FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre la tonte des poulains?

Aller en bas 
+19
Jacques
fab
nat
mp32
lfournet
daniel
Clothilde
Fantasiaa
Clementine Arabians
tchaata
John R
LUPY el Arab
patoo
NAPHIS ARABIANS
redsun
CHAH NAME ARABIANS
lam's arabians
El Kabir Arabians
caligalou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou Contre la tonte des poulains?
Pour
Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Vote_lcap57%Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Vote_rcap
 57% [ 26 ]
Contre
Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Vote_lcap43%Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 20 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
El Kabir Arabians
Argent
Argent
El Kabir Arabians


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2007

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:58

Ifournet a écrit:
El Kabir Arabians a écrit:
...cela dit, si les spécificités propres au cheval arabe et à son "monde" vous dérangent, le plus simple est de changer de race et de forum...


Je côtoie les chevaux arabes depuis l'enfance....grâce à un célèbre éleveur lotois, et suis propriétaire de pur sang arabes.

Je ne vois pas pourquoi je devrais changer de race ou de forum. A ce qu'il me semble ce forum n'est pas uniquement celui du petit arabe de show.....je me trompe?

Il me semble avoir répondu à une remarque de votre part concernant "le monde du cheval arabe", et non pas le monde du "cheval arabe de show", c'est vous qui faites l'amalgame et il me semble que le lapsus est haut combien révélateur d'un manque de connaissance...du CHEVAL ARABE, quelle que soit son orientation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkabirarabians.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:42

El Kabir Arabians a écrit:
Ifournet a écrit:
El Kabir Arabians a écrit:
...cela dit, si les spécificités propres au cheval arabe et à son "monde" vous dérangent, le plus simple est de changer de race et de forum...


Je côtoie les chevaux arabes depuis l'enfance....grâce à un célèbre éleveur lotois, et suis propriétaire de pur sang arabes.

Je ne vois pas pourquoi je devrais changer de race ou de forum. A ce qu'il me semble ce forum n'est pas uniquement celui du petit arabe de show.....je me trompe?

Il me semble avoir répondu à une remarque de votre part concernant "le monde du cheval arabe", et non pas le monde du "cheval arabe de show", c'est vous qui faites l'amalgame et il me semble que le lapsus est haut combien révélateur d'un manque de connaissance...du CHEVAL ARABE, quelle que soit son orientation

Bon dans ce cas quand est ce que vous me donnez un cours? Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 451253

Je suis avide d'enseignements et j'ai hâte de voir ce que je peux apprendre de vous......

C'est vous qui avez fait l'amalgame en premier, car j'ai donné mon avis en ce qui concerne la tonte des poulains ( c'est le but de ce topic). D'après vous il semblerait que le fait de ne pas apprécier cette pratique justifierait de quitter le monde du cheval arabe et ce forum?

Quelle image réductrice vous faîtes de ces fabuleux chevaux.

MP32, c'est exactement ça qui me dérange dans cette pratique qui à mon avis dessert le cheval arabe et qui est à l'origine de cette image de poupée barbie plus que réductrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:53

Ifournet a écrit:


MP32, c'est exactement ça qui me dérange dans cette pratique qui à mon avis dessert le cheval arabe et qui est à l'origine de cette image de poupée barbie plus que réductrice.


Hé mec !! Qui était content il y a quelque temps de dire qu'il avait comme cheval au travail un Champion de France en Show ???
Vous aussi vous travaillez avec des poupées Barbie !!!!

Hé au fait !! Et TOC !! Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 546938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
El Kabir Arabians
Argent
Argent
El Kabir Arabians


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2007

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:17

Ifournet a écrit:
El Kabir Arabians a écrit:
Ifournet a écrit:
El Kabir Arabians a écrit:
...cela dit, si les spécificités propres au cheval arabe et à son "monde" vous dérangent, le plus simple est de changer de race et de forum...


Je côtoie les chevaux arabes depuis l'enfance....grâce à un célèbre éleveur lotois, et suis propriétaire de pur sang arabes.

Je ne vois pas pourquoi je devrais changer de race ou de forum. A ce qu'il me semble ce forum n'est pas uniquement celui du petit arabe de show.....je me trompe?


Il me semble avoir répondu à une remarque de votre part concernant "le monde du cheval arabe", et non pas le monde du "cheval arabe de show", c'est vous qui faites l'amalgame et il me semble que le lapsus est haut combien révélateur d'un manque de connaissance...du CHEVAL ARABE, quelle que soit son orientation


Bon dans ce cas quand est ce que vous me donnez un cours?

Je suis avide d'enseignements et j'ai hâte de voir ce que je peux apprendre de vous......

C'est vous qui avez fait l'amalgame en premier, car j'ai donné mon avis en ce qui concerne la tonte des poulains ( c'est le but de ce topic). D'après vous il semblerait que le fait de ne pas apprécier cette pratique justifierait de quitter le monde du cheval arabe et ce forum?

Quelle image réductrice vous faîtes de ces fabuleux chevaux.

MP32, c'est exactement ça qui me dérange dans cette pratique qui à mon avis dessert le cheval arabe et qui est à l'origine de cette image de poupée barbie plus que réductrice.

si pour vous, donner son avis, c'est dire :

Ifournet a écrit:
Est ce que l'on procède de même pour les autres races? ou bien est -ce encore une fois une spécificité propre au monde du cheval arabe?

A quand le verni rouge à paillettes sur les sabots?

alors je m'incline et je vous fais monsieur mes plates excuses.
Beaucoup ont donné leur avis, avec des arguments toujours recevables, sauf vous...
Au plaisir d'échanger avec vous sur d'autres sujets interessants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkabirarabians.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:09

CHAH NAME ARABIANS a écrit:
Ifournet a écrit:


MP32, c'est exactement ça qui me dérange dans cette pratique qui à mon avis dessert le cheval arabe et qui est à l'origine de cette image de poupée barbie plus que réductrice.


Hé mec !! Qui était content il y a quelque temps de dire qu'il avait comme cheval au travail un Champion de France en Show ???
Vous aussi vous travaillez avec des poupées Barbie !!!!

Hé au fait !! Et TOC !! Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 546938

En effet il faut bien qu'il y en ai qui se dévoue pour "récupérer" ces chevaux...

Sinon ils pourraient vite être dangereux....au fait le bras ça va? Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:14

El Kabir Arabians a écrit:
Ifournet a écrit:
El Kabir Arabians a écrit:
Ifournet a écrit:
El Kabir Arabians a écrit:
...cela dit, si les spécificités propres au cheval arabe et à son "monde" vous dérangent, le plus simple est de changer de race et de forum...


Je côtoie les chevaux arabes depuis l'enfance....grâce à un célèbre éleveur lotois, et suis propriétaire de pur sang arabes.

Je ne vois pas pourquoi je devrais changer de race ou de forum. A ce qu'il me semble ce forum n'est pas uniquement celui du petit arabe de show.....je me trompe?


Il me semble avoir répondu à une remarque de votre part concernant "le monde du cheval arabe", et non pas le monde du "cheval arabe de show", c'est vous qui faites l'amalgame et il me semble que le lapsus est haut combien révélateur d'un manque de connaissance...du CHEVAL ARABE, quelle que soit son orientation


Bon dans ce cas quand est ce que vous me donnez un cours?

Je suis avide d'enseignements et j'ai hâte de voir ce que je peux apprendre de vous......

C'est vous qui avez fait l'amalgame en premier, car j'ai donné mon avis en ce qui concerne la tonte des poulains ( c'est le but de ce topic). D'après vous il semblerait que le fait de ne pas apprécier cette pratique justifierait de quitter le monde du cheval arabe et ce forum?

Quelle image réductrice vous faîtes de ces fabuleux chevaux.

MP32, c'est exactement ça qui me dérange dans cette pratique qui à mon avis dessert le cheval arabe et qui est à l'origine de cette image de poupée barbie plus que réductrice.

si pour vous, donner son avis, c'est dire :

Ifournet a écrit:
Est ce que l'on procède de même pour les autres races? ou bien est -ce encore une fois une spécificité propre au monde du cheval arabe?

A quand le verni rouge à paillettes sur les sabots?

alors je m'incline et je vous fais monsieur mes plates excuses.
Beaucoup ont donné leur avis, avec des arguments toujours recevables, sauf vous...
Au plaisir d'échanger avec vous sur d'autres sujets interessants


Je ne voies pas en quoi mes arguments ne sont pas recevables cher Monsieur.....

Quand au verni rouge à paillette, cela s'appelle de l'humour.......c'est bon pour le moral!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:17

je suis entièrement d'accord pour la tonte de la tête dès la naissance, ils sont tellement plus beaux et c'est pas les 4 poils qu'on leur enlève qui vont faire qu'ils vont être malades,
par contre l'encolure scratch certainement pas en hiver, madame nature a bien fait les choses et j'y fais confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:25

Personnellement je trouve ça très moche tête seule ,ou tête et encolure rasée, alors que le reste est couvert de poils......

Mais les goûts et les couleurs......et c'est heureux comme celà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:44

lfournet a écrit:
Personnellement je trouve ça très moche tête seule ,ou tête et encolure rasée, alors que le reste est couvert de poils......

Mais les goûts et les couleurs......et c'est heureux comme celà!

franchement je ne vois pas ce qu'il y a de moche à ça

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Pouliches-2009-006ppp
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:06

Il manque un p'tit bout! lol!

Non mais restons polis, je suis très contente que le topic remporte du succès, et que tout le monde échange ses idées!

En effet la tonte varie selon les races mais elle est bien présente dans beaucoup de disciplines et de pays...

Comme dit plus haut, les espagnols tondent entièrement la crinière et la queue de tous les poulains. Pourquoi? Parce que les crins repousseront plus beaux et plus solides. On est en droit de se demander "mais comment ils font pour les mouches?" ou "pourquoi raser tous les crins d'un poulain sachant qu'il va devoir puiser dès son plus jeune âge dans ses réserves de graisse?"

Les Quarter ont la crinière tondue jusqu'à mi-encolure...

Les Chevaux de sport sont tondus dès les premiers jours d'automne et ce à partir de leurs 3 ans à peu près... et là j'ai pu en voir des catastrophes! Un pur-sang arabe de deux ans confronté à la tondeuse pour la première fois c'est déjà un drame... mais un anglo ou un SF de 700 kg...

Les gamines tondent leur poneys en CE en faisant de jolis dessins sur la croupe, en "oubliant" de le protéger ou en empilant les couvertures les unes sur les autres depuis octobre jusqu'en mai... où est la vie de cheval là-dedans?

Les PS sont tondus en centre d'entraînement lorsque les températures commencent à baisser. Là je ne vois rien à redire, si ce n'est que chaque écurie possède son "modèle de tonte", ses schémas caractéristiques. Pourquoi? Pourquoi donc faire entrer l'esthétique en jeu chez les chevaux de courses?

Bref tout ça pour dire que partout où j'ai vu des chevaux, il y avait manipulation faite par les humains. Là on parle uniquement du fait de tondre les poulains... moi je trouve ça joli, ça peut mettre en valeur une jolie tête... tant que l'on reste raisonnable et que l'on pense au bien-être du cheval. Une tonte classique et soft comme la photo de Chah Namé c'est super, ça habitue le poulain pour plus tard... et un point qui je crois n'a pas encore été abordé: ça permet de faire connaissance avec lui. De lui prendre tout doucement la tête dans les bras, de le rassurer, de lui chuchoter plein de p'tits mots doux pour le calmer, de contempler ses belles arcades, ses magnifiques yeux, ses belles petites oreilles ourlées... et de lui faire comprendre "ben tu vois? c'était pas si grave que ça pitchoune!" flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:13

Tu vois qu'on ne tond pas les TF !!! lol! Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 581906
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:50

lfournet a écrit:

En effet il faut bien qu'il y en ai qui se dévoue pour "récupérer" ces chevaux...

Sinon ils pourraient vite être dangereux....au fait le bras ça va? Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 578351




Alors là Ludovic c'est petit ça !!!! Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 586181
Mon bras va très très bien !
Et le nez de vôtre chère et tendre ça va ?
Vous savez quand elle se l'est cassée en tombant de cheval , Heu , ha mais non c'était pas un cheval de show c'était juste le vôtre !!! Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 453538
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:18

Tu n'y es pas du tout Laurence, ce n'est pas une chute, mais un "bottage" dans les règles de l'art destiné à sa cavalière descendue pour un besoin naturel...
Mais bon ce n'est pas un cheval de show......mais d'éthologue????
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 6:14

lam's arabians a écrit:

Mais bon ce n'est pas un cheval de show......mais d'éthologue????




Hein !!! affraid Quoi !!
Un cheval d'ETHOLOGUE !!!!! affraid affraid affraid

Ho là là !!!! c'est les pires ceux là !!!
Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 581906 Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 581906 Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 581906 Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 451253 Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 451253 Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 451253

Hé Ludo : Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 453538 Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 453538 Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 453538 Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 302749
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:13

***** PROPOS SUPPRIMES *****
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:31

***** PROPOS SUPPRIMES *****
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:32

hum hum j'espère que c'est bien de l'humour ? Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 198999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:39

Alain j'ai parlé avant toi et tu passes devant !!!
Bref, je pense avoir ma réponse...
Quel grand defenseur ce Ifournet femmes et chevaux doivent y trouver leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:43

je n'ai vu ici qu'une bande dessinée avec des chevaux......Donc pas de pédophilie ici mais bien de la zoophilie.....

En ce qui concerne les pouliches en l'absence de témoins.....c'est ta parole contre la mienne.....

Et Alain foi d'étalon en Rut: Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 713414 Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 713414 Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 713414 et serre les fesses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:44

Heu Karine tu sais même pas de quoi tu parles........la moindre des choses c'est de se taire dans ce cas, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Invité
Invité




Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:45

Trop drôle !!! Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 451253
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:49

S'il vous plaît... pitié, ce topic n'est absolument pas destiné aux règlements de compte, pas de Hors Sujet!

Il y a une belle et toute nouvelle Chatbox en bas de la page d'accueil, si vous voulez du public suffit de prévenir avant Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 23209

Sinon il y a le téléphone, les mails, les fax, les messageries privées, msn messenger, aol messenger, skype, facebook etc etc... les moyens de communication et de défoulement ne manquent pas, mais siouplaît respectez un peu le sujet!

Pour les propos supprimés ils sont bien sauvegardés sur mon pc, j'attends que Jacques soit là pour valider mes actions, dans le cas contraire je ré-éditerai vos messages pour remettre ceux d"origine, on ne sait jamais...!
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:53

Pour ma part, je ne voies aucun inconvénient à ce que mes propos soient supprimés, ils sont en effet hors sujet sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:59

lfournet a écrit:


Chère Laurence toi qui crie de peur à peine ton cheval s'ébroue dans son box (oui oui j'ai vu ça à Luzech)......tu devrais te contenter de faire la belle en bout de longe, heu non à côté de ton handler.


Moi je reste dans la plaisanterie avec vous :
Je suis morte de rire !!! Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 451253 Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 451253
vous ne savez plus quoi inventer , en plus vous êtes un grand mytho ou vous avez bu trop de bières à Luzech Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 471616 , surtout que ce jour là Bayard était super tranquille dans son box.
Au fait j'ai une petite question : Vous m'avez vu où monter à cheval ???
En plus je ne me suis jamais vantée que j'étais une très bonne cavalière.
Bon ! allez sans rancune !! Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 23209
Revenons maintenant au vrai sujet de ce post !
POUR OU CONTRE , la tonte des poulains.


Dernière édition par CHAH NAME ARABIANS le Ven 26 Mar 2010 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 8:13

Heu le mytho sait très bien ce qu'il a vu.....et entendu chère Laurence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la tonte des poulains?   Pour ou contre la tonte des poulains? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la tonte des poulains?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les noms des chevaux arabes
» Vos poulains pour 2008 ??
» Pour ou contre les protections de transports ?
» POUR ou CONTRE les petits concours...?
» Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: