FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même

Aller en bas 
+19
fanny
Mie22
elo76
eiram71
John R
nat
lam's arabians
french pancake
Twisty34
fab
G&G arabians
Alif
zito
albane
KélianDesFouches
daniel
lfournet
pistache de pomarez
chacha
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicolas*
Invité




Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:38

Cher Ifournet,

J'apprécie que vous partagiez vous me fassiez part de vos impressions vis à vis des chevaux de show...j'apprécie cependant moin que vous me cataloguiez dans une catégorie.

Je ne vous connais pas et ne me permets pas de vous juger, ni sur base de vos dires, ni sur base des dires des autres, notement sur ce forum. Je ne suis pas connu en France, mais plus connu à l'étranger, mais pas pour les mêmes raisons que les autres entraîneurs...je vous serais donc reconnaîssant d'éviter tout jugement hatif à mon encontre.

Je vous informe que la présentation en elle même ne rapporte pas depoints à un cheval de show, par contre, la qualité de la présentation peut en mettant un cheval en valeur, lui en apporter...nuance donc.

Je vous informe que des épreuves de liberté ont lieu dans la plus part des grands évenements à l'etranger...et là, il y a une part des points attribués aux rapports entre le présentateur et le cheval présenté.

Je vous rejoins cependant sur le point que beaucoup de chevaux (beaucoup trop de chevaux) sont poussés à l'extrême afin qu'ils fassent ressortir ce que vous appelez l"instinct de fuite" qui se traduit en effet par des naseaux dilatés, des yeux equarquillés...je n'adhère d'ailleurs pas trop à ces méthodes. Je suis encore de la vieille école qui pense qu'un cheval de show est un cheval avec pas seulement un physique remarquable...mais aussi avec un psychique remarquable. Je suis encore du temps ou l'on choisissait un cheval pour l'ensemble de ce qu'il était et non pas pour ce qu'il paraîssait être...des chevaux comme Kubinec, Voldolej, Premier, Ekstern, Padrons Psyché...chevaux qui étaient (et sont) des chevaux complets...pas impressionables, mais impressionants.La morphologie d'un cheval de show est importante...mais son mental aussi.

Au plaisir,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:58

Nicolas* a écrit:
Cher Ifournet,

J'apprécie que vous partagiez vous me fassiez part de vos impressions vis à vis des chevaux de show...j'apprécie cependant moin que vous me cataloguiez dans une catégorie
Je ne vous connais pas et ne me permets pas de vous juger, ni sur base de vos dires, ni sur base des dires des autres, notement sur ce forum. Je ne suis pas connu en France, mais plus connu à l'étranger, mais pas pour les mêmes raisons que les autres entraîneurs.....je vous serais donc reconnaîssant d'éviter tout jugement hatif à mon encontre.Je vous informe que la présentation en elle même ne rapporte pas depoints à un cheval de show, par contre, la qualité de la présentation peut en mettant un cheval en valeur, lui en apporter...nuance donc.

Je vous informe que des épreuves de liberté ont lieu dans la plus part des grands évenements à l'etranger...et là, il y a une part des points attribués aux rapports entre le présentateur et le cheval présenté.

Je vous rejoins cependant sur le point que beaucoup de chevaux (beaucoup trop de chevaux) sont poussés à l'extrême afin qu'ils fassent ressortir ce que vous appelez l"instinct de fuite" qui se traduit en effet par des naseaux dilatés, des yeux equarquillés...je n'adhère d'ailleurs pas trop à ces méthodes. Je suis encore de la vieille école qui pense qu'un cheval de show est un cheval avec pas seulement un physique remarquable...mais aussi avec un psychique remarquable. Je suis encore du temps ou l'on choisissait un cheval pour l'ensemble de ce qu'il était et non pas pour ce qu'il paraîssait être...des chevaux comme Kubinec, Voldolej, Premier, Ekstern, Padrons Psyché...chevaux qui étaient (et sont) des chevaux complets...pas impressionables, mais impressionants.La morphologie d'un cheval de show est importante...mais son mental aussi.Au plaisir,

Nicolas.

Je ne vous ai pas catalogué. Si vous faites allusion au "cercle d'initiés" cela était volontairement provocateur mais pas envers vous, car en effet je ne vous connais pas et ne peut donc pas avoir d'opinion objective.

J'ai pour principe de considérer toute personne bonne et amicale, du moins tant que je n'ai pas eu la preuve du contraire. Je vous rassure vous avez toute mon estime,même si je préfère un dialogue ouvert à visage découvert.....

Le "cercle d'initiés" est réducteur car il ne regroupe dans la définition que je lui ai donnée (et donc qui n'engage que moi) les personnes qui sont à des années lumières du cheval....et qui, pour reprendre une de mes expressions, font du TUNING!

Mais heureusement, il y a aussi beaucoup de personnes intéressantes, attachantes et compétentes dans ce milieu à tous les niveaux.

Pour le reste je suis d'accord avec vous.

Au plaisir donc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Nicolas*
Invité




Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:09

Cher Ifournet,

Je vous remercie d'avoir clarifié votre expression "cercle d'initiés".

Je voudrais d'ailleurs éclaircir un point; même si je porte le titre de "handler" comme mes "collègues", je n'ai pas beaucoup de similitudes avec la majeure partie d'entre eux...je fais ce que je fais pour le cheval, la majorité d'entre eux pour l'homme.

Je suis sur un point comme vous, ouvert au dialogue...et ce quelque soie l'interlocuteur. Je pars en effet du principe que qui que l'on soie, on a tous quelquechose à enseigner et à apprendre à autrui.

Je vous rassure, je le ferai prochainement à "visage découvert"...j'évite actuellement uniquement pour éviter des amalgammes liés à mon nom.

Je vous remercie de votre compéhension,

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 15:40

Ahhh voilà des dialogues constructifs et intéressants à lire !
continuez Messieurs !!!! Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 428198
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:18

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 2 Nov 2010 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:24

Pour répondre directement à la question posée "Que pensez vous de quelqu'un qui présente lui même", comme dirait un de mes amis avocats, qui parlait de justiciables désireux de se défendre eux mêmes au tribunal "Ils ont un fou comme client"....
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:38

Comme on dit " jeune est con, vieux est fou.."
Être fou cela a de bon côté.
Et se sont les plus grands fous qui ont fait avancé l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 23:04

Nicolas* a écrit:
Chère Chacha,

Au plaisir!

J'espère que toi, comme d'autres membres profiteront de ce topic pour emettre des idées afin de permettre à la France de recommencer à avancer.

Je te félicite pour le choix d'un poulain de Soho Carol.Si il est à la hauteur de son père (que j'ai pu encore connaître au Brésil du temps de "Carol arabians), ce doit être un bien beau yearling.Je serais ravi de le voir en photos!

Bonne journée,

Nicolas.

Cher Nicolas veuillez m'excuser de vous répondre que maintenant mais je n'avait pas vu votre message.

Je serais ravie de vous envoyez quelques photos, mais il faudra me donner votre identité tongue
Peu de monde connaisse ce poulain car je n'est pas souhaitée en faire un poulain marketing. Déjà que beaucoup de monde me prend la tête à me dire "sort le, sort le".

Il y a donc très peu de photos qui tourne en France
Je vous donne mon adresse mail professionnel pour que vous puissiez me contacter. equiroad@hotmail.fr

Bien cordialement à vous

Chacha
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 5:44

lfournet a écrit:
il y a quand même un problème majeur à mes yeux: la façon d'entrainer et de présenter les chevaux ne permet pas d'avoir des chevaux sûrs et respectueux....Sauf qu'en bout de longe il y a quelqu'un et que le cheval n'est pas tous les jours sur le ring.....

C'est une évidence !
Un cheval de show, fait du show même dans son box la nuit, un cheval d'obstacle saute tout le temps, même les clôtures au pré....
Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 546938
Revenir en haut Aller en bas
french pancake




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:00

Ma chère chacha, je te trouve bien prétentieuse :

Chèque à 6 chiffres pour un poulain jamais sorti et inconnu au bataillon, si je compte bien, ça fait au bas mot 100 000 euros, ouaouhh, mais c'est digne d'un champion du monde, ça !

Et puis, 6ème offre de la semaine alors que, comme tu le dis si bien "peu de monde le connait"...faut arrêter un peu les boissons énergisantes !

Quant au poulain "marketing", je trouve ça carrément pompeux ! un poulain marketing n'ayant jamais eu sur le nez un licol de show...drôle de marketing !

Enfin, que les gens te "prennent la tête pour le sortir"...c'est quand même toi qui lance un sujet sur la présentation...alors,soit tu joins le geste à la parole, tu ne te dégonfles pas, et tu le sors, avec tous les risques et les désillusions que cela pourrait entraîner, soit tu te contentes de le mater dans son box, persuadée que tu as le plus beau spécimen de l'univers...et que les rares personnes qui ont la chance de pouvoir l'approcher sont des privilégiés !

Mais de grâce, reste donc modeste, tu y gagneras en sympathie !
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:37

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 2 Nov 2010 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:43

Nicolas* a écrit:
Chers membres,

Je considère que beaucoup des propos émis sur ce post (ainsi que sur d'autres post) sont inexacts et injustifiés, que ce soie vis à vis des entraineurs, des juges, des associations, j'ai donc décidé en ce jour de me faire l'avocat du diable...

Je pense que cette inexactitude découle du manque de "savoir" et parfois du manque de "pouvoir" de certains membres de ce forum.

En d'autres termes: Pardonnez leur seigneurs, ils ne savent pas ce qu'ils font... un peu d'humilité non?

Vous y allez un peu fort Nicolas. Si la France en est où elle en est, ce n'est pas qu'à cause des "petits" gens... Vous parlez de "savoir', je parlerai plus d'informations... Connaissant le milieu du cheval arabe depuis pas mal de temps aussi, ce n'est pas insulter l'ACA en disant que la communication n'a jamais été son fort. Mêmes si des efforts sont faits aujourd'hui, les équipes en place ont vraiment du pain sur la planche pour (ré) instaurer une confiance envers leur leitmotiv. Chat échaudé craint l'eau chaude FROIDE comme disait pépé.



Je pense que cette inexactitude est aussi le résultat d'un manque d'impartialité...certains protagonistes ici remettent en cause des entraîneurs, des présentateurs, des vétérinaires (comité disciplinaire), des juges, des organisateurs, des associations (ACA, ECAHO...), des évenements, des chevaux...alors que ces personnes ont des préjugés par rapport au milieu du show. De plus, beaucoup de personnes ne connaîssent déjà pas en profondeur le monde du show en France...et encore moin à l'étranger (les critiques diverses à propos des entraîneurs, des juges, de l'ACA, de l'ECAHO...en témoignent).Je n'affirme cependant pas qu'il n'y aie jamais de faits contestables, j'affirme cependant qu'ils sont minimes.

cette observation est la vôtre. Vous comprendrez bien que d'autres personnes tout aussi calée et passionnée que vous en show ont également vu ce qu'elles ont vu. Moi à Bordeaux, j'ai vu Scott Allman sticker un poulain de 2 ans. C'est une observation. J'ai aussi mon interprétation. Quand je vois Imperial Barreez à Paris (observation), j'ai envie de pleurer (interprétation). Le caractère minime de ces faits ne m'apparait pas évident du tout, et il semble que ce soit la même chose pour la majorité des gens avec lesquels j'ai pu échanger ces dernières années. Pourquoi faire des règles strictes si c'était si minime d'ailleurs? il y a beaucoup de secret de polichinelle dans ce milieu, et je pense que le respect des règles instaurées par l'ECAHO est le minimum à respecter pour continuer à pouvoir rêver lors d'un show. Un exemple, Abha Mesha à Bordeaux, un exemple à suivre! Tellement belle et naturelle à la fois. Maquillage et tonte invisible, pas de chichi


Je fréquente le monde du show et du sport du cheval arabe au niveau international depuis toujours et je peux vous garantir que beaucoup de ces dires s'avèrent inexacts.

Je constate d'ailleurs que le seul pays ou des problèmes se posent en tout point au niveau du cheval arabe, c'est la France. Je remarque d'ailleurs que c'est le seul pays à stagner, voir à regresser par rapport aux pays étrangers. Cela se fait ressentir à tous les niveaux.N'est pas étrange que le meilleur cheval français en show à Paris en 2009 n'aie même pas passé les qualificatives alors que dans le TOP 10 figurent des chevaux de plusieurs pays? N'est-ce pas étrange que lors des championats européens d'endurance, l'on ne retrouve que très peu de français en ahut du podium alors que même des pays qui n'ont pas une "histoire d'endurance" s'y retrouvent? N'est-ce pas étrange qu'en France, on ne voit pas des concours de dressage ou encore de CSO pour pur sang arabes alors que dans les pays comme la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, il y a même des championnats? N'est pas étrange qu'un niveau de politique d'élevage, la France est un des seuls pays à ne pas avoir de système pour expertiser étalons et juments à tous les niveaux (morphologique...mais aussi médical comme le SCID ou le CA)? N'est ce pas temps de réagir...non pas en essayant d'évoluer autrement que les autres pays, mais déjà en commençant par évoluer dans le même sens que les autres pays?

Je pense qu'au lieu de remettre en question les autres, il faudrait se remettre soi-même en question avant...parce que c'est en étant auto-critique que l'on se permet de commencer à avancer.

qui sont les autres? On parle d'un système et de ceux qui le dirigent. Qu'allez vous dire à Chacha 19ans et son fils de Soho Carol si même si c'est le plus joli cheval du monde, elle se prend une cacahuète en concours (car elle ne passera pas). Elle va se remettre en question c'est sûr. Puis on va lui dire que son cheval est extraordinaire, mais qu'il faut qu'elle se paye un handler et une saison (voire 2) de concours à plusieurs dizaine de milliers d'euros. Elle va le faire, et même si son cheval est parfait, elle ne passera pas devant un Royal colours ou un Marwan al Shaqab à Paris ou un X des Aubues à Albi... Combien de temps on fait culpabiliser Chacha? Elle va s'arrêter d'elle même et commencer à virer au vert, comme beaucoup de gens l'ont fait. Vous parlez de chevaux "français" , ils en existent de très bons. Mais que représente Emin pasha de Lam ou BS Specific par rapport à Royal Colours, Al Lahab, Dakharo?

Je ne veux ceci dit pas que l'on interprète à mal mes propos, je ne fais pas cette intervention en tant que critique destructive, mais constructive...non pas afin de clôre un débat, mais d'en demarrer un.

Votre critique est constructive, car vous faîtes un constat brillant de l'état des lieux en mettant en avant une comparaison entre ce qui peut se passer dans différents pays. Mais ne dites pas que les gens ont une lacune de "savoir", ou qu'ils ne se remettent pas en question.Justement, ils se sont remis en question après une banane en show pour la majorité. Ils sont parti en endurance par exemple. Les propriétaires d'arabes en France sont pour la majorité des cavaliers de loisirs et ils sortent leur chevaux dans des parcours parallèles. Ils vont où ils peuvent s'éclater, c'est tout. Je suis effaré de voir le niveau de connaissance du cheval arabe de certaines "grandes figures" du milieu. pathétique. Par contre j'en connais pas mal qui ne font plus parti du circuit, qui sont anonymes, mais qui sont de véritables encyclopédies vivantes. Malheureusement plus personnes ne les écoute. Vous parlez de problème de savoir, moi je parle d'information. La désinformation est une bombe à retardement que les personnes nouvelles actuellement en place essayent de désamorcer. Et Rome ne s'est pas faite en un jour.

Je pense qu'honnêtement la France à du potentiel, raison pour laquelle je me retrouve dans ce pays et sur ce forum actuellement, mais qu'il faille apprendre à l'exploiter. J'ai déjà d'ailleurs fait part de ces impressions il y a quelques mois à l'ACA.
Bravo

Je pense d'ailleurs que beaucoup de bonnes initiatives sont prises, mais malheureusement, ne sont pas toujours soutenues.
Chat échaudé craint l'eau FROIDE

Je serai ravi de debattre avec vous tous, surtout avec certains membres en particulier.

Je vous souhaite une excellente journée,

Nicolas.

Ps: Je soutiens, même si je suis entraîneur et présentateur en international, les particuliers qui présentent leurs chevaux...dès qu'ils se fassent du bien et fassent du bien à leurs chevaux (parce que oui, je fais partie de ces rares entraîneurs qui emploient encore des methodes douces). Je maintiens également que si le cheval est de haute qualité et que la présentation est de haute qualité...que ce cheval aura la place qu'il mérite.


Dernière édition par John R le Lun 24 Mai 2010 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:54

euhhhhhhhhh le dicton c'est chat échaudé craint l'eau froide lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:57

eiram71 a écrit:
euhhhhhhhhh le dicton c'est chat échaudé craint l'eau froide lol!
Very Happy
il faut trop chaud aujourd'hui à Bordeaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:29

chacha a écrit:
Comme on dit " jeune est con, vieux est fou.."
Être fou cela a de bon côté.
Et se sont les plus grands fous qui ont fait avancé l'histoire.

Heu là tu t'égares Chacha! Ces fous dont tu parles n'ont pas fait avancer l'histoire! ils l'ont saccagée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:31

nat a écrit:
lfournet a écrit:
il y a quand même un problème majeur à mes yeux: la façon d'entrainer et de présenter les chevaux ne permet pas d'avoir des chevaux sûrs et respectueux....Sauf qu'en bout de longe il y a quelqu'un et que le cheval n'est pas tous les jours sur le ring.....

C'est une évidence !
Un cheval de show, fait du show même dans son box la nuit, un cheval d'obstacle saute tout le temps, même les clôtures au pré....
Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 546938

A constater la réalité ça n'a pas l'air d'être une évidence......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:34

lfournet a écrit:
chacha a écrit:
Comme on dit " jeune est con, vieux est fou.."
Être fou cela a de bon côté.
Et se sont les plus grands fous qui ont fait avancé l'histoire.

Heu là tu t'égares Chacha! Ces fous dont tu parles n'ont pas fait avancer l'histoire! ils l'ont saccagée.....

ah bon!!! Galilée tout le monde le prenait pour un fou et pourtant...
On doit pas parler des même fous. Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:47

Cher JohnR,

Je te propose que nous reprenions cette conversation dans quelques mois (voir années), lorsque tu me connaîtras mieux et tu connaîtras mieux le monde du cheval arabe à l'étranger.

Je pense que de telle sorte, nous pourrons avoir une discussion très enrichissante.

J'espère que cela te conviendra.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 8:05

Cher Nicolas,

Chaque seconde qui passe, c'est un éleveur qui s'en va, un espoir qui se brise, ...

La compréhension des mécanismes européens et internationaux est une chose. Mais écouter les gens à proximité et comprendre leurs réactions et leurs choix est aussi important. Dans mon intervention je soulignais juste le fait que dire que les gens manquent de savoir (un peu comme vous le sous-entendez encore une fois quand vous parlez de mon intervention, mais heureusement beaucoup de personnes me réconfortent dans mes actions), n'est pas la bonne observation, et ne vous desservira pas bien au contraire. Vous parlez de vouloir apporter votre contribution à l'ACA, mais n'oubliez pas que l'ACA est juste le reflet des gens qui n'y sont pas adhérents. La compréhension de la non adhésion et de la délétion des gens du milieu à notre association (je suis membre direct de l'ACA et travaille d'arrachepied pied pour faire bouger les choses comme vous il semblerait) est le point clé. Aidez l'ACA, c'est écoutez d'abord et avant tout les gens qui la détestent et n'y adhèrent pas. En disant de but en blanc, "vous ne comprenez rien et vous n'y avez jamais rien compris, et je vais vous expliquez moi comment ça se passe, une fois que vous serez à niveau" c'est tourner le dos à 90% des gens du milieu, et continuez dans une politique d'un autre temps. L'humilité, l'écoute et la participation sont des valeurs qui nous ont manqué par le passé. Certaines personnes sont rancunières, mais la rancune est une plante que l'on se doit d'arroser pour ne pas qu'elle meurt. Essayons de ne plus l'arroser constamment par de ce genre de propos.
Un 1er constat intéressant du travail que j'entreprends avec le Comité de Pilotage Cheval Arabe Sport est le suivant: les gens (les cavaliers) n'aiment pas l'ACA. C'est un fait. C'est comme ça. Quand je me présente et que je dis que je travaille pour un projet ACA les gens se bloquent directement. Les raisons on pourrait en débattre pendant des éternités et continuez à arroser la plante de la rancœur. Moi je me suis fait mon opinion, ces gens ont les leurs. Bonnes ou non, là n'est pas le problème, on s'en tamponne sévère. Le but est de réunifier des personnes aux intérêts communs. Il existe des techniques de communication bien connues qu'on apprend dans des écoles pour apaiser les douleurs et calmer les conflits. Le méa culpa, l'écoute, la responsabilisation, la démarche participative, la transparence totale, la rétribution, etc, tout un tas d'outils très efficace qui ont fait leur preuve depuis des lustres. Cassez (problème de savoir) et culpabilisez (remise en question) directement les gens ne fait pas parti de ses outils, bien au contraire. Vous savez la différence entre un bon professeur et un mauvais? le mauvais va apprendre à l'élève, et le bon va montrer à l'élève. Dans un 1er cas on exerce une violence (problème de "savoirs") et dans le second on construit (participation, responsabilisation, etc... soyez le second, vous n'en serez que plus magnifique, car nuls doutes que vous semblez l'être. Et je mettrai toute mon énergie pour vous aider dans vos démarches qui me semblent pures et salvatrices. Le fond y est déjà.

Cordialement

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 8:41

Cher JohnR,

Je tiens dans un premier temps m'excuser pour les probables maladresses écrites sur mes "post" qui ont engendré une mauvaise interpretation du message que je souhaite transmettre.

Je ne me considère pas comme détenteur de tout le savoir...mais quand même détenteur d'un peu de savoir, acquis au long des années dans le milieu du cheval arabe sur divers continents, dans le show...tout comme dans le sport.

Je n'ai en aucun cas exprimé un refus de débattre à propos de votre post parce que je vous jugeais "inférieur" d'une manière ou d'une autre à moi (ce qui plus est, n'est pas le cas); j'ai juste émis ma volonté de reprendre cette discussion, quand vous ainsi que d'autres membres (qui font la différence) auront une plus grande vue d'ensemble.Je suis persuadé que ce jour viendra bientôt et que nos débats seront d'autant plus enrichissants, non pas seulement pour nous, mais pour tous les membres.

Je vous informe de plus que je partage votre conception de la "communication" . Je pense que la parole est importante...mais l'écoute encore plus. C'est d'ailleurs à ce titre, et après avoir lu et relu des articles et des comptes rendus de l'ACA, mais aussi lu et relu des centaines de post sur ce forum et sur des autres fora de chevaux arabes en France, que j'ai rédigé une lettre à l'attention de l'ACA en leur faisant part de mes "premières impressions" par rapport à la situation du cheval arabe en France. Je ne désire pas en rester à ce stade...comme vous, je désire que la situation évolue.

Au plaisir de vous parler...et de vous écouter,

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:48

Citation :
C'est d'ailleurs à ce titre, et après avoir lu et relu des articles et des comptes rendus de l'ACA, mais aussi lu et relu des centaines de post sur ce forum et sur des autres fora de chevaux arabes en France, que j'ai rédigé une lettre à l'attention de l'ACA en leur faisant part de mes "premières impressions" par rapport à la situation du cheval arabe en France.
Etant récipiendaire de tout le courrier de l'ACA concernant le pur sang arabe, je n'ai jamais reçu votre courrier.
A toutes fins utiles, le siège n'est plus au Cannet (06), mais à Boulogne Billancourt 92100, 124 rue du Vieux Pont de Sèvres.
Au plaisir de vous lire, cher Nicolas (inconnu!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:06

Cher Lam's Arabians,

Je confirme l'envoi par ma personne et la réception de cette lettre par la direction de l'ACA par e-mail.

Ce document a d'ailleurs été rédigé et envoyé avant l'AG nationale, étant donné que celui-ci semblait être important aux yeux de certains membres de la direction de l'ACA, notement Mr Luchez.

Je possède d'ailleurs la copie de cette lettre et suis disposé à vous la faire parvenir, étant donné que vous semblez avoir été évincé de votre poste du moin quelques instants.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:30

NB: Ce courrier a été rédigé à l'adresse du siège de l'ACA en date du 9 février 2010 et a été récéptionnée 2 jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:02

Je pensais ce courrier plus récent, je n'avais pas en charge le pur sang arabe avant l'AG d'Albi, et mes prédécesseurs n'ont pas du juger utile de me faire cette communication. Erreur qui va être vite réparée.
Revenir en haut Aller en bas
elo76
Argent
Argent
elo76


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 10/03/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:29

c'est une super idée !!! moi aussi je compte présenter le mien moi même !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Eveana
» Je vous présente Uetcho Des Dieux
» Vos croisés
» Qu'en pensez-vous?
» qu ' en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: