FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Un étalon peut reproduire jusque quel age?

Aller en bas 
+3
Circe
orient arabians
MASRI
7 participants
AuteurMessage
MASRI
Bronze
Bronze
MASRI


Nombre de messages : 61
Localisation : VATTETOT SUR MER
Date d'inscription : 30/04/2010

Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:16

Bonjour à tous

Je vais voir ce soir voir un étalon de 16 ans et j'aimerai savoir s'il y avait un age limite de repoduction?

Je pense que non mais préfère avoir plusieurs avis.

et aussi un étalon agrée le reste til toute sa vie?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptySam 22 Mai 2010 - 9:42

comme il n'y a plus d'agrément, juste un contrôle sanitaire, il sera étalon jusqu'à la fin de sa vie si son proprio le désire, et il peut saillir tant qu'il y arrive ! Un étalon peut reproduire jusque quel age? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Invité
Invité




Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptySam 22 Mai 2010 - 15:02

Il faut vérifier la qualité des spermatozoîdes, plus il vieillit et moins il y en a et la qualité qui s'affaiblit....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MASRI
Bronze
Bronze
MASRI


Nombre de messages : 61
Localisation : VATTETOT SUR MER
Date d'inscription : 30/04/2010

Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:13

il n'a pas reproduit depuis 2008.


Comment cela se passe t'il pour la demande de carnet de saillie? il faut donc refaire certainement tous les tests?
Revenir en haut Aller en bas
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:53

Sunny Boy a 20 ans, il saillit toujours et c'est rare qu'il me rate une jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:02

Jedivi a sailli jusqu'à sa mort (30 ans) et son père Alhabac aussi...
il faut refaire les testes tout les ans, là ça va faire tard ! le temps d'avoir les résultats ce sera l'été....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
MASRI
Bronze
Bronze
MASRI


Nombre de messages : 61
Localisation : VATTETOT SUR MER
Date d'inscription : 30/04/2010

Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:17

Merci beaucoup

cela me réconforte dans ma décision de l'acheter..

Et c'est vrai que pour cette année cela va faire un peu court. autant ne pas précipiter les choses et attendre l'année prochaine pour le début des saillies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:32

Il y a des étalons très fertiles c'est sûr, mais ce n'est pas le cas de tous, c'est pour cela qu'il faut le vérifier avant.
Un étalon peut reproduire jusque quel age? 578351
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:19

et surtout les tester SCID et CA c'est très IMPORTANT !


Dernière édition par N@t@lys71 le Dim 6 Juin 2010 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:43

Oui aussi ça va sans dire, désolée Nathalys ! No
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:59

et surtout les tester SCID et CA c'est très IMPORTANT !

paroles de victime Rolling Eyes

Bof...victime...cet pas non plus un crime d'etre porteur du CA...en plus , cest pas un grande perte pour l'arabe que ask him l'est...
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:14

j'édite pour faire plaisir a nicolas....

et juste pour vous répondre je connais pas natalyse mais j'admet pas qu'on critique ouvertement a tord un éleveur c'est tout.

et puis que mes propos vous plaise pas j'édite


Dernière édition par ophe71 le Dim 6 Juin 2010 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:35

Chère ophe71,

Je me permets d'intervenir sur ce post à propos de ta reaction face à la remarque de l'invité.

Je pense qu'il a n'a pas été très adroit dans l'expression de ses propos...mais que ce forum étant un forum libre, qu'il a aussi le droit d'exprimer ceux-ci. Je pense que rien ne justifie une telle grossierté dans votre reaction...même le fait que vous soyez proche de la propriétaire de ASK HIM. Je précise que je ne prends pas parti ni pour l'un, ni pour l'autre, mais juste qu'il est désagréable de lire un post avec des remarques au ton aussi inconvénant (malheureusement fréquents sur certains sujets)

Je ne voulais pas intervenir vraiment sur ce point-ci, mais sur un autre point...la dramatisation d'un étalon ou une jument porteurs de SCID ou de CA...un étalon ou un jument porteurs du SCID ou du CA ne sont pas atteints de ces maladies...mais seulement vecteurs du gène de cette maladie. Je veux donc dire par là que ASK HIM peut envisager sa carrière de reproducteur presque comme auparavant...avec la seule précaution (si le souhait est d'éviter d'avoir la malchance d'avoir un poulain/pouliche atteint, ce qui est le cas de toute personne sensée), de faire en sorte de ne pas le combiner avec une jument porteuse. Je suis personnellement propriétaire de chevaux non porteurs du SCID et du CA, mais je reste ouvert à l'emploi des chevaux porteurs de ces maladies si des précautions sont prises (cad: information des résultats publiquement). Pour ce qui est du reste, c'est à chaque personne de voir si les risques en valent la peine ou pas.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:35

Merci invitée ; c'est tout à votre honneur ce post !

remarquez , je m'en fout un peu je ne voulais pas non plus en faire un crack ! mais ayez au moins la franchise de vous dévoiler c'est trop simple de dénigrer derrière un écran , je sais qu'ici c'est fréquent mais quel courage !
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:37

C'est hallucinant comme les gens ont toujours besoin de passer en invité pour insulter.
Si vous pensez que c'est pas un perte c'est votre droit, mais il faut aussi penser que ça lui est pas tombé dessus comme ça et que ses 2 parents sont reproducteurs, et là c'est déjà beaucoup plus embêtant... Et personne ne vous empêche de le dire poliment, ce n'est jamais un plaisir pour un proprio d'apprendre ce genre de nouvelle, ce n'est donc pas la peine d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
Invité
Invité




Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:39

Nicolas , merci de votre intervention !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:52

non mais tu vois Manue , l'honneteté ne paie plus de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:02

Chère ophe71,

Je vous remercie pour votre édition.

Cordialement,

Nicolas.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chère N@t@lys71,

Je suis quelqu'un qui dit ce qu'il pense et pense ce qu'il dit..vous n'avez donc pas à me remercier.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:58

N@t@lys71, n'écoutez pas ce genre de personne qui parle en se cachant, comme dit précédemment, si il n'y pas d'inquiétude s'il y a mariage avec une jument non porteuse alors il n'y a pas à se faire trop de tracas, même si je pense que ceci vous a tout de même un peu bouleversé, mais je peux vous dire une chose, Ask Him est un très joli mâle, qui va encore évoluer, et je suis sûr devenir encore plus beau, alors ne pensez qu'à cela, Ask Him a un belle avenir devant lui, ce n'est peut être pas "l'étalon" comme dirai "invité", mais c'est tout de même un très beau cheval qui à je me répète, un belle avenir devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:12

Lbphotographie a écrit:
N@t@lys71, n'écoutez pas ce genre de personne qui parle en se cachant, comme dit précédemment, si il n'y pas d'inquiétude s'il y a mariage avec une jument non porteuse alors il n'y a pas à se faire trop de tracas, même si je pense que ceci vous a tout de même un peu bouleversé, mais je peux vous dire une chose, Ask Him est un très joli mâle, qui va encore évoluer, et je suis sûr devenir encore plus beau, alors ne pensez qu'à cela, Ask Him a un belle avenir devant lui, ce n'est peut être pas "l'étalon" comme dirai "invité", mais c'est tout de même un très beau cheval qui à je me répète, un belle avenir devant lui.

tout à fait d'accord ! et il aura surement de belles juju non porteuses à la saillie!! ou du moins demandées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:11

Merci beaucoup à toutes et tous pour votre compréhension , maintenant rendons le post à cette jeune fille qui demandait juste jusqu'à quel âge un étalon pouvait reproduire , et auquel je n'avais répondu que par un conseil bien utile de nos jours sans rentrer dans mes soucis personnels qu'un " invité" a jugé utile de commenter méchamment !
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:56

N@t@lys71 a écrit:
Merci beaucoup à toutes et tous pour votre compréhension , maintenant rendons le post à cette jeune fille qui demandait juste jusqu'à quel âge un étalon pouvait reproduire , et auquel je n'avais répondu que par un conseil bien utile de nos jours sans rentrer dans mes soucis personnels qu'un " invité" a jugé utile de commenter méchamment !

oui oui Very Happy

Alors je peux répondre que nous avons des étalons qui ont maintenant 23 et 24ans, et qui saillissent encore ! Very Happy
Biensûr la relève est assuré, mais ce sont Eux les "étalons chefs" de l'élevage.
Notre étalon de 23ans, a encore beaucoup d'années devant lui pour les saillies, on ne croirait même pas qu'il a cet âge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
invité
Invité




Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:38

Insulatnt? je crois pas ça, juste parce que j'ai dis tout fort ceux que tout le monde pense tout bas? Atendez quoi, c'est vrai, faux pas esperer qu'n cheval qui fait 68 points dans un show amateur face 400points aux championnats du monde.j'ai essayé d'être lucide, c'est triste pour l'eleveur que son cheval soie porteur, mais c'est pas non plus la mort de ce cheval...ou de la race, comme ce cheval n'a rien d'exceptionnel, son père aussi.Sur ce, je m'en vais,on peut rien dire ici sans qu'un gang vous tombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:43

le sujet était clos cher invité , veuillez respecter les post , merci !
et on a bien compris le message , vous n'aimez mon cheval , libre à vous !
mais ne vous défoulez pas ainsi ça n'en vaut pas la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty
MessageSujet: Re: Un étalon peut reproduire jusque quel age?   Un étalon peut reproduire jusque quel age? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un étalon peut reproduire jusque quel age?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire agréer un étalon PSA pour reproduire en Appaloosa
» quel poids peut il porter ?
» Quel étalon ?
» Quel est l'intérêt d'avoir un étalon maison ?
» Quel est votre étalon préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: