équidé.

Je discutais, entre autres, du sujet de la beauté naturelle d'un cheval, avec un amie éleveuse puriste pour qui j'éprouve beaucoup de respect. Une question se doit d'être posée; pourquoi imposer tant d'artifices (de la simple tonte...jusqu'aux opérations de chirurgie esthétique) à des chevaux qui ne sont naturellement pas "assez beaux" pour les shows au lieu de sélectionner des équidés qui ont cette beauté naturelle?

Cordialement,

Nicolas.


Dernière édition par Nicolas* le Lun 9 Aoû 2010 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:12

daniel a écrit:
Je pense que l'on est sur la même longueur d'onde Nicolas
. Je vois chaque année des chevaux arrivés sur le marché adulés par les néophites et ceux qui aiment ce qui brille mais moi je pense à ces pauvres bêtes trimballées de ci de là avec des membres à problème et de jolies têtes avec des naseaux qui les empêchent de respirer. Combien de temps ces chevaux vont vivre ? nous n'avons pas assez de recul pour faire des statistiques mais je suis plus pour l'intérêt du cheval que pour l'ego des propriètaires.
Pour beaucoup le cheval arabe est devenu un objet utile pour se distinguer parmi ses contemporains et non un ami que l'on a plaisir à côtoyer quotidiennement.
Je préfére de beaucoup voir les poulinières de Pologne pas brossées et à l'état brute dans les champs que ces pauvres chevaux émiratis confinés dans leurs boxes avec des clims monstrueuses qui ronronnent en permanence dans les écuries pour tenter de combattre la chaleur et l'humidité étouffante.

+1 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:34

daniel a écrit:
Je pense que l'on est sur la même longueur d'onde Nicolas
. Je vois chaque année des chevaux arrivés sur le marché adulés par les néophites et ceux qui aiment ce qui brille mais moi je pense à ces pauvres bêtes trimballées de ci de là avec des membres à problème et de jolies têtes avec des naseaux qui les empêchent de respirer. Combien de temps ces chevaux vont vivre ? nous n'avons pas assez de recul pour faire des statistiques mais je suis plus pour l'intérêt du cheval que pour l'ego des propriètaires.
Pour beaucoup le cheval arabe est devenu un objet utile pour se distinguer parmi ses contemporains et non un ami que l'on a plaisir à côtoyer quotidiennement.
Je préfére de beaucoup voir les poulinières de Pologne pas brossées et à l'état brute dans les champs que ces pauvres chevaux émiratis confinés dans leurs boxes avec des clims monstrueuses qui ronronnent en permanence dans les écuries pour tenter de combattre la chaleur et l'humidité étouffante.
Les generalites m'on toujours beaucoup gené,! Les riches du golfe on tous les tors! ils achetenent cher et en plus, il font conme bon leur semble!
mais vous oubliez que pour trouver des chevaux enfermes 23 h/24 (et je suis gentille!) il n'y a pas vesoin de riches ni des émiratis!!! et la plus grande maltraitance ce n'est certainement pas le rasage de ses pauvres arabes! il faut descendre sur terre de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Invité
Invité




mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:42

Chère Alka,

Je vous rejoins sur votre intervention; je pense même que quelque soie la race ou l'utilisation faite de cette race, il y aura toujours des représentants de celle-ci qui en auront "trop peu" ou "trop"...

Je partage également votre avis pour ce qui est des généralités, je pense qu'il y a du "bon" et du "mauvais" dans tout pays.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:50

Tout a fait d'accord!
Comme dans tout, tout est une question de logique et d'amour pour ce que l'on fait.
Sans rentrer dans des discours qui ne veulent rien dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Invité
Invité




mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyMar 10 Aoû 2010 - 7:34

Chère Alka,

Vous avez abordé un point capital...l'amour et la passion pour la race. De nombreuses personnes aiment ce que rapporte un cheval arabe, peu de personnes sont passionnées par le cheval arabe...

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:15

Cher Nicolas,
Je ne suis pas entierement d'accord avec vous.... je trouve au contraire que il y a des personnes très passionnes et qui aiment leurs chevaux ( notament dans l'arabe ) mais ceux qui les maltraitent se remarquent plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:18

Et on peut aimer et aimer qu'il rapportent! ce n'est pas incompatible!!!
Cordialement
Eva
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Invité
Invité




mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:28

Chère Eva,

Je pense qu'il faille tenir compte de l'utilisation du cheval et du niveau atteint par cet équidé dans la discipline dans laquelle il est utilisé.

Je pense en effet qu'il y a plus de chances de trouver des personnes passionnées par leur cheval dans un show D régional, que dans des personnes passionnées uniquement par leur cheval dans des shows A ou titres internationaux. Il faut savoir que la population est autre d'un milieu à un autre, il en est de même pour les enjeux. Je prends l'exemple des shows, parce que j'évolue dans ce domaine. Peut être des personnes pratiquant d'autres disciplines à divers niveaux pourront-elles nous faire part de leurs impressions...

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
al.sigour.arabians
Argent
Argent
al.sigour.arabians


Nombre de messages : 144
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 20/07/2010

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:40

Je pense que c'est ainsi dans toutes les disciplines équestres de haut niveau où il y a des enjeux financiers que ce soit l'endurance, les courses, le cso ect... Certains vont au bout des limites de leurs chevaux pour gagner et certains chevaux n'y resistent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsigourarabians.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:54

Même a haut niveau, y en a qui respectent! je reconnais qu'ils sont plus rares,mais ça existe! et il faut le dire, rien que pour s'empecher de mettre tout le monde dans le meme sac! et donner un peu d' espoir a ceux qui veulent arriver honêtement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
al.sigour.arabians
Argent
Argent
al.sigour.arabians


Nombre de messages : 144
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 20/07/2010

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:02

Et heureusement que ces personnes existes Very Happy elles sont plus rares c'est vrai mais elle ont d'autant plus de mérite de résister à la fièvre du fric cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsigourarabians.com
Invité
Invité




mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:29

Chère Alka,

Vous remarquerez que j'ai employé "peu" et "nombreux" au lieu de "aucun" et "tous"...justement parce qu'il existe de personnes passionnées par le cheval arabe et non pas seulement par les apports de celui-ci Wink

Cordialement,

Nicolas.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cher al.sigour.arabians,

Je partage votre avis.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:46

Oui Nicolas, j'ai remarqué, mais je trouve que si l'on veut rester positif et pas tomber dans le marasme , c'est ça qu'il faut relever! parce que il y a des jours ou a la lecture du forum on croirai a la fin de tout, et que tout le monde est pourri (surtout les riches et plus s'il sont estranjeros et plus s'ils ont pris un coup de soleil a la naisance) et l'avenir de nos chers arabes est très compromise! etc.etc....
Moi je crois qu"il fait beau! et que les arabes ont tout l'avenir devant eaux ( tous)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:17

En ce qui concerne les émirats en dehors du fait qu'ils ont une météo peut compatible avec la détention de chevaux on va dire qu'ils ont le mérite de mettre des climatiseurs dans les écuries pour rendre la vie de ces équidés plus supportables.
Par contre quand je vois les moyennes de ces chevaux en endurance qui souvent dépassent les 27 km/h et surtout comment se déroulent la fin des courses, on est loin de la meilleure condition recherchée par les cavaliers qui aiment leurs chevaux et respectent la discipline.
Après 160 km les chevaux sont directement conduits dans des cliniques pour être perfusés et souvent on ne les revoit plus. Ils auront brillé une seule et unique fois.
Désolé, cette situation m'inquiéte car comme on le sait certains voudront aller toujours plus vite sans se soucier du bien-être de leurs montures.
J'appelle cela tout simplement de la torture
Revenir en haut Aller en bas
BCA




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2009

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:25

Bonjour,

je me permet d'intervenir ici pour vous faire part de ma propre "expérience".
j'ai participé dernièrement à une course d'endurance de 130 kms et le spectacle le jour même était MAGIQUE.
le bémol s'est effectivement l'envers du décors car le soir de la course j'ai assisté à la triste réalité: chevaux perfusés ou pire le gagnant de la course effondré dans son box et les vétos qui lui enlève des bacs entiers de sang suite à une fourbure de fatigue...
j'étais dégoutée...et finalement pas mécontente que ma puce se soit mise à boiter au 70ème kms.
Bien sûr j'étais allée là bas pour finir cette course mais "propre". Ma juju a 14 ans et pas une mollette et pourtant elle en a des kms au compteurs.
J'ai plusieurs arabes et j'aime mes chevaux.
J'ai participé au show de St Lô avec mon étalon en étant bien consciente que nous n'avions aucune chance de nous placer mais quel plaisir j'ai éprouvé!
et puis entre nous moi je le trouvais plus beaux que tous les autres!!
Voila à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Harliv
Argent
Argent
Harliv


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie, Eure
Date d'inscription : 03/11/2008

mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:31

BCA a écrit:
Bonjour,

je me permet d'intervenir ici pour vous faire part de ma propre "expérience".
j'ai participé dernièrement à une course d'endurance de 130 kms et le spectacle le jour même était MAGIQUE.
le bémol s'est effectivement l'envers du décors car le soir de la course j'ai assisté à la triste réalité: chevaux perfusés ou pire le gagnant de la course effondré dans son box et les vétos qui lui enlève des bacs entiers de sang suite à une fourbure de fatigue...
j'étais dégoutée...et finalement pas mécontente que ma puce se soit mise à boiter au 70ème kms.
Bien sûr j'étais allée là bas pour finir cette course mais "propre". Ma juju a 14 ans et pas une mollette et pourtant elle en a des kms au compteurs.
J'ai plusieurs arabes et j'aime mes chevaux.
J'ai participé au show de St Lô avec mon étalon en étant bien consciente que nous n'avions aucune chance de nous placer mais quel plaisir j'ai éprouvé!
et puis entre nous moi je le trouvais plus beaux que tous les autres!!
Voila à bientôt!

Pour vous avoir rencontré à ST-LO je comprend ce que vous écrivez ... je ne connais pas le milieu de l'endurance et j'ai du mal à imaginer tout ça !!! c'est effrayant, ...

Bien heureusement, il ya des^propirètaires comme vous qui travaillent dans le respect et l'amour du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://setareh.stud.farm.over-blog.com
Contenu sponsorisé





mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty
MessageSujet: Re: La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show   mondialisation - La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mondialisation dans le milieu du cheval arabe de show
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation à la préparation du cheval arabe de show
» Stage présentation show dans le nord ouest
» Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe
» Vol d'un cheval dans l'Oise
» Du cheval de show...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: