FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un super étalon pour l'élevage français...

Aller en bas 
+6
@
sylvia
HARAS
Elron
Amon Râ
Jacques
10 participants
AuteurMessage
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Un super étalon pour l'élevage français... Empty
MessageSujet: Un super étalon pour l'élevage français...   Un super étalon pour l'élevage français... EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:33

La Pologne a su introduire du sang neuf dans son élevage en louant Gazal Al Shaqab et maintenant Dakharo... Le succés a été au rendez-vous avec Pianissima, Emandoria et les autres....
Faut-il en faire de même pour relancer notre élevage qui semble un peu à bout de souffle ?
Quel organisme pourrait prendre en charge une telle initiative ? les Haras Nationaux ? l'ACA ? une association d'éleveurs ?
Quels étalons pourraient être intéressants pour "se marier" avec les juments françaises ?
Les étalons français Esta Esplanan, Mystic Immage, Mahalim Ibn Halim, Ekla de Gargassan, etc... ont-ils les qualités et le charisme nécessaires pour donner une image forte de l'élevage français ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Un super étalon pour l'élevage français... Empty
MessageSujet: Re: Un super étalon pour l'élevage français...   Un super étalon pour l'élevage français... EmptyMer 10 Mai 2006 - 9:35

Je ne pense pas que les étalons français actuel (voir ceux cités) aient une reconnaissance au niveau international suffisante pour "booster" l'élevage français.
Il nous faut un nouveau Padrons Immage qui par ses origines a pu introduire une part de rêve dans presque tous les élevage de l'hexagone

C'est du rêve dont on a besoin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Un super étalon pour l'élevage français... Empty
MessageSujet: Re: Un super étalon pour l'élevage français...   Un super étalon pour l'élevage français... EmptySam 27 Mai 2006 - 7:40

Le rêve ne fait pas tout. Il faut aussi des résultats.
Tous les éleveurs ont un peu tendance à rêver et le retour à la réalité est souvent bien difficile.
Lorsqu'on visite un élevage, on a toujours droit au couplet sur la dernière merveille du monde. Les éleveurs ne sont pas toujours très objectifs.
Les concours sont là pour les ramener à la réalité et à plus de modestie.
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Un super étalon pour l'élevage français... Empty
MessageSujet: Re: Un super étalon pour l'élevage français...   Un super étalon pour l'élevage français... EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:48

enfin encore faudrait-il que les juges soient vraiment intègres et je pense que ce n'est hélas pas le cas en France !
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Un super étalon pour l'élevage français... Empty
MessageSujet: Re: Un super étalon pour l'élevage français...   Un super étalon pour l'élevage français... EmptyJeu 1 Juin 2006 - 8:01

Je suis d’accord avec vous !! De plus vu les nouveaux « apprentis juges » qui sont en liste en France le monde du show a du souci à se faire !!! Les magouilles et copinages ne sont pas encore finis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Un super étalon pour l'élevage français... Empty
MessageSujet: Re: Un super étalon pour l'élevage français...   Un super étalon pour l'élevage français... EmptyJeu 1 Juin 2006 - 8:35

Je pense qu'il ne faut pas faire une généralité de quelques cas particuliers.
Je me méfie des expressions du style "tous pourris", qu'elle s'applique aux politiques, aux élus, aux juges, etc....
Lorsqu'il faut départager des concurrents (dans les domaines de l'éducation, de la beauté, du sport), il y a toujours une part de subjectivité qui peut ne pas être partagée par tout le monde...
Bien souvent les gagnants trouvent les jugements justes et les (mauvais ?) perdants les trouvent injustes... c'est assez logique et pas vraiment spécifique au monde du cheval Arabe.
Cela dit, je ne dis pas que les copinages n'ont pas leur place sur les compétitions de patinage, de foot, de Show...
Les juges qui se fourvoient sont en général bien connus. Leur crédibilité en est certainement affectée.

Mais tout ça n'a pas vraiment de rapport avec le sujet initial qui traite d'un super étalon pour l'élevage français...

Peut être pourrait on ouvrir un sujet sur le jugement en show... je crois que c'est un vaste sujet... car, les gouts et les couleurs, "ça se discute"...
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Un super étalon pour l'élevage français... Empty
MessageSujet: Re: Un super étalon pour l'élevage français...   Un super étalon pour l'élevage français... EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:42

Disons qu'à cheval égal celui qui a plus d'argent remporte souvent le prix et plus on a d'argent même si le cheval est mauvais il gagne quand même. On a vu des shows gagnés par des chevaux ayant des aplombs abominables (jusqu'à voir des brassicourts) c'est inadmissible.
alors après on s'étonne que les français ne fassent plus de show. il n'y a pas que l'argent dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Un super étalon pour l'élevage français... Empty
MessageSujet: Re: Un super étalon pour l'élevage français...   Un super étalon pour l'élevage français... EmptyJeu 8 Juin 2006 - 11:36

Pour moi, Esta Esplanan, Perfect de Lafon et Mystic Immage pourraient créer la surprise dans les prochaines années avec des produits au Top international !
Revenir en haut Aller en bas
Mayah
Argent
Argent
Mayah


Nombre de messages : 110
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2006

Un super étalon pour l'élevage français... Empty
MessageSujet: Re: Un super étalon pour l'élevage français...   Un super étalon pour l'élevage français... EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:20

d'accord avec @!! j'ai vu le week-end dernier à Ruoms des produits de Mystic qui sont à couper le souffle!! tant en mouvement qu'en type!
ensuite ceux d'Esta Esplanan sortent plutôt superbes (Esta Diva, Biskrann ...)
à voir par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://noorinoor.boosterblog.com, http://noor-lilou.boosterblog.
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Un super étalon pour l'élevage français... Empty
MessageSujet: Re: Un super étalon pour l'élevage français...   Un super étalon pour l'élevage français... EmptyLun 12 Juin 2006 - 15:06

Bien d'accord avec Sylvia.

Mais soyez tous rassurer je communiquerai en temps opportun mon RIB en Suisse pour vos virements!

Pour l'heure, je fais comme les autres, j'inscris mes chevaux aux concours et j'essaie de faire confiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Un super étalon pour l'élevage français... Empty
MessageSujet: Re: Un super étalon pour l'élevage français...   Un super étalon pour l'élevage français... EmptyLun 12 Juin 2006 - 15:08

D'accord aussi avec Mayah.

La pouliche Mystic Angel est un pur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Un super étalon pour l'élevage français... Empty
MessageSujet: Re: Un super étalon pour l'élevage français...   Un super étalon pour l'élevage français... EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:45

On se plaint de ne pas avoir de super étalon en France pour prendre la relève de Padron's Immage alors qu'un de ses fils, IM Bayard Cathare, vient d'être retenu par un des élevage Espagnol les plus en vue !

Il me tarde vraiment de voir les produits de ce jeune étalon dont la conformation semble proche de la perfection notamment au niveau des membres !
Revenir en haut Aller en bas
$$
Invité




Un super étalon pour l'élevage français... Empty
MessageSujet: Re: Un super étalon pour l'élevage français...   Un super étalon pour l'élevage français... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 12:15

Oui ! mais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Un super étalon pour l'élevage français... Empty
MessageSujet: Re: Un super étalon pour l'élevage français...   Un super étalon pour l'élevage français... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:08

@ a écrit:
On se plaint de ne pas avoir de super étalon en France pour prendre la relève de Padron's Immage alors qu'un de ses fils, IM Bayard Cathare, vient d'être retenu par un des élevage Espagnol les plus en vue !

Il me tarde vraiment de voir les produits de ce jeune étalon dont la conformation semble proche de la perfection notamment au niveau des membres !


Dernière édition par Mowgli le Mer 15 Oct 2008 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Un super étalon pour l'élevage français... Empty
MessageSujet: Re: Un super étalon pour l'élevage français...   Un super étalon pour l'élevage français... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 22:17

Et bien pourquoi ne pas présenter vos chevaux sur les concours internationaux si vous pensez que les juges français ne sont pas honnêtes ? Nous sommes en plus assez près de la Belgique, Allemagne et Hollande... Je ne connais pas la façon de juger des français mais il serait difficile de dire que même les étrangers font des magouilles pour un même cheval... comme dit Régis à partir d'un certain moment, faut faire confiance ou bien ne rien faire... et dans ce cas, pourquoi la ramener et toujours ressortir ce qu'on a déjà entendu 10.000 fois ? A quoi cela sert-il ? De toute façon en France, tout le monde critique tout le monde, un cheval ne fait jamais l'unanimité... nous sommes des emmerdeurs... Laughing
am
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un super étalon pour l'élevage français... Empty
MessageSujet: Re: Un super étalon pour l'élevage français...   Un super étalon pour l'élevage français... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un super étalon pour l'élevage français...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un etalon pour ma jument!
» Quel est votre étalon préféré ?
» Europe's Padron
» Quel étalon pour ma jument ?
» un étalon pour Shamilah Samantha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: