FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Belgique vs France

Aller en bas 
+5
Hani
Circe
kara
orient arabians
amarie99
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Belgique vs France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgique vs France   Belgique vs France - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:04

Chère mare,

C'est vrai que vos interventions feront pour sûr avancer la situation...

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Belgique vs France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgique vs France   Belgique vs France - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:19

Y EN A MARE DU JAMAR Belgique vs France - Page 3 6797 Belgique vs France - Page 3 244189
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Belgique vs France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgique vs France   Belgique vs France - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:23

Citation :
Je termine sur le CPCAS. Je maintiens que John est bien à l'origine de la création de celui-ci. John manifeste depuis un moment déjà son envie de créer une cellule pour le cheval arabe de sport; des commentaires à ce propos se retrouvent sur ce forum. Il y a peu, le CPCAS s'est érigé, avec John comme porte représentant.
John est la quatrième personne d'un groupe qui comprend Eric Gear, Alain Chardés, Guy de Fontaine et Jonathan Romano, Jonathan étant la dernière personne à avoir rejoint le groupe....
Enfin je lui laisse le soin, si c'est son souhait d' intervenir ....
De toute façon Mr Jamar, vous n'en êtes pas à une contre vérité prés....
Cordialement

PS: Vous croyez vraiment que de m'engueuler avec les gens pour défendre les actions de l'ACA, ça me fait de la pub?
Il est beaucoup plus facile de hurler avec les coyotes!!!!

Re-cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belgique vs France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgique vs France   Belgique vs France - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:37

Cher Mr Coural,

Il serait plaisant que vous lisiez (ou appreniez à lire), vos réponses sont encore et toujours partielles et approximatives.

Il n'a jamais été mentionné que le CPCAS n'était dirigé que par John, mais bien que la volonté de John de créer une cellule pour le cheval de sport était à l'origine de la création de celui-ci...nuance une fois de plus.Je ne pense pas que John interviendra pour prendre parti dans une discussion dans laquelle malgré tous vos tords, vous vous voulez absolument trouver un détail qui prouve que vous avez quelque part un peu raison sur un petit point. Je crois John bien au dessus de cela. Il en est des personnes qui oeuvrent vraiment pour le cheval arabe...et non pas pour leurs chevaux arabes.

Il serait temps Mr Coural que vous vous remettiez en question, au lieu de remettre les autres. Il serait temps que vous le fassiez avant de créer un nouvelle "polémique" qui vous forcerait une fois de plus à modifier ou effacer vos messages.

Il en va de soi, comme je l'ai mentionné dans un de mes messages précédents, qu'il vaudrait mieux que vous vous absteniez de répondre à mes messages, du moins tant que vous n'aurez pas les moyens de répondre à ceux-ci.

Je vous remercie de lire mon message dans son intégralité...et que si vous veniez à ne pas le faire, que vous vous intéressiez au moins à ma dernière phrase.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Belgique vs France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgique vs France   Belgique vs France - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:42

Citation :
NB: Il n'est guère crédible de voir apparaître plusieurs invités avec le même genre de commentaires...surtout quand les autres membres semblent aller à l'encontre des propos d'un des partis. Il est encore moins crédible lorsque ces invités emploient le nom "Jamar".

Si vous pensez que je suis pour quelque chose dans ceci, demandez les adresses IP à notre cher Jacques.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belgique vs France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgique vs France   Belgique vs France - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:43

NB: "Contre-vérité" par "contre-verité" Mr Coural, vous feriez bien de vous lire et de vous relire. Vous dites que les remarques à l'encontre de l'ACA ne vous font pas de la bonne publicité...alors que sur un message sur le sujet du show de Caillac, vous alléguez le contraire (Mon cher Guy, le règlement n'est nullement interprétable, il n'a jamais était écrit que les concours D étaient réservés aux amateurs. A ma souvenance, il en avait été question sur ce forum, par quelques hurluberlus qui prennent leurs désirs pour des réalités...
Même l'exclusion des chevaux champions ou vices dans une catégorie supérieure est sujette à polémique. Je m'explique, un certain nombre de classes sont récompensées pécuniairement par les haras....comment légalement exclure quelqu'un de toucher des fonds publics....
Quant aux remarques de Nathan, merci de souligner tout ce qui a été fait...même si ce n'était pas votre but, vous nous faites quand même une bonne publicité en disant tout ce qui a été mis en place....on ne peut pas nous reprocher de ne rien faire... du fond du coeur MERCI ......
Prenez le classement de la coupe de France, sur les 20 premiers, 15 propriétaires différents.....C'est vrai qu'on ne touche que les 4 ou 5 gros élevages français.....
Je repasserai sur votre soi-disant courtoisie lorsque je lis certains de vos messages tels "c'est pas quand on a chié qu'il faut serrer les fesses"
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Belgique vs France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgique vs France   Belgique vs France - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:47

Citation :
"c'est pas quand on a chié qu'il faut serrer les fesses"

Fait dans son froc, cher Nicolas, fait dans son froc!!!!!
Quand on cite, on ne modifie pas....c'est vrai que c'est dans vos habitudes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belgique vs France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgique vs France   Belgique vs France - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:48

Cher Mr Coural,

Je n'ai pas dit que vous étiez l'auteur des ces posts en anonyme, j'ai juste mentionné qu'il était suspect de voir apparaître des posts du même genre les uns à la suite des autres...nuance une fois de plus.

Je clos ici le débat vous concernant, les échanges avec vous ne pouvant rien m'apporter dans ma volonté de revaloriser le cheval arabe en France. Je le laisse cependant ouvert avec les dirigeants avec qui j'ai déjà eu des échanges, ainsi qu'à tous les membres désireux de voir l'image du cheval arabe français briller à nouveau.

Cordialement,

Nicolas.


Dernière édition par Nicolas* le Dim 4 Juil 2010 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Belgique vs France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgique vs France   Belgique vs France - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:52

lam's arabians a écrit:
Citation :
"c'est pas quand on a chié qu'il faut serrer les fesses"

Fait dans son froc, cher Nicolas, fait dans son froc!!!!!
Quand on cite, on ne modifie pas....c'est vrai que c'est dans vos habitudes!!!!

Cher Mr Coural,

Je ne maîtrise malheureusement pas tous les outils de ce forum, j'essaye de faire des copier-coller quand je le peux. Je ne pense pas que là soie d'ailleurs la question, les propos que vous tenez sont et restent vulgaires (cf LVA Maximus).

Je trouve enfin admirable d'entendre de la part de quelqu'un qui change ou supprime ses messages, que c'est dans les habitudes d'autrui de le faire...je passe d'ailleurs sur le fait que vous ne vous contentez guère de modifier vos messages mais que vous déformez également (et volontairement) les propos des autres dans le but de déformer la réalité.

Je m'arrêterai ici, comme je l'ai dit dans mon message précédent, pour ce qui est de ce débat. Peine est de constater que votre réputation est justifiée.

Je vous souhaite bonne chance pour la suite de vos "actions",

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Belgique vs France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgique vs France   Belgique vs France - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:59

Vous vous engueulez pour rien.
la mauvaise réputation de l'ACA est due à un certain président de l'ACA en dessous de tout et élu dans des conditions qui ont posé question. Son bureau s'est mis tout le monde du cheval arabe à dos et pourtant tous les membres de ce bureau n'étaient pas pourris
Les problèmes que rencontre le bureau de l'ACA d'aujourd'hui vient de cette incompétence qui a duré plusieurs années.
L'ACA fait les frais de cette ancienne équipe et comme les gens ont de la mémoire il va être trés difficile pour le bureau actuel d'avoir la crédibilité qu'on devrait lui accorder.
Laissez lui au moins une chance et pourtant je ne suis pas fan de l'ACA loin de là puisque cette association en son temps a voulu la mort de ceux qui disaient les vérités qu'on découvre aujourd'hui. Mais on ne condamne pas des bénévoles qui commencent leurs mandats sans laisser le temps au temps
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Belgique vs France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgique vs France   Belgique vs France - Page 3 EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:07

C'est plus Belgique vs France mais Lam's vs Nicolas* lol

Mea Culpa
Pas taper! Belgique vs France - Page 3 553285

Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
delsha
Invité




Belgique vs France - Page 3 Empty
MessageSujet: france vs belgique   Belgique vs France - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:02

Bonjour à tous : Smile
D'abord je voudrais préciser que, lorsqu'on analyse la totalité des tarifs appliqués au SBCA, on se rend facilement compte que le non-membre qui souhaite obtenir des documents du SBCA paie en fait le prix de la cotisation + le prix de la transaction demandée aux membres. En "compensation", il recevra, comme les membres, 4 magnifiques revues toutes en couleurs et infos intéressantes sur l'année. Peu de stud-book ont une aussi belle revue!!! Twisted Evil

Honnêtement, trouvez-vous illogique qu'un stud-book cherche à promouvoir les étalons qu'ils ont pu juger aptes à la reproduction car porteurs des caractéristiques de la race plutôt que de donner leur aval à tout et n'importe quoi? Ca fait partie de leur rôle non?!! Il y a 2 possibilités si vous voulez élever: vous jouez le jeu ou vous êtes pénalisés. Et quelle est, à notre époque, la seule pénalité comprise par tout le monde??? affraid

Ensuite, il y a des secrétaires, appointées du SBCA, qui font preuve de professionnalisme, de disponibilité et d'une réelle volonté de rendre service à tous, "petit" propriétaire ou "gros" éleveurs. N'oublions pas que tous les propriétaires ne sont pas nécessairement ordonnés et respectueux des délais... Belgique vs France - Page 3 37291

Je ne suis absolument pas attirée par le monde des shows, surtout chez les arabes où je trouve que c'est très "artificiel" mais chacun son truc et ce n'est pas un passage obligé... En plus il faut reconnaitre que le stud-book fait de plus en plus d'efforts dans la promotion de ces magnifiques chevaux qui sont, heureusement, bien plus que des "poupées barbies" condamnées à être juste beaux... Tous les propriétaires d'arabe ne sont pas intéressés par la reproduction ( heureusement!!!), mais le show est et reste une belle vitrine où la toute petite Belgique obtient quand même de très belles médailles Belgique vs France - Page 3 586181

Nous sommes à l'ère de l'Europe. Chaque structure nationale a ses travers, ses défauts et ses qualités, comme les humains, comme les chevaux. Ne serait-il pas plus intéressant d'avoir une approche CONSTRUCTIVE, en faisant fi de toute argumentation inutilement revendicative pour essayer d'améliorer chacune d'elle??? Pensez au bien-être de vos chevaux, passez plus de temps à les chouchouter plutôt qu'à vous quereller, ils vous diront merci geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgique vs France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belgique vs France   Belgique vs France - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique vs France
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» dépôt vente en Belgique
» Championnat national de Belgique
» Admission d'étalons Belgique
» VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE
» papiers belgique france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: