FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Clonage et PSA

Aller en bas 
+11
Pelo
HARMATTAN
camille
grenouille
fab
sparabian
MonZen
Amon Râ
Elron
Amghar Padron
Jacques
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Clonage et PSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clonage et PSA   Clonage et PSA - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:43

En plus quand on sait que la fertilité baisse avec l'âge. Ceux qui vont payer les saillies ça serais bien pour eux de ne pas perdre leur temps en emenant la jument pendant plusieurs cycles pour que l'insemination marche.

J'ai des doutes sur la validité des raisons de ces types de clonages ( mis à part l'appât du gain !!)
Revenir en haut Aller en bas
emma
Argent
Argent
emma


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 04/01/2007

Clonage et PSA - Page 2 Empty
MessageSujet: clonage et PSA   Clonage et PSA - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:48

perso, je suis contre le clonage. Je trouve que chaque cheval est unique, et c'est toujours formiable pour un futur propriétaire de chercher LE cheval qui fera son bonheur. Pour moi, ces histoires de clonage ne sont que motivées par le côté financier. Comme ça l'a été dit précédemment dans les réponses, il est vrai que beaucoup d'étalons ont des descendants par dizaines.... A quoi cela sert-il de les cloner?

C'est à nous d'améliorer certains côtés de la race, d'après ce que l'on veut faire avec les chevaux. J'entends par là choisir des croisements judicieux, et non des clonages. C'est comme ça que l'on avance! Et je suis sûre que chaque année, les éleveurs attendent avec impatience les nouveaux bébés, dans lesquels ils espèrent retrouver des traits du père, grand père, grand mère..... La magie s'effacerait avec le clonage, et à mes yeux, le cheval arabe est tellement "magique!" Ce serait stupide de perdre tout ça.

Je n'aborde pas le plan génétique car là, je n'y connais rien!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Clonage et PSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Clonage et PSA   Clonage et PSA - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:54

je suis entièrement d'accord avec emma, j'ai parlé génétique plus haut mais au niveau sentiment, je suis encore plus d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Clonage et PSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clonage et PSA   Clonage et PSA - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:36

Je suis entièrement d'accord avec toi Emma quand tu parle du cheval arabe comme un cheval magique! avec le clonage, il n'y aurai plu d'échanges entres éleveurs, ça serai: chacun pour la gueule! et c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Ho Long
Or
Or
Ho Long


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/11/2006

Clonage et PSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clonage et PSA   Clonage et PSA - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 9:33

De toute façon le clonage quelqu'il soit d'un être vivant, est une aberration, chaque être vivant est unique et il doit le rester ... Mad

Et pour qu'un clone soit parfait encore faudrait 'il qu'il est les mêmes parents avec la même éducation, le même style de vie à la même époque etc ...

Tout ça est affaire de commerce contre nature ... le bien être de l'animal quelqu'il soit ils n'en n'ont pas grand chose a faire ... Helas ... Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ho-long.sitew.com/
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Clonage et PSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clonage et PSA   Clonage et PSA - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:11

Je suis d'accord avec toi, ce n'est qu'une question de fric!!!! c'est quand même malheureux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BenRicha
Invité




Clonage et PSA - Page 2 Empty
MessageSujet: I need an advice   Clonage et PSA - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:51

Hello everybody! I have a little question - I would like to visit my stepmother in Toronto, she moved there 3 months ago. But I never took a flight, so I really don't know what airway company to chose; Please give me some advice. Here are some links that I've found, but I think it's not enough for me:
southwest airline
american airline
allegiant airlines
southwest airlines reservation
northwest-air
america west airline
Thanks to everybody!
P.S. It's a nice discussion here! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Clonage et PSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clonage et PSA   Clonage et PSA - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:26

l'argent pig
c l'âne avec sa carrotte au bout du baton clown
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
gd
Invité




Clonage et PSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clonage et PSA   Clonage et PSA - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:20

up
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Clonage et PSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clonage et PSA   Clonage et PSA - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:41

fab a écrit:
l'argent pig
c l'âne avec sa carrotte au bout du baton clown

ah zut! je croyais que c'étais au bas du bouton! la carotte...

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Contenu sponsorisé





Clonage et PSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clonage et PSA   Clonage et PSA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clonage et PSA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Clonage
» endurance et clonage
» clonage et reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: