FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE

Aller en bas 
+7
gritou
kenza
Safara
fab
Domnia
pet
palolim
11 participants
AuteurMessage
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE Empty
MessageSujet: VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE   VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:25

VOL à "DOMICILE" d'un CHEVAL de DRESSAGE de VALEUR en BELGIQUE

De la part d’Alexandra Gohy :

"Je commence l'année par la disparition de mon cheval

Saint exupéry (saint ex pour les intimes), hongre bai né en 2003, 1M70
tête sans aucune tâche de blanc, une petite balzane au postérieur droit
il porte la marque du oldenbourg (un O surplombé d'une courronne) avec comme chiffre le 92 sur la cuisse gauche

Il est pucé : 981100000573603

Il a disparu entre 16h et 20h de son box à Baisy-thy (genappe), ce lundi 31/12/07 alors que j'étais à la maison et qu'aucune trace de son passage n'existe (ni dans la pelouse ni des les champs aux alentours). La police a été prévenue à 20h le 31/12 et en est arrivée aujourd'hui à la conclusion que cela devait être un vol!

Merci pour votre vigilance et n'hésitez pas à me contacter au 0032 496 55 13 93"

VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE St_exu10

VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE Portra10


"FAITES PASSER LE MESSAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Si vous avez des idées, n'hésitez pas, et diffusez, diffusez, diffusez... Plus on en parle, moins le voleur aura de chances de fourguer l'animal. "

Faites passer l'info merci
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE   VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:28

Il faut le signaler à un maximum de personnes
voici un lien http://www.hippoplus.com/
elle peut peut-être contacter cette dame qui a retrouvé ses 2 chevaux volés
http://jason-arabians.skynetblogs.be/
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE   VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:00

merci je transmets.
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
Or
Or
Domnia


Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : Bretagne 35
Date d'inscription : 22/04/2007

VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE   VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:22

Revenir en haut Aller en bas
http://harasdomnia.e-monsite.com/
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE   VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:56

Ce n'est pas un doublon... Smile Plus le message sera diffusé, plus la proprio augmentera la petite chance de retrouver son cheval
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE   VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:31

Je pense que la dame dont j'ai mis le lien a retrouvé ses 2 juments après +/- 2 mois, elle les avait mis partout sur les sites de ventes par internet (agoca, etc...), l'info circulait via des blogs, elle avait fait des affiches mais je crois qu'elle a du les racheter (à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE   VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:48

oui, il me semble bien qu'elle a du les racheter !!

j'ai mis l'annonce du vol sur mon nouveau blog !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE   VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:45

J'ai difusée partout sur le forum de cheval magasine qui trés actif !!!

http://forum.chevalblog.com/index.php?board=9.0

http://forum.chevalblog.com/index.php?board=11.0

http://forum.chevalblog.com/index.php?board=6.0
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Bronze
Bronze
kenza


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/10/2007

VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE   VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:11

J'avais déjà posté cette alerte dans la partie "parlons d'autres choses" , mais mieux faut en mettre + que ne pas en mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Bronze
Bronze
kenza


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/10/2007

VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE   VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE EmptyVen 4 Jan 2008 - 21:19

La balzane est à gauche pas à droite , je viens de l'apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
Or
Or
Domnia


Nombre de messages : 362
Age : 47
Localisation : Bretagne 35
Date d'inscription : 22/04/2007

VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE   VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:52

Saint Exupéry a été retrouvé !!!!! Very Happy

voilà la fin de cette histoire:

Nous savons un certain nombre de choses mais à cause de l'enquête en cours nous ne pouvons prendre le risque de trop en dire.

Ce que nous pouvons assurer par contre c'est que c'est grâce à l'énorme chaine de solidarité qui s'est mise en place et la diffusion massive de l'annonce du vol que nous avons pu le retrouver. En effet, il était devenu invendable et le voleur n'a pas eu d'autre moyen que de s'en "débarrasser" discrètement dans un pré.

Voici le récit de ce qui s'est passé la semaine dernière ...

Il était une fois....
Un vieux monsieur qui avait un chat!

Et c'est pas une blague. Le vieux monsieur habite la frontière linguistique, du côté de Mons... Dans le champs en face de chez lui, depuis quelques jours, il y a un cheval, dont personne ne s'occupe. Tout seul. Et voilà que le cheval fiche le camp. Et le vieux monsieur rattrape et remet le cheval dans le champ. Et le jour même, le vieux monsieur appelle le vétérinaire du coin pour son chat, malade. Et lui signale le cheval "divaguant".

Le vétérinaire téléphone à la police, pour demander qui est propriétaire du cheval... Et apparemment, la police ne bouge pas. Le véto persévère et continue à chercher... Tout ça se passait lundi........

Et ce vendredi matin, Alex décroche le téléphone, et entend le-dit vétérinaire lui dire "Madame, il faudrait venir vous occuper de votre cheval, les clôtures du pré où il est ne sont pas sûres, et il risque un accident". Alex lui rétorque que son cheval a été volé il y a presque 2 mois.

Blanc.... Silence... Explications.... Alex attelle le van, saute dans la voiture, et s'en va, à presque 100 km de chez elle, récupérer son cheval, car c'est bien lui!

Voilà une histoire qui "finit" bien pour St Ex ... du côté de l'enquête par contre ce n'est pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdomnia.e-monsite.com/
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE   VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:59

quelle chance !
une histoire qui se termine bien, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE   VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:15

FORMIDABLE cheers
je pense qu'il va être chouchouté, et dire qu'il y a des gens qui étaient contre les puces, c'est quand même une bonne chose , BRAVO VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE 377734 VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE 377734 VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE 377734
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Meryl
Or
Or
Meryl


Nombre de messages : 474
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2008

VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE   VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:16

BRAVO Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE   VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:02

magnifique, que du bonheur pour la propriètaire queen

en tout cas ça m'a fais sourire de lire : Et ce vendredi matin, Alex décroche le téléphone, et entend le-dit vétérinaire lui dire "Madame, il faudrait venir vous occuper de votre cheval, les clôtures du pré où il est ne sont pas sûres, et il risque un accident". Alex lui rétorque que son cheval a été volé il y a presque 2 mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
maldorora
Or
Or
maldorora


Nombre de messages : 280
Localisation : france
Date d'inscription : 06/06/2007

VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE   VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:19

Super!!!!! je suis très contente pour les proprios de Saint Ex qui va enfin pouvoir retrouver l'mour de ses proprios! VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE 623273
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE   VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:48

Bonne fin de l'histoire. Je ne sais pas le rôle qu'à eu le réseau internet dans la bonne conclusion, mais là bravo à ce papy qui a réagit, quelque soit sa motivation
Revenir en haut Aller en bas
sayllyne
Bronze
Bronze
sayllyne


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2007

VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE   VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:57

LA fin d'une histoire heureuse !!! Ses proprios devaient être plus qu'heureux de le retrouver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE Empty
MessageSujet: Re: VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE   VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOL d'un CHEVAL de DRESSAGE en BELGIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les arabes au dressage
» dressage : chanfrein en avt ou en arrière de la verticale ?
» Savons-nous faire travailler les chevaux arabes ?
» 1 ers pas en dressage
» Vos arabes en dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: