FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 papiers belgique france

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

papiers belgique france Empty
MessageSujet: papiers belgique france   papiers belgique france EmptySam 31 Mai 2008 - 11:19

Bonjour j'aimerais un petit renseignement

Quand on achète un cheval arabe PP en Belgique, que doit on faire une fois arrivé en France?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

papiers belgique france Empty
MessageSujet: Re: papiers belgique france   papiers belgique france EmptySam 31 Mai 2008 - 16:02

voici un lien des haras nationnaux:http://www.haras-nationaux.fr/portail/professionnels/demarches/
démarche, puis guide des démarches puis importer un équidé
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

papiers belgique france Empty
MessageSujet: Re: papiers belgique france   papiers belgique france EmptySam 31 Mai 2008 - 16:22

Embarassed Désolée, je viens de m'apercevoir que le lien est en construction
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

papiers belgique france Empty
MessageSujet: Re: papiers belgique france   papiers belgique france EmptySam 31 Mai 2008 - 19:27

cest gentil de m'avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

papiers belgique france Empty
MessageSujet: Re: papiers belgique france   papiers belgique france EmptySam 31 Mai 2008 - 20:20

il faut que vous preniez contact avec les Haras Nationaux ; vous devez je pense avoir un certificat d'exportation du stud-book belge ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

papiers belgique france Empty
MessageSujet: Re: papiers belgique france   papiers belgique france EmptySam 31 Mai 2008 - 20:32

orient arabians a écrit:
il faut que vous preniez contact avec les Haras Nationaux ; vous devez je pense avoir un certificat d'exportation du stud-book belge ...
moi quand jai acheter le cheval jai juste le carnet et la carte de proprio et vue que cest le premier que jachete en belgique

merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

papiers belgique france Empty
MessageSujet: Re: papiers belgique france   papiers belgique france EmptySam 31 Mai 2008 - 20:40

ma pouliche 2007 est partie en france, elle est maintenant inscrite en france.
Quand elle est partie, elle était pucée et avait son passeport et son pédigree.
Son nouveau proprio a reçu la visite d'un inspecteur des haras pour la vérification des papiers, du signalement et de la puce.
De mon côté, il fallait que je paie au stud book belge 50 euros de frais d'exportation (50 euros quand on est membre).
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Gard
Invité




papiers belgique france Empty
MessageSujet: Re: papiers belgique france   papiers belgique france EmptySam 31 Mai 2008 - 20:44

Moi, les haras m'ont dit :

* L' original du livret signalétique établi par le stud book belge
* la traduction en français de la partie du signalement établi à la naissance sur le livret belge
* faire établir un signalement descriptif et graphique avec pose du transpondeur par un vétérinaire agréé ou un agent des Haras
* compléter la déclaration sur l' honneur de propriété (sur l' imprimé du signalement)
* établir un chèque de 55 Euros à l' ordre "LES HARAS NATIONAUX"
* nous préciser que c' est hors reproduction et hors compétition

Ça ne vous parait pas bizarre d'envoyer le livret?!!
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

papiers belgique france Empty
MessageSujet: Re: papiers belgique france   papiers belgique france EmptySam 31 Mai 2008 - 20:51

Gard a écrit:
Moi, les haras m'ont dit :

* L' original du livret signalétique établi par le stud book belge
* la traduction en français de la partie du signalement établi à la naissance sur le livret belge
* faire établir un signalement descriptif et graphique avec pose du transpondeur par un vétérinaire agréé ou un agent des Haras
* compléter la déclaration sur l' honneur de propriété (sur l' imprimé du signalement)
* établir un chèque de 55 Euros à l' ordre "LES HARAS NATIONAUX"
* nous préciser que c' est hors reproduction et hors compétition

Ça ne vous parait pas bizarre d'envoyer le livret?!!


Le signalement qui est relevé sous la mère est celui qui est repris sur le passeport qui doit maintenant accompagner tout cheval.
Depuis que le passeport est obligatoire, sur le pedigree dans la partie "description", il est indiqué: voir passeport, donc le signalement ne figure que dans le passeport pour les poulains né à partir de 2007.
pour les chevaux avant 2007, il y a encore sur le pedigree, un bref descriptif mais sans dessins.
Je suppose que les haras demande le passeport afin d'y apposer leur cachet et faire le changement de propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

papiers belgique france Empty
MessageSujet: Re: papiers belgique france   papiers belgique france EmptySam 31 Mai 2008 - 21:03

Je suppose également que les 50 euros que l'on paie pour l'exportation servent à couvrir l'envoie des documents belges(dossiers) reprenant la filiation test ADN etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

papiers belgique france Empty
MessageSujet: Re: papiers belgique france   papiers belgique france EmptySam 31 Mai 2008 - 21:05

cest compliquer pour moi tout sa lol
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

papiers belgique france Empty
MessageSujet: Re: papiers belgique france   papiers belgique france EmptySam 31 Mai 2008 - 21:11

missangel a écrit:
cest compliquer pour moi tout sa lol


Mais non, en bref, tu dois être en possession du passeport et du pedigree.
Si ton cheval est pucé, tu appelles les haras pour qu'un inspecteur constate que c'est en ordre, si ton cheval n'est pas pucé, il le fera .
Et pour la suite, il te dira ce que tu dois faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Gard
Invité




papiers belgique france Empty
MessageSujet: Re: papiers belgique france   papiers belgique france EmptySam 31 Mai 2008 - 21:12

Merci Pet, par contre, pour la carte de proprio, je pensais que les HN feraient suivre suite à l'envoi des documents, mais on m'a dit qu'il fallait la demander aux éleveurs. Je ne sais plus trop vers qui me retourner, c'est compliqué tous ces papiers!
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

papiers belgique france Empty
MessageSujet: Re: papiers belgique france   papiers belgique france EmptySam 31 Mai 2008 - 21:15

le pedigré et dans le passeport cest sa ?
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

papiers belgique france Empty
MessageSujet: Re: papiers belgique france   papiers belgique france EmptySam 31 Mai 2008 - 21:22

Gard a écrit:
Merci Pet, par contre, pour la carte de proprio, je pensais que les HN feraient suivre suite à l'envoi des documents, mais on m'a dit qu'il fallait la demander aux éleveurs. Je ne sais plus trop vers qui me retourner, c'est compliqué tous ces papiers!


En fait, quand j'ai vendu ma pouliche, il y avait 2 possibilités pour les papiers.
Je pouvais laisser partir la pouliche avec son passeport et son pedigree (solution que j'ai choisi car l'acheteur préfère avoir tous les documents avec le cheval)
ou alors, je donnais uniquement le passeport et une copie du pédigree, dans ce cas, le stud book belge envoie le pedigree avec l'adn à pompadour mais comme il y a + de risque que ça traine, ou que ça se perde dans le pire des cas. Je pense qu'il vaut mieux lors de l'achat d'un cheval avec papiers belges
avoir le passeport, le pedigree et une déclaration de vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Gard
Invité




papiers belgique france Empty
MessageSujet: Re: papiers belgique france   papiers belgique france EmptySam 31 Mai 2008 - 21:28

Ok! Merci beaucoup pour tes réponses, les HN m'ont alors bien renseignés, je trouvais ça bizarre d'envoyer le carnet suite à d'autres conversations, c'est donc bien ça, j'ai le carnet + le pedigree (de la part des éleveurs) en ma possession, la carte de proprio se refera sûrement en même temps. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

papiers belgique france Empty
MessageSujet: Re: papiers belgique france   papiers belgique france EmptySam 31 Mai 2008 - 21:30

missangel a écrit:
le pedigré et dans le passeport cest sa ?


Le pedigree est repris en copie dans le passeport.
Mais le pedigree est un document à part, c'est une feuille (entre beige et jaune) de format A4 pliée en 2. Si tu ne le possèdes pas, tu peux soit contacter le vendeur de ton cheval soit contacter le stud book belge du cheval arabe.
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

papiers belgique france Empty
MessageSujet: Re: papiers belgique france   papiers belgique france EmptySam 31 Mai 2008 - 21:32

Gard a écrit:
Ok! Merci beaucoup pour tes réponses, les HN m'ont alors bien renseignés, je trouvais ça bizarre d'envoyer le carnet suite à d'autres conversations, c'est donc bien ça, j'ai le carnet + le pedigree (de la part des éleveurs) en ma possession, la carte de proprio se refera sûrement en même temps. Encore merci.

Mais de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

papiers belgique france Empty
MessageSujet: Re: papiers belgique france   papiers belgique france EmptySam 31 Mai 2008 - 21:52

Merci je vien de la contacter elle va mela donenr
Revenir en haut Aller en bas
éric

éric


Nombre de messages : 33
Age : 62
Localisation : drôme
Date d'inscription : 23/01/2008

papiers belgique france Empty
MessageSujet: papiers belge   papiers belgique france EmptyLun 2 Juin 2008 - 8:37

Bonjour,
j'ai acheté une jument SO en belgique il y a 7 mois et j'attend tjrs les papiers français ils sont sur un bureau au sire depuis 3 mois en attendant que la personne compétente veuille bien s'en occuper, il faut appeler régulierement le sire pour secouer tout ce petit monde, enfin!!!
Pour les papiers il faut que l'ancien propriétaire envoi un certificat d'exportation au stud book belge , puis le stud book belge se met en relation avec le sire en france et envoie les formules sanguines. En france vous devez faire pucer votre cheval , faire traduire le signalement en français, refaire le signalement les prises de sang et les vaccins si pas à jours et envoyer le tout au sire avec un petit chèque. Le mieux vous appeler le sire il vous donneront les démarches à faire au cas ou j'ai oublié quelque chose , mais il faut compter plusieurs mois pour avoir le livret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-des-collines.fr
Gard
Invité




papiers belgique france Empty
MessageSujet: Re: papiers belgique france   papiers belgique france EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:58

Merci éric pour votre message. On m'a déjà informé sur le fait que les procédures étaient longues! Tout est fait, il n'y a plus qu'à attendre, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papiers belgique france Empty
MessageSujet: Re: papiers belgique france   papiers belgique france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papiers belgique france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans papiers
» question papiers
» test ADN? Demi-papiers?
» Papiers du cheval Quarab
» Comment savoir qu'un cheval a des bons papiers ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: