FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 clonage et reproduction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mono
Invité




clonage et reproduction Empty
MessageSujet: clonage et reproduction   clonage et reproduction EmptyMer 17 Déc 2008 - 16:35

Je tombe juste sur une pub dans les Cahiers du Cheval Arabe :

"Pieraz Cryozootech Stallion fera la monte 2009"

Pour ceux qui l'ignorent, Pieraz C. est le clone de Pieraz, hongre arabe gris double champion du monde d'endurance.

J'aimerais avoir votre avis sur le fait qu'on fasse se reproduire un jeune cheval cloné.
Je suis un peu sceptique face au manque de recul qu'on a sur le clonage et le fait qu'on laisse saillir librement sans autres contrôles.

A vous...
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

clonage et reproduction Empty
MessageSujet: Re: clonage et reproduction   clonage et reproduction EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:19

Mon sujet d'étude de l'année dernière Very Happy :

http://clonagecompetition.oldiblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Mono
Invité




clonage et reproduction Empty
MessageSujet: Re: clonage et reproduction   clonage et reproduction EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:59

Bonjour,

j'ai lu votre article et même si il rappelle bien ce qu'est le clonage, il ne répond pas vraiment à mes questions.
Je me demande simplement l'impact que peu avoir sur le long terme l'introduction dans le monde du cheval d'individus issus de chevaux clonés.

Pour moi on a pas assez de recul. Pieraz C. est un jeune cheval et il faudrait attendre avant de voir si il ne developpe pas de problème.
Je trouve qu'on ne fait pas assez d'étude avant de balancer des clones comme ça sur le marche, simplement pour gagner de l'argent.

Les OGM sont le même problème. Pour une question d'argent on fait avant de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Coural
Invité




clonage et reproduction Empty
MessageSujet: clonage et reproduction   clonage et reproduction EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:52

Je pense qu'un topic a déjà été fait là dessus, et j'avais à l'époque exprimé mon sentiment. Ce sujet me tenant à coeur, je vais redire mon ressenti en essayant de rester courtois, ne serait-ce que vis à vis de l'animal qui malgré tout est vivant et mérite de vivre sa vie, même si elle lui a été artificiellement donnée par Mr Palmer. En tant qu'éleveur je ne peux que me révolter devant de telles pratiques. C'est la fin de l'élevage et des éleveurs, et de la recherche de diversité et de l'amélioration génétique, que ce soit dans des objectifs de performances ou d'ésthétique.
Il est vrai que dans certaines espèces, les bovins pour le lait et la viande, les ovins pour le lait et la laine..etc on peut concevoir une recherche de productivité supérieure, obtenue par le clonage et la modification génétique (la survie de l'espèce humaine va passer par là, les moyens de production actuels de suffiront plus dans 20 ans!!!), mais pour tout ce qui concerne le loisir ou la flâterie de l'égo, non merci, laissons un peu de plaisir de création au passionés que nous sommes. clonage et reproduction 713414
Pour avoir réellement vu Pieraz et son clone, je peux vous affirmer que physiquement ils n'ont rien en commun!!! Le clone est vraiment trés mal foutu... lol!
S'il transmet son dos et ses jambes je doute de l'éfficacité de sa descendance en endurance clonage et reproduction 109992
J'ai envie de terminer par une boutade (vous savez celle qui me monte au nez!!!), clonage et reproduction 894513 Hitler l'a révé, Palmer l'a fait.
La solution est simple, n'envoyez aucune jument à la saillie et tout rentrera dans l'ordre rapidement, le budget investi a été énorme clonage et reproduction 323784
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

clonage et reproduction Empty
MessageSujet: Re: clonage et reproduction   clonage et reproduction EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:01

tout a fait d'accord cheers

comme tous les éleveurs, j'ai reçu la doc pour cet étalon, aucun intérêt ! Shocked

quand à l'interet du clonage dans la production alimentaire, çà se discute également, une meilleure distribution des denrées et gestion mondiale serait plus judicieuse, mais c'est un autre débat !!
j'ai vu plus souvent ma famille (agriculteurs dans le Lot) jeter le lait ou les fruits parce que trop produit que le contraire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

clonage et reproduction Empty
MessageSujet: Re: clonage et reproduction   clonage et reproduction EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:56

idem.......
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

clonage et reproduction Empty
MessageSujet: Re: clonage et reproduction   clonage et reproduction EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:43

maanne a écrit:
idem.......
Bah,moi je pense que copier c'est tricher!comme a l'école, ça vaut un zéro pointé.Maintenant, c'est comme ceux qui "achetent" du Marwan al shaqab dans l'espoir d'avoir une copie...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

clonage et reproduction Empty
MessageSujet: Re: clonage et reproduction   clonage et reproduction EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:41

En plus ça fait cher la saillie pour avoir un OC ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
Contenu sponsorisé





clonage et reproduction Empty
MessageSujet: Re: clonage et reproduction   clonage et reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clonage et reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: