FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même

Aller en bas 
+19
fanny
Mie22
elo76
eiram71
John R
nat
lam's arabians
french pancake
Twisty34
fab
G&G arabians
Alif
zito
albane
KélianDesFouches
daniel
lfournet
pistache de pomarez
chacha
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:49

Bonjour

Je suis l'heureuse propriétaire d'un poulain de 1 an fils de soho carol que j'aurais le plaisir de présenter à la France en 2012.

Mais voilà je souhaite présenter mon cheval moi même!!!?

J'ai une complicité particulière avec lui et je me refuse à l'envoyé loin de moi. Je trouve particulièrement beau de voir un cheval évolué dans les mains de son propriétaire. Maintenant cela est mon avis.

Trouvez vous cela nul? Ou plutôt bien ?

Merci de vos réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:54

bravo, juste ça!! cheers j'aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:17

Une excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:49

Au contraire, présenter soi-même c'est l'avenir si l'on veut avoir des propriétaires heureux qui, peut-être, en ayant atteint acquis une certaine expérience, jugeront qu'ils pourront confier leur cheval à un profssionnel si celui-ci est prometteur.
Dans tous les cas, ils se seront fait avant tout plaisir et c'est bien cela l'important.
Revenir en haut Aller en bas
KélianDesFouches
Diamant
Diamant
KélianDesFouches


Nombre de messages : 652
Age : 33
Localisation : Gérardmer ->->-> sous la pluie!!!
Date d'inscription : 26/05/2008

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:41

C'est ce qu'il y a de mieux Very Happy
Moi je presente moi meme mon loulou et franchement je me regale vraiment à l'avoir au bout de ma longe ... bien entendu il est loin d'etre posé et travaillé comme s'il était chez un pro, mais au moins je me fais plaisir à le travailler et à le voir evoluer flower !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://keliandesfouches.wifeo.com
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:12

franchement presenter son cheval ce n'est que du bonheur, meme si on n'est pas pros
comme kelianjtm je presente mon cheval et c'est genial, on ne va peut etre pas en 1 ere place mais ce qu il faut c'est se faire plaisir et que cela reste un pur plaisir
bravo pour cette initiative et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:20

Merci à vous tous pour tous ces encouragements à 2012 alors!!! Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même 467864
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptySam 22 Mai 2010 - 6:28

albane a écrit:
franchement presenter son cheval ce n'est que du bonheur, meme si on n'est pas pros
comme kelianjtm je presente mon cheval et c'est genial, on ne va peut etre pas en 1 ere place mais ce qu il faut c'est se faire plaisir et que cela reste un pur plaisir
bravo pour cette initiative et bonne continuation

Et pourquoi pas une première place? Ce n'est pas denrée rare sur les D, d'ailleurs tu es bien placée pour le savoir!!

Ces concours sont faits aussi pour que les éleveurs ou proprio présentent eux même leurs chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptySam 22 Mai 2010 - 16:45

Une petite expérience perso. A l’époque où j’avais un étalon, les HN m’avaient « invitée » à un concours d’élevage avec à la clef la possibilité de je-ne-sais-plus-quel-agrément (loisir ?????? poney ??????? CS ??????????????) –que, d’ailleurs, il a obtenu. Nous avions donc décidé d’enfourner dans le camion étalon, juments et produits disponibles et de passer un week-end au Pin. Ledit concours s’est avéré un show et nous nous sommes ridiculisés : chevaux sages comme de vieux routiers, trottant en main comme pour une visite véto, puis arrêtés carrés comme pour une reprise de dressage… Je crois même avoir entendu un de mes poulains chuchoter à sa mère : « Tu as vu comme ils sont mal élevés les autres chevaux, Maman ? Ils courent dans tous les sens ! » J’ai bien retenu la leçon : Quand on ne sait pas faire, on ne fait pas. Ou alors, on apprend.

Ça ne viendrait à l’idée de personne de dérouler une reprise de dressage ou d’enchaîner un parcours d’obstacles sans avoir appris avant. Eh bien le show, c’est une discipline à part entière, avec ses codes ! Donc, OK pour voir des propriétaires présenter leurs chevaux sur un ring… à condition qu’ils sachent les entraîner et les présenter ! Sinon, c’est du grand n’importe quoi. Et je ne critique aucun de ceux qui déclarent présenter leurs chevaux eux-mêmes : je ne les ai jamais vus et veux bien croire en leurs compétences.

Après, s’il faut sortir un gros chèque pour se payer LE présentateur à la mode pour avoir des chances que le jury regarde vos chevaux, c’est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptySam 22 Mai 2010 - 18:31

D'accord avec toi sur le fait que le "présentateur" doit connaître un minimum la façon de présenter son cheval et le lui apprendre avant, mais on a justement mis en place des stages de présentation, pour ces personnes là, malheureusement peu de gens s'y intéressent!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptySam 22 Mai 2010 - 18:31

il n'est pas question de compétence il est question de savoir si les jugements sont sur la "manière" ou la "matière" point.barre...

Faut quand même pas déconner pour présenter un cheval moins de 5 minutes sur un ring tu sais combien cela coûte, alors permet à ce qui ne veulent pas rentrer dans ce jeu de se faire plaisir.....Et si tu me juges à moi au lieu de ma pouliche alors tu as perdu la raison principale de ta visite au show....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptySam 22 Mai 2010 - 18:33

merci annie mais c'est beau de rever lol!
pourquoi pas une 1ere place un de ces jours? si on est 2 ca pourrait marcher lol!
il est sur que nous ne sommes pas des pros mais pour ma part j'ai eu de tres bons professeurs et la chance que mon cheval sache poser avant moi
pas non plus tous les moyens de se payer un vrai presentateur mais si c'est lui qui fait gagner le cheval parce qu'il a un nom dans le show alors a quoi bon? je trouverai ca inutile que mon cheval gagne parce qu'il a un pro connu et reconnu au bout de la longe
apres à chacun ses choix et ses envies
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptySam 22 Mai 2010 - 18:33

Alif a écrit:
Une petite expérience perso. A l’époque où j’avais un étalon, les HN m’avaient « invitée » à un concours d’élevage avec à la clef la possibilité de je-ne-sais-plus-quel-agrément (loisir ?????? poney ??????? CS ??????????????) –que, d’ailleurs, il a obtenu. Nous avions donc décidé d’enfourner dans le camion étalon, juments et produits disponibles et de passer un week-end au Pin. Ledit concours s’est avéré un show et nous nous sommes ridiculisés : chevaux sages comme de vieux routiers, trottant en main comme pour une visite véto, puis arrêtés carrés comme pour une reprise de dressage… Je crois même avoir entendu un de mes poulains chuchoter à sa mère : « Tu as vu comme ils sont mal élevés les autres chevaux, Maman ? Ils courent dans tous les sens ! » J’ai bien retenu la leçon : Quand on ne sait pas faire, on ne fait pas. Ou alors, on apprend.

Ça ne viendrait à l’idée de personne de dérouler une reprise de dressage ou d’enchaîner un parcours d’obstacles sans avoir appris avant. Eh bien le show, c’est une discipline à part entière, avec ses codes ! Donc, OK pour voir des propriétaires présenter leurs chevaux sur un ring… à condition qu’ils sachent les entraîner et les présenter ! Sinon, c’est du grand n’importe quoi. Et je ne critique aucun de ceux qui déclarent présenter leurs chevaux eux-mêmes : je ne les ai jamais vus et veux bien croire en leurs compétences.

Après, s’il faut sortir un gros chèque pour se payer LE présentateur à la mode pour avoir des chances que le jury regarde vos chevaux, c’est un autre problème.

je suis tout-à-fait d'accord !!!!

j'ais présenté une fois ma jument en show, à ce moment là je me sentais vraiment seule au monde pale
une chance que ma jument savait prendre la pose Rolling Eyes

il faut vraiment avoir des bases de connaissance pour présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptySam 22 Mai 2010 - 19:43

G&G arabians a écrit:
il n'est pas question de compétence il est question de savoir si les jugements sont sur la "manière" ou la "matière" point.barre...

Pour le modèle, les juges peuvent sans doute apprécier un cheval arrêté carré. Mais pour les allures… Je me souviens de Masri trottant tout doucement, surveillant bien son apprenti-présentateur pour ne surtout pas le dépasser. Le gag !!! Sous la selle, les allures, il n’y avait pas besoin d’aller les chercher bien loin ; au pré, il les sortait tout seul. Mais sur le « ring »… il s’est vraiment comporté comme à un contrôle véto. Les « juges » ont juste pu voir qu’il ne boitait pas.

Cela dit, comme c’était organisé par les HN et que ça s’appelait « concours d’élevage », je suis tout de même rentrée à la maison avec un agrément étalon et une prime pour la poulinière présentée –je me demande si je n’ai pas eu également un petit quelque chose pour une pouliche également. Ça a payé le déplacement, l’hôtel et les boxes des chevaux. Pas si mal, en fait. Mais je ne me suis vraiment pas sentie à ma place ! Et je n’ai pas envie de recommencer. Si je devais présenter à nouveau des chevaux, je demanderais à quelqu’un de compétent de le faire à ma place.


Citation :
Faut quand même pas déconner pour présenter un cheval moins de 5 minutes sur un ring tu sais combien cela coûte
Non, mais je veux bien l'apprendre. C'est de quel ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptySam 22 Mai 2010 - 19:59

On peut se faire plaisir certes mais je suis d'avis qu'il faut un minimum de connaissances. Savoir bien présenter et inculquer au cheval les bonnes poses me paraît un peu hasardeux quand on est tout seul, enfin ce n'est que mon avis, je l'ai fait avec mon cheval (juste pour des photos à la maison) et ce n'est vraiment pas facile du tout.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Twisty34
Or
Or
Twisty34


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Hérault, Bédarieux
Date d'inscription : 28/02/2007

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptySam 22 Mai 2010 - 20:40

C'est vraiment une excellente idée que tout le monde devrait faire quand on a le filling avec sa monture.
Je ne dis pas sa du tout en mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdadous23.skyrock.com/
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptySam 22 Mai 2010 - 23:15

Je dis pas que je présenterais de façon parfaite, mais je vais m'éclater et si les juges font bien leur travail, alors mon cheval sera noté pour ce qu'il est vraiment.

Pour information un mois d'entrainement c'est 600€ minimum en sachant qu'il faut compter 2 mois minimum pour un petit concours et plus encore pour un gros. Puis faut ajouter le transport, l'hôtel, le box, les repas etc... en gros dans les 2000€, pour un concours D ou C. Et je ne parle pas des grands présentateurs.

Je trouve que le show n'a tout simplement plus rien avoir avec les chevaux mais avec l'argent. Après tout, tout le monde c'est que même si vous aviez le futur champion du monde dans vos écuries, hé bien il ne le sera jamais.
Je sais pas si vous réalisez le budget entrainement, pub, transport, engagement et tout le reste. On tourne largement dans les 20000€ pour un an.
Car attention là pas question de l'envoyé un mois avant le concours. Là c'est toute l'année et obligatoirement un présentateur super connut.
Non mais très honnêtement vous croyais que marwan al shaqab aurait était deux fois champion du monde si c'était le petit présentateur du coin qui l'avait présenté. Mort de rire. Nous petits éleveurs et propriétaires même si nous avions le meilleur cheval de tout les temps, jamais nous aurions l'argent pour permettre à notre cheval d'aller au championnat du monde et finir premier.

En 1er je comprends pas pourquoi et vraiment pas pourquoi les juges ne sont pas impartial sur ce type de concours. Non mais c'est trop simple de faire ça. Ils sont tous éleveurs et propriétaires de pur sang arabe.

Ensuite autre chose, pourquoi le plus haut niveau serait accessible uniquement avec un présentateur, je trouve cela complétement débile de raisonner ainsi. Au contraire vous devriez vous battre pour que les présentateurs soit au même niveau que les amateurs. VOUS EN AVAIT PAS MARRE DE VOIR VOS CHEVAUX FINIR 2EME OU MOINS TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE VOUS AVEZ PAS LES MOYENS DE LE FAIRE PRÉSENTER PAR SCOTT ALMAN ( attention je n'ai strictement rien contre lui) mais je constate à mon grand désespoir que ces chevaux passent dans les 1er alors qu'il y à de meilleurs chevaux dans la même classe.( ex: Mystic Dream à Bordeaux)
Ah! mais oui l'autre cheval, son présentateur c'est pas le copain des juges, là il n'y a pas de sourires qui tiennent. Et surtout que personne ici n'ose me dire qu'il n'y a pas d'arrangement entre propriétaire, présentateur et juge.

Je suis vraiment dégouté du show de voir les déviances que cela prend. Un jour quelqu'un ma dit que c'était un concours d'élevage. A moi la peur!!!
Des tête complétement fracassé, à oui c'est beau mais quelqu'un a demandé aux chevaux si ils arrivent encore à respirer?
Autre chose aussi qui me blase, de voir des chevaux avec un corps casi parfait avec une jolie tête (certes pas cassé en 2) passés derrière des chevaux avec un corps pitoyable mais oui avec une tête fracassé.

Je présenterais mon poulain dans lequel j'ai mis tout mon cœur, tout mon amour et tous mes espoirs. Mais je refuse catégoriquement de rentrer dans leur jeu de pognon... Je le présenterais moi même,il ira à menton et même au championnat du monde si il en à le potentiel et je m'en contre balance qu'il finisse dernier. Les gens qui savent reconnaitre la qualité au marketing ne regardent pas les résultats, mais les qualités de l'étalons.

Ben un bon coup de gueule sa fait du bien!!!

P.S Je n'ai rien contre les présentateurs et je respecte leur boulot.
Je dénigre juste le système et l'argent qui bouffe tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptyDim 23 Mai 2010 - 7:20

Chers membres,

Je considère que beaucoup des propos émis sur ce post (ainsi que sur d'autres post) sont inexacts et injustifiés, que ce soie vis à vis des entraineurs, des juges, des associations, j'ai donc décidé en ce jour de me faire l'avocat du diable...

Je pense que cette inexactitude découle du manque de "savoir" et parfois du manque de "pouvoir" de certains membres de ce forum.

Je pense que cette inexactitude est aussi le résultat d'un manque d'impartialité...certains protagonistes ici remettent en cause des entraîneurs, des présentateurs, des vétérinaires (comité disciplinaire), des juges, des organisateurs, des associations (ACA, ECAHO...), des évenements, des chevaux...alors que ces personnes ont des préjugés par rapport au milieu du show. De plus, beaucoup de personnes ne connaîssent déjà pas en profondeur le monde du show en France...et encore moin à l'étranger (les critiques diverses à propos des entraîneurs, des juges, de l'ACA, de l'ECAHO...en témoignent).Je n'affirme cependant pas qu'il n'y aie jamais de faits contestables, j'affirme cependant qu'ils sont minimes.

Je fréquente le monde du show et du sport du cheval arabe au niveau international depuis toujours et je peux vous garantir que beaucoup de ces dires s'avèrent inexacts.

Je constate d'ailleurs que le seul pays ou des problèmes se posent en tout point au niveau du cheval arabe, c'est la France. Je remarque d'ailleurs que c'est le seul pays à stagner, voir à regresser par rapport aux pays étrangers. Cela se fait ressentir à tous les niveaux.N'est pas étrange que le meilleur cheval français en show à Paris en 2009 n'aie même pas passé les qualificatives alors que dans le TOP 10 figurent des chevaux de plusieurs pays? N'est-ce pas étrange que lors des championats européens d'endurance, l'on ne retrouve que très peu de français en ahut du podium alors que même des pays qui n'ont pas une "histoire d'endurance" s'y retrouvent? N'est-ce pas étrange qu'en France, on ne voit pas des concours de dressage ou encore de CSO pour pur sang arabes alors que dans les pays comme la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, il y a même des championnats? N'est pas étrange qu'un niveau de politique d'élevage, la France est un des seuls pays à ne pas avoir de système pour expertiser étalons et juments à tous les niveaux (morphologique...mais aussi médical comme le SCID ou le CA)? N'est ce pas temps de réagir...non pas en essayant d'évoluer autrement que les autres pays, mais déjà en commençant par évoluer dans le même sens que les autres pays?

Je pense qu'au lieu de remettre en question les autres, il faudrait se remettre soi-même en question avant...parce que c'est en étant auto-critique que l'on se permet de commencer à avancer.

Je ne veux ceci dit pas que l'on interprète à mal mes propos, je ne fais pas cette intervention en tant que critique destructive, mais constructive...non pas afin de clôre un débat, mais d'en demarrer un.

Je pense qu'honnêtement la France à du potentiel, raison pour laquelle je me retrouve dans ce pays et sur ce forum actuellement, mais qu'il faille apprendre à l'exploiter. J'ai déjà d'ailleurs fait part de ces impressions il y a quelques mois à l'ACA.

Je pense d'ailleurs que beaucoup de bonnes initiatives sont prises, mais malheureusement, ne sont pas toujours soutenues.

Je serai ravi de debattre avec vous tous, surtout avec certains membres en particulier.

Je vous souhaite une excellente journée,

Nicolas.

Ps: Je soutiens, même si je suis entraîneur et présentateur en international, les particuliers qui présentent leurs chevaux...dès qu'ils se fassent du bien et fassent du bien à leurs chevaux (parce que oui, je fais partie de ces rares entraîneurs qui emploient encore des methodes douces). Je maintiens également que si le cheval est de haute qualité et que la présentation est de haute qualité...que ce cheval aura la place qu'il mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptyDim 23 Mai 2010 - 7:30

NB: Si j'ai souhaité ne pas m'exprimer sous mon identité complète, c'est simplement pour garantir la neutralité du débat et éviter des amalgammes liés à mon nom. Je n'aurais, après evolution de cette discussion, aucun problème à reveler mon identité.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptyDim 23 Mai 2010 - 8:26

Nicolas
Ce que tu dit est vrai certes et comme moi tu n'a fais que constater les problèmes en France. Attention je ne dis pas que tous les juges, entraineurs, éleveurs et propriétaires sont comme ça.

En revanche pour être entrée dans le show depuis un petit moment maintenant et pour également avoir cherché un poulain depuis maintenant un an. Je vous passe toutes les critiques, insultes et déclarations que j'ai pu entendre d'un éleveur à l'autre.

Je pense en effet que la France a un gros problème de politique d'élevage et de jugement.

En tant que petit particulier je me suis plus d'une fois dégoutée de ce milieu ingrat.

Je recherche moi aussi des solutions pour faire évoluer la race arabe et la France. Tout le monde doit y mettre du sien!!!

RAVIE de pouvoir discuter avec toi NICOLAS et je suis en partie de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas*
Invité




Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:17

Chère Chacha,

Au plaisir!

J'espère que toi, comme d'autres membres profiteront de ce topic pour emettre des idées afin de permettre à la France de recommencer à avancer.

Je te félicite pour le choix d'un poulain de Soho Carol.Si il est à la hauteur de son père (que j'ai pu encore connaître au Brésil du temps de "Carol arabians), ce doit être un bien beau yearling.Je serais ravi de le voir en photos!

Bonne journée,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
french pancake




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:43

Moi, y'a un truc qui m'échappe :

Chacha, tu dis vouloir présenter ton cheval toi-même, ce qui es tout à ton honneur, et te permettra ainsi de concrétiser ton rêve sans te ruiner.

Mais alors, pourquoi attendre 2012 ? Pourquoi pas 2024, pendant qu'on y est ?

En général, quand on pense avoir dégoté la septième merveille du monde, on ne tient plus de le présenter.

Faut que tu nous explique...
Revenir en haut Aller en bas
french pancake




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/02/2010

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptyDim 23 Mai 2010 - 12:19

Pour les merveilles du monde, c'est la huitième...autant pour moi...

Car il y en a sept qui existent déjà !
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:13

Nicolas* a écrit:
NB: Si j'ai souhaité ne pas m'exprimer sous mon identité complète, c'est simplement pour garantir la neutralité du débat et éviter des amalgammes liés à mon nom. Je n'aurais, après evolution de cette discussion, aucun problème à reveler mon identité.

L'avenir nous le dira....!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:20

Il m'a fallu un certain temps pour comprendre que le show était vraiment du show...En effet , on ne note pas uniquement le cheval mais aussi la présentation.

Il y a quand même un problème majeur à mes yeux: la façon d'entrainer et de présenter les chevaux ne permet pas d'avoir des chevaux sûrs et respectueux....On utilise leur faculté à fuir (tête en l'air, naseaux dilatés, queue relevée...) pour faire ressortirt leur côté naturel si magnifique faut bien l'avouer. Sauf qu'en bout de longe il y a quelqu'un et que le cheval n'est pas tous les jours sur le ring....

Pour moi la présentation en main devrait se faire uniquement avec un trotting propre et une mise au carré. Pour tout le reste: la mise en liberté!! (et oui ça va peut être dur de rattraper certains chevaux.....mais ça aussi ça s'apprend).

Le cheval arabe mérite mieux que cette image de cheval de poupée barbie, fragile et taré qui le dessert partout, à l'exception de votre cercle d'initiés....et c'est un bien grand mot que j'utilise ici.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même   Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de quelqu'un qui prèsente lui même
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Eveana
» Je vous présente Uetcho Des Dieux
» Vos croisés
» Qu'en pensez-vous?
» qu ' en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: