FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Emotivité et génétique

Aller en bas 
+15
Alif
fab
marc fournet
fanny
eiram71
daniel
CHAH NAME ARABIANS
John R
orient arabians
Chaka
ALKA
Mak
la rose
nat
lfournet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:47

ophe71 a écrit:
si c'est bien lui alors j'ai son demi frère par le père a la maison.

Tschaddar rend la plupart de ces poulain très timide, réservé, curieux, et surtout et la sera le souci a mon sens très exclusif.

j'ai acheté hiall en novembre 2009 a son arrivé je l'ai mis au box puis le lendemain pareil et ainsi de suite pendant plusieurs jours. sandrine m'avait prévenu que les poulains de tschaddar étaient très émotif quand au changement d'environnement et ça a pas loupé, hiall c'est montré explosif dans le box, impossible de le toucher il sautait de partout. du coup je lui parlais beaucoup tout en m'approchant sans jamais fixer mes yeux sur lui.

au bout de quelques jours je lui ai fais comprendre que s'il souhaitait sortir de ce box il faillait qu'il vienne a moi, j'ai tout simplement fais ça avec les paroles : hiall si tu veux sortir alors vient et ça plusieurs fois de suite. il a ainsi compris quand venant a moi il pourrait sortir. au départ je lui avait fais un petit enclos pour pouvoir le récupérer plus facilement et j'ai bien fais puis tous les soir je le rentrais au box, je lui enlevé le licol et chaque matin je lui remettais pour sa sortie. il a très bien assimilé ce que je lui demandais.

2 mois après je l'ai lâché complétement dans mon prè avec mes deux autre chevaux, mais toujours avec le licol, chaque soir a l'heure de mangé il se laissait prendre a la longe et on traversé le pré avec la nourriture pour rejoindre le box ou il y passerait la nuit. puis au début mars il a fallu changé de pâture mes chevaux du coup il s'est retrouvé dans un terrain inconnue et bizarrement au contact de mes deux chevaux et le printemps qui arrivé il sait rapproché de moi jusqu'à ce que fin mars je puisse enfin le toucher au pré sans licol.
donc tu vois depuis novembre que je l'ai acheté j'ai réellement une complicité avec lui que depuis fin mars donc la route et longue et il te faudra patiente et détermination, ne surtout jamais le brusqué car s'il tient de tschaddar alors il sera très très émotif pour le moindre truc.


Oulà !!! Alors ça, ce n'est pas banal. Et aussi, nous retombons pile-poil sur le sujet lancé par lfournet !!!!!
Oui, bien vu, c'est un fils d'Avalon Tschaddar (Padrons Immage x Malika de La Fayette par Spitak) et d'Avalon US Legacy (WN Ultimate Star x Matrioshka par Antey) et c'est bien Avalon Go Hann.

Legacy m'appartient.

Je n'ai pas eu le sentiment que Tschaddar soit un cheval émotif. Sensible, sans doute mais pas particulièrement sur l'œil. En revanche, Legacy est émotive mais la grande différence, c'est qu'elle a une grande confiance en l'homme. Elle est aussi très douce et câline.

Go Hann, quand il était chez Sandrine il était ou semblait être un petit "délicat", un peu "prout-prout" mais pas celui qui est dans mon paddock qui a toujours l'impression que je vais le bouffer ou qu'un Tsunami menace le sud de l'Aisne !!! Je l'ai vu le mettre au paddock, le faire bouger, aller vers lui, lui remettre la longe et rentrer derrière elle, longe détendue, comme un grand... MAIS, sa confiance en l'humain se limite à Sandrine et à son environnement. Ca, j'en suis convaincue. Changement de maison et là, c'est la cata... Même cas que pour toi.
Alors, ok, il y a les origines. Deux autres de mes poulains que j'ai fait naître ont vécu chez Sandrine avant de venir à la maison MAIS sont aussi issus d'une autre mère émotive et d'un père qui ne l'est pas. Donc une fois de plus : phénomène identique, causes multifactorielles ou communes... Impossible d'en tirer des conclusions autres que : je suis devant un poulain émotif, va falloir s'armer de patience...
Bon, celui-là dépasse tout ce que j'ai pu voir jusque là, d'accord...
Mais pour les deux autres dont je parlais (pleins frères), maintenant, je ne les ménage surtout pas et ça se passe super bien. Et d'ailleurs, moins je fais attention de ne pas les surprendre, moins ils réagissent.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:51

lfournet a écrit:
ophe71 a écrit:
il s'appellerait pas Avalon go hann a tout hasard Emotivité et génétique - Page 7 467864

Si c'est le cas cela expliquerait pas mal de choses.....

Que veux-tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:03

lfournet a écrit:


Il te faudra ensuite travailler avec des longes ne min 3,5 mètres pour qu'il puisse s'éloigner si il en as besoin mais en gardant le contact avec toi.

Bon, on n'en n'est pas là (sniff) mais ce n'est pas déjà trop 3,5 m pour lui ? Parce que lorsque j'ai eu l'occasion de l'avoir en main, lorsqu'il est descendu du van, je n'avais déjà pas de "contact" avec lui. En fait, ça non, il ne tracte pas sur la longe, il te tourne autour au trot façon "show", limite au "passage" (pas possible de l'arrêter sur le cercle) à 1,50 m. J'ai mis ça sur le compte (bêtement) du stress du voyage et je l'ai mis au box. Idem quand je l'ai mené au paddock, en longe sagement à côté, légèrement en retrait mais tu restes avec une impression (je pense juste) d'absence de contact.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:50

Hoor Arabians a écrit:
Oulà !!! Alors ça, ce n'est pas banal. Et aussi, nous retombons pile-poil sur le sujet lancé par lfournet !!!!!
pourquoi dis tu que c'est pas banal ??

Oui, bien vu, c'est un fils d'Avalon Tschaddar (Padrons Immage x Malika de La Fayette par Spitak) et d'Avalon US Legacy (WN Ultimate Star x Matrioshka par Antey) et c'est bien Avalon Go Hann. j'en était sur j'ai reconnu direct le style de chevaux qu'il y'a a avalon

Legacy m'appartient.et ben félicitation parce qu'elle est superbe cette jument

Je n'ai pas eu le sentiment que Tschaddar soit un cheval émotif. Sensible, sans doute mais pas particulièrement sur l'œil. En revanche, Legacy est émotive mais la grande différence, c'est qu'elle a une grande confiance en l'homme. Elle est aussi très douce et câline.
quand j'ai acheté hiall sandrine ma parlé de tschaddar elle ma dit et ce son ces propre mot "tschaddar et un étalon exclusif, une vrai chochotte un rien lui fais peur il est limite "gay" dans son attitude si on le brusque c'est foutu" et elle ma parler aussi de ces réactions envers le maréchal et d'autre anecdote concernant c'est réaction très émotive. donc je te rejoint sur le sensible mais je ne dis pas qu'il soit sur l'oeil mais c'est une vrai gonzesse en gros lol!

Go Hann, quand il était chez Sandrine il était ou semblait être un petit "délicat", un peu "prout-prout" mais pas celui qui est dans mon paddock qui a toujours l'impression que je vais le bouffer ou qu'un Tsunami menace le sud de l'Aisne !!! hiall était comme ça quand je l'ai eu ça a durée bien 1 a 2 mois son cirque, il faut qu'il apprenne a faire confiance et ça hiall la fais qu'en mars

Je l'ai vu le mettre au paddock, le faire bouger, aller vers lui, lui remettre la longe et rentrer derrière elle, longe détendue, comme un grand... MAIS, sa confiance en l'humain se limite à Sandrine et à son environnement.Ca, j'en suis convaincue. je suis comme toi convaincue aussi

Changement de maison et là, c'est la cata... Même cas que pour toi.
Alors, ok, il y a les origines. Deux autres de mes poulains que j'ai fait naître ont vécu chez Sandrine avant de venir à la maison MAIS sont aussi issus d'une autre mère émotive et d'un père qui ne l'est pas. Donc une fois de plus : phénomène identique, causes multifactorielles ou communes... Impossible d'en tirer des conclusions autres que : je suis devant un poulain émotif, va falloir s'armer de patience...
Bon, celui-là dépasse tout ce que j'ai pu voir jusque là, d'accord...
Mais pour les deux autres dont je parlais (pleins frères), maintenant, je ne les ménage surtout pas et ça se passe super bien. Et d'ailleurs, moins je fais attention de ne pas les surprendre, moins ils réagissent.

par contre tu vois j'ai hiall depuis fin novembre et au jour d'aujourd'hui il n'y a que moi qui puisse le touché, c'est un poulain exclusif comme tschaddar, mon fiancé ne peu pas le toucher ni les amis ni les gens de passage et encore moins la famille et tout ça a mon grand désespoir mais bon je continue de me dire qu'il changera au fur et a mesure qu'il grandira. sinon il est super joueur calin très très curieux enfin je l'adore mon poulain et je le regrette pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:10

ophe71 a écrit:
Hoor Arabians a écrit:
Oulà !!! Alors ça, ce n'est pas banal. Et aussi, nous retombons pile-poil sur le sujet lancé par lfournet !!!!!
pourquoi dis tu que c'est pas banal ??

Oui, bien vu, c'est un fils d'Avalon Tschaddar (Padrons Immage x Malika de La Fayette par Spitak) et d'Avalon US Legacy (WN Ultimate Star x Matrioshka par Antey) et c'est bien Avalon Go Hann. j'en était sur j'ai reconnu direct le style de chevaux qu'il y'a a avalon

Legacy m'appartient.et ben félicitation parce qu'elle est superbe cette jument

Je n'ai pas eu le sentiment que Tschaddar soit un cheval émotif. Sensible, sans doute mais pas particulièrement sur l'œil. En revanche, Legacy est émotive mais la grande différence, c'est qu'elle a une grande confiance en l'homme. Elle est aussi très douce et câline.
quand j'ai acheté hiall sandrine ma parlé de tschaddar elle ma dit et ce son ces propre mot "tschaddar et un étalon exclusif, une vrai chochotte un rien lui fais peur il est limite "gay" dans son attitude si on le brusque c'est foutu" et elle ma parler aussi de ces réactions envers le maréchal et d'autre anecdote concernant c'est réaction très émotive. donc je te rejoint sur le sensible mais je ne dis pas qu'il soit sur l'oeil mais c'est une vrai gonzesse en gros lol!

Go Hann, quand il était chez Sandrine il était ou semblait être un petit "délicat", un peu "prout-prout" mais pas celui qui est dans mon paddock qui a toujours l'impression que je vais le bouffer ou qu'un Tsunami menace le sud de l'Aisne !!! hiall était comme ça quand je l'ai eu ça a durée bien 1 a 2 mois son cirque, il faut qu'il apprenne a faire confiance et ça hiall la fais qu'en mars

Je l'ai vu le mettre au paddock, le faire bouger, aller vers lui, lui remettre la longe et rentrer derrière elle, longe détendue, comme un grand... MAIS, sa confiance en l'humain se limite à Sandrine et à son environnement.Ca, j'en suis convaincue. je suis comme toi convaincue aussi

Changement de maison et là, c'est la cata... Même cas que pour toi.
Alors, ok, il y a les origines. Deux autres de mes poulains que j'ai fait naître ont vécu chez Sandrine avant de venir à la maison MAIS sont aussi issus d'une autre mère émotive et d'un père qui ne l'est pas. Donc une fois de plus : phénomène identique, causes multifactorielles ou communes... Impossible d'en tirer des conclusions autres que : je suis devant un poulain émotif, va falloir s'armer de patience...
Bon, celui-là dépasse tout ce que j'ai pu voir jusque là, d'accord...
Mais pour les deux autres dont je parlais (pleins frères), maintenant, je ne les ménage surtout pas et ça se passe super bien. Et d'ailleurs, moins je fais attention de ne pas les surprendre, moins ils réagissent.

par contre tu vois j'ai hiall depuis fin novembre et au jour d'aujourd'hui il n'y a que moi qui puisse le touché, c'est un poulain exclusif comme tschaddar, mon fiancé ne peu pas le toucher ni les amis ni les gens de passage et encore moins la famille et tout ça a mon grand désespoir mais bon je continue de me dire qu'il changera au fur et a mesure qu'il grandira. sinon il est super joueur calin très très curieux enfin je l'adore mon poulain et je le regrette pas du tout

Je dis "pas banal" parce que c'est amusant. Tu as l' œil. Emotivité et génétique - Page 7 428198
Oui,merci, Legacy, c'est en effet un trésor, une merveille de poulinière, très attachante. Elle a fait un passage chez moi à 2 ans d'une semaine et je suis tombée amoureuse. Sandrine a eu la gentillesse, parce qu'elle gentille et parce que nous partageons la même passion, de faire en sorte que je puisse l'acheter.
Autant j'aime les chevaux avec lesquels on a une vraie complicité autant mon objectif n'est pas qu'ils ne puissent pas être bien avec d'autres. Quelqu'un que je connais avait cette phrase que j'aime bien "Je travaille mes chevaux pour que ma grand-mère puisse monter dessus".
J'aime l'idée de partage. J'aime partager avec d'autres personnes le bonheur qu'ils m'apportent et la passion qu'ils m'inspirent. C'est à mon sens la chose la plus agréable dans l'élevage.
Mais oui, je pense que ça va se faire pour Hiall. Là, pour l'instant, tu es sa référence. Il apprendra à extrapoler la confiance que tu lui inspire aux autres êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:31

Hoor Arabians a écrit:
lfournet a écrit:


Il te faudra ensuite travailler avec des longes ne min 3,5 mètres pour qu'il puisse s'éloigner si il en as besoin mais en gardant le contact avec toi.

Bon, on n'en n'est pas là (sniff) mais ce n'est pas déjà trop 3,5 m pour lui ? Parce que lorsque j'ai eu l'occasion de l'avoir en main, lorsqu'il est descendu du van, je n'avais déjà pas de "contact" avec lui. En fait, ça non, il ne tracte pas sur la longe, il te tourne autour au trot façon "show", limite au "passage" (pas possible de l'arrêter sur le cercle) à 1,50 m. J'ai mis ça sur le compte (bêtement) du stress du voyage et je l'ai mis au box. Idem quand je l'ai mené au paddock, en longe sagement à côté, légèrement en retrait mais tu restes avec une impression (je pense juste) d'absence de contact.

Justement il ne te faut pas forcer ses seuils. C'est pour ça qu'une longe de 3,5m (et même 7m) est très appropriée. A distance il se sentira plus en confiance et toi tu seras plus en sécurité.

S'il se met sans cesse sur le cercle, travaille le à côté d'une barrière ou de la cloture comme ça il ne pourra faire que des 180°. Il va apprendre à te regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:37

ophe71 a écrit:

quand j'ai acheté hiall sandrine ma parlé de tschaddar elle ma dit et ce son ces propre mot "tschaddar et un étalon exclusif, une vrai chochotte un rien lui fais peur il est limite "gay" dans son attitude si on le brusque c'est foutu" et elle ma parler aussi de ces réactions envers le maréchal et d'autre anecdote concernant c'est réaction très émotive. donc je te rejoint sur le sensible mais je ne dis pas qu'il soit sur l'oeil mais c'est une vrai gonzesse en gros lol!

Oh ! Sacrée Sandrine, elle abuse (je lui dirai lol! ) D'un côté je l'ai entendu dire qu'elle n'aimait pas les chevaux exclusif et... elle en a beaucoup chez elle (mais d'où vient ce mystère ?) !!! Et puis "gay" = gonzesse !!! Oh, la HONTE. 1/ un garçon qui aime les garçons n'est pas une fille 2/ y'a pas de honte à en être une de fille, le manque de courage, n'est pas le propre des gonzesses !!! D'ailleurs, pour s'occuper seule de 70 chevaux, faut en avoir... des ovaires !!! Enfin, elle a du bol, je sais parce que je la connais bien qu'elle n'en pense pas un mot ! Oh, mais je n'en reviens pas quand même !!! 3/ Tschaddar, en tout cas, en terme d'orientation sexuelle, ne suscite pas le moindre doute : il aime les juments, et même beaucoup, beaucoup, beaucoup et ne manque pas de courage pour faire son devoir "conjugal" !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:39

lfournet a écrit:
Hoor Arabians a écrit:
lfournet a écrit:


Il te faudra ensuite travailler avec des longes ne min 3,5 mètres pour qu'il puisse s'éloigner si il en as besoin mais en gardant le contact avec toi.

Bon, on n'en n'est pas là (sniff) mais ce n'est pas déjà trop 3,5 m pour lui ? Parce que lorsque j'ai eu l'occasion de l'avoir en main, lorsqu'il est descendu du van, je n'avais déjà pas de "contact" avec lui. En fait, ça non, il ne tracte pas sur la longe, il te tourne autour au trot façon "show", limite au "passage" (pas possible de l'arrêter sur le cercle) à 1,50 m. J'ai mis ça sur le compte (bêtement) du stress du voyage et je l'ai mis au box. Idem quand je l'ai mené au paddock, en longe sagement à côté, légèrement en retrait mais tu restes avec une impression (je pense juste) d'absence de contact.

Justement il ne te faut pas forcer ses seuils. C'est pour ça qu'une longe de 3,5m (et même 7m) est très appropriée. A distance il se sentira plus en confiance et toi tu seras plus en sécurité.

S'il se met sans cesse sur le cercle, travaille le à côté d'une barrière ou de la cloture comme ça il ne pourra faire que des 180°. Il va apprendre à te regarder.

Dakodak, c'est noté ! Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:40

ah ok hoor arabians j'avais pas compris pour le "banal".en tout cas merci pour le bravo, je sais pas si j'ai l'œil mais c'est ce que je ressent.

en tout cas je le redis ta jument et magnifique et je crois comprendre que tu as de très bonne relation avec sandrine tout comme moi avec elle, tu dois mieux la connaitre que moi mais je pense qu'on a pas mal de chose en commun dans nos façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:43

Hoor Arabians a écrit:
ophe71 a écrit:

quand j'ai acheté hiall sandrine ma parlé de tschaddar elle ma dit et ce son ces propre mot "tschaddar et un étalon exclusif, une vrai chochotte un rien lui fais peur il est limite "gay" dans son attitude si on le brusque c'est foutu" et elle ma parler aussi de ces réactions envers le maréchal et d'autre anecdote concernant c'est réaction très émotive. donc je te rejoint sur le sensible mais je ne dis pas qu'il soit sur l'oeil mais c'est une vrai gonzesse en gros lol!

Oh ! Sacrée Sandrine, elle abuse (je lui dirai lol! ) D'un côté je l'ai entendu dire qu'elle n'aimait pas les chevaux exclusif et... elle en a beaucoup chez elle (mais d'où vient ce mystère ?) !!! Et puis "gay" = gonzesse !!! Oh, la HONTE. 1/ un garçon qui aime les garçons n'est pas une fille 2/ y'a pas de honte à en être une de fille, le manque de courage, n'est pas le propre des gonzesses !!! D'ailleurs, pour s'occuper seule de 70 chevaux, faut en avoir... des ovaires !!! Enfin, elle a du bol, je sais parce que je la connais bien qu'elle n'en pense pas un mot ! Oh, mais je n'en reviens pas quand même !!! 3/ Tschaddar, en tout cas, en terme d'orientation sexuelle, ne suscite pas le moindre doute : il aime les juments, et même beaucoup, beaucoup, beaucoup et ne manque pas de courage pour faire son devoir "conjugal" !!! lol!

bah je pense plutot qu'elle voulait me faire comprendre son caractère très efféminé. et qu'il était très sensible un peu comme les gonzesse enfin moi je l'ai plus compris comme cela. y'avais rien de péjoratif quand elle ma dit ça.
et c'est clair que sandrine et vraiment une femme formidable qui est vraiment courageuse de s'occuper d'autant de chevaux c'est pour ça je la respecte beaucoup et j'aime sa façon d'analysé ces chevaux elles les connais par coeur tous autant qu'ils soient et ça sa m'avait choqué de voir qu'avec autant de chevaux on puisse tous les connaitre sur le bout des doigt donc je lui tir mon chapeau elle est très forte. c'est aussi une femme que j'apprécie énormément parce qu'on a la même façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:50

Hoor Arabians a écrit:
lfournet a écrit:
ophe71 a écrit:
il s'appellerait pas Avalon go hann a tout hasard Emotivité et génétique - Page 7 467864

Si c'est le cas cela expliquerait pas mal de choses.....

Que veux-tu dire ?

Disons simplement que jai vu certaines choses et certaines attitudes qui ne m'ont pas plu.

J'ai eu aussi un Avalon chez moi.....1 male d'un an. J'avais à l'époque interdit à Fanny de s'en approcher car il était très agressifs et boxait avec les antérieurs...il est même arrivé à me surprendre une fois.

Impossible de lui mettre un licol, impossible de l'embarquer dans un van et impossible de lui toucher les oreilles. J'ai une nouvelle vois pesté contre ces chevaux de show...GRRRRRR et bien sur engueuler Fanny, MDR!

Du coup je 'étais fais le pari en 1 moi de le transformer pour le salon du cheval de Cahors et l'y vendre....chose faîte.

Il y a quelque photos et vidéos de lui:http://lfournet.skyrock.com/45.html
entre la page 45 et 50.[url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:52

ophe71 a écrit:
bah je pense plutot qu'elle voulait me faire comprendre son caractère très efféminé. et qu'il était très sensible un peu comme les gonzesse enfin moi je l'ai plus compris comme cela. y'avais rien de péjoratif quand elle ma dit ça.
Oui, oui, j'ai bien compris son intention mais elle "abuse" d'utiliser ces images !!! Mais ça me fait rire, t'inquiète ! De l'influence de l'œil de l'expérimentateur sur la chose observée... Mmmmhhh, je me régale d'avance de la faire marcher avec ça... Comme dit un ami "C'est un bon investissement qu'elle a fait là" : comprendre = elle va en toucher les intérêts et dividendes ! Mdr !!! (j'suis joueuse, j'avoue, j'avoue)
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:49

lfournet a écrit:
lfournet a écrit:
Disons simplement que jai vu certaines choses et certaines attitudes qui ne m'ont pas plu.

J'ai eu aussi un Avalon chez moi.....1 male d'un an. J'avais à l'époque interdit à Fanny de s'en approcher car il était très agressifs et boxait avec les antérieurs...il est même arrivé à me surprendre une fois.

Impossible de lui mettre un licol, impossible de l'embarquer dans un van et impossible de lui toucher les oreilles. J'ai une nouvelle vois pesté contre ces chevaux de show...GRRRRRR et bien sur engueuler Fanny, MDR!

Du coup je 'étais fais le pari en 1 moi de le transformer pour le salon du cheval de Cahors et l'y vendre....chose faîte.

Il y a quelque photos et vidéos de lui:http://lfournet.skyrock.com/45.html
entre la page 45 et 50.[url]

c'est un cas sur combien qui réagisse comme ce poulain, c'est pas parce que vous avez eu un cas d'un poulain plus caractériel qu'un autre qu'ils sont tous comme cela a avalon. et quand je vois vos vidéo je me dis que vous y etes arrivé avec ce poulain alors ça servait a rien de pesté contre puisque vous y êtes arrivé et qu'il y'a un jolie boulot de fait je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:45

j'ais aussi une pouliche que je ne peu pas attraper au pré, elle ne vient pas d'Avalon !!

donc je suis le sujet de près, normalement je devrais pouvoir la mettre avec 2 autres pouliches qui elles sont pot de colle, ça aidera un peu car ma vieille poulinière qui sert de nounou n'est pas coopérative Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 6:22

Ophe 71, c'est un avis personnel qui n'engage que moi.

Je sais juste que lorsque j'ai quitté l'élevage je me suis juré de ne pas y revenir. La façon dont le poulain a été chargé ( et n'étant pas chez moi je ne suis pas intervenu), à coup de pied au cul (réellement) dans le van tant et si bien qu'une fois dedans il est passé par dessus la barre et a mis ses antérieurs sur mes épaules....et là c'était pas du spectacle. Du coup, même pas le temps de dire au revoir, il a fallu rouler de suite pour faire en sorte que le poulain pense à se tenir plutôt qu'à me démonter le van....

Pour moi, le sujet de l'embarquement est primordial. Le van est l'endroit le plus dangereux pour l'homme et le cheval et j'estime qu'un éleveur qui fait bien son boulot doit prendre le temps qu'il faut pour apprendre au poulain qu'il vend à embarquer et débarquerer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 8:20

lfournet a écrit:
Ophe 71, c'est un avis personnel qui n'engage que moi.

Je sais juste que lorsque j'ai quitté l'élevage je me suis juré de ne pas y revenir. La façon dont le poulain a été chargé ( et n'étant pas chez moi je ne suis pas intervenu), à coup de pied au cul (réellement) dans le van tant et si bien qu'une fois dedans il est passé par dessus la barre et a mis ses antérieurs sur mes épaules....et là c'était pas du spectacle. Du coup, même pas le temps de dire au revoir, il a fallu rouler de suite pour faire en sorte que le poulain pense à se tenir plutôt qu'à me démonter le van....

Pour moi, le sujet de l'embarquement est primordial. Le van est l'endroit le plus dangereux pour l'homme et le cheval et j'estime qu'un éleveur qui fait bien son boulot doit prendre le temps qu'il faut pour apprendre au poulain qu'il vend à embarquer et débarquerer.

je suis tout a fais d'accord avec vous c'est votre avis personnel.
quand je suis partie chercher hiall, c'est sandrine qui la chargé et tout ce que vous dites ne sait jamais produit avec mon poulain, sandrine a prit son temps pour le chargé aucun coup de pied rien, hiall a mit un bon quart d'heure mais il a prit son temps tout gentillement et sans brusquerie de la part de sandrine. ça me choc vraiment ce que vous dites mais étant donné que vous y étiez je vous crois mais je suis choquée quand meme.
la monte au van et aussi primordial pour moi et je dois dire que je suis ravie de la facon d'on il est montée. alors que c'est il passé le jour ou vous y avez été la est la question, sandrine et une personne très généreuse et attentive du bien etre de ses chevaux donc vraiment je comprend pas une telle réaction.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 8:58

On ne peut être au four et au moulin quand on a une usine à chevaux Si vous voulez rencontrer un vrai éleveur il faut se mettre en relation avec Chantal Chekroun qui élève seule dans le Cher et dans une parfaite discrétion des chevaux de grande qualité.
Je pense que c'est certainement l'une des écuries les plus performantes que nous ayons en France avec une approche éthologique du cheval sans cinéma mais efficace acquise avec l'expérience.
Quand à plus de 60 ans et qu'on fait saillir seule ses étalons à la voix avec le foal de l'année autour de la mére et qu'en plus on prend une photo pour la postérité, c'est la grande classe.
Bien sur Chantal ne fait pas dans les modes actuelles mais dans des chevaux de belles lignées qui excellent en endurance discipline pour lesquels ils sont destinés.
Franchement si vous avez l'occasion de vous déplacer et qu'elle a un peu de temps pour vous recevoir, une visite à l'élevage al Shatane s'impose, C'est une leçon assurée et une humilité à toute épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:16

lfournet a écrit:
Ophe 71, c'est un avis personnel qui n'engage que moi.

Je sais juste que lorsque j'ai quitté l'élevage je me suis juré de ne pas y revenir. La façon dont le poulain a été chargé ( et n'étant pas chez moi je ne suis pas intervenu), à coup de pied au cul (réellement) dans le van tant et si bien qu'une fois dedans il est passé par dessus la barre et a mis ses antérieurs sur mes épaules....et là c'était pas du spectacle. Du coup, même pas le temps de dire au revoir, il a fallu rouler de suite pour faire en sorte que le poulain pense à se tenir plutôt qu'à me démonter le van....

Pour moi, le sujet de l'embarquement est primordial. Le van est l'endroit le plus dangereux pour l'homme et le cheval et j'estime qu'un éleveur qui fait bien son boulot doit prendre le temps qu'il faut pour apprendre au poulain qu'il vend à embarquer et débarquerer.

Shocked Sandrine a monté un cheval dans un van à renfort de coup de pied au cul ???????? Alors là, je suis comme Orphe 71, c'est impensable !
C'est vraiment Sandrine qui a fait ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:21

je suis comme toi hoor arabians j'ai vraiment du mal a croire que sandrine puisse faire ça venant d'elle je trouve ça impensable. Emotivité et génétique - Page 7 198999
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:22

daniel a écrit:
On ne peut être au four et au moulin quand on a une usine à chevaux Si vous voulez rencontrer un vrai éleveur il faut se mettre en relation avec Chantal Chekroun qui élève seule dans le Cher et dans une parfaite discrétion des chevaux de grande qualité.
Je pense que c'est certainement l'une des écuries les plus performantes que nous ayons en France avec une approche éthologique du cheval sans cinéma mais efficace acquise avec l'expérience.
Quand à plus de 60 ans et qu'on fait saillir seule ses étalons à la voix avec le foal de l'année autour de la mére et qu'en plus on prend une photo pour la postérité, c'est la grande classe.
Bien sur Chantal ne fait pas dans les modes actuelles mais dans des chevaux de belles lignées qui excellent en endurance discipline pour lesquels ils sont destinés.
Franchement si vous avez l'occasion de vous déplacer et qu'elle a un peu de temps pour vous recevoir, une visite à l'élevage al Shatane s'impose, C'est une leçon assurée et une humilité à toute épreuve.

merci pour l'info daniel, cette dame doit vraiment avoir du charisme pour avoir autant d'éloge. si un jour je passe dans le cher j'irai voir cet élevage qui m'a l'air très bien.
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:30

Oui oui avec son copain de l'époque.....je garantis que c'est la vérité. Comme quoi elle devait sans doute penser que nous étions des novices et que du coup elle pouvait peut être se permettre certaines choses....

Je suis toujours très discrêt quand je vais dans un élevage et je m'efface toujours devant le maître des lieux même si je vois des choses qui ne me plaisent pas, c'est la moindre des choses quand on est pas chez soi....

Tiens ça me rappelle une histoire de Daniel....tu peux nous la raconter si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:39

lfournet a écrit:
Oui oui avec son copain de l'époque.....je garantis que c'est la vérité. Comme quoi elle devait sans doute penser que nous étions des novices et que du coup elle pouvait peut être se permettre certaines choses....

je suis une novice et elle a jamais fais un truc de ce genre.
je te crois mais je suis grave choqué quand meme
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:21

Tu sais c'était en 2008. Tout le monde peut changer et c'est peut être ce qu'elle à fait ces deux dernière années.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:42

ophe71 a écrit:
si c'est bien lui alors j'ai son demi frère par le père a la maison.

Tschaddar rend la plupart de ces poulain très timide, réservé, curieux, et surtout et la sera le souci a mon sens très exclusif.

Pour avoir vu cet étalon au physique trés agréable chez Melle Hervieu,je n'aurai que ces mots pour qualifier son mental:trés sensible.
Et ce n'est pas forcément un défaut à mon sens,mais c'est l'impression qu'il m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:50

fanny a écrit:
ophe71 a écrit:
si c'est bien lui alors j'ai son demi frère par le père a la maison.

Tschaddar rend la plupart de ces poulain très timide, réservé, curieux, et surtout et la sera le souci a mon sens très exclusif.

Pour avoir vu cet étalon au physique trés agréable chez Melle Hervieu,je n'aurai que ces mots pour qualifier son mental:trés sensible.
Et ce n'est pas forcément un défaut à mon sens,mais c'est l'impression qu'il m'a donné.

Oui, oui, tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emotivité et génétique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emotivité et génétique   Emotivité et génétique - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emotivité et génétique
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Génétique...??
» Genetique et Inbreeding
» A l'ouest du nouveau, une génétique exceptionelle
» Question pour spécialiste en génétique
» Robe GRISE et mélanomes - génétique couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: