FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Europe's Padron

Aller en bas 
+3
Gini
@
cottagearabians
7 participants
AuteurMessage
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

Europe's Padron Empty
MessageSujet: Europe's Padron   Europe's Padron EmptyMar 11 Juil 2006 - 12:43

Que pensez-vous d'Europe's Padron, revenu en France depuis peu ?
Revenir en haut Aller en bas
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Europe's Padron Empty
MessageSujet: Re: Europe's Padron   Europe's Padron EmptyMar 11 Juil 2006 - 13:14

Pour moi, c'est une valeur sure.
Il peut donner de l'encolure aux produits d'une jument qui en manquerait .
Revenir en haut Aller en bas
Gini




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/06/2006

Europe's Padron Empty
MessageSujet: Re: Europe's Padron   Europe's Padron EmptyMar 11 Juil 2006 - 13:34

il n'était pas vendue?

combien de produit de lui en france?

bonne journée ou vacances pour certains
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

Europe's Padron Empty
MessageSujet: Re: Europe's Padron   Europe's Padron EmptyMar 11 Juil 2006 - 19:18

Il a été loué en suisse chez Malak Arabians et je crois maintenant qu'il a aussi été vendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

Europe's Padron Empty
MessageSujet: Re: Europe's Padron   Europe's Padron EmptyVen 14 Juil 2006 - 9:19

Merci de vos réponses, et à moi de vous dire ce qu'est devenu Europe's Padron ........ Ce digne fils de Padron appartient désormais à Malak, et il est stationné chez moi, dans la Nièvre, à Gâcogne. C'est un cheval d'une gentillesse formidable, facile, et très câlin ....
Pour répondre à Gini sur la production d'Erope's :
parmi ses meilleurs produits on retrouve "Harmattan Maharaba" (2000, par Hamy de Gargassan qui a été trois fois vice championne de France et top ten aux championnats du monde avec les meilleurs notes en mouvement.
"Harmattant Nasdaq" (2001, par Hamy de Gargassan) multiple champion international de show,
"Esta Passada" (1996, par Eskarta)
"Ticino", (1998, par Samiha) premier au classement français des jeunes chevaux d'endurance de 6 ans en 2004, premier et deuxième sur 90 km en 2005.
"Emira", 2006, la dernière née (par Harka), très jolie pouliche, qui est aussi à la maison !
Pour les autres produits, je vais demander à sa propriétaire !!!
Visiteurs bienvenus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Absoalishah
Argent
Argent
Absoalishah


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 06/06/2006

Europe's Padron Empty
MessageSujet: Re: Europe's Padron   Europe's Padron EmptyVen 14 Juil 2006 - 12:13

Esta Passada qui n'est qu'autre que la mère du magnifique Ghajariy (par Khidar) !! Res. champion junior à Borgloon, res. champion d'Europe, champion à la coupe des nations en 2003! & j'en passe Smile
Europe's Padron Gha1s7jj
Revenir en haut Aller en bas
http://absoalishah.skyblog.com
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

Europe's Padron Empty
MessageSujet: Re: Europe's Padron   Europe's Padron EmptyVen 14 Juil 2006 - 13:44

Merci pour cette jolie photo de Ghajariy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Absoalishah
Argent
Argent
Absoalishah


Nombre de messages : 157
Age : 37
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 06/06/2006

Europe's Padron Empty
MessageSujet: Re: Europe's Padron   Europe's Padron EmptyVen 14 Juil 2006 - 16:01

Si tu souhaites en avoir plus, il y en a trois autres de lui dans le topic "cheval mystère n°2" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://absoalishah.skyblog.com
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

Europe's Padron Empty
MessageSujet: Re: Europe's Padron   Europe's Padron EmptyVen 14 Juil 2006 - 19:19

Merci ! Je vais aller voir le cheval mystère n° 2 !!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Europe's Padron Empty
MessageSujet: Re: Europe's Padron   Europe's Padron EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:45

Quels sont les produits de cet étalon cette année ?
Vont ils sortir en show ?
Revenir en haut Aller en bas
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

Europe's Padron Empty
MessageSujet: Re: Europe's Padron   Europe's Padron EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:15

Nous avons une petite "Emira", qui appartient aussi à la propriétaire d'Europe's, nous pensons que cette pouliche aura un avenir en endurance, sa mère est "Harka des Sagnes", origine endurance. Pour les autres, je vais demander à Emmanuelle, moi je n'ai que les chevaux en garde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Europe's Padron Empty
MessageSujet: Re: Europe's Padron   Europe's Padron EmptyLun 28 Aoû 2006 - 9:26

Caroline a écrit :

Oui, nous sommes quelques uns sur le forum .............
Et moi, j'attends toujours votre avis sur "Europe's Padron"....

Jacques a écrit :

Caroline,
Pour avoir un avis d'experts sur Europe's Padron, tu devrais mettre plusieurs de ses photos dans la rubrique "Expertise d'un cheval Arabe" et j'espère que quelqu'un à l'oeil averti te donnera ses commentaires.

Caroline a écrit :

Merci de ta réponse, Jacques, mais que jugent les "experts" ?

- son origine
- sa tête
- sa morphologie
- ses jambes
- son caractère
- le cheval sous la selle
- son comportement à pied et monté
- son aptitude à apprendre de nouvelles choses
etc ................................

Europe's a un point fort : il est très gentil avec les autres chevaux, peut saillir au pré, va régulièrement en balade avec d'autres chevaux, les enfants peuvent aller le câliner au box sans que nous ayons la moindre inquiétude, et cela ne se voit pas sur les photos .....
Je voudrais simplement attirer l'attention des gens sur un étalon aux origines prestigieuses (Padron et Canila), qui de plus est monté; ce qui malheureusement n'est pas le cas de beaucoup d'étalons connus (il y en a peu).
Nous avons également une pouliche d'Europe's (4 mois) avec un super caractère, douce et gentille, qui donne les quatre pieds au pré et sans licol ..... Je pense que ces traits de caractère transmis, sont également très importants à prendre en considération. Qu'en penses-tu (et d'ailleurs, qu'en pensez-vous tous) ?

HARMATTAN a écrit :


Europe's Padron est un cheval interessant à bien des égards :

1°) son patrimoine génétique, savant mélange de Padron, chef de race incontestable et le l'in-breeding sur Shaker el Masri en lignée basse.

2°) sa morphologie qui reste très "antique" et que l'on a malheureusement tendance à perdre. Une belle ligne de dessus, faîte légèrement en montant avec une croupe très arabe. Il y a un parfait équilibre entre le dos, l'attache de rein et la croupe avec une attache de queue très haute. L'encolure est longue, parfaitement orientée. Pour lui trouver qq chose, elle est peut-être gréffée un peu haut en poitrail. Il n'est pas très éclaté et pas particulièrement osseux mais a de très bons tissus et des articulations plutôt solides.
La tête n'est pas extrème et les yeux pas très gros mais il a bcp d'espèce avec un très beau bout de nez et une très belle expression. Les oreilles sont très caractéristiques, courtes, parfaitement orientées et très proches l'une de l'autre. Presque convergentes vers les pointes. Il a de la taille.

3°) C'est un cheval avec un bon caractère qu'il transmet à ses produits, souvent vifs, intelligents et assez joueurs. Il transmet également bien l'alezan crins lavés, le modèle et beaucoup de mouvement.

C'est un cheval que je ne peux que conseiller compte tenu de la qualité des produits, pourtant peu nombreux. Ses filles semblent facilement hériter de cette génétique si j'en juge par les petits enfants que j'ai vu d'Europe's Padron. Beaucoup de gens qui cherche un bon modèle arabe devrait y penser. Dommage que l'on ait tendance à l'oublier, le modèle étant bien trop souvent noté "au kilo"...
_________________
Régis HUET
Harmattan Arabians

Caroline a écrit :

Merci Harmattan de ta réponse, qui de plus, est très satisfaisante !!!
En tant que "gardienne" d'Europe's, il est vrai que je regrette que cet étalon soit "un peu oublié" .... il a 16 ans déjà, et nous aimerions bien voir naître d'autres poulains d'Europe's ...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
celine
Invité




Europe's Padron Empty
MessageSujet: pour l etalon que jadore   Europe's Padron EmptyMar 19 Sep 2006 - 14:24

Very Happy moi qui connait très bien cet etalon je peux vous dire qu'il est adorable avant de le connaitre j'avais une peur bleu des chevaux maintenant contrairement a ce qu'on pourrais dire je les adore ainsi que harka des sagnes et la petite emira j'ai hate de les revoir tous je les aimes vraiment beaucoup et ils me manquent amicalement caroline biz
Revenir en haut Aller en bas
magali
Invité




Europe's Padron Empty
MessageSujet: Europe'S Padron   Europe's Padron EmptyJeu 7 Juin 2007 - 7:52

J'ai pris de nombreuses photos d'Europe's, et malgré ses airs agressifs, je peux vous dire qu'il est extrèmement gentil ; je me suis régalée à le prendre en photos. Il a énormément de charisme, il est très photogénique dans toutes ses attitudes (photos visibles sur mon site : magali.laurent.58.free.fr menu : photographies rubrique : PSA) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Europe's Padron Empty
MessageSujet: Re: Europe's Padron   Europe's Padron EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:02

le site est superbe ! J'ai beaucoup aimé les huiles !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Invité




Europe's Padron Empty
MessageSujet: europe's padron   Europe's Padron EmptySam 9 Juin 2007 - 15:04

merci pour les encouragements ! n'hésitez pas à visiter mon site, même s'il est plus axé sur les chevaux ibériques...!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europe's Padron Empty
MessageSujet: Re: Europe's Padron   Europe's Padron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europe's Padron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Padron (Patron x Odessa) 1977-2007
» Pdron
» Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
» Lignée Padron
» Pictures Padron US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: