FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Acheter une jument SCID

Aller en bas 
+8
John R
HARAS
amarie99
Fantasiaa
Circe
eiram71
nat
C-18
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
C-18




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2010

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:41

Bonjour à tous!

Je post très peu sur ce forum, mais je le suis attentivement! J'ai volontairement crée un nouveau compte pour une question d'anonymat! (ne me juger pas la dessus, la jument en question de m'appartient pas!)
J'ai une question à poser aux pro de l'élevage.
Pour faire court, je possède un jeune entier DSA, et je souhaiterais lui acheter une fiancée pour faire un petit elevage familial. Une seconde jument viendra plus tard!
On me propose à la vente une jument DSA très interessante au niveau des origines, qui fait également de magnifique poulain. Elle ne paye pas de mine, elle a 15 ans, elle est un peu ensellée, elle a été débourrée mais jamais travaillé, elle a fait des poulains toutes sa vie, et des poulains d'une très grande beauté et très polyvalent.
Elle m'est proposée à un très bon prix, c'est un produit rare sur le marché (1an maintenant que je cherche une pouliche/jument de son rang) A chaque fois que j'avais un coup de coeur, bingo, elle en était la mère!
Je suis vraimet à fond sur cette jument. Mais le problème, oui parce q'uil y en a un très gros, elle est SCID positif.
Actuellement, sur 10 poulain elle n'a eu que 3 positifs (dont un seul mâle qui a été castré).
Donc de 2 choses, l'une, je fais une croix sur elle et me remet à la recherche d'une autre perle rare, sachant que je retrouverais pas ou alors avec beaucoup de difficultée, celles que je veux sont rarement à vendre, ou a des prix totalement exhorbitant...Je cherche vraiment un type de ju très spécial..
ou alors, je fait l'impasse sur ce souci, je fait un test dès les 1er jours de vie sur les poulains et castre les mâles positifs et j'informe les potentiels acheteur de pouliches qu'elles sont positive lorsqu'elle le sont, en baissant le prix de vente en connaissance de cause.

Qu'en pensez vous? C'est vraiment une question très importante. J'ai besoin de vôtre aide. Pour une raison d'anonymat, je ne pourrait pas vous en dire beaucoup plus sur la juju, vu qu'elle ne m'appartient pas encore

Quel est le pour et le contre celon vous? Mon ami est ok, car celon lui au final les risque sont minimes, les poulains positifs, ne seront jamais malade (maladie génétique ça fait peur!), ils ne pourront juste pas reproduire, et ce n'est pas non plus 100% des cas qui seront atteints..Après je laisse juge les propriétaires de pouliche positive de les faire reproduire ou non en connaissance de cause. je suis une personne honnete!
A savoir que mon mâle est négatif.

merci infiniement de votre aide, j'ai vraiment besoin de savoir ce que vous en pensez objectivement!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:14

On sent bien en vous lisant que vous craquez pour cette jument !
Je ne suis "pro" en rien du tout, mais tant pis, je vous livre mon avis :
Vous êtes pleine de bonnes intentions en voulant informer les futurs acquéreurs que vos poulains (iches) sont éventuellement porteurs pour qu'ils agissent en connaissance de cause et c'est très louable.
Mais si les poulains(iches) sont revendus, est-ce que les nouveaux acquéreurs seront informés par les anciens propriétaires, ou autrement dit, pensez-vous que tout le monde sera honête comme vous ?
Moi je ne le crois pas. Imaginez un particulier qui craque pour une pouliche née chez vous et revendue plusieurs fois; il ne sait pas qu'elle est porteuse du SCID, la fait reproduire pour son plaisir et doit faire euthanasier le produit ... bonjour le drame à la maison !
Personnellement, je trouve qu'il ne faut pas "élever des maladies" surtout lorsqu'on a la chance d'avoir les moyens de les dépister et donc de les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
C-18




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2010

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:26

N'y a t'il pas un moyen pour éviter ce genre de problème, comme sur la carte de proprio "cheval exclu de la consommation" mettre porteur SCID!
Bon ca n'existe pas mais ca devrait etre mis en plaçe.
Je suis quelqu'un d'honnete et après plusieur revente, ca me ferais mal qu'on m'accuse de pas l'avoir dit ect!
Cela dit j'ai toujours moyen de le stipuler dans le contrat de vente, signé en double exemplaire et de le ressortir à la personne qui viendra m'accuser de malhonneteté!!
En revanche, pourquoi le produit d'une de mes pouliches devrait etre euthanasié? Ah si la ju et le mâle sont porteurs, si le poulain est homozygote? Bon après c'est toujours pareil, il va de la responsabilité du propriétaire du mâle de le faire tester, tout comme la proprio de la jument si elle n'a pas été informé par le vendeur ou si elle n'est pas sûre!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:30

C-18 a écrit:
Cela dit j'ai toujours moyen de le stipuler dans le contrat de vente, signé en double exemplaire et de le ressortir à la personne qui viendra m'accuser de malhonneteté!!

Oui, vous aurez, à juste titre, bonne conscience, mais ça n'atténuera pas le chagrin de ceux qui auront perdu un poulain...
Parce qu'au final, dans ces histoires de sales maladies génétiques, c'est le pauvre particulier, raide dingue de ses animaux, qui trinque.
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:16

moi perso je n'acheterais pas une jument porteuse du SCID même si elle est la plus belle du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 63
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptySam 24 Avr 2010 - 6:11

eiram71 a écrit:
moi perso je n'acheterais pas une jument porteuse du SCID même si elle est la plus belle du monde
Tout à fait d'accord avec Eiram 71. J'ai d'ailleurs déjà fait tester mon jeune étalon pour le scid et le C.A. pour être sure et il est clair pour les 2 heureusement et mes bébés 2010 et les mamans vont être testée aussi.
Le chagrin de perdre un poulain qu'on a élevé est terrible. Les accidents cela arrive trés vite alors autant éviter tout ce qu'on peut.
Maintenant c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptySam 24 Avr 2010 - 10:49

Si la jument est saillie par un étalon qui n'est pas porteur, il n'y a pas de risques que le poulain naisse atteint, juste qu'il soit porteur.
A vous de voir et d'être vigilante dans le choix de l'étalon à utiliser sur une telle jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptySam 24 Avr 2010 - 11:10

nat a écrit:
On sent bien en vous lisant que vous craquez pour cette jument !
Je ne suis "pro" en rien du tout, mais tant pis, je vous livre mon avis :
Vous êtes pleine de bonnes intentions en voulant informer les futurs acquéreurs que vos poulains (iches) sont éventuellement porteurs pour qu'ils agissent en connaissance de cause et c'est très louable.
Mais si les poulains(iches) sont revendus, est-ce que les nouveaux acquéreurs seront informés par les anciens propriétaires, ou autrement dit, pensez-vous que tout le monde sera honête comme vous ?
Moi je ne le crois pas. Imaginez un particulier qui craque pour une pouliche née chez vous et revendue plusieurs fois; il ne sait pas qu'elle est porteuse du SCID, la fait reproduire pour son plaisir et doit faire euthanasier le produit ... bonjour le drame à la maison !
Personnellement, je trouve qu'il ne faut pas "élever des maladies" surtout lorsqu'on a la chance d'avoir les moyens de les dépister et donc de les éviter.

+ 1 tout le monde n'est pas honnête comme vous et bien trop peu informerons leurs clients d'un risque éventuel...
je n'achèterais pas non plus, même si la jument correspond à ce que tu cherches, il faut penser à l'avenir, au chagrin des proprios et surtout aux animaux qui seront malades...
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:59

eiram71 a écrit:
moi perso je n'acheterais pas une jument porteuse du SCID même si elle est la plus belle du monde

je ferais la même chose, en le sachant j'évite de l'acheter. il y a tellement le choix dans les juments (comme dans les mâles d'ailleurs).

on ne sait jamais ce que les gens font ensuite des chevaux qu'on leur vend.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:42

Éleveur professionnel... je n'en suis pas un mais je vais essayer de t'aider.

Choix difficile...

Un cheval porteur du SCID n'est pas à mettre à la casse. Si tu as un oeil d'éleveur et que tu considères que cette jument mérite objectivement par ses qualités de reproduire, je ne voie pas pourquoi tu hésiterais. A toi de choisir des étalons négatifs pour la marier, et de tester à chaque fois les produits. Il reste environ 5 poulains à faire pour cette jument, et tu en auras certainement 1 ou 2 porteurs. Si ce sont des mâles, et qu'ils ne sont pas "exceptionnel" (du point de vue de l'éleveur, et pas du point de vue du coeur), tu pourras les castrer ce qui ne leur empêchera pas d'être aimé et utilisé en sport à leur juste valeur. Si ce sont des juments, et si tu décides de les vendre, tu auras l'honnêteté d'en informer le futur propriétaire. Les 4 restants seront sains, et qui sait, seront peut-être hors du commun! Sans rentrer dans des réactions extrémistes, je pense que responsabiliser les gens peut être une bonne solution pour enrayer ce genre de maladie génétique.

Mais si déjà on rendait obligatoire les tests SCID et CA pour l'inscription au stud-book (+ couplage avec typage ADN), on n'aurait plus à se poser tant de questions bordel! Regardez l'Allemagne ou la Suisse! Faut se bouger le c.. messieurs les français!
Revenir en haut Aller en bas
C-18




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2010

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:32

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Mon étalon, le seul avec lequel elle ira est négatif!

Je vais y réflechir grandement, mais cette jument a beaucoup de qualité et ce n'est pas négligeable (origine, morpho) et n'a jamais eu de poulain ne fesant pas honneur aux qualité de sa mère (bien sur c'est 50/50 avec le papa, ils étaient beaux aussi!)

Mais clairement il faudrait que les chosent avancent!
Merci en tout cas pour votre aide, il me reste encore quelques mois pour me décider et peut etre trouvé la même jument, même si j'en doute!

merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Bronze
Bronze
philippe


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Orne
Date d'inscription : 05/11/2009

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:26

John R a écrit:
Éleveur professionnel... je n'en suis pas un mais je vais essayer de t'aider.

Choix difficile...

Un cheval porteur du SCID n'est pas à mettre à la casse. Si tu as un oeil d'éleveur et que tu considères que cette jument mérite objectivement par ses qualités de reproduire, je ne voie pas pourquoi tu hésiterais. A toi de choisir des étalons négatifs pour la marier, et de tester à chaque fois les produits. Il reste environ 5 poulains à faire pour cette jument, et tu en auras certainement 1 ou 2 porteurs. Si ce sont des mâles, et qu'ils ne sont pas "exceptionnel" (du point de vue de l'éleveur, et pas du point de vue du coeur), tu pourras les castrer ce qui ne leur empêchera pas d'être aimé et utilisé en sport à leur juste valeur. Si ce sont des juments, et si tu décides de les vendre, tu auras l'honnêteté d'en informer le futur propriétaire. Les 4 restants seront sains, et qui sait, seront peut-être hors du commun! Sans rentrer dans des réactions extrémistes, je pense que responsabiliser les gens peut être une bonne solution pour enrayer ce genre de maladie génétique.

enfin un peu de raison dans ce monde bipolaire ...
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptyMar 27 Avr 2010 - 5:33

C-18 a écrit:


Mais clairement il faudrait que les chosent avancent!
Merci en tout cas pour votre aide, il me reste encore quelques mois pour me décider et peut etre trouvé la même jument, même si j'en doute!


à croire qu'il n'y a que cette jument sur terre qui puisse te convenir.
tu cherches peut-être la jument à 5 pattes ? donne tes critères et certains pourront sûrement avoir celle qu'il te faut et qui sera SCID négatif ! tu t'enlèveras ainsi beaucoup de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
C-18




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2010

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptyMar 27 Avr 2010 - 6:14

Inutile d'être sarcastique, je recherche de l'aide.
Il y a dans les forum que je cotoie habituellement des personnes médisantes qui ne sont pas sur ce forum, du moins je l'espère, je ne veux pas que ces personnes connaissent mes projets, ni dénigre les proprio actuels de cette jument, qui sont également honnetes.
Je ne peux malheureusement vous en dire plus, éventuellement par MP!
Je n'ai qu'un critère à dire et la jument, ainsi que moi même et l'endroit d'ou elle vient seront découvert, c'est réellement une jument unique. La seule chose que je peux encore vous dire en espérant ne pas en dire trop, c'est qu'en faite elle appartient à un autre stud book que celui du DSA, elle possède pourtant plus de 65% arabe!
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptyMar 27 Avr 2010 - 6:39

je ne suis pas sarcastique mais je cherche à comprendre tes critères de sélection d'une jument. pourquoi tu nous demandes de l'aide si tu ne nous donnes pas tes critères de sélection de base pour l'achat d'une jument.

par exemple parce que c'est une égyptienne, ou parce qu'elle est d'une certaine robe, ou d'une certaine taille, ou d'une certaine origine, etc ?

tu ne nous dis rien pour t'aiguiller sur d'autres juments éventuelles
Revenir en haut Aller en bas
C-18




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2010

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptyMar 27 Avr 2010 - 7:48

je t'envoi un mp!
je demande pas mieux qu'on m'aide à chercher Rolling Eyes , mais je comprends vos rétiences avec tant de mystère!!
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:26

Tu sais C-18, les gens de ce forum sont souvent très compétents dans le domaine du cheval arabe. Ils pourront donc t'aider dans ta démarche si tu souhaites trouver un reproductrice de qualité, en corrélation avec tes désidérata. Ton dévolu sur cette jument est une chose louable, mais peut-être que certains pourront t'aider à te faire voir des points que tu n'appréhendes peut-être pas, ou bien confirmer ce que tu décris.

Donnez le nom de cette jument! Les chevaux porteurs et leurs éleveurs ne vont pas être déportés à Auschwitz-Birkenau! Vous n'allez pas être pendu à Vichy pour délation! Il faut arrêter tout de suite! Le SCID, ce n'est pas la peste! Les éleveurs sont apeurés, un peu comme les gens qui regarde TF1 et qui pensent que derrière chaque noir ce cache un malade du SIDA, un dealer de drogue, ou un assassin! C'est une dérive vomissante! ça me fait aussi penser au "principe de précaution", dérive politique stupide qui entraîne des états à acheter 90 millions de vaccins, paralyser le ciel européen pendant une semaine, ou raser à la va-vite1500 maisons en Vendée et Charente maritime...précaution ne veut pas dire absence de raison!

On est tous d'accord qu'il faut évidemment réduire le nombre de chevaux porteurs du SCID, mais ceci ne doit pas se faire au détriment de la sélection génétique pure, l'essence du travail d'éleveur! Si pour moi (c'est ma vision d'éleveur amateur), WH Justice est inutile dans la sélection génétique d'élevage, car il apporte principalement des défauts de conformation, Eucalyptus ou Versace ne l'était pas, et pourtant ils sont tous deux porteurs d'une anomalie génétique récessive. Le cas est encore bien moins dramatique pour une jument qui va avoir pas plus de 15 produits dans sa vie!

Alors arrêtons la psychose, soyons pragmatiques, transparents, réaliste, et tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
C-18




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2010

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:55

j'ai envoyé un MP à haras qui je pense comprendra la difficultée de la chose! Si jamais j'achète cette juju, je ne me cacherais pas de cette tare, mais aujourdhui, elle n'est pas à moi, je ne peux pas prendre la responsabilité de la "dénoncée", mais rassurez vous, pour dire la vérité, elle ne fait pas partie du SB PSAR ni DSA!
Le mystère s'épaissit!
Haras, si tu peux dire ce que tu en penses sans en dévoiler plus que moi, sur la difficulté de la chose, je ne suis pas contre!
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:05

Je suis d'accord avec toi John.
Mais que retiendra t-on de cette journée du 27 avril 2010 ?

Trois annonces sur la "Une" de France Info avec cet ordre d'importance

- Un ministre qui s'attire les foudres d'un polygame islamiste qui le menace d'un procés pour atteinte à son honneur
- La valse à deux temps des financiers de Goldman Sachs qui ont ruiné quelques millions d'américains
- Le défilé des tracteurs sur Paris pour dénoncer une agriculture française qui créve de l'Europe
Revenir en haut Aller en bas
C-18




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2010

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:21

Alala Goldmans sachs, je suis bien placée pour être au courant!! Je travaille dans la Bourse!
Non mais quoiqu'il en soit je suis aussi d'accord en tout point avec tes propos, mais la jument ne m'appartenant pas je ne peux pas assumer la responsabilité de donner son nom, j'éspère que vous comprenez!
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptyMar 27 Avr 2010 - 13:16

C-18 a écrit:
Alala Goldmans sachs, je suis bien placée pour être au courant!! Je travaille dans la Bourse!
Non mais quoiqu'il en soit je suis aussi d'accord en tout point avec tes propos, mais la jument ne m'appartenant pas je ne peux pas assumer la responsabilité de donner son nom, j'éspère que vous comprenez!

Moi je comprends qu'on ne cite pas le nom d'un cheval en public si on en a pas encore fait l'acquisition.

De toii à moi C18 le CAC 40 qui chute à 3400 d'ici 3 ou 4 mois puis une remontée à 4300 - 4400 dans moins d'un an. Tu es d'accord avec mes infos ?
Revenir en haut Aller en bas
C-18




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2010

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptyMar 27 Avr 2010 - 15:55

Bin écoute, au sujet du CAC 40, clairement il est en baisse mais de la a dire qu'il reprenne 1000 point ds un an personne peux le prévoir! Je suis pas trop le CAC je suis sur l'analyse des devises ^^ je bosse chez Aurel Bgc tu connais peur être c'est la même filiére que cantor fitzgerald! Si vraiment tu cherche des infos précises, je peux demander aux CAC men ce qu'ils en pensent! Et puis bon sur Bloomberg ils doivent sûrement en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:11

Le truc c'est une baisse inquiétante et puis une remontée rapide. C'est une info politique. En général, ils savent où ils mettent leurs sous. Pour le moment ils attendent mais ça va vite descendre. ils acheteront quand les petits porteurs vont s'affoler et faire la culbute
Revenir en haut Aller en bas
C-18




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2010

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:01

Vui ça fluctue grâce à la spéculation, l'histoire de la vie de la Bourse quoi! Acheter une jument SCID 707352
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID EmptyMar 27 Avr 2010 - 19:16

le problème dans le cas complexe de trouver le cheval de ses rêves et qu'il soit SCID positif est grave si on ne peut pas assumer les conséquences de cet acte

à partir du moment où à l'achat on est prévenu et qu'on s'engage à bien gérer le problème, pourquoi pas

c'est vrai que les gens qui ont des porteurs SCID ne sont pas des gens à éviter et à mettre de côté, ce qu'on reproche en général c'est le fait de rien dire aux acheteurs et c'est là que ça coince, mais ici l'acheteur est de bonne foi et accepte le fait et entend bien le gérer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter une jument SCID Empty
MessageSujet: Re: Acheter une jument SCID   Acheter une jument SCID Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une jument SCID
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheter un poulain.
» Acheter son cheval
» louer ou acheter
» Acheter un cheval a l'étranger
» ou acheter le maquillage pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: