FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même

Aller en bas 
+19
fanny
Mie22
elo76
eiram71
John R
nat
lam's arabians
french pancake
Twisty34
fab
G&G arabians
Alif
zito
albane
KélianDesFouches
daniel
lfournet
pistache de pomarez
chacha
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mie22




Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 05/01/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:14

Bonsoir à tous
je souhaiterais présenter ma jument moi-même également car le concours de Caillac est prés de chez moi. Ce que je ne comprends pas c'est que si le concours est ouvert aux amateurs pourquoi être rétissant à ce qu'ils présentent leurs chevaux eux-même? Vu le coût de l'emploi d'un entraîneur seuls les professionnels iront aux concours. Peut-être que je n'y ai pas ma place aprés tout. J'y serai quand même, en spectatrice...
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:35

Mie22 a écrit:
Bonsoir à tous
je souhaiterais présenter ma jument moi-même également car le concours de Caillac est prés de chez moi. Ce que je ne comprends pas c'est que si le concours est ouvert aux amateurs pourquoi être rétissant à ce qu'ils présentent leurs chevaux eux-même? Vu le coût de l'emploi d'un entraîneur seuls les professionnels iront aux concours. Peut-être que je n'y ai pas ma place aprés tout. J'y serai quand même, en spectatrice...

Pour moi tu as parfaitement ta place à condition que tu sache au moins un peu présenter. Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 578351
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:42

Coucou Mie22 Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 578351 ,

Ne t'inquiète pas,tu ne seras pas la seule en tant qu'amateur et tu n'as pas le droit de baisser les bras,le principal est de passer un bon moment en t'amusant avec ta jument.
Elle et toi avaient tout autant votre place que tous ceux qui ont "un nom" et c'est avec ce genre de participation que l'on peut amener du public par le biais de tes amis,ta famille etc et plus de conccurents.
Ce ne sont pas les championnats du monde mais juste un concours régional et donc une bonne occasion pour débuter en apprenant et en se faisant plaisir.

En tout cas,je serai la première à t'applaudir dans les tribunes Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 20:55

Mie22 a écrit:
Bonsoir à tous
je souhaiterais présenter ma jument moi-même également car le concours de Caillac est prés de chez moi. Ce que je ne comprends pas c'est que si le concours est ouvert aux amateurs pourquoi être rétissant à ce qu'ils présentent leurs chevaux eux-même? Vu le coût de l'emploi d'un entraîneur seuls les professionnels iront aux concours. Peut-être que je n'y ai pas ma place aprés tout. J'y serai quand même, en spectatrice...

Après l'essentiel c'est de s'amuser et de ce faire plaisir.
Je t'encourage de tout cœur mie22 tu nous donnera tes impressions
courage!!!

PS désolé de faire un 2ème message mais j'ai envoyé l'autre sans faire exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Mie22




Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 05/01/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:45

Merci pour tes encouragements chacha!! et Fanny aussi!!
C'est vrai que si on est plusieurs amateurs ça sera d'une part moins stressant et plus sympa car on se sentira pas seuls!!
Ce qui est sympa aussi c'est de cotoyer des pros qui peuvent nous donner des conseils de toilettage etc...
D'ailleurs je regarde quel produit est utilisé pour le "maquillage".
On ne sera jamais du niveau des pros mais je pense que ça peut être enrichissant d'échanger avec des gens qui maîtrisent leur domaine!
on verra bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Blakowski
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:00

Mie22, les concours D sont faits pour s'éclater! Le règlement ECAHO dit qu'ils ne sont pas ouverts aux professionnels, du coup rien à craindre, il n'y aura que des gens comme toi ou moi!! Les concours D sont l'avenir pour toutes les personnes qui veulent s'amuser à faire un concours de show près de la maison sans se prendre le melon! Mais je pense qu'il n'y en a pas assez en France. Je pense que chaque ACA de régions devraient organiser au moins 2 concours D par an (au moins), pour permettre aux amateurs peu fortunés de ne pas avoir à traverser la France et tuer leur livret A en carburant et en péages! En plus imagine avec plusieurs D par région, on peut faire un championnat régional!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:10

Stephane Blakowski a écrit:
Mie22, les concours D sont faits pour s'éclater! Le règlement ECAHO dit qu'ils ne sont pas ouverts aux professionnels, du coup rien à craindre, il n'y aura que des gens comme toi ou moi!! Les concours D sont l'avenir pour toutes les personnes qui veulent s'amuser à faire un concours de show près de la maison sans se prendre le melon! Mais je pense qu'il n'y en a pas assez en France. Je pense que chaque ACA de régions devraient organiser au moins 2 concours D par an (au moins), pour permettre aux amateurs peu fortunés de ne pas avoir à traverser la France et tuer leur livret A en carburant et en péages! En plus imagine avec plusieurs D par région, on peut faire un championnat régional!!!

nombreux sont ceux qui ne savent pas lire alors scratch scratch scratch

et où se situe la limite "pro" / "amateur" confused
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Blakowski
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:12

L'ECAHO enregistre des présentateurs, qui sont par définition les pro. La liste est visible sur le site.
De plus l'ECAHO dit qu'un concours D n'est pas accessible à un cheval ayant gagné à un niveau supérieur (C, B, A, N)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:23

les seuls pdf qui ne fonctionnent pas sont ceux des listes handlers ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:27

Chère N@t@lys71,

Vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions sur d'autres sujets ayant abordé ce thème.

Vous pourrez très prochainement consulter la liste de handler's professionels, il vous faudra juste attendre que le site de ECAHO aie fini sa mis à jour (cela arrive de temps à autres).

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:34

Cher Stephane Blakowski,

Les shows D ne sont pas reconnus comme officiels par l'ECAHO,mais bien officieux. Ceux-ci ont été crées par les studbook's afin de proposer aux amateurs de participer à des shows san devoir être des professionels. Les shows reconnus officiels par l'ECAHO étant plutôt dirigés vers les professionels, les shows officieux ECAHO ont pris pour direction les amateurs. Autant il existe une reglementation stricte pour la participation à des shows C, B, A et les titres (Nationaux, Championnats Européens, Coupe des Nations, Championnats du Monde) autant la réglementation quand à la participation lors d'un show D est laissée à l'organisateur.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:17

Nicolas* a écrit:
Chère N@t@lys71,

Vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions sur d'autres sujets ayant abordé ce thème.

Vous pourrez très prochainement consulter la liste de handler's professionels, il vous faudra juste attendre que le site de ECAHO aie fini sa mis à jour (cela arrive de temps à autres).

Cordialement,

Nicolas.

Merci Nicolas !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:40

Chère N@t@lys71,

C'est avec grand plaisir.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:24

http://www.ecaho.org/images/pdf/2010/showcalendar10.pdf

page 9

On a 9 concours D dans l'espace ECAHO!? Israel, Maroc, Italie, belgique.

Il y a quelque chose qui m'échappe!?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:34

Cher JohnR,

Je comprends ta stupéfaction...il ne s'agit là que des shows D officiels, c'est à dire les shows amateurs dont les organisateurs ont fait part à ECAHO...il y en a toujours des officieux de shows D qui ont lieu, plus nombreux.

Amicalement,

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:35

On gagne quoi à rendre officiel un D?
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:54

On gagne quoi à rendre officiel un D?[i]
Cher John R on gagne à ce que les organisateurs, au minimum, s'évertuent à respecter les règlements y afférents.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:50

Chacha personne ne dit que t'es tarée par contre je ne te suis pas complètement sur le sujet ; tu pourras présenter à moyen niveau mais en imaginant que ton poulain en soit capable, après c une affaire de pro et un amateur n'a pas le droit de présenter dans les shows A par ex
Certes tous les handlers ne sont pas d'une extrême douceur mais c un sacré travail de pro tout de même pour apprendre à un cheval à se montrer ; il ne faut pas voir les 3 mn où ils paradent (ou non) sur le ring, mais l'entraînement journalier que ça représente pour avoir un cheval qui a un bon moral (normalement), un bon état physique, du peps, qui sache trotter, se montrer, s'arrêter, poser... je veux bien que les amateurs s'amusent pour se faire plaisir mais - et c normal - il ne faut pas penser rivaliser avec des pros dont c le métier, je trouve aussi cela très normal eux gagnent leur vie, nous, nous nous amusons !!
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 19:21

Cher Amarie

En fait je dois vous dire que personnellement je préfère que mon cheval soit heureux et avec moi plutôt qu'avec quelqu'un que je ne connais pas, même si cela pourrait me rapporter beaucoup d'argents.
Ensuite sachez que je suis tellement dégouté par le show que je pense pas que mon cheval y participe à outrance.
Je me suis rendu compte que les personnes vraiment amoureuse du cheval arabe s'intéressent à mon petit poulain sans qu'il soit un super champion.
Ensuite je le destine surtout à une carrière sportive en western et cso car pas mal doué pour cela.
Mais je dit cela sans aucune prétention en vers mon poulain au quel je crois beaucoup c'est vrai.
Le public et les éleveurs seront seul juge de la qualité ou non de mon poulain.

Si un jour celui-ci venait à être capable de monté en A cela serait que sur une année et c'est mon ami Nico qui en serait l'entraineur et le présentateur à titré, car c'est une personne d'exception qui fait un travail formidable avec les chevaux et je le respecte beaucoup.
Enfin pour finir je pense que mon loulou participera exclusivement aux concours de la WASHO que je trouve plus familial et plus proche de mes convictions propre.

Mais je respecte le travail des présentateurs pro quand il fait dans le respect du cheval bien sur.
Enfin je pense qu'un cheval pour être bien juger devrait être le plus brut possible.

voilà Amarie

Revenir en haut Aller en bas
Countryf
Invité




Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: présenter soi-même son cheval   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 8:53

Bonjour,
je m'insinue dans ce forum, car nous avons nous-même fait l'expérience de la présentation de son propre cheval.
En effet, en septembre 2008, poussés par des représentants de l'ACA ( qui manquaient de participants ), nous avons accepté avec plaisir aussi de présenter un de nos chevaux sur un concours D, celui qui était le plus démonstratif étant un jeune mâle de 3 ans, très chaud mais respectueux, notre choix s'est porté sur lui.
D'origine belge, j'avais déjà pu assister à plusieurs shows D dans mon pays, où les propriétaires présentent souvent leurs chevaux eux-mêmes sur ce genre de concours et où la bonne ambiance règne ( notamment entre propriétaires et présentateurs professionnels ).
Pour ce concours D ( à Rennes ), nous avons donc décidé naturellement que ce serait mon époux qui présenterait notre jeune mâle puisque c'était surtout lui qui le manipulait. Quelques mois plus tôt nous avions déjà assisté à une journée d'information sur la présentation du cheval de show donnée par une présentatrice professionnelle, donc nous n'allions pas tout-à-fait en terrain inconnu.
Je voudrais aussi dire au passage que je suis pour ces stages de présentation à 100 %, et que je pense qu'il devrait y en avoir plus souvent.
Mon époux a donc présenté notre cheval, bien sûr la pose n'était pas parfaite, il y avait beaucoup de défauts dans la présentation, mais mon époux et notre cheval ont fait de leur mieux et ils ont gagné.
Quelques mois plus tard, nous avons à nouveau participé à un stage de présentation show donné par un autre présentateur professionnel
qui nous a d'ailleurs donné d'excellents conseils, et nous avons passé aussi un excellent week-end.
Cette année-là ( en 2009 ), cette fois pour un concours C, les organisateurs nous avaient contacté car ils manquaient à nouveau de participants ( notamment en juments de 4-6 ans ), nous avons donc à nouveau accepté de participer, et ce avec grand plaisir.
Au départ, nous devions présenter une de nos juments de 4-6 ans, mais suite à un abcès au pied, nous avons abandonné et nous nous sommes décidés en dernière minute pour notre jeune mâle qui entretemps passait en sénior.
Mon époux devait donc présenter notre jeune mâle de 4 ans, et au début de la présentation il a remarqué un détail chez d'autres présentateurs : la "mouche" au bout du stick. Il a donc voulu nous prévenir ( moi et l'éleveuse de notre jeune mâle ) afin que nous lui trouvions quelque chose qui pourrait servir de "mouche" au bout de son stick.
Une autre présentatrice professionnelle qui était juste devant lui a pensé malencontreusement que mon mari s'adressait à elle et s'est rapprochée de mon mari, avec l'étalon qu'elle tenait en main et qui nargait le nôtre, mon mari trop occuppé à nous faire signe n'a pas fait attention au rapprochement et la présentatrice de son côté ( pensant que mon mari lui demandait quelque chose ) n'a pas fait attention non plus au rapprochement des 2 étalons. Lorsqu'ils s'en sont rendus compte, c'était trop tard, l'autre étalon avait mordu le nôtre aux fesses, le nôtre avait tapé, ensuite remorsure et finalement les 2 étalons se sont cabrés, affrontés, les présentateurs ont dû lâcher et cela s'est terminé en cavalcade vers l'extérieur, notre mâle derrière celui qui l'avait défié, heureusement les 2 étalons ont pu être rattrappés, sans trop de dégâts à part quelques petits coup de dents par-ci par-là, finalement plus de peur que de mal.
On a conseillé à mon mari ( le seul présentateur non professionnel ) de prendre un présentateur professionnel pour le show ce jour-là, nous avons accepté bien sûr. Notre cheval a gagné sa classe ce jour-là, même si tout le monde nous a dit qu'il avait été sanctionné au niveau des notes du fait de ce qui s'était passé.
Le lendemain pour la finale nous avons fait appel au même présentateur pour sortir notre cheval, ....mais dans un coin ....à l'abri des regards, l'éleveuse a vu que le présentateur a frappé plusieures fois notre cheval à la tête, il ne voulait pas qu'il bouge une oreille, étonnant pour un cheval de show non ?
Et en effet, notre cheval était méconnaissable, il n'a pas bougé, n'a pas fait son show comme d'habitude, le mari de l'éleveuse de notre mâle, qui est lui-même un grand connaisseur du milieu du cheval arabe, nous a assuré que le présentateur n'avait pas fait son travail qu'il avait été très mauvais, et pour se dédouaner en effet le présentateur nous a dit qu'il s'était fait une déchirure au mollet et qu'il n'avait pas pu courir.....

Que dire de plus, nous n'avons bien sûr plus confiance en ce présentateur, comment savoir qui peut être bien pour notre cheval, tout éleveur se pose des questions qui sont légitimes.

Je suis moi-même vétérinaire, et j'ai entendu des présentateurs professionnels dire qu'ils administraient eux-mêmes des anesthésiques aux chevaux pour les tondre, ou même dire qu'ils administraient des anabolisants pour augmenter la masse musculaire.... C'est-à dire faire "joujou" avec des substances qui peuvent être dangereuses si elle sont mal dosées ou pire si le cheval devait faire un "choc".....
Le présentateur qui s'est occuppé de notre cheval nous a proposé de prendre notre cheval chez lui pour l'entraîner et il nous a aussitôt parlé de cure hypertprotéinée car il fallait augmenter la masse musculaire ! Merci pour les reins de mon cheval, mais non merci je préfère une alimentation équilibrée et un bon entraînement physique adapté.

Voici notre dilemne, présenter un étalon soi-même n'est pas facile, même quand on est très complice avec son cheval, par contre certains présentateurs professionnels "cassent" les chevaux qui sont un peu chauds.
L'idéal serait de choisir un présentateur que l'on connait bien et qui connait bien le cheval, qui n'habiterait pas trop loin, et avec qui on pourrait travailler en collaboration avec le cheval, que l'on payerait bien sûr pour le stage, l'entraînement et la présentation, comme lorsqu'on va faire un stage éthologie par exemple...

Revenir en haut Aller en bas
vegasou
Argent
Argent
vegasou


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Bretagne - Morbihan
Date d'inscription : 09/05/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: présenter soi-même son cheval   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 9:00

J'avais déjà écrit mon message, mais lorsque j'ai voulu entrer mon nom de connexion, cela n'a plus été accepté, donc j'ai été enrengistrée
sous le nom d'invité Countryf. Désolée !
Certaines personnes nous reconnaitront probablement, et d'autres se reconnaitront dans mon histoire, mais je ne citerais pas de noms car je ne veux pas créer de polémique inutile !
Revenir en haut Aller en bas
http://countryfarmarabians.over-blog.com
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:20

@ Vegasou :

quand je lis ton histoire cela me conforte dans l'idée qu'aucun handler ne posera la main sur notre cheval car il est hors de question ************** PROPOS SUPPRIMES PAR L'ADMINISTRATEUR - INSULTES et GROSSIERETES ************* démolisse les années de travail et de mise en confiance en quelques minutes !
En plus, en cas de violence sur le cheval, le handler en question est sûr de se retrouver à l'hosto pour un bon moment .....et c'est pas le cheval qui lui mettra sa raclée ! garantie sur facture !

************** PROPOS SUPPRIMES PAR L'ADMINISTRATEUR - INSULTES et GROSSIERETES *************

Attends, tu te rends compte quand tu amène un cheval au top niveau en dressage que le premier inconnu venu te bousille le mental du cheval avec des saloperies du genre cravache électrique ou autre ?

quand on connaît la sensibilité des arabes, j'affirme que ces présentateurs entraîneurs sont des tortionnaires et qu'ils mériteraient d'être poursuivis en justice pour cruauté envers les animaux !!!

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 251628 Bon, Ok...j'avoue j'ai la tête près du bonnet et le verbe assez haut ....mais quand on aime, on voit rouge rapidement , n'est-ce pas ? ...


Dernière édition par Roselyne le Sam 30 Oct 2010 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 0:26

Roselyne et Vegasou

Je lis avec attention vos opinions que je comprends tout à fait.
Vegasou ton histoire est très démonstrative des dérives chez certains entraîneurs, heureusement tous ne sont pas ainsi...

Il y a des entraîneurs qui prennent le temps de former les chevaux.
Mais pour permettre à un entraîneur de faire son travail au mieux il faut impérativement laisser le cheval plusieurs mois.
Je pense qu'il vaut mieux prendre le risque de présenter son cheval soit même en concours, plutôt que l'amener un petit mois chez l'entraineur du coin, qui va avoir aussi la pression de sortir un résultat (autant pour le proprio, que pour lui) et donc utilisé les méthodes expéditives.
Après, oui si on a le budget on le laisse plusieurs mois sinon vaut mieux prendre son courage à deux mains et aller courir avec son cheval avec plaisir bien sûr.

Personnellement je me fiche ce que les gens penserons de moi sur un ring (si un jour j'y vais...) mais j'aurais la certitude de me faire plaisir et de faire concourir un cheval sain, avec un bon mental et le plus proche possible de son naturel.

Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:36

chacha a écrit:
.
Après, oui si on a le budget on le laisse plusieurs mois sinon vaut mieux prendre son courage à deux mains et aller courir avec son cheval avec plaisir bien sûr.


bon alors c juste que t'as pas les moyens... y'a pas de honte vaut mieux dire la vérité que de décrier tout un système qui, si il n'est pas parfait et qu'il faut faire évoluer, est le passage obligatoire pour atteindre les sommets que tu espères !: je te crois en plus un peu mytho entre autres dans les chiffres que tu annonces (prix d'achat) + le fait de parler sans arrêt de l'argent qu'on te propose pour lui, si c'était vrai, clémentine arabians aurait bien trouvé les clients pour le vendre le prix que tu as cité ! alors amuse toi avec ton cheval mais arrête de rêver et reste les pieds sur terre !
idem roselyne "amener un cheval au top niveau en dressage" il faut 10 ans pour ça !!!
Vous rêvez les filles, ça ne fait de mal à personne mais soyez réalistes !
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:18

Cher Amarie

Non ce n'est pas une question de moyen... je ne roule pas non plus sur l'or mais j'ai économisée pendant des années pour me payer le cheval de mes rêves et le financement qui va avec le prix d'achat.

Par contre, ce que j'explique c'est que pour une personne qui n'a pas les moyens, il vaut mieux aller courir avec son cheval plutôt que le mettre un petit mois chez un entraineur qui sera lui aussi dans l'obligation d'avoir des méthodes un peu expéditive pour avoir des résultats et je trouve cela nul.

En ce qui me concerne, même en ayant les moyens je préfère le présenter moi-même au moins jusqu'au niveau international s'il y arrive.

Ensuite si le cheval avait vraiment le potentiel je passerais le relais à un ami en qui j'ai eu entière confiance et qui gardera le cheval pendant une année pour le préparer dans le calme.

Mais!!! amarie peut être pourrais-tu me dire combien j'ai payé mon poulain puisque que tu es plus au courant et moins mytho que moi?????

Puis peut être devrais-je te mettre en contact avec la personne qui m'a fait la proposition pour mon poulain?
Mais je te rassure cette personne ne te parlera pas de show, mais de sport....

Ensuite en ce qui concerne la provenance du poulain je te trouve bien sûre de toi... et un peu égoïste également, car tu n'as même pas pensé au fait que peut être je ne souhaitais pas donner sa provenance ou que peut être l'éleveuse et moi-même souhaitions le présenter au moment voulu... mais merci amarie c'est cool.

Enfin!!! oui pour moi c'est une fierté d'avoir des personnes qui s'intéressent à mon loulou et non pas parce qu'on me propose une certaine somme d'argent, mais tout simplement parce que la promesse que j'ai faite vaut plus que l'argent à mes yeux.

Sophie m'a vendu son poulain tout simplement, car elle a souhaité que ce cheval est une vie de petit roi et pas être le 20 ème étalons dans un élevage.

Pour finir je tiens à préciser que les quatre premières offres que j'ai eus était des personnes qui souhaitaient acquérir ce poulain et que Sophie à refusait pour les raisons que j'ai citées plus haut.

Pour la 5ème la plus haute, la personne qui m'a fait cette offre est un grand entraineur de chevaux de sport à l'étranger et voyait en ce cheval un vrai potentiel tout comme Sophie et moi.

Voilà Amarie tu n'as plus d'enquête à mener tu sais tout, mais je t'invite à prendre contact avec Sophie qui t'expliquera les raisons de son choix sur la vente de ce poulain.
Elle te confirmera à quel point je suis une mytho...

Enfin .... bref.... je constate que dans ce pays le mot argent et tabous mais, que tout le monde est conscient des dérives liés à ce même argent... sans commentaire.... enfin moi je me cache pas, j'ai l'honnêteté de dire la vérité et pas dire " On m'a fait une super offre mais bon c'est top secret.."

Sachez que mal grès mon jeune âges des valeurs m'ont été inculqués et l'une des plus importantes est la franchise donc je parlerais sans problème de mes réussites comme de mes échecs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Eveana
» Je vous présente Uetcho Des Dieux
» Vos croisés
» Qu'en pensez-vous?
» qu ' en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: