FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre la tonte des poulains?

Aller en bas 
+19
Jacques
fab
nat
mp32
lfournet
daniel
Clothilde
Fantasiaa
Clementine Arabians
tchaata
John R
LUPY el Arab
patoo
NAPHIS ARABIANS
redsun
CHAH NAME ARABIANS
lam's arabians
El Kabir Arabians
caligalou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou Contre la tonte des poulains?
Pour
Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Vote_lcap57%Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Vote_rcap
 57% [ 26 ]
Contre
Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Vote_lcap43%Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Vote_rcap
 43% [ 20 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:14

moi je suis pour la tonde, plus ça sera fait tôt moins il y aura d'accident !!
j'ai connu le monde du SF (mes premières arme a cheval) . la tonte n'ai pas toujours rose avec les SF certains utilisent du vétranquil ou autre !!!!

sur ma jument arabe que j'ai acheté quand elle avait 3 ans, c'est la croix et la bannière pour lui tondre la tête, et pour ma nouvelle arabe ça va faire pareil, y en a marre de se battre Twisted Evil autant faire les choses le plus tôt possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:15

lfournet a écrit:
Heu le mytho sait très bien ce qu'il a vu.....et entendu chère Laurence!


Mais bien sur mon enfant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
El Kabir Arabians
Argent
Argent
El Kabir Arabians


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2007

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:36

Désolé pour le topic de Caligalou, mais c'est trop fort.

Monsieur Ifournet, tout d'abord je ne vous connais pas et n'ai donc absolument rien contre vous à priori.
Par contre, il me semble d'après les échanges que j'ai pu voir que vous êtes professionel du cheval et avez travaillé des PSAr d'éleveurs intervenant sur ce forum. S'ils sont venus chercher chez vous certaines compétences qu'ils n'ont peut-être pas, c'est un peu gros de le leur reprocher et de caricaturer ensuite l'éleveur de Pur Sang Arabe.
Je ne connais pas vos histoires perso et elles n'interessent il me semble personne.
Par contre je pense qu'à traiter vos (ex)clients de la sorte, ils risquent de se faire de plus en plus rare...c'est pas beau de cracher dans la soupe, même si elle est trop relevée pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkabirarabians.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:50

Nicolas,

Pour info je ne cherche aucun client ici, ni ailleurs non plus.
Je ne fais aucune démarche commerciale, ce sont les gens qui viennent eux même me trouver.

J'entretien d'excellentes relations avec beaucoup de pointures du monde du cheval, sauf avec le milieu de l'arabe de show.....mais cela ne constitue en rien un problème bien au contraire......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:20

lfournet a écrit:
J'entretien d'excellentes relations avec beaucoup de pointures du monde du cheval, sauf avec le milieu de l'arabe de show.....mais cela ne constitue en rien un problème bien au contraire......

Et bien, la moindre des corrections serait d'arrêter d'intervenir ou d'ouvrir des sujets qui concernent le show, juste pour le plaisir de venir y cracher votre venin.
Il serait bon de prendre un peu de distance et d'arrêter d'amalgamer vos rancoeurs, avec certaines personnes de ce milieu, à l'ensemble du milieu du show.
Et puis, puisque décidemment, selon vous,ces pauvres petits "amateurs" n'y comprennent rien, alors, fouttez leur la paix !
Ca devient très, très lourd.....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:00

Bonjour,
Merci d'éviter de polluer les discussions et de revenir au sujet initial !
Je serai particulièrement attentif, vigilant et sévère concernant les attaques personnelles qui pourrait réapparaître dans la suite de ce post !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:30

Bonjour,

Je reviens après quelques jours d'absence (pour cause pouponnage), et je vois que c'est encore bien auch' ici!

Loin de remettre de l'huile sur le feu, on peut se poser le problème du pour ou du contre d'une manière différente en essayant de comprendre les origines de pratiques qui font apparemment débat!

La tonte, ce n'est pas qu'une question de show, car cela est pratiqué dans de nombreuses races comme cela a été parfaitement expliqué. OK! Du coup, la sempiternelle bataille Show/sport, on s'en tamponne un peu non? Pour les personnes "pour" ayant avancé cet argument, le problème de ce topic n'est pas la tonte en général, mais en l'occurence la tonte DE LA TETE des FOALS dans leurs premiers jours. On ne parle pas de compèt' du tout, car les classes foals n'ont en 2010 plus aucun enjeu.

Plusieurs arguments ont été amenés:

1) on habitue le poulain à une potentielle (hypothétique) future carrière en modèles et allures (ou sportives car on fait des damiers sur les croupes pour le CSO par exemple). ça va éviter la méthode forte à 10 mois lors du 1er show, et à 4 ans lors du 1er CSO. C'est très bien car on pense au bien-être du cheval dans son futur. L'alternative donnée a été: une imprégnation adéquat, et donner l'habitude à un poulain en faisant fonctionner une tondeuse près de la tête et des oreilles, sans tondre pour autant. ça marche car c'est ce que j'ai fait chez moi!

Chaque cheval étant unique et donc les caractères différents, il est vrai que tondre la tête dès les 1er jours (dans une optique d'apprentissage) serait une méthode de sécurité. mais ce qui pose problème dans cette question, c'est que cette méthode de sécurité ne doit pas, en aucun cas, s'affranchir de la seconde. Et c'est souvent là que le bas blesse.

2) on tond la tête pour des raisons esthétiques. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas (quoique). Certains trouvent ça laid, d'autres non. Moi je trouve ça très laid, ce n'est que mon avis. C'est pas 3 poils en moins qui vont faire passer un mulet pour un crack de show. Un cheval avec du type en tête, on le voit même en hiver!
Et je redis ce que j'ai dit plus haut: la tonte DE LA TETE DES FOALS c'est juste une pratique que le SHOW (et pas autre chose) a apporté depuis 20 ans. Je me délecte des pub des années 80 et 90. D'ailleurs comment s'appelle ce type de tonte en anglais... ?
On voit le changement, le gap. On met en avant la tête en 1er (surtout en Europe) des chevaux arabes. Aux US, il y a un marché de chevaux au type dit "Européen".... Qu'en pensent les photographes pro qui bossent depuis 30ans? font-ils les mêmes clichés aujourd'hui?
Les anti-show diront peut-être à tord (ou à raison), la tête d'abord au détriment du reste, mais en tout cas ça leur donne du grain à moudre.

C'est uniquement du marketing et de la com' n'en déplaise à beaucoup! A force de "refourguer" des photos de poulains aux tronches à 90° sur du papier glacée avant ( et sur internet donc à puissance 10) depuis des années, c'est devenu la norme. C'est encrée, c'est comme ça, c'est beau, c'est devenu innée (Darwin t'es fort quand même).

En prenant une photo d'un poulain avec une tronche fracassé en 2010, ça va faire vendre de la saillie, et ça met en avant son élevage de SHOW! Encore une fois, El Kabir a dit la vérité: "si j'ai un fils de Manganate, pas certains que je lui tonde la tête". Tout est dis...

Je suis pas psy, mais un éleveur qui pratique le show, cherche a identifier son poulain (et son travail) en le comparant à ce qui ce fait (la norme est ce qui dicte l'autorité). Désolé de taper encore sur Justice (car c'est un bon producteur et si j'avais une jument courte et solide, je n'hésiterai pas à l'utiliser pour améliorer la tête), mais il est l'exemple type de ce phénomène! Il est le summum de la caricature du cheval de show européen chez qui on met en avant la production de poulain au tronches fracassées et tondues à blanc (Shanghai&co)...


Perso j'aime bien les chevaux arabes avec de belles têtes. C'est un critère très important pour moi, et ce qui me déplaît dans les personnes n'aimant pas le show, c'est qu'ils ont désormais la critique non objective et trop facile (la faute à qui...). Et puis un cheval avec une belle tête, c'est avant tout une claquette de show. Non, non et non! On est évidemment dans la caricature. J'ai vu Bayard cathare, je vous jure que ce n'est pas une claquette du tout! C'est un mastodonte, bien plus balaise que la plupart des cracks de sport. Son père c'était pareil.

Perso, je ne tondrai pas mon poulain, et j'attendrai que son poil tombe naturellement avec les beaux jours (en mai, en juin, même en juillet je m'en tape) PS: Alain, tu as tout dit sur ce topic sur une des raisons de la tonte de la tête. Si ça me tarde, j'insiste tout les jours avec une brosse pour aider le poils à tomber. Un poulain ça change tellement, et les plus fracassés à la naissance ne le sont pas à un an. Pour l'habituer à la tondeuse, je le manipulerai en la faisant fonctionner au niveau des oreilles, des naseaux, du chanfrein, des jambes, bref partout, dès les 1er jours. S'il s'excite (logique), je suis là pour le calmer et le rassurer. Je recommencerai le lendemain, et le surlendemain, etc. Dès qu'il sera habitué, j'espacerai les épreuves. Si il perd l'habitude, j'intensifierai le travail....ça a déjà marché!
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:38

Dans tous les cas l'ECAHO l'interdit et la mise en application stricte est pour très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:39

Elle était déjà interdite avec une mise en application stricte début 2009...
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:53

Merde alors deux mecs qui se disent homosexuels (y a pas de mal(es) à se faire du bien) étaient en train de se faire une déclaration d'amour et ne voilà-t-il pas que Caligalou censure cette vidéo.

Caligalou au pilori.....merde alors c'est une entrave à la liberté d'expression et une entrave à notre plaisir.


Caligalou au CSA et vite.....

Pour le mariage les mecs avertissez assez tôt....je dois refaire un costard car je ne rentre plus dans ce que j'ai dans l'armoire.

Tant que vous ne saurez pas vivre avec vos différences vous ferez la une de notre quotidien....Allez les verts,Allez les verts,Allez les verts,Allez les verts,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
patoo
Or
Or



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 15/06/2006

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:25

G&G arabians a écrit:
Merde alors deux mecs qui se disent homosexuels (y a pas de mal(es) à se faire du bien) étaient en train de se faire une déclaration d'amour et ne voilà-t-il pas que Caligalou censure cette vidéo.

Caligalou au pilori.....merde alors c'est une entrave à la liberté d'expression et une entrave à notre plaisir.


Caligalou au CSA et vite.....

Pour le mariage les mecs avertissez assez tôt....je dois refaire un costard car je ne rentre plus dans ce que j'ai dans l'armoire.

Tant que vous ne saurez pas vivre avec vos différences vous ferez la une de notre quotidien....Allez les verts,Allez les verts,Allez les verts,Allez les verts,

Mdr ! Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 703243 Merci G&G pour votre humour décalé. Je ne devrais pas dire ça car c'est un peu encourager ce genre de comportement mais c’est vrai que ce matin, pris au 4ème degré c’était à mourir de rire. J’avoue honteusement Embarassed que j’ai bien ri (en ce moment ça ne fait pas de mal, alors merci Messieurs)
Avec tant de personnalités passionnées (dans tous les sens du terme), ça ne peut que partir en vrille parfois.
« Quand on se cherche, on se trouve » : vu la tournure de la discussion à un moment, il était prévisible ça allait déraper… essayons de ménager les susceptibilités de chacun.
Au final, ce n’est pas bien méchant je pense.
Désolé pour le hors sujet Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 691840
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:56

Ifournet à écrit:
Et Alain foi d'étalon en RutPour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 713414 Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 713414 Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 713414 et serre les fesses!
Si t'étais si étalon que ça...ta nana ne serait pas parti voir ailleurs!!! Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 451253
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:24

Faudrait qu'on compare nos listes.....car dans ce domaine là tu es loin d'être mon capitaine...... Basketball

J'aurai pu être très désobligeant mais je vais garder mon commentaire sur ta vie privée......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:50

ces mecs alors ... toujours le cerveau dans le pantalon Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 109992

y a pas que le sexe dans la vie ... !!!! Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 302749

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 471616 Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 244189 Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 471616
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:34

Je suis ni pour ni contre la tonte de la tête. Je suis pour parce qu'elle habitue le poulain aux bruits de la tondeuse, pourquoi ? Lorsqu'il y a une blessure on est parfois obligé de tondre autour de la plaie et si le cheval n'a pas été habitué ça peut tourner en drame ! J'ai eu le cas avec mon cheval en 2001 suite à un accident.
Je suis contre lorsque c'est pratiqué à la mauvaise saison, si la Nature leur a donné des poils c'est qu'ils sont forts utiles pour se préserver des intempéries.
Je sais que ce n'est pas un drame et que ça repousse mais ça peut être gênant quand même surtout si la tonte est très près de la naissance.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A.Studer
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 14/11/2007

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: contre !!   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 6:23

oui je suis contre la tonte, car la nature à donnée le poil au poulain avec raison ! pourquoi tailler un poulain, parcequ'il est pas assez beau NATUREL ??!!
Resultat de vote en Allemagne : POUR 17,89 % et CONTRE 78,82%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.StuderArabians.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 8:42

Les allemands ne peuvent pas être pour la tonte, ça paraît culturellement logique. ils sont aussi à l'origine de l'interdiction de tailler les oreilles en pointe aux dogues et aux boxers
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 8:50

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:06

Moi j'ai une image assez eighties de la femme allemande, très nature, avec du poil sous les bras...

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 251628
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:38

Et moi des femmes françaises sans poil sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
A.Studer
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 14/11/2007

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:44

daniel a écrit:
Les allemands ne peuvent pas être pour la tonte, ça paraît culturellement logique. ils sont aussi à l'origine de l'interdiction de tailler les oreilles en pointe aux dogues et aux boxers
cheers

bonne chause de laisser les chiens également comme ils sont !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.StuderArabians.com
A.Studer
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 14/11/2007

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:49

A.Studer a écrit:
daniel a écrit:
Les allemands ne peuvent pas être pour la tonte, ça paraît culturellement logique. ils sont aussi à l'origine de l'interdiction de tailler les oreilles en pointe aux dogues et aux boxers
cheers

bonne chause de laisser les chiens également comme ils sont !
Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Img_9110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.StuderArabians.com
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:15

A.Studer a écrit:
daniel a écrit:
Les allemands ne peuvent pas être pour la tonte, ça paraît culturellement logique. ils sont aussi à l'origine de l'interdiction de tailler les oreilles en pointe aux dogues et aux boxers
cheers

bonne chause de laisser les chiens également comme ils sont !

D'accord avec vous, mais une belle tête de dogue avec des oreilles taillées, c'était pas vilain non plus !
(Newton des Armoiries aux Têtes d'Or, 11 mois sur la photo)

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 1270636912_dogen3
Mais bon, le poil ça repousse, les oreilles ....!
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:21

John R a écrit:
Moi j'ai une image assez eighties de la femme allemande, très nature, avec du poil sous les bras...

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 251628


daniel a écrit:
Et moi des femmes françaises sans poil sur la tête


Bon… et les suissesses alors? Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:27

Saffy a écrit:
John R a écrit:
Moi j'ai une image assez eighties de la femme allemande, très nature, avec du poil sous les bras...

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 251628


daniel a écrit:
Et moi des femmes françaises sans poil sur la tête


Bon… et les suissesses alors? Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Icon_neutral

Avec du chocolat entre les dents?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la tonte des poulains?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les noms des chevaux arabes
» Vos poulains pour 2008 ??
» Pour ou contre les protections de transports ?
» POUR ou CONTRE les petits concours...?
» Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: