FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 endurance et clonage

Aller en bas 
+2
Ho Long
orient arabians
6 participants
AuteurMessage
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

endurance et clonage Empty
MessageSujet: endurance et clonage   endurance et clonage EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:55

question aux éleveurs de chevaux d'endurance : que pensez-vous de Pieraz-Cryozootech-Stallion ? l'utiliseriez-vous comme étalon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Ho Long
Or
Or
Ho Long


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/11/2006

endurance et clonage Empty
MessageSujet: Re: endurance et clonage   endurance et clonage EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:26

Perso jamais ... Evil or Very Mad

Pour avoir entre aperçu son produit dans un reportage, ce que j'ai vu m'a fort déplu, poulain pas très discipliné et en + du genre stressé...

Puis le clonage d'un "champion" c'est pas ça qui fera le futur crack, cela serait trop facile ...
Tellement de facteur rentre en ligne de compte dans tout ça ...!!!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ho-long.sitew.com/
Coural A
Invité




endurance et clonage Empty
MessageSujet: endurance et clonage   endurance et clonage EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:51

Réponse à la question...sûrement pas!!!
Vaste sujet qui mérite une vision plus élargie du problème... car c'est un problème.
En tant qu'éleveur, j'ai déjà été averti, depuis plus d'un an, par le concepteur du projet qui me proposait d'utiliser cet animal en tant qu'étalon, de l'existance de cet erzats de cheval.
Ma réponse dénuée de toute courtoisie envers ces fabriquants de Frankestein, Hulk et Mr Hyde réunis a été tout aussi catégorique.
Si mes moyens le permetaient, j'achéterais toutes les paillettes des chevaux morts autorisés à reproduire pour encore 5 ans aprés leur disparition et surtout celles des chevaux prélevés avant leur castration. Car c'est bien connu, a part quelques courageux, quels sont les cavaliers, surtout de nationale qui veulent s'emmerder à monter un étalon? Je suis propriétaire d'un étalon performer en endurance, Sélik Ibn Shalimar (*** IRE et **** PE), et malgré ça, sur presque toute les courses j'entends, si tu lui coupais les c......, il serait champion du monde!!!
Je le prélève et le castre ou je le clone, et le tour est joué? ...
Désolé, mais je n'ai pas ce genre de valeurs, il est étalon et fier de l'être et pour mon confort personnel et celui de mon portefeuille je céderais aux chants des pétro-dollars et des Drs Jekil, Mabuse et compagnie?
Je ne sais si Cryo...machin..chose, produira des champions, en aucune façon sur mes juments, mais c'est tout simplement révoltant et scandaleux que le SIRE ait autorisé ce machin à reproduire.
En réflêchissant bien, c'est la mort de l'élevage à terme en excluant toutes les options de progrés, il suffit de cloner des champions pour obtenir des champions!!!
J'en doute...en tout cas sans moi endurance et clonage 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




endurance et clonage Empty
MessageSujet: Re: endurance et clonage   endurance et clonage EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:44

Je ne dirais qu'une chose: endurance et clonage 36666

C'est le genre d'arguments qui me parle.

Je ne porte également aucun intêret à ce genre d'expérience pathétique.

Un étalon doit prouver ses qualités pour être digne de ce nom. Lui n'est qu'un clone, rien de plus. Lorsqu'il se sera affirmé sur des courses d'envergure internationale, on en reparlera.

De plus, si il n'est pas très discipliné comme l'a souligné Eva, ses chances seront d'autant plus amoindries.

Question (qui me trotte endurance et clonage 703243 ): La souris de laboratoire courra t-elle en endurance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




endurance et clonage Empty
MessageSujet: Re: endurance et clonage   endurance et clonage EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:08

Il ne faut pas t'en faire Coural A, cette expérience est vouée à l'échec.

D'une part, l'éthique a une place prépondérante sur ce sujet. On ne doit pas manipuler la vie de cette manière, en vue d'en tirer un profit. La vie, on doit la respecter.

D'autre part, la génétique n'est qu'un élement parmis tant d'autres dans la création d'un champion. Un champion est le résultat de plusieurs ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
Haras de Fauch




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2007

endurance et clonage Empty
MessageSujet: endurance et clonage   endurance et clonage EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:20

Salut Alain
Je suis entierement d'accort avec vous .

Criozo....ma.....truc ne devrait pas avoir le droit de reproduire,(principe de précautions)
NOUS avont dans l'élevages en frances de bons étalons non clonés qui ne demendent, qu'a se montrer .
Un tel commerce 'çà ne devrait pas exister !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

endurance et clonage Empty
MessageSujet: Re: endurance et clonage   endurance et clonage EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:36

http://www.equi-genetique.com/convpieraz.pdf

lol! endurance et clonage 384737
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

endurance et clonage Empty
MessageSujet: Re: endurance et clonage   endurance et clonage EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:56

Je me demande qu'elle vie il a ce cheval...Si il est traité comme un objet de labo où comme un cheval.... A.Coural, je comprend votre colère, mais arretez donc de le traiter de machin et truc, il n'a rien demandé lui.
Revenir en haut Aller en bas
GYZMO

GYZMO


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/10/2007

endurance et clonage Empty
MessageSujet: Re: endurance et clonage   endurance et clonage EmptyVen 2 Nov 2007 - 9:52

c'est valable aussi chez les chevaux de cso, avec le clonage de E.T., Quidam de Revel et autres en cours

Perso, je ne suis pas pour, parce que chez les chevaux de concours, endurance ou cso, il y a, outre le modèle, le potentiel et l'entrainement qui peuvent être clonés (et encore...), des facteurs qui pour moi, ne sont pas transmissibles : le mental et le génie...

et le mental, il en faut, pour accepter de courrir 120Km ou de sauter des barres à 1,60m

combien d'étalons de cso (je ne parle là de que ce que je connais, ne connaissant pas la production des chevaux en endurance), véritables petits génies de la barre, tel Flipper d'elle, petit par la taille mais grand par le talent, tansmettent leurs qualités ? Pour le cas de flipper d'elle, c'est un génie, doublé d'un mental en or massif... sa production, pourtant issue de mères assez différentes, et pas que des mauvaises, est très loin de suivre la voie de leur père...

Alors forcément, j'ai de gros doutes, sur le bien que ces étalons clonés vont soit disant apporter à la race...

Il faudra quelques années avant de savoir si les produits seront vraiment excellents à l'image de leur père, plusieurs générations, et quand bien même il s'avèrerait que ça n'est pas le cas, le contexte financier fait que jamais, les labos et proprios fortunés ne mettront fin à ce type d'expériences (qui pour moi ne sont plus des expériences)

sans compter le manque de renouvellement du sang dans l'élevage... des Quidam de Revel, y'en a déjà un nombre impressionnant partout dans le monde... avec le clone, on est repartis pour une 20aine d'années de petits Quidams encore... on va finir à ce rythme, par ne plus fonctionner qu'avec les mêmes reproducteurs...

bref, pas pour No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedream.fr
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

endurance et clonage Empty
MessageSujet: Re: endurance et clonage   endurance et clonage EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:07

Personellement je suis contre et plus je vois pas l'interet de lui amener des jument puisque à l'arrivée la poulain sera "cheval d'origine constatée".

Citation :
7) Etablissement du certificat d’origine
Dans le cadre de la monte libre, il n’est pas délivré de carnet de saillies ni de certificat de saillie ;
seule une facture ( de 500 € HT ou 1500 € HT selon que la jument est vide ou pleine) est émise au
15 octobre. Après la naissance, sur présentation du certificat de Labogena certifiant la compatibilité
de l’ADN du produit avec l’ADN de sa mère ( à fournir par l’éleveur) et l’ADN de PIERAZCRYOZOOTECH-
STALLION déposé par CRYOZOOTECH auprès de Labogena, les Haras
Nationaux délivreront un livret de « cheval d’origine constatée ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
Contenu sponsorisé





endurance et clonage Empty
MessageSujet: Re: endurance et clonage   endurance et clonage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
endurance et clonage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: